- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

Les spoilers vous gênent-ils ?

4 - 50%
2 - 25%
2 - 25%
 
Total des votes: 8
 
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les spoilers, c'est mal ? Empty Les spoilers, c'est mal ?

Dim 07 Jan 2018, 11:12
Salut la compagnie,

Alors voilà, sur l'ensemble d'internet, les spoilers sont vus comme une sorte de mal absolu qui ruinent les films et séries. Pourtant, ayant moi-même lu des spoilers de films avant de les voir ou d'animes que j'étais ou suis en train de regarder, je n'ai pas eu d'impression de voir mon plaisir gâché (je ne vais pas encore détailler pour éviter d'influencer votre opinion).

Du coup, comme l'idée que les spoilers sont mauvais semble faire consensus mais que ma propre expérience va à l'encontre de ce consensus, je me pose la question : les spoilers sont-ils si mauvais que ça à vos yeux ?

PS : je ne propose que oui ou non pour le sondage, mais je m'attend bien sûr à des réponses plus nuancées.
Tsar
Tsar
Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2015

Les spoilers, c'est mal ? Empty Re: Les spoilers, c'est mal ?

Dim 25 Fév 2018, 15:59
Bah j'avais vu une vidéo où un gars expliquais qu'on profite plus quand on est spoilé parce qu'on sait quand même pas comment ça va arriver et du coup on fait plus attention à d'autres détails.
Après je suis pas totalement convaincu moi je préfère quand même ne pas être spoilé pour garder la surprise et le suspense.
Puis ça dépend aussi du spoil, si on te spoil un film/livre policier ça peut être chiant mais si on te spoil un film d'action tu t'en fiche un peu.

_________________
J'ai pas de citations . . . mais j'ai un cookie :cookie:
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les spoilers, c'est mal ? Empty Re: Les spoilers, c'est mal ?

Dim 31 Mar 2019, 11:12
Ça dépend j'ai envie de dire.

Tsar a évoqué un des bénéfices du spoiler.

Il y a des fois où me spoiler m'aide à me sentir davantage impatiente sur comment le film va tourner la chose: savoir ce qui va se passer est une chose, savoir son déroulé en est une autre. Ça rajoute un peu de piment et d'excitation quelques fois.
Par exemple, je savais que Hans allait retourner sa veste dans Frozen...j'avais hâte de savoir comment Disney avait tourné la chose. Il m'est arrivé de me spoiler sur le passé ou la mort de certains personnages de plusieurs séries également car j'étais trop impatiente et curieuse! Razz
J'ai également  lu le livre Shutter Island après avoir vu le film x fois...ça ne m'a pas gâché mon plaisir pour autant car les deux médias sont différents.

Parfois, j'aime donc m'autospoiler pour ces raisons mais il est évident que se faire spoiler de manière totalement involontaire fait rager ^^"

.
Contenu sponsorisé

Les spoilers, c'est mal ? Empty Re: Les spoilers, c'est mal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum