- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Qui est la meilleure reine d'Arendelle

0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty La meilleure reine d'Arendelle?

Dim 13 Déc 2020, 22:23
La question peut sembler redondante mais elle me tarraude notamment après une réponse apportée dans le topic d'un potentitel méchant dans Frozen 3.

Et là, non je ne compte pas faire une nouvelle querelle de clocher pour démontrer qu'Anna est instrinsèquement supérieure dans tous les domaines par rapport à Elsa
Non...Bon même si c'est vrai mais ça compte pas! Razz


Voilà le noeud du questionnement. Je répondais à une éventualité mentionné par @El_Iceman comme quoi les deux soeurs pourraient être mise face à face au niveau popularité auprès du peuple.
Attention comme chacun sait la popularité ne fait pas la qualité...D'ailleurs si c'était le cas bah Elsa par rapport à Anna... Ah non pardon j'ai dit que je n'influencerai pas Razz

Bref, je voulais expliquer que forcément, tôt ou tard la comparaison entre les soeurs allait s'opérer, aussi bien au niveau popularité qu'au niveau politique.
Cela semble évident que dans un tout premier temps Arendelle ne voit Anna que comme la remplaçante nommée par sa soeur et même penser que c'est Elsa qui malgré tout continue de piloter dans l'arrière boutique...
Et forcément à chaque retour de la reine des neiges, il doit y avoir des scènes de joie d'ailleurs dès cet instant... Aux yeux des Arendelliens qui sera la plus légitime pour gouverner? Qui incarnera à leurs yeux le pouvoir et l'autorité? La reine ou bien Elsa? ...La question mérite de se poser. Et il est fort à parier que la reine des neiges conserve une aura qui eclipse Anna.

Anna justement accepte cette situation, d'ailleurs elle le dit elle même prendre le boulot pour contenter sa soeur, le faire au nom de sa soeur... Mais forcément le temps va passer et alors, le remplacement devenant permant se posera alors la question de qui est la meilleure reine?
Entre une aux pouvoirs magiques certes mais psychologiquement fragile et l'autre... Hyperactive, délurée et parfois très (trop) candide...
Même au delà des soeurs, la comparaison va se faire avec la génération précédente et le sempiternel "c'était mieux avant"


Alors du coup?... A votre avis pour les Arendelliens, qui sera à leurs yeux la meilleure souveraine?

_________________
reine - La meilleure reine d'Arendelle? Sssq1010
reine - La meilleure reine d'Arendelle? 11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty Re: La meilleure reine d'Arendelle?

Dim 13 Déc 2020, 22:48
Honnêtement, Elsa n'a jamais apprécié ce titre, et j'ai l'impression que pour Anna c'est pas bien différent, je vait reprendre une très belle phrase d'un ami philosophe (il en a que le nom) "c'est quand ont abandonne ce qui compte le plus qu'ont vient a le regretter" (pas vrai Elsa ?) Alors va t'elle vouloir reprendre le rôle de Reine au nez de sa sœur ? Cela dérangerait t'il Anna qui commençai a apprécié ce titre ? (Tient ca me rappelle un truc :cookie: )

Sinon je pense que les Arendeliens auront toujours une attirance envers Elsa comme reine, y'avait un truc, quelque chose qu'ils ne retrouveront peut être pas en Anna. Les deux sœurs pourraient elle en venir à se haïr ? Oui, mais j'espère quand même que ça finira bien (ca reste Disney faut pas l'oublier Cool )

Sinon j'ai voté Elsa (évidemment) cheers

_________________
"Hoo-hoo" reine - La meilleure reine d'Arendelle? 2013-o11
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty Re: La meilleure reine d'Arendelle?

Dim 13 Déc 2020, 23:05
Popularité =/= talent (ça se saurait sinon).

Bref, je pense qu'on peut déjà éliminer Iduna. Déjà, en terme de popularité, elle ne dépasse pas ses deux filles à mon sens. Venant des Northuldra, elle a forcément suscité l'interrogation chez les Arendelliens, et rien ne dit qu'elle faut acceptée/approuvée à 100%, ce qui, je pense, n'aura jamais été le cas. Ensuite, on ne sait rien de son "travail", mais déjà quand on la voit face à Agnarr, elle est effacée. Concernant la fermeture des portes et du royaume, soit elle était d'accord (et ce serait peu logique tant elle semble tenir à ses filles), soit non et elle n'a pas été capable de le dire au moustachu (ou alors Agnarr n'est pas celui qu'on pense).

Après, concernant Elsa, c'est sûr qu'elle fait péter l'applaudimètre. Attends, vu ce qu'elle a infligé comme cataclysme à son propre royaume, voir ses sujets l'acclamer malgré tout... c'est magique (oups). Après, concernant l'action, ben c'est la sienne qu'on voit le plus, et en même temps, à part organiser des grands festins et des fêtes, on ne sait pas grand chose. Après, de ce qu'on voit durant Point d'avenir sans nous, Arendelle a l'air de pas trop mal tourner MAIS, juste avant de voir la rousse avec sa couronne, un plan montre (ou semble montrer) que le nombre de maisons à Arendelle a diminué : nouvelles terres à travailler ou simple exode ?

Pour Anna, l'applaudimètre semble s'élever bien haut aussi ; de là à imaginer les Arendelliens se débarrasser bien vite de l'aînée... Bon, après, c'est sûr qu'à part inaugurer une statue hommage, on attend encore de voir la rousse à l’œuvre pour gérer son terrain de jeu. La connaissant, sa politique pourrait surtout se porter sur le "social", mais pas quand même au détriment de l'économie ; Anna a mûri depuis ses 18 ans, elle sait maintenant (normalement) faire preuve de raisonnement et de lucidité, elle saura prendre des bonnes décisions.

Bref, il y a match entre les rejetonnes (ah ouais, ça se dit ?) d'Iduna, et la seconde a ce qu'il faut pour faire la meilleure reine des 3. Oui Frantz, prends en photo ce post, je t'en prie, fais-toi plaisir ; de toute façon, tout le monde sait que la blondasse n'est bonne qu'à faire du poney et jouer avec son lézard de compagnie...

_________________
reine - La meilleure reine d'Arendelle? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty Re: La meilleure reine d'Arendelle?

Mer 16 Déc 2020, 20:58
J'apprécie la réponse et l'argumentaire.


En tous les cas, les livres de la bibliothèque rose montre Anna comme étant une reine toujours très proche de son peuple...Bon les ouvrages similaires qui étaient avant le 2 montrait une reine des neiges elle aussi à l'écoute mais c'était clairement moins marqué.
Donc finalement, je me dis qu'Anna aura su de toute manière conquérir le coeur de la population d'Arendelle, néanmoins, elle souffrira toujours d'un déficit de charisme par rapport à la maîtresse de l'hiver.

Alors sur l'instant présent je me dis qu'Arendelle préfère probablement Anna mais au regard de l'Histoire... Elsa sera sans doute bien plus mémorable pour les Arendelliens...

_________________
reine - La meilleure reine d'Arendelle? Sssq1010
reine - La meilleure reine d'Arendelle? 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty Re: La meilleure reine d'Arendelle?

Mar 15 Mar 2022, 19:16
Moi je pense que c'est Iduna! Au final je pense que ni Elsa ni Anna ne sont vraiment faites pour être reines (pitié me tapez pas!!! :prosterne: :prosterne: ). Ce que je veux dire c'est qu'Elsa j'ai l'impression qu'elle fait le boulot par devoir mais ne semble pas y prendre plaisir. Mais je peux me tromper, ça a l'air de lui faire plaisir la petite fête dans Arendelle au début du deuxième film! Bon et pour Anna, je ne suis pas sure qu'elle ait vraiment les compétences pour diriger un pays. Avoir plein d'énergie c'est bien, mais est-ce qu'elle s'y connait en politique je ne pense pas. Par contre Iduna, elle l'a été longtemps et même si dans le film on la voit effacée par rapport à Agnarr, on sent au début du deuxième film qu'elle fait clairement équipe avec Agnarr. Et bon, ils ont géré pendant des années de le royaume donc je pense qu'elle a du faire du bon boulot pour ne pas être detestée! king king
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty Re: La meilleure reine d'Arendelle?

Jeu 09 Mar 2023, 22:29
Bon ! Autant j'aime les deux sœurs mais là je vais dire ce que je pense pour le rôle de reine.

Pour moi c'est Elsa, elle a passée la majorité de sa vie à étudier depuis petite , elle a peut-être fait d'autres choses à côté c'est possible.
reine - La meilleure reine d'Arendelle? Picsar47

Dans les livres et les BD du premier film, elle avait l'air d'être heureuse de travailler en tant que reine... fatiguée mais heureuse.
reine - La meilleure reine d'Arendelle? 23433110

Pour moi Elsa était libre à la fin du premier film, j'ai pas compris pourquoi est-ce qu'ils ont fait en sorte qu'elle se sente à nouveau mal à Arendelle.
Contenu sponsorisé

reine - La meilleure reine d'Arendelle? Empty Re: La meilleure reine d'Arendelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum