- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Nokk

+6
Frozen Guy
El_Iceman
Dreamy123
Bjorgman
Frantzoze
Royaume d'Arendelle
10 participants
Aller en bas
Royaume d'Arendelle
Royaume d'Arendelle
Modérateur
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2016

nokk - Le Nokk Empty Le Nokk

Mar 26 Nov 2019, 21:20
Le Nokk est un personnage qui apparaît dans La Reine des Neiges II. Il est l'esprit de l'eau, pouvant prendre la forme d'un cheval, et utilise le pouvoir de l'océan pour garder les secrets de la forêt.

nokk - Le Nokk The_no10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 30 Nov 2019, 21:11
2 questions...Comment Elsa fait pour tenir dessus? On est bien d'accord que c'est de la flotte, donc logiquement un humain passe au travers...D'ailleurs à la fin du film, elle le gèle pour être assise sur du dur...et avoir froid au popotin au passage mais je m'égare.

Bon et aussi...Il va à quelle vitesse?! Parce que Athoallan/ Arendelle en 30 secondes, ça fait une bonne moyenne...il carbure à quoi?

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 30 Nov 2019, 21:39

Je pense que sous forme d'eau il ne peut quitter le milieu aquatique. Lorsqu'Elsa le gèle, il peut alors se déplacer sur la terre ferme.

Aussi, on peut imaginer que sa forme d'eau prend une forme corporel avec une certaine pression, qui permet à quelqu'un d'être repoussé assez pour ne pas passer à travers et ainsi tenir dessus. Et puis sinon... ben c'est magique ! Wink
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 30 Nov 2019, 21:40
C'est pour moi le plus "inquiétant" des esprits...je dois avouer que je l'ai trouvé un peu lugubre, surtout quand il apparaît à Olaf. C'est d'ailleurs l'esprit qui a noyé les parents d'elsa et anna si j'ai bien tout compris (j'ai vu le film qu'une fois).
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Dim 01 Déc 2019, 23:00
Bien probable, oui, que ce soit le Nokk qui ait provoqué le naufrage, et ça le rend d'autant plus intimidant vis-à-vis d'Elsa, et du coup, ça rend leur affrontement et le fait qu'elle parvienne à le dompter plus symboliques.

_________________
nokk - Le Nokk Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Lun 02 Déc 2019, 10:09
J'aime d'ailleurs comment, immédiatement après qu'elle l'ait maîtrisé l'étalon et ce alors qu'elle ressort d'un combat violent, elle le caresse pour le rassurer. De la même manière que le Nokk accepte dès cet instant de l'amener jusqu'à Ahtohallan sans continuer à résister. La façon dont le film montre la tendresse et l'aspect protecteur d'Elsa via tous les esprits est très bien rendue, on la découvre dans sa zone de confort en même temps qu'elle se découvre une affinité avec ces créatures.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Lun 02 Déc 2019, 10:20
C'est totalement cohérent avec le caractère du personnage du coup.

Anaïs Delva, à l'époque du premier film, avait dit d'Elsa qu'elle portait "un amour inconditionnel envers les autres". Et je pense qu'elle est dans le vrai. Elsa est avec les esprits comme elle est avec tout le monde. Elle se défend si on l'attaque (et plutôt bien d'ailleurs), mais elle ne cherche jamais à faire de mal à personne. Elle agit avec le Nokke comme elle agit avec Bruni: certes elle essaie au début de leur défoncer la gueule, mais lorsqu'elle prend le dessus, elle se veut rassurante et douce.

En fait, Elsa est quelqu'un de profondément bon, et elle le montre, que ce soit avec Anna, les esprits ou les Northuldras. C'est pour ça que je ne comprendrai jamais ceux qui disent la trouver antipathique.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Lun 02 Déc 2019, 10:48
C'est lors de sa rencontre avec Bruni que déjà on sent un changement. Lorsqu'elle se rend compte que l'esprit du feu n'est qu'une minuscule salamandre, que cette dernière lui envoie une autre boule de feu mais qu'elle réagit avec calme en éteignant les flammes et qu'elle replie le bras avec grâce et qu'elle adopte un regard assez maternel/self control, son autre part d'elle se manifeste. On la voit établir un lien très spécial avec ces avatars, ce sont à la fois ses semblables et ses enfants. Elle a une attitude bienfaitrice dans l'âme.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Lun 02 Déc 2019, 20:41
nokk - Le Nokk 1100315062

D'ailleurs, les réalisateurs ont réalisé qu'Elsa avait les caractéristiques psychologiques du "protecteur" (quand Anna correspond au "leader"), quelqu'un qui aura tendance à se sacrifier et se mettre en avant pour sauver les autres. Des caractéristiques déjà présentent dans le premier film, Elsa préférant se couper des autres pour les protéger d'elle. Une fois qu'elle a réussi à contrôler ses pouvoirs, elle s'est mise au service des autres, les faisant passer avant même ses propres envies.
Au final, quand elle rencontre les esprits, elle fait face à des versions plus "animales" d'elle-même. Comme eux, et la nature en général, elle peut être à la fois bienfaitrice et destructrice. Pas étonnant qu'elle se sente chez elle dans la forêt, vu qu'elle trouve enfin des êtres qui lui sont similaires.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Jeu 16 Jan 2020, 20:59
Elsa et le Nokk :

nokk - Le Nokk Tumblr16
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Jeu 16 Jan 2020, 21:15
Je fond En adoration En adoration
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Ven 17 Jan 2020, 12:17
Il me semble que c'est le premier esprit qu'on voit à l'écran dans l'eau lorsque Olaf chante "Quand je serai plus grand", juste avant Gale. Si mes souvenirs sont bons ce serait alors le premier et dernier esprit que l'on voit dans le film. Après ma mémoire peut me jouer des tours et je m'en excuse si c'est le cas x). Il avait l'air assez menaçant surtout à cause de l'aspect de ses yeux je trouve. Tout comme les géants de pierre, on sent qu'ils ne sont pas là pour s'amuser Razz. A part ça, je m'attendais à ce qu'Elsa ait un plus long combat avec lui. Vu les fuites sur le rôle du Nokk, je m'attendais à ce qu'Elsa doive relever plusieurs défis avant de pouvoir franchir la mer. Bon elle a bien bataillé avec lui, donc les défis devaient être ça mais je m'attendais à un autre style de challenge.. du genre plus énigmatique Razz. Ce qui aurait évidemment mangé une bonne partie du film si ça avait été le cas. Ça m'avait quand même surprise de voir à quel point la durée de l'affrontement entre Elsa et le Nokk était bien courte x). Il semble vouloir la pousser jusque dans les tréfonds de l'océan pour la tuer avant de se ranger à ses côtés et l'aider à atteindre sa destination.

L'image entre Elsa et le Nokk appuie cette connexion entre les esprits ( et accessoirement son nouveau moyen de transport à vitesse surhumaine Razz ), et les cristaux sur le dos du cheval soulignent encore une fois le côté artistique d'Elsa.

_________________
nokk - Le Nokk Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Ven 17 Jan 2020, 23:37
Le premier esprit vu c'est plutôt le vent dans les souvenirs du père
Sinon dans la chanson d'olaf on voit Bruni qui saute d'arbres en arbres Wink

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Dim 19 Jan 2020, 18:25
Petit détail amusant, dans la chanson coupée I Seek the Truth, Elsa chantait quelques paroles qui faisait lien avec le Nokk, qu'elle rencontrait bien plus tard :

I feel this power surging through me every minute
Like a horse that's gone wild


Dans les éléments promotionnels du film, s'il apparaît dès les bande-annonce, le Nokk a également été présent sur le très beau visuel spécialement créé pour les affiches IMAX :

nokk - Le Nokk Frozen24


Et on en parle de la fantastique musique lors de la confrontation dans la mer sombre?

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Dim 19 Jan 2020, 18:36
Un peu surfait cette affiche. Quand tu la vois tu t'attends à ce que ce soit l'antagoniste... Et en fait bah non.

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Dim 19 Jan 2020, 22:59
Ah oui j'avais remarqué ce petit détail bien sympathique dans la chanson.

Et l'affiche est juste :bave: :bave: :bave:
Cela aurait été tellement mieux si elle avait été le poster officiel du film.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Lun 20 Jan 2020, 20:12
C'est le poster officiel de la version Imax, ça revient tout de même quelque peu au même Wink

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Jeu 23 Jan 2020, 20:28
nokk - Le Nokk 15753210
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Jeu 23 Jan 2020, 21:27
Au fait, comment Elsa fait-elle pour tenir sur le Nokk?
D'accord, elle crée une bride lors du combat mais après elle n'a plus rien... Sacrée équilibriste !

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Jeu 23 Jan 2020, 23:12
C'est certes un joli numéro d'équilibriste (d'ailleurs ils en étaient conscients chez Disney, et les mains sont souvent cachés grâce au cadrage).
Mais là où les rênes de glaces lui permettait de maîtriser le cheval fougueux dans la mer sombre, symboliquement le fait de chevaucher à cru et sans rênes montre sa symbiose avec la nature, en totale liberté.


Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Ven 24 Jan 2020, 23:18
Le Nokk de Myth: A Frozen Tale par Brittney Lee! Very Happy

nokk - Le Nokk 82501011

nokk - Le Nokk 81405911

nokk - Le Nokk 83394811


britsketch a écrit:When we decided that the Nokk would play an important role in Myth: A Frozen Tale, we knew we needed to push the Nokk in a more stylized direction than what was in the movie, and it felt like the perfect opportunity to push that ethereal-ness as much as possible. I had fallen in love with Annette Marnat’s and @jamwoodser ‘s beautiful, almost glowing visual development work of the Nokk for #Frozen2, and wanted to evoke a similar magic for Myth.
We also needed two versions of the Nokk for Myth - a dark and a light version. These images are some of my exploration for what the VR Nokk could look like. I was so happy to have the chance to explore this character since I didn’t get to work on the Nokk in the film (and who DOESN’T want to paint a magical water horse???) I’m so happy with the final result, and I can’t wait until everyone can have the opportunity to experience the film! We are at #sundance this weekend and are working on ways for everyone to watch Myth:A Frozen Tale soon! If you happen to be at Sundance this weekend, come find us at the Disney Studio Lab space on Main Street!❄
#disneyfrozen #disney #mythafrozentale #frozen

Source : https://www.instagram.com/britsketch/
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 25 Jan 2020, 12:05
Lisa Keene a partagé ces artworks inédits (sauf le troisième, je crois qu'il est sur l'artbook). Quelle beauté!

nokk - Le Nokk 1579950245-nokk-1
nokk - Le Nokk 1579950253-nokk-2
nokk - Le Nokk 1579950260-nokk-3
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 25 Jan 2020, 12:08
Le second est juste magnifique, le combat entre Elsa et le Nokk devait visiblement être bien plus épique et tragique. C'est d'ailleurs le petit reproche de cette séquence. Finalement à aucun moment on ne sent Elsa réellement en danger, un peu comme pour Vaiana où tout peu lui arriver en plein milieu de l'eau, l'océan va toujours être là pour lui sauver les fesses.

En gros n'importe qui, qui se mange une vague dans la tronche se frotte les yeux et tousse tout ce qu'il peut...Mais Elsa rien de tout ça. A aucun moment on se dit qu'il y a une petite (mal)chance qu'elle puisse se noyer.

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 25 Jan 2020, 12:13
J'ai une pensée pour tous ces gens, notamment une fan française très active que je suis depuis Juin dernier, qui étaient à Annecy, qui nous ont offert des descriptifs très détaillés et qui ont pu voir ces images finies pour le combat avec le Nokk tout ça pour qu'elles soient virées dans la final cut.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Sam 25 Jan 2020, 12:16
Probablement présente dans les scènes coupées en bonus...

Et qui sait, peut être (parce que faut penser à conserver la licence) que dans quelques années au moment de la réedition du film Disney incluera ces scènes coupées, comme ils ont pu le faire avec la Belle et la Bête pour la chanson Humain à nouveau ou le Roi Lion avec le Rapport du matin...

_________________
nokk - Le Nokk Sssq1010
nokk - Le Nokk 11908710
Contenu sponsorisé

nokk - Le Nokk Empty Re: Le Nokk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum