- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 27 Nov 2019, 00:02
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 13680410



Et oui, une FanFiction est devenue, un livre!
L'histoire écrite en 2019 par Kamille Benko, traduite par Amélie Sarn, et approuvée par Disney se passe 3 ans après le premier film et se termine au commencement du 2e.

Synopsis:

Un mal mystérieux s'est abattu sur Arendelle. Un mal qui plonge les gens dans un profond sommeil. La reine Elsa doit trouver le remède.
Lorsque Anna découvre un grimoire dans une pièce secrète de leur château, elle pense pouvoir aider sa soeur grâce a un sortilège. Malheureusement, au lieu d'exaucer son voeu, Anna libère le terrible loup qui hantait autrefois les rêves de son enfance.
Déterminée à réparer son erreur, Anna part sur les traces de son cauchemar, avec Elsa, Kristoff, Sven et Olaf. Parviendront-ils à vaincre la menace et à sauver le royaume.

Un livre super intéressant qui m'aura fait patienter jusqu'à la suite de notre film adoré I love it


reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres La-rei11

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 15671110
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 27 Nov 2019, 16:42
J'avais entendu parler de ce livre et je trouvais l'idée très intéressante, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'édition française a massacré le bouquin en taillant à la hache des passages entiers de l'édition originale, transformant les 416 pages du bouquin d'origine en une édition française de 242 !

C'est dommage, parce que l'histoire a l'air très intéressante, mais si je décide d'y jeter un oeil, ce sera donc sur la version originale.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 27 Nov 2019, 16:49
Je t'avoue que je ne savais pas, je n'avais pas pris la peine d'aller voir les commentaires et les avis de chacun avant de l'acheter. Mais maintenant que tu m'en as parlé, je suis allée jeter un coup d’œil et c'est vrai que, selon internet, le livre a ramassé en VF.. Si tu le lis en version originale, n'hésites pas à me donner ton avis parce que je serais curieuse de savoir tout ce qui a pu être enlevé. Je ne suis pas allée très loin dans mes recherches car, du coup, je pense l'acheter aussi en VO pour pouvoir faire une réelle comparaison.
Néanmoins l'histoire reste super intéressante, et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou se fichent de la version originale, ça reste un concept plutôt sympathique.

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 27 Nov 2019, 16:54
c'est une fan fiction.
J'en ai lu quelques passages, d'assez bonne facture
...Je savais que j'aurai dû demander à pouvoir publier la saga Razz

_________________
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Sssq1010
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 27 Nov 2019, 17:23
Oh tu peux toujours essayer.. On ne sait jamais Razz

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 15671110
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Lun 23 Déc 2019, 17:17
https://tetu.com/2019/12/20/la-reine-des-neiges-hachette-reedite-un-livre-apres-une-erreur-de-traduction-qui-invisibilise-les-lesbiennes/

Et bien décidément, cette "Forêt des Ombres" semble abonnée à la connerie !

On a atteint le point où ce qui choque, c'est non pas l'édition d'une version française proprement aberrante, amputée de près de la moitié du bouquin d'origine, mais bien l'oubli (bien que volontaire et pas très classe) d'UN SEUL MOT !!!!

Bon, je sais qu'on ne pouvait pas vraiment attendre autre chose de la part des Forceurs, mais comme dirait Ron Weasley "ils devraient revoir l'ordre de leurs priorités".

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 25 Déc 2019, 21:51
D'autant qu'il ne s'agit pas là d'un point essentiel à l'ouvrage.
Heureusement finalement que Disney n'est pas tombé dans ce piège en faisant d'Elsa l'étendard LGBT Disney...Il n'est nul besoin d'avoir un symbole si cela n'impacte pas réellement l'histoire en lui apportant une réelle valeur ajoutée.

_________________
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Sssq1010
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Ven 27 Déc 2019, 23:25
Bah justement, ça montre bien que les Forceurs, en vrai, ils s'en battent l'oeil de l'histoire ou des personnages, ils veulent juste pouvoir se gausser en mode: "ahah, dans le cul les hétéros, elle est dans notre équipe !".

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mer 01 Jan 2020, 22:13
J'ai acheté cette fan-fiction pour nos 1 an de PACS avec Frantzoze et je tiens à dire que j'ai été agréablement surprise. Au départ je ne voulais pas payer pour lire une fan-fiction sachant qu'on pouvait en trouver pleins sur internet... Mais voilà en ressortant de ma 34ième séance le souffle Arendellien a pris le dessus Smile

ATTENTION SPOILERS:

_________________
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Vlcsna13 reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Jeu 09 Jan 2020, 17:07
Ah, cette page que j'avais taguée spécialement pour toi, impossible de faire autrement Razz J'ai adoré avoir tes réactions quand tu lisais, c'était assez comique.

C'est une fan-fiction, certes, mais très intéressante et qui convient tout à fait au premier film ainsi qu'au deuxième et aux court-métrages, donc je la vois plus comme une suite réelle que comme une fan-fiction, ça rajoute une touche de "Frozen" dans ma vie xD

Par contre j'ai une question, qui est-ce qui a rajouté une photo à ma première publication ? En vrai c'est bien, moi je n'arrive jamais à en rajouter une en bonne taille donc je suis ravie que, Bjorgman je suppose, l'ait fait, mais je n'ai pas la même Première de couverture donc ça me perturbe un peu x)

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 15671110
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Mar 25 Fév 2020, 10:23
Yokill2B a écrit:https://tetu.com/2019/12/20/la-reine-des-neiges-hachette-reedite-un-livre-apres-une-erreur-de-traduction-qui-invisibilise-les-lesbiennes/

Et bien décidément, cette "Forêt des Ombres" semble abonnée à la connerie !

On a atteint le point où ce qui choque, c'est non pas l'édition d'une version française proprement aberrante, amputée de près de la moitié du bouquin d'origine, mais bien l'oubli (bien que volontaire et pas très classe) d'UN SEUL MOT !!!!

Bon, je sais qu'on ne pouvait pas vraiment attendre autre chose de la part des Forceurs, mais comme dirait Ron Weasley "ils devraient revoir l'ordre de leurs priorités".

Ce qui est encore plus drôle, c'est la tentative totalement ratée de la part de la maison d'édition de se justifier en faisant passer ça pour une coquille... Laughing C'est bien malencontreux que ça arrive à ce passage là précisément. La transformation du couple lesbien en couple hétéro est bien trop grosse pour être une bête erreur d'inattention. Pathétique.
Je passe l'histoire du récit tronqué d'une bonne moitié, c'est vraiment n'importe quoi.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Sam 09 Mai 2020, 23:06
Bon au moins le confinement aura servi à ce que j'arrive à lire ce texte.

Franchement j'ai eu du mal à le lire "sérieusement" et je ne pouvais m'empêcher de parodier certains personnages.
En somme c'est une fan fiction de bonne facture mais...et sans fausse modestie je suis désolé mais on en a vu sur ce forum bien plus profonde et de meilleure qualité
Alors est-ce à cause de la version française qui a été tronquée de nombreuses pages par rapport à la version d'origine...Probablement, mais en l'état rien de très exceptionnelle. L'auteur de ce texte avait visiblement des infos sur le scénario du second film pour que tout puisse fonctionner sans faire d'incohérence avec le second film contrairement aux fanfictions des gens lambdas qui ont pu faire un texte uniquement sur leur seule imagination.

Bon Anna est quand même un peu trop nunuche dans ce texte par rapport au personnage assez badass et même reflechi qu'on peut voir dans le film.

_________________
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Sssq1010
reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres 11908710
Contenu sponsorisé

reine - Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres Empty Re: Roman: La Reine des Neiges II, La Forêt des Ombres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum