- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le succès du film "La Reine des Neiges"

+14
MysteriousCHL
Elsbeth
Stelou
Elsa d'Arendelle
Pandora 9
Blue Frozen
Snowly
Saki
ElsaSnowQueen
Bjorgman
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Snow
18 participants
Aller en bas

Que pensez-vous de ce succès monstre ?

6 - 43%
8 - 57%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:37
...et c'est pour ça que tous les mecs hétéros et les femmes homo sont amoureux... What a Face

edit: Mais pas la peine de rêver...elle est à moi! On touche pas!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:40
hihi ^^ Moi ça m'a choqué quand même :p c'est un Disney quand même Smile
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:43
serais ce dans ce message une pointe d'ironie visant à rappeller ce que j'ai pu dire sur la Box hier soir à propos des films qui étant estampillé disney se doivent de rester chastes contrairement à DreamWorks? What a Face

(le fait est que c'est vrai...Disney faut rester chaste et Elsa est sans doute la princesse Disney la plus sexy jamais réalisée...avec Jasmine aussi mais la c'est le style oriental qui prime)
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:45
Oui ça l'était ^^ xD
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 10:43
Frantzoze a écrit:...et c'est pour ça que tous les mecs hétéros et les femmes homo sont amoureux... What a Face

edit: Mais pas la peine de rêver...elle est à moi! On touche pas!! Very Happy


je crois qu'on est deux à ce petit jeu , sinon , je suis amplement d'accord sur les raisons que vous avez cités
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 10:50
D'accord PG ! :p
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 11:02
Frantzoze a écrit:MAIS
pour ma part je pense que c'est le personnage qui va avoir un caractère beaucoup plus complexe qui va davantage attirer l'attention
C'est probablement ce qui explique le succès d'Elsa alors qu'objectivement elle n'est pas le personnage principal du film (dépassée par le duo Kristoff-Anna); néanmoins son côté princesse un peu nunuche (car elle l'a il suffit de regarder quelques unes de ces expressions, par exemple quand elle a tout dégélé et qu'elle regarde Anna foutre un pain à Hans) est contrebalancé avec sa prestance en Majesté sage qu'elle a jusqu'à son couronnement et bien entendu son "petage de plombs" et sa transformation en femme fatale
Princesse un peu nunuche ?
Elle n'est au courant de rien pour Hans à ce moment, que voulais-tu qu'elle fasse ? Il valait mieux que ce soit Anna qui lui règle son compte.

Elsa est en effet intéressante car elle n'est pas vraiment une héroïne, pas véritablement une méchante, or, c'est elle qui est au centre de l'histoire. Elle est le personnage qui est l'origine de l'action mais n'est pas eu centre de celle-ci.
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 11:04
Super la défense !! Very Happy
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 11:20
je suis désolé de te contredire mais Elsa est bien le personnage principal du film ou du moins au même titre qu'Anna. Comme Aurore, Elsa apparaît assez peu mais chacune de ses apparitions est essentielle, l'intrigue tourne totalement autour d'elle.

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 11:26
Je vois ce que tu as compris: quand je dis héroïne, je ne dis pas "personnage principal" Wink
Je me suis mal exprimée.

La différence avec Aurore est qu'Elsa constitue un certain antagonisme: elle est dangereuse pour les autres quand elle ne contrôle pas ses pouvoirs.
De ce fait, elle n'est pas une héroïne toute gentille (comme Anna), ni une méchante (car elle veut le bien des autres).
Ce qui rend son personnage complexe, au même titre que la Bête.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 11:41
Je parlais à Frantzoze qui dit qu'Elsa est secondaire Wink

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 20:05
Elsa est secondaire car les personnages qu'on suit prioritairement sont le duo Kristoff-Anna
mais leur périple est centré autours d'Elsa, il n'en demeure pas moins que les têtes d'affiches ceux dont on suit l'aventure sont Kristoff et Anna

Ensuite je dis nunuche quand on regarde parfois les expressions qu'elle peut avoir dans certaines scènes bref côté princesse disney classique...et puis faut qu'elle fasse honneur à sa couleur de cheveux!...[je sors]
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 20:45
Quand tu parlais de ton humour sur la box, Frantzoze, je pensais à quelque chose de plus subtil Wink bon, tant pis.

Sinon pour moi, on ne peut pas dire qu'Elsa soit secondaire par rapport à Anna. Toutes les scènes ou presque sont centrées sur elle, même si elle n'est pas présente à l'écran, elle est bel et bien le personnage central de l'intrigue. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi l'originalité du film ; cette place si particulière d'Elsa dans le film Smile

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Signat11

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Fanbar24 Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 20:52
Frantzoze, arrête de faire des blagues, sérieux.

Sinon, je ne vois pas en quoi elle est nunuche, au contraire, à mes yeux, elle fait parti des héroïnes les plus matures, et les plus réalistes qu'on ai eu l'occasion de voir dans le monde Disney. Il faut dire qu'avec le rôle qu'on lui donne, il faut qu'elle ai les pieds sur terre...
Et pourquoi chercher qui est la plus importante dans le film ? Elles sont des places différentes, et leur rôles sont d'importance égale. Elles se complètent parfaitement, je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 23:44
nunuche dans certaines des expressions d'Elsa...bon alors la preuve par l'image (celle ci n'est pas forcément la plus parlante mais au moins vous allez comprendre ce que j'entends par la...et pas que le personnage en question EST nunuche!)

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 845388Sanstitre
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 23:49
Ah par contre, je n'aime pas la manière dont elle s'exclame " Mais oui, l'amour ". Là, c'est nunuche à mes yeux.

Ah bah je me répète, tu voulais qu'elle réagisse comment ?
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 23:50
bah elle pourrait rire Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 23:55
Elle comprend rien la pauvre d'où son expression :p
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty blabka

Ven 14 Mar 2014, 10:58
Petit point Box Office:

La Reine des neige avec 1,01Milliard de dollars de CA, gagne encore une place au palmarès des plus gros succès de l'histoire, supplantant Batman the Dark Night et devenant de fait le 17è plus gros chiffre d'affaire de tous les temps (Très loin il est vrai derrière l'intouchable Avatar qui culmine sur une toute autre planète avec 2,7Milliards de CA)

Néanmoins, encore 7 Millions à engranger et Elsa croquera le Hobbit!
L'objectif ultime étant d'accumuler encore une cinquantaine de millions supplémentaire pour que la dernière aventure de Woody soit remisée au grenier et qu'Arendelle célèbre ce triomphe devenant le plus gros carton de l'histoire du film d'animation! [et du même coup se placer aux portes du top 10 du box office des plus gros succès de l'histoire]
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 21 Mar 2014, 19:13
Petit récap:

La Reine des Neiges fait parler de lui depuis Noël pour plusieurs raisons. Le film a battu des records de fréquentation dans les salles américaines ; sa BO a squatté les charts et a été un des plus gros cartons... depuis Titanic ; il a été aussi le premier film réalisé par une femme à atteindre le milliard de dollars de recettes et a reçu l'Oscar du meilleur film d'animation, histoire de finir en beauté sa carrière au cinéma. La carrière d'un long-métrage ne s'arrêtant pas à la salle obscure, c'est aujourd'hui sur son support numérique que La reine des neiges continue gentiment de battre des records.

Pour sa première journée de sortie en DVD et blu-ray aux États-Unis, le film s'est écoulé à 3,2 millions d'unités ! C'est mieux qu'Hunger Games 2 qui s'était vanté, quelques jours auparavant, de ses bons chiffres (celui-ci s'est écoulé à 3,9 millions d'unités... mais en une semaine).  

C'est également mieux que le premier chapitre de Twilight qui s'était vendu, en une journée également à 3 millions d'exemplaires en 2009. 3,2 millions de petits et grands Américains qui n'ont pas dû prendre au sérieux les élucubrations d'un certain pasteur, accusant le film de rendre les enfants homosexuels et zoophiles.... On parie sur un record de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur le petit écran ?La reine des neiges sort en DVD et blu-ray le 4 avril en France.

 cheers
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 21 Mar 2014, 19:19
Shocked Le succès du film est incroyable!

J'ai beau l'avoir adoré et suivi le projet depuis longtemps, jamais je n'aurais imaginé le voir battre autant les records!

Chapeau bas Disney!
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 21 Mar 2014, 19:38
Tu l'as dit !
Y a même pas de mot pour décrire ce succès. Non mais quand même...un film d'animation a réussi à battre deux Blockbusters du cinéma Américain en terme de vente de DVD/Blu-ray sur le premier jour ! Hâte de voir les chiffres français.
Je suis vraiment heureuse pour les WDAS !!
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 21 Mar 2014, 20:57
J'ai su depuis le début que ce film serait un chef d'œuvre digne des milliards ! <3
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 23 Mar 2014, 10:35
Et en plus , des gens sur Allocine sont aussi surpris que vous , c'est un renouveau dans le cinéma

ce film va devenir culte , très culte !!
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 23 Mar 2014, 10:49
Culte, il l'est déjà. Il est de la tempe des grands classiques qui traversent le temps et les générations.
Contenu sponsorisé

Le succès du film "La Reine des Neiges" - Page 2 Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum