- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Jeu 07 Oct 2021, 19:19
Bon, les Memory, c'est amusant mais je veux bien faire autre chose, donc pour cette fois, ce sera des dominos avec les personnages de La Reine des Neiges I !
A la base, je voulais juste faire comme les dominos numériques en remplaçant simplement les points par les six persos majeurs (Elsa, Anna, Kristoff, Olaf, Sven, Hans), mais je me suis dit qu'un jeu avec juste 28 cartes ne serait pas très intéressant et qu'il y avait quand même des possibilités, du coup le Duc, Oaken, Pabbie, Kai, Guimauve et Agnarr se sont rajoutés. Il est pratiquement certain qu'une version similaire pour La Reine des Neiges II viendra prochainement.
Bon, à cause du découpage trop grossier du visuel d'Elsa, j'ai dû user de la fonction "contours adoucis", ce qui a fait perdre ses cheveux à Olaf, donc c'est pas très beau à ce niveau-là...

Dominos Frozen I

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Lun 11 Oct 2021, 15:43
Voilà donc la version des dominos dédiée à La Reine des Neiges II. Les couleurs n'ont pas changé, seulement les personnages (enfin certains puisque le club des 5 reste en place, ainsi que Pabbie et Agnarr, qui passe du violet au vert menthe).
J'en ai profité pour réuploader tous les jeux précédents, il y avait un petit souci au nivaeu des traits de découpe, j'ai donc tout retouché.

Dominos Frozen II

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Mer 13 Oct 2021, 20:08
Contrairement à un précédent post, il y aura bien un Memory 100% Sven. Par contre, inutile de me demander de faire mieux au niveau des visuels, j'ai déjà eu du mal à en trouver 11 qui soient convenables dans les deux films.
Je me tâte à faire aussi un petit Memory pour Une fête givrée et pour Joyeuses fêtes avec Olaf, mais pas certain que ça se fasse.

Memory 100% Sven

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Sam 30 Oct 2021, 22:41
Un peu plus ludique et un peu moins porté "éducatif" cette fois, un jeu de familles. Alors pas du genre "famille machin" avec le daron, la vioque et les marmots tout ça... non, plutôt du genre A3, C4, F1, H2 etc. En réalité, j'avais déjà commencé sur ce jeu il y a un moment mais, étant limité par les possibilités de PowerPoint, je n'arrivais pas à trouver quelque chose d'esthétiquement satisfaisant. Bon, naturellement, une version pour le premier opus devrait également sortir de terre disque dur, et si j'arrive à trouver quelque chose de convenable, peut-être une version pour Joyeuses fêtes avec Olaf.

Jeu de familles Frozen II

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Lun 01 Nov 2021, 03:46
Ton travail est impressionnant, j'en reste coi !

El_Iceman aime ce message

El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Lun 01 Nov 2021, 23:19
Snow Spirit a écrit:Ton travail est impressionnant, j'en reste coi !

Première nouvelle, le mot "coi" est encore utilisé de nos jours 😂
Merci beaucoup, bien que le travail consiste surtout en un peu (beaucoup ?) de powerpointage. Mais en vérité, c'est la partie "fun" de la chose ; faire les PDF est bien moins amusant car ça constitue un tas de copier-coller, des alignements et réalignements etc.

Tant que j'y suis, un aperçu des "nouvelles" cartes à jouer imprimées :

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Img_2025
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Img_2026
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Img_2027
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Img_2029
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Img_2028

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Sam 06 Nov 2021, 20:28
Voilà donc la version du jeu de familles pour le premier film. J'ai dû éditer l'autre pour harmoniser le style des cartes entre les deux, vu que j'ai réduit la taille du texte pour que tout rentre bien (j'ai dû surtout enlever les nuages pour une forme plus classique).

Jeu de familles Frozen I

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Lun 08 Nov 2021, 09:03
Beau travail !

El_Iceman aime ce message

El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Mar 14 Déc 2021, 18:51
Pour se mettre dans l'esprit de Noël et attendre joyeusement "le vieil homme qui descend par la cheminée", un grand Memory entièrement dédié au moyen-métrage Joyeuses fêtes avec Olaf !
Alors évidemment, vu sa durée de 22 minutes, j'aurais pu (dû ?) m'arrêter à une petite quinzaine de paires, mais comme je ne sais jamais m'arrêter, je suis allé à 36 paires comme pour les deux films. Revers de la chose, certaines captures sont prises de moments ultra rapprochés dans le métrage (quelques secondes des fois !). Ce jeu sera aussi esthétiquement l'un des moins bons en termes de qualité visuelle, d'une part à cause des décors moins variés que dans les films, mais surtout parce que mon support est absolument dég... enfin, moche quoi.

Mais si pour vous, Noël, ce n'est que le 24/25 décembre, un autre moyen de patienter jusque là est de jouer au 1000 Bornes, mais là aussi, on peut rester dans l'univers givré ! Ici, les attaques/parades/bottes que l'on connaît ont laissé place aux éléments de la nature et leurs "humeurs", et les bornes illustrées par nos compagnons adorés. Alors la répartition des cartes diffère évidemment légèrement de celle du jeu d'origine ; en l'occurrence il n'y a pas de carte "Stop !", je les ai remplacées par des cartes "Allez !" supplémentaires. De même, il y a 12 cartes 75 et 9 cartes 25 et 50, contre 10 chacune dans le vrai jeu, ceci étant fait pour avoir autant d'Anna que d'Elsa. Je précise à ce sujet que je n'ai pas attribué les persos sur les cartes Bornes en fonction de leur "vitesse" ni par préférence personnelle, mais seulement par "importance" dans la franchise et les histoires.

Grand Memory Olaf's Frozen Adventure
1000 Bornes Frozen II

_________________
frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Image111
Contenu sponsorisé

frozen - Jeux de cartes style Frozen - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes style Frozen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum