- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La religion en Arendelle? Empty La religion en Arendelle?

Sam 30 Nov 2019, 21:40
Petite question qui me turlupine, Arendelle est épris de religion mais quelle culture religieuse domine réellement dans ce royaume?
Si l'on se fie à la géographie et à la temporalité, la Norvège au milieu du XIXè siècle la dominante est le protestantisme
Pourtant, le couronnement d'Elsa, laisse penser au vu de la tenue de l'évêque fait davantage penser à une culture catholique (même si les évêques ont autorité dans certaines églises protestantes)
La religion en Arendelle? Elsa_c10


Néanmoins on trouve aussi des présences Juives...Les chaussures de Kristoff à bout pointu sont caractéristiques des chaussures portées par la communauté Juive; mais aussi une des familles présentées dans le moyen métrage avec Olaf parle de la tradition d'Hanouka

La religion en Arendelle? Ju10


Bon et evidemment...Le fait qu'Elsa ait des pouvoirs, que Kristoff ait été élevé par les trolls compte
Et pour ce second opus, les croyances paganistes des Northuldra (en norvège au XIXè siècle il y avait des lois qui réprimait cela...c'est illustré d'ailleurs par les propos du roi d'Arendelle qui veut les soumettre)

Bref qui croire? Razz


PS: La religion étant un sujet sensible, merci de ne pas partir dans de trop violentes querelles de clocher...
Car dans le fond, certains ne mangent pas de porc, certains ne mangent pas de poisson...Mais au final on aime tous le poulet alors
Paix et Poulet! Very Happy
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La religion en Arendelle? Empty Re: La religion en Arendelle?

Sam 30 Nov 2019, 21:51
Alors perso je tiens juste à dire que je m'en bats le zgeg.

Cordialement.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum