La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Message par Flounder le Mer 25 Mai 2016, 19:09

J'espère pour toi Brynhildr que cet hypothétique killer ne s'est pas présenté Smile

Complément sans rapport, je suis pas fan de Céline Dion, mais je trouve touchante sa dernière chanson en hommage à son mari :

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brynhildr le Mer 25 Mai 2016, 19:21

Bon, cela me fait plaisir pour une fois... J'ai entendu cela sur le mur fb d'une amie. Je n'ai pas liké parce que j'ai une réputation à tenir quant à mes goûts ... mais au fond de moi, malgré la gêne, j'ai apprécié....

Je déteste la variété, je hais Céline Dion (c'est la chanteuse préférée de ma mère alors vous imaginez l'overdose!!! Je n'ai aucun recul critique vis à vis de ses chansons: j'en entends une, je sature T-T). Vous avez tous compris à mes propos sur l'Eurovision que j'étais vraiment HERMETIQUE!

Mais là, bravo Céline! Il y a un certain lyrisme et cela respire la sincérité. Je trouve vraiment que c'est un bel hommage et comme je ne suis jamais contente de rien, j'imagine qu'elle a dû frapper très fort.

Féminin Messages : 823
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Message par Dovahbrine38 le Mer 25 Mai 2016, 19:35

J'aime pas trop Céline Dion, moi. Je connais des gens qui l'aiment ou l'adorent, mais moi je reste indifférent à ses musiques  Neutral  (même si j'en ai une ou deux en tête que j'écoutais en voiture très jeune).

Sans rapport aussi, voici des blagues que ma mère m'a envoyé par mail et dont je trouve qu'il serait dommage de ne pas vous les présenter Laughing croyez moi elle valent le détour

Spoiler:

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 581

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Invité le Mer 25 Mai 2016, 20:18

Une nouvelle a fait ma soirée: Disney a annoncé le projet d'adapter leur grand classique La Petite Sirène en film live cheers :jesaispasquoimettre :vouiii:

http://deadline.com/2016/05/disney-mulling-the-little-mermaid-live-action-version-1201762354/

Universal ayant confirmé une adaptation du conte par ailleurs, qui se voudra certainement plus sombre que la version Disney, on aura là de différentes approches dont la comparaison pourrait être fort intéressante.

je vous invite à parler de cela sur ce topic Smile

Invité
Invité

Message par Miss Olaf le Mer 25 Mai 2016, 21:28

Dov: j'aime beaucoup la vanne sur la confiture Belle Maman Laughing

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 17:34

Idem: la confiture bonne maman remporte la palme pour moi.

La petite sirène en live action.... là, ils s'attaquent à du lourd... je suis à la fois excitée et effrayée de voir le résultat. S'il me déçoivent, je mets le ciné à feu et à sang :tronçonneuse:

Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Message par The Big Bad Wolf le Jeu 26 Mai 2016, 18:47

Vu que je n'ai pas été impressionné plus que ça lorsque j'ai redécouvert La Petite Sirène il y a quelques jours, je pense qu'une réadaptation en live ne fera pas de mal, surtout si ils arrivent à corriger les défauts.

Universal ayant confirmé une adaptation du conte par ailleurs, qui se voudra certainement plus sombre que la version Disney, on aura là de différentes approches dont la comparaison pourrait être fort intéressante.
Moi, je veux voir cette version au cinéma ^^:
Spoiler:

Par contre, La Belle et la Bête, j'ai bien aimé l'original que j'ai aussi redécouvert récemment (en fait, j'essaie de me réconcilier avec Disney en ce moment ^^). Du coup, je suis un peu moins enthousiaste pour l'adaptation live.

Après, si ils y incluent "le Vieux" de la version de Goodtime Entertainment…
jesuisdehors
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 141

Message par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 18:52

.... Question Euh.... c'est quoi ce "Vieux"?

Ton affiche est horrible TBBW! Horrible...

Et si c'est pour avoir une petite sirène avec la version Andersen bien chialante et une faune sous-marine réaliste.... /suicide! Moi, je veux du kitch, des fonds marins bien propres et colorés, du fantasme! du cheveux qui bouge harmonieusement dans l'eau, et non de vieilles épaves pleines de poils marins dont toi seul connais le nom botanique :ahnon:

Message par Dovahbrine38 le Jeu 26 Mai 2016, 19:07

Qui a fait cette affiche affraid  affraid  affraid Il a dû trop regarder "Les Dents de la Mer", je crois...

Cela dit, si c'est pour plus coller aux comportement des sirènes de la mythologie nordique, il a bien réussi son coup (un peu trop même) mais non, pour le conte d'Andersen, ça marchera pas, c'est tout.

Et je rejoins l'avis de Brynhildr pour ça : un film "La Petite Sirène" en live serait préférable avec un ton très féerique, très aquatique, très... très... kitsch, quoi.

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 581

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 19:11

Je veux Baz Luhrmann en réalisateur I love it

Message par The Big Bad Wolf le Jeu 26 Mai 2016, 19:16

@Brynhildr a écrit:.... Question  Euh.... c'est quoi ce "Vieux"?
Ça vient de la review de Phelous de la version de Goodtime Entertainment de La Belle et la Bête (vidéos en spoiler).
Spoiler:

@Brynhildr a écrit:Ton affiche est horrible TBBW! Horrible...
C'est vrai que ça n'est pas l'affiche la plus sexy de l'artiste ^^. Celle de Frozen pour me faire pardonner (ou pas) :
Spoiler:
Et si vous voulez voir d'autres fan arts : http://tohad.deviantart.com/gallery/26155946/Fan-art

@Brynhildr a écrit:Et si c'est pour avoir une petite sirène avec la version Andersen bien chialante et une faune sous-marine réaliste.... /suicide!  Moi, je veux du kitch, des fonds marins bien propres et colorés, du fantasme! du cheveux qui bouge harmonieusement dans l'eau, et non de vieilles épaves pleines de poils marins dont toi seul connais le nom botanique :ahnon:
Peut-être, mais ils doivent quand même corriger cette image mensongère qu'ils ont donné aux murènes avec Flotsam et Jetsam : les murènes font partie des animaux marins les plus sociables et les plus sympathiques que j'ai rencontré et c'est injuste d'en avoir fait les méchants. Alors, rendez justice aux murènes, ou sinon  :tronçonneuse:

Plus sérieusement, je plaisantais à demi quand je parlais du réalisme (je ne m'en serais probablement même pas occupé si le film m'avait beaucoup plu). Mon vrai problème avec la version Disney est que je trouve que Ariel et le Prince manquent un peu de personnalité (la preuve, j'ai déjà oublié le nom du Prince ^^). C'est plutôt ennuyeux puisqu'ils sont les deux personnages principaux du film. 20 minutes de film supplémentaires n'auraient pas fait de mal pour les développer un peu plus.

Message par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 19:37

Je ne l'avais pas revu depuis 20 ans. Effectivement, Ariel est une petite sotte irresponsable et le prince un pré-adulte gâté par la vie qui kiffe faire de la voile.... En fait, il vont très bien ensemble bravo  
Non, plus sérieusement, c'est ainsi; dans les vieux Disney, les seules vertus des protagonistes sont la beauté et la naissance. Si c'était pour l'intellect, il ne fallait clairement pas attendre après l'univers des contes traditionnels (que ce soit à l'écran ou en livre, où ils sont de plus d'une grande cruauté).

Edit: Meric, méchant loup, je ne connaissais pas ces bas-fonds des dessins-animés. Je connais une version slave de la belle et la bête dont j'aime beaucoup le style: ;1952, soyez indulgents ^^

Edit 2: A Dijon? L'ESC?

Dernière édition par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 20:00, édité 1 fois

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2016, 19:51

Sinon, j'ai passé deux jours à l'école de commerce de Dijon il y a quelques temps et j'ai juste adoré l'ambiance Very Happy Elèves super sympathiques, du fun toute la journée etc. Jolie petite ville qui m'a semblée très agréable.
Un Youtuber, Pierre Croce, qui est également un ancien élève de cette école, est venu faire un excellent petit spectacle.

Invité
Invité

Message par Kalegula le Jeu 26 Mai 2016, 21:23

Je crois avoir trouvé mon nouveau fond d'écran bravo

http://buecherbeutel.com/wp-content/uploads/2016/03/metabolism-pathway-metabolic-pathways.jpg

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 21:57

:vouiii::  muahahahaha!!! Cela me rappelle certaines soirées passées avec mon ex: il y a peu, il a voulu m'expliquer plus "clairement" le métabolisme des graisses et il m'a sorti un truc assez ressemblant mais plus petit... je n'ai rien retenu sinon qu'il y a du cholestérol en forme de barque et en forme de chapeau, et que les molécules sous forme de schéma ressemblent vraiment à des alvéoles de ruche ^^  Tu vas souffrir! Twisted Evil

Ahhhh Very Happy  C'est la partie droite en bas du tableau! trop fort!!! enfin pas pour toi j'imagine ^^

Edit: pour parler plus sérieusement, j'ai été fascinée de voir que la structure de certaines vitamines indispensables étaient si proches du cholestérol. C'est de là que je suis partie en grande méditation sur le fait que ma blague "Le gras est la vie" (calquée sur "le sang est la vie" du Dracula de Coppola) n'est pas si stupide que cela.

Dernière édition par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 22:52, édité 1 fois

Message par Katoptriss le Jeu 26 Mai 2016, 22:46

Et donc, c'est un schéma bilan de l'une des 600 pages de cours de médecine données un jour J et à apprendre par cœur pour le lendemain ? bravo

Katoptriss

Féminin Messages : 526

Message par Kalegula le Jeu 26 Mai 2016, 22:57

Ce n'est pas un schéma bilan, c'est LE schéma bilan, toutes les voies du métabolisme y sont décrites ! Tu connais tout ça, t'as tout compris ! bravo
On peut avoir un schéma similaire si on cherche les voies de signalisation impliquées dans le cancer, mais franchement ça m'intéresse moins et j'ai la flemme de chercher...

Rho, et c'est mauvaise langue de dire que c'est à apprendre pour le lendemain, seuls ceux qui bossent les examens au dernier moment l'apprennent la veille... comme moi

Pro : N'empêche qu'avec ça en fond d'écran, c'est plus facile pour réviser la biochimie !
Con : Pour que j'arrive à distinguer correctement les molécules dessinées, il me faudrait un écran de la taille de la peinture de Guernica bravo

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Message par Brynhildr le Jeu 26 Mai 2016, 23:00

Cela ne fonctionne pas de faire zone par zone? Il y a trop d'interactions entre tous les mécanismes shématisés?

Message par Kalegula le Jeu 26 Mai 2016, 23:41

Si, justement. Dans les faits, nous avons appris chaque voie séparément. Mais on ne nous a jamais montré à quel point toutes les voies s’imbriquaient les unes dans les autres : tout au plus, on voyait que certains composés étaient réutilisés, ou se retrouvaient dans des voies alternatives, mais ce schéma montre bien que tout est lié, tout est là 8D

Bien sûr, nous avons vu chaque voie indépendamment, sinon on ne s'en serait pas sorti : étudier comment on dégrade les lipides, comment on les synthétise par le chemin inverse, comment sont traités les composés intermédiaires, etc.

Anonyme
Kalegula

Message par The Big Bad Wolf le Ven 27 Mai 2016, 16:36

Et moi qui avait peur des cours de physiologie et de biochimie…

Je n'ai pas encore étudié le schéma en détail mais comme tu dis que chaque voie a été étudiée séparément, y a-t-il quand même un ordre idéal dans la lecture/l'étude des différentes voies ? Genre commencer par les voies impliquant des molécules strictement externes à l'organisme (comme les acides aminés essentiels) puis terminer par celles que l'organismes peut faire sans apports extérieurs (ou plus exactement, avec des apports extérieurs qui ont déjà été transformés dans des voies précédentes) ? Et si oui, où se trouvent ces voies sur le schéma ?

Au fait Katoptriss, tu as vu Prometheus finalement ? Si oui, c'était bien ?
The Big Bad Wolf

Message par Katoptriss le Ven 27 Mai 2016, 17:47

Non, j'ai finalement décidé d'aller me coucher tôt car j'avais un oral de bac le lendemain.

Katoptriss

Féminin Messages : 526

Message par Kalegula le Sam 28 Mai 2016, 11:07

BBW : non, il n'y a pas vraiment d'ordre idéal, et puis si tu as envie d'essayer de l'apprendre, commence par chaque voie à part, ce sera moins décourageant !

Mais tout de même, je dirais que le cycle de Krebs (le gros manège au milieu) serait le plus important, car c'est lui qui est impliqué dans la production de molécules qui seront ensuite utilisées dans la chaîne respiratoire pour produire de l'énergie. Chaque molécule de ce cycle peut provenir d'une autre voie, ainsi à peu près tout converge vers Krebs, pour produire de l'énergie !

Anonyme
Kalegula

Message par Miss Olaf le Sam 28 Mai 2016, 12:40

Quelle joie qu'un youtubeur ai eu la merveilleuse idée de mettre en ligne les versions VHS de Pingu :vouiii:. C'est encore plus marrant ! comme à l'époque où je regardais.

Ben quoi ? Pingu c'est cool et juste culte !

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Zoniks le Sam 28 Mai 2016, 14:25

Quand on me parle de Pingu, je pense instinctivement à ça :

ou encore ça :

jesuisdehors

I believe, I believe

"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."

Citations préférées:

True friends stab you in the front ~ Oscar Wilde
Too many people have opinions on things they know nothing about. And the more ignorant they are, the more opinions they have. ~ Thomas Hildern Fallout : New Vegas
Zoniks

Masculin Messages : 324

Message par - Frozen Girl - le Sam 28 Mai 2016, 15:56

Pourquoi j'arrive toujous en retard sur ce forum Sad !
J'ai ... j'ai quand même le droit à boire un coup moi aussi ? :/
Je vais essayer de me rattrapper :

Pour AC : La bande annonce est bien , je l'avais déjà vu et j'avais même voulu vous la faire partager mais il y avait une engueulade ce soir là et j'aurais fais tâche Razz ( Micky et M.B bandes de gros cochons ça va pas la tête ?! :ahnon: :tronçonneuse: !!!)

Pour Yokill : Félicitations! Very Happy

Pour la belle et la bête : avec emma watson on a pas a avoir peur , juste hâte !!!!!! Very Happy

Féminin Messages : 1753

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut