- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

+29
Royaume d'Arendelle
Lizzie
El_Iceman
Dreamy123
Lin0u
Yokill2B
Zoniks
Lily30
Micky93
Frantzoze
Lhysender
Papy Glaçon
Lunedia
sanh
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
Ansa
Kalegula
Nautilus
E&A
fredbs999
frodon69
Dov
Snow
M.Baggins
Bjorgman
Miss Olaf
Tsar
Brynhildr
33 participants
Aller en bas
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 25 Mai 2016, 19:09
J'espère pour toi Brynhildr que cet hypothétique killer ne s'est pas présenté Smile


Complément sans rapport, je suis pas fan de Céline Dion, mais je trouve touchante sa dernière chanson en hommage à son mari :

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 25 Mai 2016, 19:35
J'aime pas trop Céline Dion, moi. Je connais des gens qui l'aiment ou l'adorent, mais moi je reste indifférent à ses musiques  Neutral  (même si j'en ai une ou deux en tête que j'écoutais en voiture très jeune).

Sans rapport aussi, voici des blagues que ma mère m'a envoyé par mail et dont je trouve qu'il serait dommage de ne pas vous les présenter Laughing croyez moi elle valent le détour

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 25 Mai 2016, 20:18
Une nouvelle a fait ma soirée: Disney a annoncé le projet d'adapter leur grand classique La Petite Sirène en film live cheers En adoration :vouiii:

http://deadline.com/2016/05/disney-mulling-the-little-mermaid-live-action-version-1201762354/

Universal ayant confirmé une adaptation du conte par ailleurs, qui se voudra certainement plus sombre que la version Disney, on aura là de différentes approches dont la comparaison pourrait être fort intéressante.

je vous invite à parler de cela sur ce topic Smile
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 25 Mai 2016, 21:28
Dov: j'aime beaucoup la vanne sur la confiture Belle Maman Laughing

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 18:47
Vu que je n'ai pas été impressionné plus que ça lorsque j'ai redécouvert La Petite Sirène il y a quelques jours, je pense qu'une réadaptation en live ne fera pas de mal, surtout si ils arrivent à corriger les défauts.

Universal ayant confirmé une adaptation du conte par ailleurs, qui se voudra certainement plus sombre que la version Disney, on aura là de différentes approches dont la comparaison pourrait être fort intéressante.
Moi, je veux voir cette version au cinéma ^^:
Spoiler:

Par contre, La Belle et la Bête, j'ai bien aimé l'original que j'ai aussi redécouvert récemment (en fait, j'essaie de me réconcilier avec Disney en ce moment ^^). Du coup, je suis un peu moins enthousiaste pour l'adaptation live.

Après, si ils y incluent "le Vieux" de la version de Goodtime Entertainment…
jesuisdehors

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 19:07
Qui a fait cette affiche affraid  affraid  affraid Il a dû trop regarder "Les Dents de la Mer", je crois...

Cela dit, si c'est pour plus coller aux comportement des sirènes de la mythologie nordique, il a bien réussi son coup (un peu trop même) mais non, pour le conte d'Andersen, ça marchera pas, c'est tout.

Et je rejoins l'avis de Brynhildr pour ça : un film "La Petite Sirène" en live serait préférable avec un ton très féerique, très aquatique, très... très... kitsch, quoi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 19:16
Brynhildr a écrit:.... Question  Euh.... c'est quoi ce "Vieux"?
Ça vient de la review de Phelous de la version de Goodtime Entertainment de La Belle et la Bête (vidéos en spoiler).
Spoiler:

Brynhildr a écrit:Ton affiche est horrible TBBW! Horrible...
C'est vrai que ça n'est pas l'affiche la plus sexy de l'artiste ^^. Celle de Frozen pour me faire pardonner (ou pas) :
Spoiler:
Et si vous voulez voir d'autres fan arts : http://tohad.deviantart.com/gallery/26155946/Fan-art

Brynhildr a écrit:Et si c'est pour avoir une petite sirène avec la version Andersen bien chialante et une faune sous-marine réaliste.... /suicide!  Moi, je veux du kitch, des fonds marins bien propres et colorés, du fantasme! du cheveux qui bouge harmonieusement dans l'eau, et non de vieilles épaves pleines de poils marins dont toi seul connais le nom botanique :ahnon:
Peut-être, mais ils doivent quand même corriger cette image mensongère qu'ils ont donné aux murènes avec Flotsam et Jetsam : les murènes font partie des animaux marins les plus sociables et les plus sympathiques que j'ai rencontré et c'est injuste d'en avoir fait les méchants. Alors, rendez justice aux murènes, ou sinon  :tronçonneuse:

Plus sérieusement, je plaisantais à demi quand je parlais du réalisme (je ne m'en serais probablement même pas occupé si le film m'avait beaucoup plu). Mon vrai problème avec la version Disney est que je trouve que Ariel et le Prince manquent un peu de personnalité (la preuve, j'ai déjà oublié le nom du Prince ^^). C'est plutôt ennuyeux puisqu'ils sont les deux personnages principaux du film. 20 minutes de film supplémentaires n'auraient pas fait de mal pour les développer un peu plus.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 19:51
Sinon, j'ai passé deux jours à l'école de commerce de Dijon il y a quelques temps et j'ai juste adoré l'ambiance Very Happy Elèves super sympathiques, du fun toute la journée etc. Jolie petite ville qui m'a semblée très agréable.
Un Youtuber, Pierre Croce, qui est également un ancien élève de cette école, est venu faire un excellent petit spectacle.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 21:23

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 22:46
Et donc, c'est un schéma bilan de l'une des 600 pages de cours de médecine données un jour J et à apprendre par cœur pour le lendemain ? bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 22:57
Ce n'est pas un schéma bilan, c'est LE schéma bilan, toutes les voies du métabolisme y sont décrites ! Tu connais tout ça, t'as tout compris ! bravo
On peut avoir un schéma similaire si on cherche les voies de signalisation impliquées dans le cancer, mais franchement ça m'intéresse moins et j'ai la flemme de chercher...

Rho, et c'est mauvaise langue de dire que c'est à apprendre pour le lendemain, seuls ceux qui bossent les examens au dernier moment l'apprennent la veille... comme moi

Pro : N'empêche qu'avec ça en fond d'écran, c'est plus facile pour réviser la biochimie !
Con : Pour que j'arrive à distinguer correctement les molécules dessinées, il me faudrait un écran de la taille de la peinture de Guernica bravo

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 26 Mai 2016, 23:41
Si, justement. Dans les faits, nous avons appris chaque voie séparément. Mais on ne nous a jamais montré à quel point toutes les voies s’imbriquaient les unes dans les autres : tout au plus, on voyait que certains composés étaient réutilisés, ou se retrouvaient dans des voies alternatives, mais ce schéma montre bien que tout est lié, tout est là 8D

Bien sûr, nous avons vu chaque voie indépendamment, sinon on ne s'en serait pas sorti : étudier comment on dégrade les lipides, comment on les synthétise par le chemin inverse, comment sont traités les composés intermédiaires, etc.

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Ven 27 Mai 2016, 16:36
Et moi qui avait peur des cours de physiologie et de biochimie…

Je n'ai pas encore étudié le schéma en détail mais comme tu dis que chaque voie a été étudiée séparément, y a-t-il quand même un ordre idéal dans la lecture/l'étude des différentes voies ? Genre commencer par les voies impliquant des molécules strictement externes à l'organisme (comme les acides aminés essentiels) puis terminer par celles que l'organismes peut faire sans apports extérieurs (ou plus exactement, avec des apports extérieurs qui ont déjà été transformés dans des voies précédentes) ? Et si oui, où se trouvent ces voies sur le schéma ?


Au fait Katoptriss, tu as vu Prometheus finalement ? Si oui, c'était bien ?
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Ven 27 Mai 2016, 17:47
Non, j'ai finalement décidé d'aller me coucher tôt car j'avais un oral de bac le lendemain.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 28 Mai 2016, 11:07
BBW : non, il n'y a pas vraiment d'ordre idéal, et puis si tu as envie d'essayer de l'apprendre, commence par chaque voie à part, ce sera moins décourageant !

Mais tout de même, je dirais que le cycle de Krebs (le gros manège au milieu) serait le plus important, car c'est lui qui est impliqué dans la production de molécules qui seront ensuite utilisées dans la chaîne respiratoire pour produire de l'énergie. Chaque molécule de ce cycle peut provenir d'une autre voie, ainsi à peu près tout converge vers Krebs, pour produire de l'énergie !

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 28 Mai 2016, 12:40
Quelle joie qu'un youtubeur ai eu la merveilleuse idée de mettre en ligne les versions VHS de Pingu :vouiii:. C'est encore plus marrant ! comme à l'époque où je regardais.

Ben quoi ? Pingu c'est cool et juste culte !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 28 Mai 2016, 14:25
Quand on me parle de Pingu, je pense instinctivement à ça :
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Giphy
ou encore ça :
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Giphy
jesuisdehors

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Giphy

Citations préférées:
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 28 Mai 2016, 15:56
Pourquoi j'arrive toujous en retard sur ce forum Sad !
J'ai ... j'ai quand même le droit à boire un coup moi aussi ? :/
Je vais essayer de me rattrapper :

Pour AC : La bande annonce est bien , je l'avais déjà vu et j'avais même voulu vous la faire partager mais il y avait une engueulade ce soir là et j'aurais fais tâche Razz ( Micky et M.B bandes de gros cochons ça va pas la tête ?! :ahnon: :tronçonneuse: !!!)

Pour Yokill : Félicitations! Very Happy

Pour la belle et la bête : avec emma watson on a pas a avoir peur , juste hâte !!!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 4 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum