Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que voulez-vous voir apparaître dans La Reine des Neiges 2 ?

22% 22% 
[ 5 ]
13% 13% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23

Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Prince Florian le Jeu 28 Déc 2017, 20:45

Comme je l'avais fait sur un autre forum, je vous propose un petit sondage avec toute une gamme d'idées sur ce qui pourrait apparaître dans La Reine des Neiges 2, pour savoir lesquelles vous plaisent ou pas et pourquoi. N'hésitez pas à argumenter dans les commentaires.

_________________
avatar
Prince Florian

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 18
Localisation : Gardois et fier de l'être !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Yokill2B le Ven 29 Déc 2017, 10:33

Tout ce que je veux pour Frozen 2, c'est un bon film perso.

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 779
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Samantha Frost le Ven 29 Déc 2017, 12:38

Je me répète je sais, mais si la relation Elsa/Anna doit être principal il faut vraiment que ça ai une utilité et que ça fasse avancer l'histoire, et que cette relation ne soit pas toute rose Smile

La relation Elsa/Kristoff doit aussi être travailler, par contre j'espère que ça ne va pas être une relation du genre "Kristoff, je me suis bagarrée avec Anna réconforte moi" où Kristoff serait juste le psychologue de service.

Après l'origine des pouvoirs d'Elsa m'en fou un peu, j'aime pas tout ce qui est légende/prophétie/malédiction et si le film tourne autour de ça je risque d'être déçue... ^^" Mais bon, cette réaction reste à confirmer Smile

Des informations sur le passé de Kristoff ? La je dit oui ! Kristoff faisant partie de mes personnage Disney préféré absolu je ne serais absolument pas contre.

Les nouveaux allié et antagonistes on a pas de soucies à se faire, les créateurs ayant annoncé qu'il y aura plein de nouveaux personnages Smile -Et que la Norvège sera mise en avant bravo - Du moment qu'ils ne prennent pas tellement de place au point de rendre Elsa et Anna secondaire.

Un copain ou une copine ? Je vais pas me lancer dans le débat qu'Elsa doit ABSOLUMENT rester seule mais si ils lui trouve quelqu'un de manière INTELLIGENTE et que c'est pas un LoveInterest ça me va. Une petite copine ? J'ai rien contre les homosexuels/lesbiennes.

La mariage d'Anna et Kristoff... Et bah vu qu'ils ont l'air encore pas très à l'aise dans OFA, Frozen Fever et le film, je pense que c'est déjà mal partit... Mais c'est sûre que ça me plairait.

Des enfants entre Anna et Kristoff... bravo Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est pas à ce rythme qu'Arendelle va avoir un nouvel héritier Rolling Eyes

La vengeance de Hans pourrait se comprendre, mais Weselton ? Hans ils l'ont carrément envoyé bouler et il est réduit à nettoyer les écuries chez lui, mais Weselton on sais pas ce qu'il est devenu. Si ça se trouve il continue de faire des traités commerciaux, comme si rien ne s'était passé. Après si ils décident de s'allier et que ce soit pas trop devinable à des kilomètres et bien foutu, Disney nous les feront sûrement entrer dans les méchants Disney une bonne fois pour toute.

Un affrontement final si vous voulez, mais entre qui et qui ? bravo

Par contre pour l'expédition hors d'Arendelle j'ai pas vraiment d'avis, du moment que ça reste dans l'univers Norvégien du film.

La disparition d'un des protagonistes... ? Bon, tout le monde répondra évidemment que non... Mais si Disney venait à faire mourir Elsa, qu'ils s'attendent à la révolution sa race qu'ils vont se manger dans la schness de ma part... :tronçonneuse:

Après comme on voit que les blessures d'Elsa ne sont pas totalement renfermées, le fait qu'on puisse la manipuler serait en effet très facile, du moment qu'il ne la rende pas totalement co**e.

Personnellement je trouve Anna très bien comme ça, même si elle a vraiment changée depuis le film, ce qui est dommage... :/

En gros j'espère que ce sera un film vraiment bien foutu, bien, qui n'est pas tout rose, fait évoluer Elsa, et qui ne se transforme pas en film parlant uniquement de vengeance et de LoveInterest bravo

_________________




Let it go, let it go, turn away and slam the door !
avatar
Samantha Frost

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 14
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Dovahbrine38 le Dim 31 Déc 2017, 15:31

Tout ce que tu nous propose, Florian Shocked

Histoire de m'y retrouver, voici ce que je voudrais voir, ce que je ne voudrais pas voir, ce qui me laisse encore hésiter et ce que je voudrais voir mais qui n'est pas dans ta liste.

Ce que je voudrais voir:
Un approfondissement de la relation entre Anna et Elsa : pourquoi pas. Même si ça a déjà bien été exploré dans le DA et les deux courts-métrages, un peu plus d'approfondissement ne sera sûrement pas de trop histoire de ne pas le délaisser au profit d'idées nouvelles.

Un approfondissement de la relation entre Elsa et Kristoff / Des informations sur le passé de Kristoff : totalement ! Ils n'ont eu qu'une occasion de s'interagir, alors pourquoi ne pas continuer sur cette voie ? Et de plus, le fait qu'on en apprenne plus sur Kristoff (comme par exemple ce qui serait arrivé à ses parents, ou sur certaines de ses peurs et inquiétudes) pourrait le rapprocher plus d'Elsa, et histoire aussi qu'Anna ne reste pas tout le temps collé à sa sœur.

Un ou des nouveaux alliés ou antagonistes : il est dit qu'il y aura de nouveaux personnages dans la suite, donc si ils servent à l'histoire qui sera établi, je serais d'accord.

Ce que je ne voudrais pas voir:
Une expédition hors d'Arendelle : au mieux, une expédition aux alentours d'Arendelle, mais j'ai du mal à me l'imaginer complètement hors du royaume.

La disparition d'un des protagonistes : on s'est tous attacher à plusieurs personnages du film, donc le fait que l'un d'eux disparaisse risque soit de faire pleurer certains petits enfants, soit de provoquer des interrogations haineuses chez les fans.

Anna plus indépendante : elle l'a déjà fait preuve de son indépendance dans le film, donc à moins de lui faire garder ce caractère, je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter.

Ce qui me laisse indécis:
Un affrontement final : si Disney nous avait servi de superbes combats finaux comme celui de La Belle au Bois Dormant et La Petite Sirène, je vois mal un combat de la même envergure dans LRDN 2. Cependant, un affrontement final façon Le Bossu de Notre-Dame pourrait convenir pour la suite, mais si possible sans la mort de l'antagoniste par la chute dans le vide si cela doit se produire. Mais pour l'heure, je n'ai pas d'avis définitif là-dessus.

Des informations sur l'origine des pouvoirs d'Elsa : c'est vrai que c'est un élément qui me fait souvent dire "Espérons que ça sera aborder dans la suite", mais en même temps, si ça devait porter sur ce que laissait imaginer Jennifer Lee (à savoir un alignement millénaire entre plusieurs planètes), ça ferait un peu trop bof comme explication et ça pourrait ne pas convenir à tous les fans. Donc, pour l'instant, c'est l'hésitation la plus totale.

Le mariage d'Anna et de Kristoff / Un ou des enfants pour Anna et Kristoff : on a eu droit à plein d'artworks montrant Anna et Kristoff mariés et ayant fondé une famille. L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est une tendance qu'on retrouve dans beaucoup de suites Disney, et qui ont abouti à des résultats pas souvent très flatteurs (coucou, Peter Pan 2 !). L'hésitation reste donc maîtresse de ce sujet, mais avec un léger et minuscule penchant pour le DTF.

Un copain ou une copine pour Elsa : Un copain, non ! Mais une copine... c'est déjà un sujet à gros débat sur Internet. J'en avais parlé dans le topic Joyeuses Fêtes avec Olaf. Je disais maladroitement que j'étais contre, mais je me suis rattrapé en disant que "je ne voulais pas que Disney fasse qu'Elsa soit lesbienne mais de manière maladroite. Il y a beaucoup de films et de séries actuellement qui suivent cette mode histoire de présenter la communauté LGBT sous un aspect plus positif, mais beaucoup l'ont fait exprès juste pour bien se faire voir de ladite communauté, ce qui donne des personnages dont leur homosexualité n'est que très peu mise en avant, ou alors trop mise en avant", ce qui a parfois fâché les pro-gay. Indécision totale, donc.

La vengeance de Hans et/ou du duc de Weselton : je ne sais pas quoi vraiment penser pour le duc, mais pour Hans je verrais bien une vengeance ainsi : ses frères l'ayant réduit à la maintenance des écuries et ayant perdu toute confiance en lui, Hans décide de se venger de celle qu'il tient responsable d'avoir ruiné sa place auprès de sa famille. Mais bon, c'est assez abstraite comme vengeance, donc je donne ma langue à mon chat sur ce sujet.

Elsa influencée / manipulée à propos de ses pouvoirs : pour montrer qu'Elsa n'a finalement pas la totale maîtrise de ses pouvoirs et qu'il reste à accomplir pour cela, ça serait tentant. Mais on risque de repartir sur un scénario ressemblant au premier film, donc dénué d'originalité et de surprise. Toujours la même chose, donc.

Bon, vous aurez remarqué que mes avis sont presque les mêmes que ceux de Samantha Frost, mais qu'importe j’avais envie de les exprimer.

Ce que je voudrais voir mais qui n'est pas listé:
Guimauve : On l'a seulement vu dans le film protégeant Elsa de tout intrus et dans le court-métrage forcé d'accueillir les snowgies au palais de glace, mais pourquoi ne pas lui proposer de tisser des relations avec d'autres personnages du film que Elsa ? Déjà que c'est un de mes personnages préférés et qu'à l'instar de Quasimodo, il ne serait pas seulement brutal et effrayant à regarder mais aussi plein de bonté et de préoccupation avec les protagonistes du film.

Le duo Olaf/Sven comme ressort comique du film : bon, vous allez me dire que c'est déjà le cas, mais j'aimerais bien qu'il le conserve dans la suite. Sven tout seul faisait déjà rire, mais j'imagine bien les pitreries qu'il pourrait faire avec Olaf, pour la joie des plus petits.

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 22
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Samantha Frost le Dim 31 Déc 2017, 15:55

Et bien Dovahbrine, tu as les mêmes avis que moi Wink

Ce que j'aimerais bien voir aussi serait une reprise de "libérée, délivrée", à un moment ou Elsa se sera totalement libérée (sans jeu de mot) et qu'elle aura 100% confiance en elle, arrêtant de se rejeter la faute dessus Smile
Au début je voulais aussi une reprise du renouveau entre Elsa et Anna, mais Ring in the Season joue parfaitement ce rôle I love you

Coté musique, j'espère que le film n'en sera pas saturé, car c'est en général le point "négatif" que tous ceux qui n'ont pas appréciés le film ressortent. Une scène uniquement avec de la musique et sans parole comme dans Raiponce serait aussi cool Smile

Après on pourrait aussi avoir des informations sur la famille royale, et pas que sur les parents d'Elsa et Anna, peut-être sur leurs cousins/cousines marraines/parrains ou autre membres, car si elles sont réellement les seuls "survivante" de toute leurs familles, c'est quand même un peu bizarre ^^



avatar
Samantha Frost

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 14
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Dovahbrine38 le Dim 31 Déc 2017, 18:25

@Samantha Frost a écrit:Ce que j'aimerais bien voir aussi serait une reprise de "libérée, délivrée", à un moment ou Elsa se sera totalement libérée (sans jeu de mot) et qu'elle aura 100% confiance en elle, arrêtant de se rejeter la faute dessus Smile
Au début je voulais aussi une reprise du renouveau entre Elsa et Anna, mais Ring in the Season joue parfaitement ce rôle I love you

Coté musique, j'espère que le film n'en sera pas saturé, car c'est en général le point "négatif" que tous ceux qui n'ont pas appréciés le film ressortent. Une scène uniquement avec de la musique et sans parole comme dans Raiponce serait aussi cool Smile

Oh mince, les musiques je l'ai avait oubliéShocked !

Je suis un peu contre une reprise de Libérée, Délivrée : tu te doutes bien que je dis pas ça parce que je considère que la musique est mauvaise, pas du tout. C'est juste qu'elle est trop rattaché au personnage d'Elsa dans l'imaginaire collectif, et même au film en général, donc autant lui trouver une autre musique sur un autre sujet qui la concernerait.

Après j'ai dit que j'étais un peu contre, ça ne veut pas dire que je le suis entièrement, mais c'est juste que je n'ai pas envie que les plus râleurs disent encore que ça casse les oreilles de l'entendre chanter toujours la même chose depuis le premier film.

Mais pour ce qui est des musiques en général, j'avoue que je suis d'accord avec toi : neuf musiques dans le premier ça fait quand même beaucoup pour un Disney, et encore sans compter celle du générique. Cela dit, une telle quantité de musiques dans un Disney ne me dérange absolument pas, mais si ce serait possible de rabaisser un peu le nombre (genre à six ou sept), ce serait pas mal.

Après on pourrait aussi avoir des informations sur la famille royale, et pas que sur les parents d'Elsa et Anna, peut-être sur leurs cousins/cousines marraines/parrains ou autre membres, car si elles sont réellement les seuls "survivante" de toute leurs familles, c'est quand même un peu bizarre ^^

Houlà, moi j'y crois pas une seule seconde à ce genre de truc. Tu t'es jamais posé la question sur les autres protagonistes Disney ?

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 22
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Prince Florian le Dim 31 Déc 2017, 19:19

C'est vrai que je ne pensais pas à la bande originale en ouvrant ce topic ; l'intérêt était surtout de connaître les aspiration de chacun sur ce que raconterait Frozen 2 ; la BO fait partie de la mise en forme.

Puisqu'on part là-dessus, parlons de la chanson phare : les sources les plus fiables disent que ce sera un duo entre Anna et Elsa. Si c'est le cas, j'imagine bien une chanson qui parle d'être plus fortes ensembles, à un moment où l'une des deux semble flancher émotionnellement et/ou s'éloigner de l'autre.
Sinon, j'aurais pensé à une chanson phare chantée par Anna seule ; j'aimerais bien entendre Kristen Bell seule au micro toute la durée d'une chanson, et pourquoi pas aussi donner à Anna son Let It Go.

Comme autre chanson, il peut y avoir une chanson romantique entre Anna et Kristoff, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'elle serait du genre classique comme A whole new world ou I see the light, mais plutôt décalée comme Love is an open door, d'autant que les caractères d'Anna et de Kristoff s'y prêtent plus.

J'ai pensé aussi, un temps, à une chanson "de méchant" incluant à l'occasion quelques phrases chantées par Elsa. A l'époque, je voyais l'antagoniste comme quelqu'un qui tenterait d'influencer Elsa pour lui faire utiliser ses pouvoirs contre elle-même ; il aurait un peu la même attitude que Frollo avec Esméralda.

Ça vient de me venir en tête, mais vous aimeriez voir Kristoff parler de son passé, ses origines. Est-ce que ça pourrait passer en chanson ?

Quant à une reprise de Let It Go, je ne dirais pas non mais, à l'inverse de Samantha Frost, je verrais plus ça à un moment où Elsa se sent mal en elle, pour mettre des mots sur sa peine. Un peu comme Ring in the season, en somme, où l'originale est une chanson joyeuse et festive, et où la reprise est triste et mélancolique.

_________________
avatar
Prince Florian

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 18
Localisation : Gardois et fier de l'être !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Dovahbrine38 le Lun 01 Jan 2018, 17:23

@Prince Florian a écrit:Puisqu'on part là-dessus, parlons de la chanson phare : les sources les plus fiables disent que ce sera un duo entre Anna et Elsa. Si c'est le cas, j'imagine bien une chanson qui parle d'être plus fortes ensembles, à un moment où l'une des deux semble flancher émotionnellement et/ou s'éloigner de l'autre.

Bonne idée que celle-ci, Florian ! biendit

En plus, je pense que ça accentuerait grandement la relation Elsa/Anna. On tient là un bon moyen pour ça.

Comme autre chanson, il peut y avoir une chanson romantique entre Anna et Kristoff, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'elle serait du genre classique comme A whole new world ou I see the light, mais plutôt décalée comme Love is an open door, d'autant que les caractères d'Anna et de Kristoff s'y prêtent plus.

Ça ne risque pas plutôt de faire déjà-vu par rapport au premier film, même si un personnage diffère dans la première chanson ?

J'ai pensé aussi, un temps, à une chanson "de méchant" incluant à l'occasion quelques phrases chantées par Elsa. A l'époque, je voyais l'antagoniste comme quelqu'un qui tenterait d'influencer Elsa pour lui faire utiliser ses pouvoirs contre elle-même ; il aurait un peu la même attitude que Frollo avec Esméralda.

Ça ferait un peu fanfic à ce niveau-là, je trouve. Neutral

Ça vient de me venir en tête, mais vous aimeriez voir Kristoff parler de son passé, ses origines. Est-ce que ça pourrait passer en chanson ?

Carrément ! En plus, ils avaient tenté avec Le Bossu de Notre-Dame, ce qui a donné comme résultat une de mes chansons Disney préférés. Mais dans ce cas de figure-là, le rythme varierais en fonction de ce dont parle Kristoff.

Quant à une reprise de Let It Go, je ne dirais pas non mais, à l'inverse de Samantha Frost, je verrais plus ça à un moment où Elsa se sent mal en elle, pour mettre des mots sur sa peine. Un peu comme Ring in the season, en somme, où l'originale est une chanson joyeuse et festive, et où la reprise est triste et mélancolique.

Je suis toujours indécis de donner une nouvelle chanson phare à Elsa. Éventuellement, ce que tu proposes serait une bonne idée, mais alors éviter à ce que ça fasse trop écho à Let it Go, un peu comme dans Frozen Fever où elle reprend une ligne de cette musique.

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 22
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par M.Baggins le Lun 01 Jan 2018, 17:30

Très bonne idée ce topic! Wink
Alors en ce qui me concerne:
La relation Elsa/Anna: je pense que comme beaucoup de monde ici, je suis pour. Et je ne pense pas du tout qu'on ait tout exploré concernant cette relation, bien au contraire: ç'aurait été plus le cas s'ils avaient conservé la chanson Life's too short dans le film, mais ce n'est pas le cas et du coup on n'a encore jamais vu ni parlé de tous les sentiments négatifs que la triste histoire de ces deux sœurs a pu provoquer en elles. On pourrait aussi s'intéresser au ressenti qu'elles avaient par rapport à leur parent, si l'une avait l'impression d'être moins aimée que l'autre, quelle vision des faits ils leur donnaient à chacune, etc.
La relation Elsa/Kristoff: oui, je suis très pour aussi.^^ C'est quelque chose à quoi je pense depuis longtemps. Je n'ai pas vraiment d'idée précise vu que justement pour l'instant on n'a aucune idée de quelle genre de relation ils peuvent avoir, mais comme beaucoup je trouve que ce serait bien si parfois cela ne les concernait qu'eux deux, et que ce n'était pas uniquement pour parler d'Anna qui serait la solution de facilité, leur unique point commun. Dovah, j'avoue que le fait que Kristoff ait pu perdre ses parents pourrait créer un rapprochement entre eux, bien vu. Smile
L'origine des pouvoirs d'Elsa: je pense vraiment qu'on n'en a pas besoin. Après, comme toujours, si c'est une idée originale et bien foutue, je serai content. Mais on peut s'en passer, et si c'est pour ressortir un vieux cliché, c'est pas la peine franchement. X)
Le passé de Kristoff: oui! C'est clair qu'on aimerait bien connaître plus sur notre montagnard adoré, qui depuis 2 court-métrage ne fait que se tenir en bord de cadre sans rien dire, en regardant les 2 sœurs vivre leur histoire entre elles. Je suis sûr qu'il y a vraiment de quoi faire de bonnes choses avec lui (et puis ce serait enfin l'occasion de revoir les Trolls Very Happy D'ailleurs, petit pari, qui pense que la petite histoire autour de Flemmingrad dans OFA était un genre de préparation pour le 2 et qu'il aura, de près ou de loin, un rôle à jouer dans la suite. Parce que pour que Kristoff en fasse une chanson et qu'il y ait carrément la version complète de cette chanson au générique... Ca peut laisser penser certaines choses bravo )
Nouveaux alliés et antagonistes: Oui! Oui, donnez nous des nouveaux personnages avec de nouvelles histories à raconter!^^ Tant qu'ils arrivent à se marier aux persos principaux sans leur faire trop d'ombre.
Un copain/une copine pour Elsa: je préfère qu'elle reste seule. Et, encore une fois, si vraiment ils tiennent à la mettre en couple, je pense que le fait que ce soit une copine assurerait au moins une petite touche d'originalité Razz
Le mariage d'Anna et Kristoff: par pitié, que la suite ne tourne pas autour de ça! Je suis pas spécialement chaud pour cette idée: ça peut être une scène rapide mais qui ne dure pas trop quoi. Le mariage, c'est bon Disney, vous avez bien exploré XD faites nous autre chose avec eux.
Des enfants pour Anna et Kristoff: hum... Comme l'a souligné Samantha Frost, ils sont vraiment loin d'avoir l'air très à l'aise ensemble pour l'instant, ils ne se connaissent même pas encore si bien que ça, donc franchement je trouve que ce serait décalé. A moins qu'on ne fasse un bond dans le temps avec cette suite et qu'elle se passe plusieurs années plus tard... Ce qui pourrait aussi bien être intéressant. Smile
La vengeance de Hans/Weselton: mmmmh... Weselton je trouve que ce serait inaproprié. En fait, je ne trouve pas que ce soit véritablement un 'méchant' dans le film. Il est plutôt méprisable: bien sûr il est avide d'exploiter les ressources commerciales d'Arendelle, mais c'est l'isolement du royaume durant ces dernières années qui a du piquer son envie et après tout, c'est comme ça que le commerce fonctionne Razz , oui il a envoyé 2 de ses hommes pour abattre la reine, mais après tout ce n'est qu'un petit homme effrayé, pas très malin et pris au piège qui est persuadé de débarrasser le royaume d'un mal en faisant ça. Bref, il n'a évidemment rien d'attachant, mais il est plus victime des évènements et de son esprit paniqué que véritablement et profondément mal intentionné envers les héros. Hans, pourquoi pas; mais s'il doit revenir j'aimerais qu'il s'associe à un autre antagoniste pour avoir de la nouveauté tout de même.
Un affrontement final: ben oui!^^ Honnêtement, dans quel classique Disney il n'y a pas eu au moins une forme d'affrontement final? Je ne demande forcément une bataille du style Seigneur des Anneaux ou quoi que ce soit, mais juste un duel entre deux personnages par exemple (cette fois d'ailleurs, j'aimerais bien que ce soit Elsa qui affronte la menace pour montrer qu'elle prend les choses en main).
Une expédition hors d'Arendelle: Oui! Alors là oui! Je constate que je suis pour l'instant à peu près le seul à le vouloir à ce point, mais oui j'ai envie qu'ils sortent enfin de ce royaume, qu'on découvre enfin d'autres paysages, d'autres villes... De la créativité quoi. Je dis oui!^^
La disparition d'un des protagonsites: je ne l'ai pas mis dans mon vote tout simplement car j'ai mal compris: je croyais qu'il s'agissait d'un protagoniste qui dispaait en début de film et que le but va être de le retrouver. Razz Mais en vous lisant, j'ai compris qu'il s'agissait de la mort d'un des personnages (je suis un peu c** Laughing ). Alors, ce n'est pas obligatoire à mon avis, mais franchement s'ils le font, je serai impressionné, évidemment triste, mais content qu'ils aient osé faire ça et j'applaudirai en pleurant. Je ne comprends pas trop qu'on dise "il ne faut pas, car ça fera pleurer les enfants, les fans ne seront pas contents"... Les films et séries pour enfants ne doivent pas leur faire ressentir que des émotions positives, c'est important qu'ils soient confrontés à des évènements durs comme la mort d'un de leur héros, et franchement il faut arrêter, ça ne va pas traumatiser les enfants, ils sont prêts à voir ça soyez en sûrs. Comme dirait Gandalf, "toutes les larmes ne sont pas un mal": c'est même très bon de ressentir de la tristesse et donc de pleurer pour évacuer toutes sortes de tensions en nous: moi j'ai beaucoup pleuré pour certains films quand un personnage mourait quand j'étais enfant et ça ne m'a jamais traumatisé à vie ou quoi. Et puis même pour les personnages du film, ça peut être un très bon moyen de montrer qu'ils ont du sacrifier quelque chose (ici, quelqu'un en l'occurrence) pour obtenir ce qu'ils voulaient, ils ne peuvent pas tout avoir, ça renforce l'enjeu du film et sa puissance émotionnelle. Et pour ce qui est des réactions des fans... Depuis quand on doit laisser les réactions des fans empêcher les créateurs de faire un bon film? XD De plus, les réactions des fans sont toujours aussi diverses que les fans eux-mêmes, donc si on devait écouter chacun d'entre eux... Bref, je ne demande forcément qu'un protagoniste meure, mais s'ils le font (et que c'est bien fait évidemment) ce sera vraiment un point positif pour moi. Smile
Elsa influencée sur ses pouvoirs: non, je trouve vraiment que ça ferait doublon avec le premier film: c'est quand-même toute sa lutte intérieure dans ce film, réussir à vaincre l'image et les sentiments biaisés que lui ont donné ses parents de ses pouvoirs, lui faisant croire qu'elle était dangereuse, etc. Il faut explorer un nouvel aspect de la relation d'Elsa à ses propres pouvoirs.
Anna plus indépendante: ben, c'est plus ou moins elle qui fait tout dans le premier film non? XD Qu'elle reste ainsi bien entendu, mais je ne vois pas en quoi elle a besoin d'être plus indépendante. X)

_________________
Some say I have no direction,
That I'm a light-speed distraction,
But that's a knee-jerk reaction.
This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
avatar
M.Baggins

Masculin Messages : 1280
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Micky93 le Lun 01 Jan 2018, 18:49

On a tous les mêmes souhaits pour cette suite, à quelques détails près.  bravo

Ce que je voudrais absolument voir dans Frozen 2:

- En apprendre plus sur Elsa et compagnie.
- Des informations sur l'origine des pouvoirs d'Elsa.
- L'apparition de nouveaux personnages et en savoir plus sur eux. (cela va de pair !)
- Découvrir de nouveaux lieux.
- Un affrontement final complètement épique.
- De l'action, de l'amour, du drama et du s*** ! (je rigole pour le dernier, bien sûr. XD)

Facultatif:

- Un copain pour Elsa.
- La disparition d'un des protagonistes. (soit Kristoff, soit Olaf ou Sven)
- La mort de l'un des nouveaux personnages.
- En apprendre un peu plus sur l'histoire d'Arendelle.
- Le retour de Hans et/ou du duc.
- Le retour des parents.

Liste non exhaustive !

_________________
Here in my temple
Here in my shrine
That you have forgotten
Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
avatar
Micky93

Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Prince Florian le Lun 01 Jan 2018, 19:15

Eh ben quel pavé M.Baggins ! Shocked Et je l'ai lu en entier ! Very Happy Je n'ai pas grand chose à y ajouter si ce n'est :

@M.Baggins a écrit:La disparition d'un des protagonsites: je ne l'ai pas mis dans mon vote tout simplement car j'ai mal compris: je croyais qu'il s'agissait d'un protagoniste qui dispaait en début de film et que le but va être de le retrouver. Razz Mais en vous lisant, j'ai compris qu'il s'agissait de la mort d'un des personnages (je suis un peu c** Laughing ). Alors, ce n'est pas obligatoire à mon avis, mais franchement s'ils le font, je serai impressionné, évidemment triste, mais content qu'ils aient osé faire ça et j'applaudirai en pleurant. Je ne comprends pas trop qu'on dise "il ne faut pas, car ça fera pleurer les enfants, les fans ne seront pas contents"... Les films et séries pour enfants ne doivent pas leur faire ressentir que des émotions positives, c'est important qu'ils soient confrontés à des évènements durs comme la mort d'un de leur héros, et franchement il faut arrêter, ça ne va pas traumatiser les enfants, ils sont prêts à voir ça soyez en sûrs. Comme dirait Gandalf, "toutes les larmes ne sont pas un mal": c'est même très bon de ressentir de la tristesse et donc de pleurer pour évacuer toutes sortes de tensions en nous: moi j'ai beaucoup pleuré pour certains films quand un personnage mourait quand j'étais enfant et ça ne m'a jamais traumatisé à vie ou quoi. Et puis même pour les personnages du film, ça peut être un très bon moyen de montrer qu'ils ont du sacrifier quelque chose (ici, quelqu'un en l'occurrence) pour obtenir ce qu'ils voulaient, ils ne peuvent pas tout avoir, ça renforce l'enjeu du film et sa puissance émotionnelle. Et pour ce qui est des réactions des fans... Depuis quand on doit laisser les réactions des fans empêcher les créateurs de faire un bon film? XD De plus, les réactions des fans sont toujours aussi diverses que les fans eux-mêmes, donc si on devait écouter chacun d'entre eux... Bref, je ne demande forcément qu'un protagoniste meure, mais s'ils le font (et que c'est bien fait évidemment) ce sera vraiment un point positif pour moi. Smile

C'est vrai que, pour le coup, je n'ai pas été malin parce que, quand j'ai proposé ce topic sur DCP, dans les choix, j'avais précisé qu'on ne parlait que d'enlèvement. Maintenant, si un protagoniste venait à décéder au cours de Frozen 2, j'applaudirai moi aussi car je trouve que ça serait très osé de la part de Disney ; on connaît maintenant les personnages depuis assez longtemps pour tous beaucoup les apprécier ; donner la mort à l'un d'eux serait un choc brutal.
Maintenant, le terme "disparition" n'a pas qu'une seule définition : il peut s'agir donc d'un décès, ou de quelqu'un qui disparaît à un endroit X ou Y, ou tout simplement on ne fait plus apparaître un personnage.

Et je suis d'accord, pourquoi toujours dire "ouais, mais ça va choquer les enfants, ils ne sont pas prêts, etc" ? N'était-ce pas osé, quoique prévisible, de faire presque mourir Anna dès le premier opus ? Ce n'est pas comme si la mort n'avait touché aucun personnage gentil.

_________________
avatar
Prince Florian

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 18
Localisation : Gardois et fier de l'être !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Prince Florian le Lun 01 Jan 2018, 21:04

@Dovahbrine38 a écrit:
@Prince Florian a écrit:Puisqu'on part là-dessus, parlons de la chanson phare : les sources les plus fiables disent que ce sera un duo entre Anna et Elsa. Si c'est le cas, j'imagine bien une chanson qui parle d'être plus fortes ensembles, à un moment où l'une des deux semble flancher émotionnellement et/ou s'éloigner de l'autre.

Bonne idée que celle-ci, Florian ! biendit

En plus, je pense que ça accentuerait grandement la relation Elsa/Anna. On tient là un bon moyen pour ça.

Ouais...je suis en train de me dire que ça ferait un peu doublon avec la reprise de For the first time in forever, et puis les duos Anna/Elsa commencent à s'accumuler ; 3 ou 4 selon qu'on inclue l'originale de FTFTIF ; à un moment, ça va faire beaucoup. ^^

_________________
avatar
Prince Florian

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 18
Localisation : Gardois et fier de l'être !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par The Big Bad Wolf le Lun 01 Jan 2018, 22:05

La hype ayant du me quitter, aucune proposition ne m'inspire plus qu'une autre. Y a juste celle-ci qui m'a fait réagir de manière immédiate :
Un ou des enfants pour Anna et Kristoff : Si ça doit arriver, ils doivent surtout pas être le centre de l'intrigue. On a déjà vu comment Disney faisait des suites de leurs succès en faisant des enfants les protagonistes dans les suite. Du coup, ça peut passer si Anna accouche en fin de film, autrement c'est :

_________________
avatar
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits pour La Reine des Neiges 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum