- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 Empty Re: Les Frozen KAAMELOTT

Sam 11 Nov 2023, 14:03
En relisant, je me suis rendu compte Frantzoze que tu as fait 2 fois "A la Volette" XD

Concernant le dernier, même si on a encore quelques coquilles qui semblent t'avoir échappé dans la réécriture ("Il" au lieu de "elle" pour désigner Anna, la "Table Ronde" dont on ne sait pas trop ce qu'elle vient foutre en Arendelle XD...), et même si j'ai pas totalement la ref', j'avoue que j'ai hurlé de rire avec le: "Les trois actes c’est les vieilles comme Mamie Anna qui sont mi chamane-mi déesse et qui ont forcé les mecs des Iles du Sud à construire les Pyramides ?".

J'imagine TELLEMENT Olaf sortir ça d'un air innocent face à une Anna médusée ! De toutes manières, Olaf en Perceval, je valide totalement !

Allez, pour les prochains on veut "Le Tourment", "Spiritueux" ou "La Révolte" !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 Empty Re: Les Frozen KAAMELOTT

Sam 11 Nov 2023, 15:10
Non pour le coup je laisse volontairement l'idée de la table ronde parce que je n'ai pas particulièrement trouvé d'équivalent , en tout cas qui me fasse suffisamment rire) et j'aime l'idée de transposer les persos Frozen dans l'univers Arthurien.

Je note les titres mais non le prochain sera l'ivresse 2 qui pour le coup fait vraiment écho à la relation Elsa/ Anna dans Nouveaux défis Wink (allez pour celui là ok, j'essaierai de ne pas parler du Graal si tu veux Wink )

_________________
frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 Sssq1010
frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 Empty Re: Les Frozen KAAMELOTT

Dim 12 Nov 2023, 19:31
Promis... L'ivresse 2!

Engel Dod, JOUR.
Anna et Elsa sont à table et Elsa semble morose. Anna remplit leurs coupes.


Anna : Tu fais la gueule ou pas ?


Elsa (marmonant) : Non, non…


Anna : Tu sais si tu peux vraiment plus du tout supporter ma tronche, faut le dire, hein.


Elsa : Mais tout va bien !


Anna (ironique) : Oui ça a l’air. J’ai l’impression d’être avec Kristoff quand je lui dis qu’il y a une réception officielle… Tiens, vous iriez bien ensemble tous les deux.


Elsa lève finalement les yeux de sa coupe pour regarder Anna.


***
OUVERTURE
***


INT. – Engel Dod, PLUS TARD.
Les bouteilles se sont multipliées sur la table.


Elsa : Tu crois qu’on peut y aller maintenant ?


Anna : Dix secondes ; j’ai les pieds gelés.


Elsa : Ce que j’en dis c’est pour toi, hein… Paraît qu’il faut pas se faire remarquer, que les Arendelliens au bistrot, ça fait pas noble.


Anna (irrité) : Oui, mais j’ai les pieds gelés. C’est ta faute aussi avec ta manie de foutre de la neige partout ! Alors tu me lâches et attends que je me réchauffe.


Elsa : De toute façon dans l’état où elle est, la noblesse des Arendelliens, je vois pas de quoi se faire de bile… (En désignant le décor) Les réunions de la Table Ronde, tu peux les faire là, hein ! Avec un orchestre et puis des danseuses à poil sur une estrade, Ylva en meneuse de revue, ça va gêner personne ! Je vois ça d’ici… La quête de la reine Anna aux Belles Poules !


Anna : Non, mais qu’est-ce que ça peut te foutre : tu n’y mets plus les pieds à la Table Ronde.


Elsa (dans sa coupe) : Pas de temps à perdre avec des amateurs…


Anna (amusé) : Tu préfères percer les secrets d’Ahtohallan dans ton coin ?


Elsa (hostile) : Peut-être ! Et tu n’as pas honte de faire honteusement de la pub pour un titre de fiction ?


Anna : Aucunement ! Et Sans indiscrétion, qu’est-ce que ça donne ? Ça touche au but ? Et tes séances de méditation dans ta hutte au milieu des Northuldra ça biche ? Tu t’éclates à faire mumuse avec courant d’air ?, (Elsa lève les yeux au ciel) ça marche bien, ça ? Alors ? Tu es en train de nous trouver une solution ?


Elsa (sur la défensive) : J’ai pas dit que je cherchais…


Anna : Non mais… viens pas faire ton caïd, parce que les secrets d’Ahtohallan, la noblesse, l’Yggdrasil, tout ça ça vous passe sous te nez comme aux autres.


Elsa pose sèchement la cruche sur la table.


Elsa : Sauf que moi, j’en suis digne !


Anna regarde par-dessus son épaule pour s’assurer que l’excès de colère n’ait pas été remarqué. Elsat boit le reste de son verre.
***


EXT. – SENTIER, FORÊT, JOUR.
Elsa et Anna marchent, chacun avec une bouteille à la main.


Anna : Un par un, c’est sûr, c’est facile d’être digne, hein… La difficulté c’est justement de mettre tout le monde au niveau !


Elsa s’arrête.


Elsa (sceptique) : Mais parce que tu y crois encore à tout ça ? Ces histoires d’Ahtohallan… c’était des conneries de Mamie Anna… Elle avait dû un peu trop picoler et pouf… Un beau mythe et nous on plonge à chercher ça comme des jambons !


Anna : Ben c’est comme ça ! (Elles continuent à avancer) Apporter la lumière d’Ahtohallan, c’est pour que tout le monde y voit ! Si c’est juste pour ma tronche, je vois pas l’intérêt.


Elsa s’arrête à nouveau.


Elsa: Hé. On est pas tous au même niveau, quand même. Il y a les élus et puis il y a les autres.


Anna : Ah bon ? Et tu fais partie desquels toi?



Elsa : Franchement ?! Oh je suis la reine des neiges ! Pas une ribaude d’Arnevik !


Elsa reprend sa route
***


EXT. – CAMPEMENT D’ELSA CHEZ LES NORTHULDRA, FORÊT, PLUS TARD.


ANNA et Elsa sont maintenant dans le camp désert. Ils sont de plus en plus soûles et se font face en vacillant.


Elsa (vaguement indigné) : Tu ne vas quand même pas me comparer aux autres débiles !


Anna : Entre un débile et un être élu il y a une marge, il faut quand même pas exagérer, hein !


Anna prend une autre gorgée d’alcool.


Elsa : Quand je dis : "être élu", c’est une façon de parler.


Anna : Eh ben si le fantôme de Mamie Anna venait te visiter trois fois par semaine ; tu verrais que c’est pas une façon de parler.


Elsa : Pff ! Mamie Anna… (rigole)


Anna : Quoi, "Mamie Anna" ?


Elsa : … on la voit jamais ! Elle est cannée Mamie point !


Anna : Ah non tu ne vas pas t’y mettre toi aussi hein !


Elsa: C’est facile à ce compte-là ! hein !


Anna : Et Révolute ? ! L’épée ancêstrale d’Arendelle ? … C’est de la m*rde, peut-être ?


Elsa : Révolute ?!… coup de bol !


Anna : Ah alors, ça y est, c’est ça ? Tu renies tout du début à la fin ? Alors que t’as les pouvoirs de l’hiver ?! Si maman te voyait !


Elsa est au bord des larmes.


Elsa : Je suis fatiguée.


Anna (pleure aussi) : Eh ben et moi ? Je suis pas fatiguée, peut-être ? Depuis que tu m’as refilé le trône, c’est deux fois plus dur qu’avant.


Elsa : Faut dire, tu glandais pas grand-chose avant ?!... Roupiller dans le potager avec Olaf et danser avec les pecnos d’Arendelle tous les jours, il n’y a as de quoi se taper les genoux niveau lourdeur de boulot ! Alors que moi…


Anna : Toi maintenant… Tu te la joues baba cool au milieu des bouseux Northuldra, rien à glander à part roupiller sous un épicéa et faire mumuse avec les esprits… Tu m’as lâchée Elsa !


Elsa hausse les épaules avant de poser son front contre l’épaule d’Anna, en sanglotant.


Elsa: Bah, je t’ai pas lâché.


Elle se redresse et Anna met sa main sur son épaule.


Anna : Je vais te montrer un truc. Un truc que j’ai découvert et que j’ai jamais montré à personne, hein.


Elle dégaine Révolute


Anna : Révolute ! L’épée des rois.


Anna regarde l’arme en vacillant.


Elsa : T’es reine je te rappelle… Sinon Je sais. C’est même moi qui te l’ai donné !


Anna : Ouais. Et est-ce que tu sais aussi qu’elle revient toujours à l’Elue ?


Elsa : C’est une légende, ça.


Anna: Non, non… C’est pas une légende.


Anna lance l’épée. Les deux la regardent tomber quelques mètres plus loin.


Anna (en levant un doigt) : Elle revient toujours à l’Elue.


Le manche de l’arme est comme parcouru d’éclairs et l’épée glisse d’elle-même sur le sol.



***
GÉNÉRIQUE
***

L’épée s’arrête devant eux à égale distance de chaque. Les deux soeurs échangent un regard puis se précipitent au même moment sur elle. Elsa assène un coup de poing à sa cadette qui tombe à la renverse. Elle grimpe sur Anna avant de le frapper à nouveau. Anna parvient à libérer sa main, tire les cheveux d’Elsa, et frappe sa tête contre la sienne. La reine des neiges s’affaisse sur elle, assommée. Anna se dégage reprend Révolute. Puis elle se relève en toussant et traîne l’épée, s’éloigne et titube. La reine plante l’épée dans le sol puis s’arrête. Elle s’effondre finalement dans un buisson avant de retomber sur le sol, inconsciente.

***

_________________
frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 Sssq1010
frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 11908710
Contenu sponsorisé

frozen - Les Frozen KAAMELOTT - Page 2 Empty Re: Les Frozen KAAMELOTT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum