Avis diffusion sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis diffusion sur M6

Message par Animasumi le Jeu 15 Déc 2016, 17:35

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et je recherche des fans du film qui l'ont donc évidemment vu déjà plusieurs fois mais qui seront quand même devant leur télé lundi soir pour la diffusion sur M6. J'ai besoin de recueillir des témoignages de tous les âges, que vous ayez des enfants ou pas, que vous regardiez en famille, seul ou avec des amis, etc...
Merci de votre aide !

Animasumi

Féminin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis diffusion sur M6

Message par Yokill2B le Jeu 15 Déc 2016, 21:15

Quel genre de témoignages recherchez-vous ?

Il y a sur ce forum des membres de tous âges, qui je pense se feront un plaisir de vous répondre, mais il nous faut savoir ce que vous recherchez...

Masculin Messages : 768
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par Animasumi le Ven 16 Déc 2016, 12:06

Merci de votre réponse,
Je voudrais savoir pourquoi les fans sont si attachés à ce film, ce qui les pousse à le regarder encore et encore, est-ce que c'est un plaisir familial, ou qu'ils partagent entre amis. Possèdent-ils de nombreux produits dérivés, etc.
En bref, qu'ils me parlent de leur passion pour la Reine des Neiges!

Animasumi

Message par Yokill2B le Ven 16 Déc 2016, 13:14

Ah je vois !

En ce cas, je vais parler en mon nom propre.

Premièrement, il faut savoir que les "fans" de ce film en sont "fans" au même titre que pour n'importe quel autre film. La Reine des Neiges ne jouit pas d'un statut si particulier qu'il en occulte tous les autres films. Oui, il m'arrive de le regarder régulièrement, tout comme il m'arrive de regarder régulièrement Jurassic Park ou Star Wars par exemple.

Ensuite, les "fans de la Reine des Neiges"...n'existent pas. Non, généralement, ces fans sont fans des films d'animation de Disney au sens large. Et ce pour des raisons qui nous apparaissent évidentes.
Disney, c'est le rêve, c'est l'imagination, c'est la magie de la découverte de nouveaux mondes enchanteurs, loin de la réalité froide de notre monde et du quotidien. Je dirais même que ces films nous font réaliser que ce qui compte au final, ce n'est pas la réalité, c'est comment on la perçoit.
Au delà des valeurs bien souvent nobles montrées dans ces films, c'est ce lien étroit au rêve et à l'imagination qui fait que les fans aiment tant ces films d'animation. Gilles Lelouche a un jour dit que l'animation ne pouvait pas être mis sur un pied d'égalité avec le cinéma "live", car la concurrence serait déloyale pour ce dernier. Et les films Disney nous prouvent les uns après les autres qu'il a raison ! Ces films repoussent sans cesse les limites de ce qu'il est possible de rêver et d'imaginer.

Et bien la Reine des Neiges, c'est la quintessence de tout ça. Ce film constitue pour les fans une sorte de renaissance (de Renouveau serait plus approprié), de retour au Disney "classique". Un retour aux mondes enchanteurs, aux chansons entêtantes, aux personnages attachants et à l'émerveillement de voir tout cela prendre vie sous leurs yeux.
Le film est arrivé suite à une période de flottement pour Disney, qui a pendant un temps enchaîné les échecs artistiques ou commerciaux (si l'on excepte Raiponce). Et voilà que débarque la Reine des Neiges, avec le succès qu'on lui connaît.

Réfléchissez: quand vous souvenez-vous pour la dernière fois avoir vu un conte de fée prendre d'assaut LE MONDE ? Tout le monde en parlait, tout le monde chantait (et chante toujours) les chansons et répétait les répliques jusqu'à l'overdose pour certains. Ce film a remis les contes de fées au goût du jour, je dirais même qu'il leur a redonné une seconde jeunesse, tout en installant définitivement Disney dans son Nouvel Âge d'Or.

En tant que fans, nous avons tous eu des frissons en voyant des publics de toutes les générations (de 7 à 77 ans comme on dit, hommes ou femmes) reprendre en choeur Libérée Délivrée. Et que dire de ces Marines qui, dans une vidéo postée sur Facebook, s'éclatent devant ce film comme s'ils assistaient à un match de foot ?!

Sans compter que le film possède cinématographiquement de vrais atouts, et démontre tout le talent des équipes qui ont contribué à sa création. C'est un film excellent, enchanteur, une bouffée d'air frais dans un monde qui en a besoin, un film comme il en faudrait plus et comme Disney aime les faire: avec le coeur.

Alors oui, pour moi, regarder La Reine des Neiges est TOUJOURS un plaisir, peu importe ce que peuvent en dire les rabat-joies et autres pisse-froids. En famille, avec des amis, quelles que soient les générations ou les goûts, c'est un film généreux, sincère, divertissant, qui fait du bien, et je pense effectivement que des films comme ça, on n'en a jamais assez !

J'espère avoir répondu à votre question, et je vous laisse avec cette vidéo sur le sujet du Nostalgia Critic, qui vous dira à peu de choses près les même que moi, si cela peut vous amener d'autres éléments.

Masculin Messages : 768
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par Animasumi le Ven 16 Déc 2016, 13:50

Merci beaucoup ! Puis-je vous citer dans mon article ? (il me faudrait votre prénom, âge, profession, ville où vous vivez... en MP?)

Animasumi

Message par Dovahbrine38 le Sam 17 Déc 2016, 20:00

Est-il trop tard pour moi de donner mon avis ?

Si oui, tant mieux, sinon tant pis Neutral

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 583

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Miss Olaf le Dim 18 Déc 2016, 22:33

Notre cher Yokill a très bien répondu biendit

Pour ma part je suis très attachée à ce film car je l'ai suivi dès la phase de sa conception, je scrutais la moindre info relative à ce film. Ça a été au départ un concept art qui m'a beaucoup parlé.

Je m'attendais au début à de l'animation traditionnelle et puis étant inspirée ( enfin que par le titre plutôt ^^ ) d'un conte d'Andersen, je savais que l'histoire se situerai dans un paysage scandinave, pays qui m'attirent évidemment ^^.

De plus, tout simplement c'est une production Disney, et pour moi ils n'ont plus rien à me prouver, je savais d'avance que j'allais être conquise. J'ai particulièrement aimé la musique qui s'est voulu très broadway, chose prisée dans les pays anglo-saxons.

Je l'ai vu au moins 4 fois au cinéma puis j'ai évidemment acheté le DVD, il fait partie de mon top 10 de mes Disney préférés, je collectionne d'ailleurs des produits dérivées du film comprenant des figurines en résines, tsum-tsum, funko et ma pièce phare qui est une poupée limitée à 2500 exemplaires dans le monde qui trône sur l'armoire de ma chambre.

Bon il est sûrement trop tard pour prendre note, mais j'ai profité de cette occasion pour repartager mon amour pour ce film I love you

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par frodon69 le Lun 19 Déc 2016, 22:19

Je suis devant l'ordi juste pendant les pubs, sinon même une bataille rangée dans la rue ne me fera pas quitter ma télé ce soir !

Masculin Messages : 211

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut