- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Lun 28 Déc 2020, 22:08
La question mérite d'être posé, autant pour débattre dessus que pour offrir un peu d'activité au forum de temps en temps.

Anna devient donc Reine d'Arendelle a la fin de Frozen 2 après qu'Elsa est choisi d'abdiquer le trône et vivre dans la forêt chez les Northuldra, sans pour autant couper le contact avec Arendelle mais elle ne peut plus être Reine puisque elle n'y vie plus a plein temps, mais faut avouer qu'elle a pas trop demander son avis a Anna, qui sait peut être qu'elle n'a absolument pas envie de ce rôle, elle l'accepte clairement pour sa sœur, mais va t'elle l'accepter sur le long terme ?

Ont ne peut qu'imaginer la chose a l'heure actuelle, mais pour être honnête je n'ai jamais vraiment vu Anna comme une reine. (Bien qu'elle fera sans aucun doute aussi bien que sa Sœur, les sentiments peuvent être différents) Faut admettre que l'ont a toujours connu Anna princesse, c'est également un changement majeur pour le spectateur un changement qui passe mal dans le cœur des fans sur une certaine majorité il semblerait, pour beaucoup la reine c'est Elsa. (Tient au passage les séparation c'est a la mode chez Disney actuellement ? Les mondes de Ralph 2 ou Vanellope et Ralph partent chacun de leur côté, Toy Story 4, une fin assez triste mais heureuse a la fois aussi avec Woody qui reste avec la bergère et buzz et les autres qui retourne a la maison... et enfin Anna et Elsa ça fait beaucoup d'un coup tout de même Crying or Very sad )

Quoi qu'il en soit, que pensez vous de ce qu'Anna pense de son rôle de Reine ? Sachant que l'ont a déjà débattu si Elsa avait fait le bon choix ou non de rester dans la forêt (une séparation que l'ont avait jugé un peu "brutale" au vu du lien des deux sœurs, une fin sur une note amère donc) autant débattre sur ca a présent, personnellement, bien qu'elle fera je pense une excellente reine, je ne suis pas sur que elle apprécie le rôle de Reine pour autant... le problème étant qu'Elsa non plus... peut être que si elle règne ensemble ça marchera, cela fera peut être office de conclusion ou non, ont ne sait pas ce qu'ils ont prévu pour la suite de Frozen 2 ni même si quelque chose est prévu (pour l'instant :angel: )
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 10:22
Et attention mesdames et messieurs ! Attendez-vous à voir @Frantzoze et/ou @Ansa faire de l'auto-promo en redirigeant vers Nouveaux défis, gloire et pouvoirs pour répondre à la question bravo
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 10:38
Ma foi ça fait découvrir à beaucoup de monde de bonne fan-fic c'est pas plus mal :cookie: la ont cherche plus a débattre sur le sujet direct d'après Frozen 2, et de ce que l'ont peut vraiment en penser en se mettant à la place de Disney et des réalisateurs. :coffee:

_________________
"Hoo-hoo" reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 10:48
Mis à part laisser faire notre imagination de fait il est difficile de se prononcer puisqu'on a seulement 2minutes d'écran d'Anna en tant que reine pour ce qui est sans doute sa première cérémonie officielle alors qu'elle n'est probablement pas encore courronnée.
De ce fait on voit cependant une différence entre la Anna reine de la Anna princesse. La posture est plus altière, les bonjours plus réservés néanmoins ils se sentent chaleureux dans la voix, les petits signes de la main ne sont pas si protocolaires que ça...Bref on sent qu'elle fait un effort pour sa caler dans le moule...Mais à l'nstar ce qu'elle dit à Kristoff "Je te préfère au naturel" ...le sien va très vite revenir. Elle va probablement avoir la même attitude que celle qu'elle avait en tant que princesse. Souhaiter rester proche de la population.

Dans un premier temps cela pourra probablement fonctionner...Ce qu'on appelle l'état de grace qui existe pour tout nouveau dirigeant (on parle souvent des 100 jours...)
Cependant, être si proche est-ce "réellement" ce qu'on attend d'un dirigeant. Si on prend l'exemple actuel on voit que tout dirigeant de quelque pays que ce soit qui cherche à se montrer proche du peuple par des bains de foule par exemple se fait rapidement critiquer (pour l'exemple français je pense notamment à Giscard D'estaing et ses fameux "diners chez l'habitant" qui furent tournés en ridicule) ou plus recemment à Sarkozy qui lui pendant les vacances d'été faisait ses sorties sportives au milieu de "vrais gens" pour ensuite leur offrir les pizzas du côté de Bormes les mimosas... Mais lui était considéré comme bling bling et trop clivant... Bref ça se retourne souvent contre eux.

Alors Anna va sans doute devoir apprendre à mettre un peu plus de distance pour entrer dans le costume de Majesté... et pour le coup cela sera sans doute pour elle l'épreuve la plus délicate car c'est aller contre sa nature profonde.

_________________
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Sssq1010
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 11:17
Sinon je suis pas dans sa tête à notre belle rousse ! I love it

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  3504058fbef1d34b5de44c6eceab40c2cf4b54c1

Et non @Dov tu as perdu l'occasion de te taire ! Je rappelle à toute fin utile qu'il faut poster sur le sujet et non écrire un message pour écrire un message comme tu l'as fait ! à grosse dose ça devient du flood !

Mais du coup ma curiosité est piquée à vif ! Est-ce que tu as lu les Retours vers le passé ?! Razz

Donc pour répondre au sujet je dirai qu'en tant que reine elle doit avoir beaucoup de choses à apprendre puisqu'elle a été conditionné uniquement dans son rôle de princesse. Mais je pense quand même qu'elle a un peu moins d'appréhension qu'Elsa puisqu'elle la secondait durant ses années de règnes ! Smile

_________________
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Vlcsna13 reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 13:59
Intéressant, il est vrai que Elsa a toujours été celle qui restait le plus en retrait en tant que Reine, c'est malheureusement nécessaire dans ce rôle, Anna ca ne colle pas avec son comportement habituelle, en fait je ne suis même pas sur qu'elle parvienne a faire comme sa sœur de ce côté, elle est bien trop chaleureuse et aime trop être au contact du peuple (ce qui n'est pas un mal, mais passez du rôle de Princesse à celui de Reine, ca n'a plus rien a voir, c'est un nouveau défi, et qui ne correspond pas vraiment à son profil) ensuite elle doit savoir être autonome, bon, Elsa sera la si elle a besoin d'aide mais elle doit surtout montrer qu'elle peut gérer seule le royaume. En sera t'elle capable ? Ont aura probablement la réponse tôt ou tard. D'ailleurs ça peut être un sujet intéressant à aborder sous forme de mini série (comme ils vont faire avec d'autre production semble t'il sur Disney +)

_________________
"Hoo-hoo" reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 15:50
Les livres de la bibliothèque rose se chargent déjà de montrer les premiers pas d'Anna en tant que reine
Ce sont des petites histoires officielles mais est-ce une source crédible pour juger du rôle de souveraine?
Dans ces livres, Anna gère en gardant son côté proche des gens après il faut être honnête, les intrigues sont adaptés pour des enfants de 6 à 8 ans. Anna va aider le bibliothécaire; elle va organiser une casse aux trésors avec les enfants; elle est triste car sa soeur lui manque et utilise courant d'air pour discuter avec elle...
Au final des récits que l'on retrouvait dans les précédents ouvrages où Anna était alors la princesse d'Arendelle.
Bref pour elle rien ne change si j'ose dire.

Au moins, la forêt des ombres, bien que le livre, surtout en français soit critiquable, apportait une idée de la gestion du pays par Elsa, qui sait, peut être sortira-t-il un jour une szuite littéraire qui permettra de voir comment Anna s'en sort. Mais je sais que cela pourra faire tiquer certains car serait du ressort de la fanfiction et non de la galaxie Disney...Bien qu'un roman estampillé Frozen necessite au préalable l'aval des studios.

_________________
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Sssq1010
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 16:20
Tient tu m'apprend un truc, je n'avais pas connaissance de l'existence de ces livres, ils sont sortis en France ? scratch

_________________
"Hoo-hoo" reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 16:24
C'est une édition célèbre pour la litterature jeunesse, bibliothèque rose pour le cycle 2 (6-8ans) et bibliothèque verte pour le cycle 3 (8-11 ans) ...ils adaptent tous les Disney

https://www.bibliothequerose.com/series/la-reine-des-neiges-2

_________________
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Sssq1010
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 16:34
Intéressant, bon après c'est pas mon genre de truc mais ça se laisse tenté, si c'est ce qui se passe un peu officiellement après Frozen 2. :coffee:

Attention parce qu'il ne faut pas se fier 100% à ses livres, dans celui "le secret de Kristoff" qui parle de comment Kristoff a récupéré le diamant pour la bague d'Anna, la demande en mariage n'est pas du tout fait pendant le film mais plutôt lors d'une balade ordinaire ! Je cite les mots du livre bien sûr ! Razz

En réalité le seul où on voit Anna accomplir son rôle de reine et encore j'emploie de bien grands mots est "Anna sans Elsa" mais il est vraiment très épuré.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Mar 29 Déc 2020, 17:11
certains sont marrants
Tu peux avoir une deuxième lecture, plus adulte pour quelques ouvrages et donc essayer d'imaginer comment les deux soeurs gèrent le royaume
honnêtement dans la saison 2 pour ceux que j'ai lu, à part la question de la bibliothèque difficile de voir comment Anna s'en sort réellement.

Mais pour ne pas digresser, un topic spécifique à la bibliothèque rose se trouve ici

_________________
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Sssq1010
reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  11908710
Contenu sponsorisé

reine - Que pense Anna de son rôle de Reine ?  Empty Re: Que pense Anna de son rôle de Reine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum