- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les incohérences/erreurs du film

+27
Frantzoze
Dov
frodon69
El_Iceman
Tsar
Sub Zero
Nims
Lhysender
Micky93
Kalegula
Stelou
- Frozen Girl -
Queen Elsa of Arendelle
Meg Des Îles Du Sud
Pandora 9
Elsaanna
ElsaSnowQueen
Saki
Nedjma
FrozenSisters
Miss Olaf
Papy Glaçon
Dark Taylor
Snow
Nautilus
Bjorgman
Koizumi
31 participants
Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 12 Juin 2020, 17:24
A moins que c'est Elsa qui ait fait tomber l'hiver sur la forêt à la demande des Northuldras, expliquez-moi !

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Incohz10

Ou alors on peut imaginer un écart de quelques jours/mois entre les deux scènes, genre les deux sœurs qui continue à s'envoyer des messages après le couronnement d'Anna.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 12 Juin 2020, 17:29
Pas compliqué!
Il faut plus de 24heures de voyage en traineau pour aller d'Arendelle à la forêt Northuldra. Or quand on connait la vitesse moyenne de course d'un renne cela signifie que le pays Northuldra est à plus de 150 kms au Nord d'Arendelle...

Et accessoirement pas forcément à la même altitude non plus.

Des écarts de température pour deux points distants de 150kms surtout si l'altitude n'est pas la même ça arrive. (en gros c'est comme si Anna était à Lyon et Elsa à Annecy) Wink

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Sssq1010
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 11908710
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 07 Sep 2020, 14:51
Je viens de trouver un détail incohérent, ou du moins un "enchaînement pour lequel on peut se poser des questions" en réécoutant pour la Xème fois Into The Unknown.

Dans le premier couplet, on la voit déambuler dans les couloirs d'un pas déterminé au moment d'aborder "You're not a voice...". Juste après, elle passe sa tresse dans son dos (d'un mouvement très élégant, il faut le préciser), captures d'écran à l'appui :
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Captur75
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Captur76
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Captur77

Mais quelques secondes plus tard, à l'entame du "Everyone I've ever loved...", la caméra descend vers Elsa et... oh, où est passée sa tresse ? Bah oui, elle longe à nouveau son épaule :
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Captur78

Je ne vois qu'une solution : la magie du Let It Go a à nouveau opéré.

(Vous noterez que j'ai choisi les captures d'écran mettant le mieux en valeur notre chère ex-souveraine d'Arendelle.)

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Image111
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 07 Sep 2020, 14:59
Bien vu, le Florian Les incohérences/erreurs du film - Page 9 1100315062

Et maintenant qu'Elsa est passé au décontracté, on peut espérer que cette erreur ne se reproduira plus bravo
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 10 Nov 2020, 13:50
Once Upon a Snowman apporte de nouvelles incohérences sur le plan historique, donc c'est pour toi @Frantzoze  Wink

Avant d'avoir sa saucisse en guise de nez, Olaf s'essaye à tout un tas d'objets... et l'un d'entre est anachronique, si on continue à situer la franchise première moitié/milieu du 19ème siècle.

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Vlcsna14

L'existence de la fameuse boule à neige ne fut mentionné pour la première fois qu'à partir de 1878, plus précisément et selon la plupart des sources durant l'Exposition universelle de cette même année, à Paris. On peut d'ailleurs déjà retrouver le même anachronisme dans Une Fête Givrée.

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Vlcsna15

Il y a aussi deux autres objets dont, malgré les recherches, m'interroge sur leur existence dans le court-métrage :

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Vlcsna16

Il y a la ventouse déboucheuse, dont je n'ai malheureusement pas pu trouver une date d'invention récurrente (certaines sources disent seconde moitié du 18ème siècle en Angleterre, d'autres disent seconde moitié du 19ème siècle à New York) et la balle reliée à une raquette : pareillement je n'ai pas trouvé sa date d'invention, pas plus si elle a un vrai nom d'ailleurs. Pour ces deux-là, je laisse Frantzoze s'en charger, s'il se sent de le faire.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 10 Mar 2021, 20:17
- Dites moi Altesse Anna, vous nous avez dit que vous vous êtes fait une torche pour vous repérer dans les cavernes.

- Oui, et donc ?

- Mais alors comment vous avez fait pour que votre torche ne brûle pas complètement ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Captur16
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 18 Mar 2022, 22:51
Parce qu'une torche justement ne brûle pas totalement. La flamme trouve sa source de chaleur à un seul endroit du morceau de bois et donc ne le consume pas partout en même temps... c'est comme pour une alumette, tout le baton ne brule pas en même temps ... Sauf que là la torche est autrement plus grosse et epaisse ... Donc ça met plus de temps.


Sinon... Dans Joyeuses fêtes avec Olaf... Anna retrouve avec plaisir ses vieux déguisements

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 A60cd77f8f07d0700205a0313a0e4bed28cf07f2


Mais comment se fait-ils qu'ils soient à sa taille? Alors la cape encore admettons, pour les gamins on en donne des bien trop grandes mais pour le chapeau et pire encore les mouffles ... essayez juste pour voir d'enfiler celles que vous pouviez avoir quand vous étiez enfant... Idem pour un chapeau!... Vous allez avoir des problèmes
Le problème est le même pour les gants d'Elsa au passage.

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Sssq1010
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 23 Mar 2022, 23:59
Mes gants extensibles ça existe! J'arrive bien à enfiler les gants des petits alors pourquoi pas! Razz
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4382
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 03 Avr 2022, 17:57
Floconnette a écrit:Mes gants extensibles ça existe! J'arrive bien à enfiler les gants des petits alors pourquoi pas! Razz

Parce que t'as pas les mains de la Bête xD

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Vlcsna13 Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 03 Avr 2022, 19:07
Non en effet! Il faut dire qu'avec mon 1,54m et mon 36 fillette, je peux continuer à m'habiller chez les enfants! :cookie:
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4382
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 03 Avr 2022, 19:24
C'est une chance ! :-D
Quand tu fais du 46 (bon plus 48 maintenant à cause des hormones de grossesses qui ont fait du yoyo avec les 4 fausses couches des 9 derniers mois) et 1m67 ce n'est plus la même xD

Non mais ça fait rêver j'avoue xD

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Vlcsna13 Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 03 Avr 2022, 19:42
Oups... Je crois que j'ai écrit une bêtise alors quand je supposais que vous aviez des enfants. olaf sad
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4382
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 03 Avr 2022, 20:32
C'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir en même temps I love it  (Mais tu comprends maintenant pourquoi c'est aussi détaillé quand ça arrive à Mamie Anna dans retour vers le passé 3 ! Wink )

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Frozen-anna

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Vlcsna13 Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Fcu12
Contenu sponsorisé

Les incohérences/erreurs du film - Page 9 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum