- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le succès du film "La Reine des Neiges"

+14
MysteriousCHL
Elsbeth
Stelou
Elsa d'Arendelle
Pandora 9
Blue Frozen
Snowly
Saki
ElsaSnowQueen
Bjorgman
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Snow
18 participants
Aller en bas

Que pensez-vous de ce succès monstre ?

6 - 43%
8 - 57%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Lun 26 Mai 2014, 18:12
Je me fiche complètement de ça personnellement...ce qui compte à mes yeux, c'est qu'un film d'animation Disney ait réussi à rentrer, même temporairement, dans le top 5 des films ayant le plus rapporté au monde.

Le Monde de Dory ne m'attire vraiment pas vu que je n'aime pas Le Monde de Némo.
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Lun 26 Mai 2014, 19:14
bon par contre le top 4 c'est mort par contre...120millions à faire encore, lol
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Mar 27 Mai 2014, 17:03
Soutenu par "Libérée, Délivrée", la version française de "Let It Go", la bande originale vient de franchir le cap des 100.000 ventes. Entré 142ème du Top Albums France en décembre dernier, le disque a rapidement pris de l'élan dans le classement avant de s'asseoir sur la cinquième marche, durant trois semaines non-consécutives. Actuellement, la bande originale de "La Reine des neiges" est 14ème des meilleures ventes d'albums en France


Dernière édition par Dreamy le Mar 27 Mai 2014, 17:07, édité 1 fois
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Mar 27 Mai 2014, 17:06
Au risque de radoter, quel succès! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Mar 27 Mai 2014, 17:16
On ne peut faire que radoter, tant les mots nous manquent !

La page FB du film atteint 13 702 555 de likes.
Il occupe donc la seconde place des films des WDAS (Walt Disney Animation Studios) ayant le plus de likes (Le premier étant, bien sûr, Le Roi Lion) Smile
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 30 Mai 2014, 15:08
La BO de La Reine des Neiges a été proclamée Disque de Platine dans notre beau pays !  cheers 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 30 Mai 2014, 16:59
Allez champagne et Kidibul pour tous !!!  cheers cheers cheers cheers cheers 

C'est un méga-sacré succès ce film Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 10:07
J'ai créé un sondage dans lequel vous pouvez exprimer votre ressenti vis à vis du succès du film qui atteint des sommets ! Smile

Pour ma part, je choisis la seconde option.

Alors avant de me traiter de traître ou que sais-je, laissez-moi m'expliquer :

C'est juste qu'il y a des films d'animation que j'aurai jugé plus aptes à atteindre un tel niveau en terme de box office (style Le Voyage de Chihiro).
Même si j'adore ce film, objectivement, je dois reconnaître qu'il y a mieux.
Le top 10, j'étais aux anges mais quand il est entré dans le top 5,j'étais estomaquée et incrédule.

Le succès de Frozen est irrationnel et devient quand même un peu too much à mon sens, même si je m'en réjouis évidemment pour Disney.
Au-delà de la question de la qualité du film, il y a aussi des questions de paramètres et de chance.
MysteriousCHL
MysteriousCHL
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 11:36
Je suis du même avis que toi Dreamy. Je trouve que le film est vraiment bien mais après il y a quand même certains points noirs. De plus, ça va faire environ 7 mois que le film est sorti et j'ai l'impression que l'engouement pour ce film n'est toujours pas redescendu.
Et c'est dommage car à la longue il y aura sûrement un certain ras-le-bol et même les fans pourraient faire une overdose
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 11:45
Je vote la deuxième option, je suis ravi pour Disney mais trop c'est trop !
J'en ai ras-le-bol qu'on me parle de la Reine des Neiges partout, ça devient vraiment horrible !

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 12:37
Vivement que Dragons 2 arrive, histoire de faire un peu oublier Frozen Razz
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 12:48
Pour moi il est mérité, pas totalement mais il mérite d'avoir du succès et d'être acclamé. 
Après c'est une question de goût, Frozen est devenu mon Disney préféré et je pourrais pas m'en lasser. 

Après je peux dire la même chose pour Le roi lion, je n'aime pas beaucoup ce film et je pense qu'on en parle beaucoup (trop) aussi et quand on aime pas un film ça peut être lassant donc je me met à la place de ceux qui n'ont pas aimé Frozen.

Par contre il ne faut pas confondre succès niveau engouement, phénomène de mode avec le succès du film en tant que qualité au niveau cinématographique. Et je pense que ce n'est pas bon de prendre trop le succès au sérieux car au final vous en serais dégouté.

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 14:39
J'ai hésité, mais j'ai finalement voté " un peu too much ". Je suis heureuse que ce dessin-animé ai plus, mais j'ai eu du mal à croire qu'il est arrivé 5ième ! Non pas parce qu'il est mauvais, mais par rapport à La Reine des Neiges je trouve des films bien supérieurs à celui-là ( Le Roi Lion ? ). Mais absence de concurrence, bonne pub, les vacances etc..... Beaucoup de choses ont joué pour être arrivé dans ce classement. Par contre il mérite ses Osacrs, ça je ne conteste pas  :ahnon:. Mais je me dit que ça va bien passé à un moment, ça a généré un phénomène quelque peu irrationnel comme pour Le Roi Lion, mais avec le temps ça s'atténuera tout de suite, et comme pour le Roi Lion, 10 ans après, on jugera La Reine des Neiges comme lui.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 16:13
J'ai voté , totalement mérité (mais pas si totalement) déjà pour la promo, les oscars et aussi que ce Disney sort un peu de l'ordinaire comparé aux autres Disney princesse.

bon, je suis pas comme vous, je n'habite pas dans un lieu où on ne parle que de ça.

Sinon, Dreamy, Dragon 2 qui calmerait cette folie ?! Je t'invite à passer sur le forum de Dragons 2 d'Auro et tu verras que c'est un peu le contraire

voici même un lien Wink
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/t92-les-concurrents-de-dreamworks
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 16:25
Dragons 2 a une énorme fanbase qui s'est constituée avec le temps.
On peut dès lors imaginer que la folie Frozen s'effacera un peu pour laisser place à la folie Dragons 2 Wink
Je ne dis pas que Dragons 2 aura le même succès que LRDN mais qu'il sera assurément au rendez-vous.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 01 Juin 2014, 16:26
Oui bien sur ^^
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Lun 02 Juin 2014, 20:57
Question intéressante Dreamy ! On peut en effet se questionner sur les raisons d'un succès aussi exponentiel. On peut déjà se pencher sur les circonstances de son arrivée dans le monde du cinéma. C'est une œuvre pleine de qualités, c'est indéniable. Mais il est également indéniable qu'il a bénéficié de co-facteurs de succès qui lui ont servi de tremplin.

On peut d'abord penser au peu de concurrence dont il a bénéficié. Il est vrai que ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de vrai blockbuster au niveau international. Même moi qui ne vais jamais au cinéma j'en avais entendu parler, et quand je me suis rendu dans les salles sombres, je brisais une absence de plusieurs mois.

Cela rejoint le deuxième point important : ce film a été doté d'une excellente publicité. Son marketing, aussi bien officiel qu'officieux, a très bien marché : j'ai vu de nombreux sujets sur le film avant sa sortie dans des forums, des amies en parlaient, et pendant qu'il passait en salles je croisais fréquemment des affiches dans le métro, sur des journaux, etc... Suffisamment pour attiser ma curiosité, et pas trop pour ne pas m'écœurer.

Autre point : après plusieurs films sans grande ambition, il est clair que Disney est en train de connaître un nouveau sursaut dans le monde de l'animation. Raiponce a été lui aussi un grand succès, avec de nombreuses qualités, la principale étant à mon sens l'émancipation progressive des œuvres originales. Si on reprochait aux studios de ne pas assez respecter les contes originaux, désormais c'est la grande liberté par rapport au matériel de support qui bride moins la créativité des artistes. J'en veux pour preuve le titre anglais ce ces films, qui n'est plus celui des contes, mais un participe passé (j'ai vu des forums où les fans débattaient pour savoir quel serait le titre du prochain film) ! Ce sont de toutes nouvelles histoires que le public découvre, et je pense qu'il ne les apprécie que davantage.

Puis, comme vous le rappelez régulièrement, sa bande originale connaît un immense succès ! Passer disque de platine si tôt ce n'est pas donné à tout le monde ! On a raison de dire que la musique est vecteur de sentiments, et les chansons ont su séduire le public, les refrains sont sur toutes les bouches, on entend ça partout et ce que le trouve le plus drôle c'est que personne n'en a honte (alors qu'allez trouver quelqu'un qui écoute ostensiblement des chansons du Livre de la Jungle, pour ne citer que lui...) !

Un autre argument qui revient souvent : le personnage d'Elsa. En effet, depuis combien de temps Disney n'avait pas présenté un personnage qui arrive à être à fois complexe et populaire ? Mais plus que ce côté torturée que tout le monde lui trouve, je pense que c'est surtout une sorte de subconscient qui nous pousse à l'apprécier. Je serais curieux de rencontrer quelqu'un qui n'aime pas Elsa (ou qui n'en est pas du tout attiré), car j'ai l'impression que c'est un personnage que l'on veut protéger, une sorte d'instinct protecteur ou maternel poussé. Sa fragilité pousse à la compassion, ses peurs mènent à l'empathie. Comme dirait Olaf, j'ai l'impression que tout ce dont elle a besoin c'est d'un gros câlin ;-)

Mais encore, plusieurs personnes joignent ces deux arguments pour parler du phénomène "Let it Go", ou "Libérée, Délivrée" pour les non anglophiles. Je me souviens d'une citation du Nostalgia Critic qui le définissait comme "le nouvel Hakuna Matata". C'est un peu l'impression que j'en ai, car cette chanson nous parle presque à tous. C'est un hymne à l'épanouissement, à la découverte de soi, au passage à l'âge adulte en somme ! Ses paroles parlent à beaucoup, pas seulement aux "opprimés" comme certains semblent le croire, mais à tout ceux qui ont un jour affronté leur propre personne, qui ont dû un jour se reprendre en main et découvrir toutes les possibilités dont on disposait. Après, bien sûr certains se sentent plus impliqués par ces paroles que d'autres : ceux qui sont victimes de rejets, que ce soit pour des raisons de sexualité, d'origine ethnique ou de génie...

Mais restons dans les personnages : d'autres parlent de la deuxième bonne surprise du film, à savoir ni Anna ni Kristoff, somme toute assez classiques pour des protagonistes de Disney, mais Hans. J'ai lu des spectateurs affirmer avoir là un des meilleurs méchants de la franchise. Beaucoup d'autres admirent son tour de maître, à savoir se jouer aussi bien des héros du film que des spectateurs. S'il est vrai que Disney cache de plus en plus l'identité du Big Bad, je pense que son rôle à priori de prince charmant a aussi beaucoup joué dans son engouement. Il y avait tellement d'espoirs en ce personnage que lorsqu'il dévoile ses intentions, on ne peut que lui en vouloir de toute son âme. Son réalisme souvent cité joue également en sa faveur. Il pourra rappeler une désagréable expérience à certaines personnes... Un individu que l'on adore détester.

Enfin, je pense qu'un peu comme son prédécesseur "Le Roi Lion", l'univers de la Reine des Neiges est propre à l'évasion de l'imagination. De part le fait qu'il s'affranchit des limites du conte original pour proposer son propre monde, ses mélodies qui transportent l'esprit, ses personnages un peu nouveaux pour le public, tout cela contribue à stimuler notre créativité et notre attrait naturel pour la nouveauté. Il n'y a qu'à voir les covers des musiques qui fleurissent, les fanfictions qui pleuvent, les fanarts qui pullulent sur la toile. De même, le fait que tant de personnes se rangent du même côté pour acclamer le film ne fait qu'accentuer sa notoriété, et contribue au rapprochement de personnes n'ayant à priori pas grand chose en commun, la preuve en est ce forum  Wink

Voilà, en bref, les quelques raisons qui expliquent selon moi le succès de La Reine des Neiges, succès un peu en boucle positive, par trop soudain et quelque peu hyperbolique.
Désolé des idées un peu pêle-mêle, mais j'écris en même temps que je pense, et je crois avoir oublié quelques raisons que je voulais citer ><. Tant pis, ça reviendra avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 10:49
Très beau résumé ! Je suis d'accord sur tout les points Smile
Il y a des gens, qui semblent minoritaires ceci dit, qui n'aiment pas Elsa. Mais c'est surtout dû, je pense, au fait qu'elle soit -légèrement- plus populaire qu'Anna. Du coup, les fans d'Anna prennent la mouche, certains ont même constitué une page FB intitulée "Elsa is overrated".

Vu sur le FB de Chronique Disney:
La Reine des Neiges est d'ores et déjà le 4° film le plus vendu en blu-ray de l'histoire (et le 2ème plus gros score pour un film d'animation)
http://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart

3,969,270 unités ont été vendues aux US.
Pour ce qui est du DVD, les chiffres ont dû exploser également. Surtout quand on sait qu'en France, 80% des supports vidéos vendus de La Reine des Neiges sont des DVD.

Le film d'animation a avoir vendu le plus de blu-ray aux US est Moi, moche et méchant 2 (qui arrive à la seconde position, derrière Avatar).
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 11:38
Kalegula, magnifique résumé biendit
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 13:34
En effet, je n'aurais pas dit mieux Kalegula  ! Very Happy
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 15:12
Tu as bien raison ! Il y a tout pour que le succès du film soit total.

Après je commence à être de plus en plus choqué par le comportement des gens par rapport à ce film. La je peux le dire c'est vraiment too much ^^'
Par exemple j'avais lu un article comme quoi une famille écossaise on traversé l'atlantique pour aller au Disney store de Time Square juste pour acheter une robe Elsa et la poupée du DS. Et bien sur ils y sont allé pour rien car ces deux produits étaient sold out. J'avoue que à leur place j'aurais été assez déçue d'avoir fait des kilomètre mais bon je trouve la démarche tout de même énorme, il faut vraiment vouloir quelque chose absolument pour faire un si grand voyage o___o Et je ne vous dit pas les réactions des deux filles de 10 ans qui avaient une tête d'enterrement et comme quoi c'était le pire jour de leur vie. Bref je trouve cela vraiment abusé, le succès devient tellement dingue que ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai un jour des sectes qui se forment (il y en bien pour Harry Potter Razz)

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 15:15
J'espère qu'ils avaient prévu un plan de secours et qu'ils ont pu profiter de la ville....ou bien aller au parc de Floride.
Les pauvres choupettes quand même Sad

Des sectes ? Et après, on s'étonne qu'on prenne les fans (de tout et n'importe quoi) pour des demeurés...
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 15:19
Lol j'imagine sans trop de difficultés a quoi doit ressembler une secte Harry Potter ^^. Avec une sélection du choixpeaux et tout et tout XD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 17:04
Saki a écrit:ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai un jour des sectes qui se forment
Une secte ? On avait le mythe de Cthulhu (je sais plus comment ça s'écrit...), maintenant il y aura le mythe d'Elsa (plus facile à prononcer !) !
 
Ses adeptes préparent le retour sur terre d'une entité qui plongera le monde dans le chaos et laissera une empreinte indélébile et gelée.
Son nom ? Le fanatisme...
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 06 Juin 2014, 17:31
Je rejoins Saki en ce qui concerne le "too much", c'est comme cette japonaise qui a décidé de demander le divorce car son mari n'a pas vraiment été emballé par le film...

Dreamy a écrit:Il y a des gens, qui semblent minoritaires ceci dit, qui n'aiment pas Elsa. Mais c'est surtout dû, je pense, au fait qu'elle soit -légèrement- plus populaire qu'Anna. Du coup, les fans d'Anna prennent la mouche, certains ont même constitué une page FB intitulée "Elsa is overrated".

C'est aussi mon ressenti, Elsa est beaucoup plus populaire qu'Anna pour moi, et bien que j'ai une préférence pour Anna, ça me va parfaitement. Mais je pense que si les pro-Anna vont jusqu'à créer ce genre de pages, c'est surtout à cause de mauvaises expériences avec des pro-Elsa... Je m'explique.

Étant une adepte de Tumblr, j'ai trop souvent vu des fans d'Elsa la prôner comme le meilleur et le plus parfait personnage créée, et ce au détriment d'Anna qui se fait descendre et traité de personnage stupide et fautif du malheur d'Elsa. D'accord, on a tous envie de hurler que notre personnage préférée est le meilleur, là ou ça coince je trouve, c'est que souvent les fans d'Elsa vont jusqu'à être agressif et intolérant avec les fans d'Anna pour ne pas préférer Elsa et défendre Anna... Malheureusement, je pense que mon amour pour Elsa a un peu baissé à cause de mauvaises expériences de ce genre... (Ce faire insulter par une trimballé de fans car on a dit préférer Anna et For the first time in forever à Elsa et Let it go, c'est pas top et ça dégoûte un peu...)

Voilà, après je sais qu'heureusement beaucoup de fans d'Elsa sont aussi géniaux que le personnage, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai du coup.

Tout ça pour dire que je trouve ça vraiment dommage de voir cette sorte de guerre parmi les fans, à la base on aime tous Frozen, aimons nous ! ♥
Contenu sponsorisé

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 8 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum