- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Elsa et Anna sont autistes ?

Lun 08 Mai 2023, 18:50
Elsa et Anna sont autistes ? 

J'ai vue pleins de choses concernant ces deux personnages par apport à leurs "Troubles manteaux et handicap"

Elsa
J'ai vue pleins de "Théories" sur le fait qu'Elsa soit un personnage autiste ! Il y a plein de personnes qui se reconnaissent en elle, autiste ou pas d'ailleurs. 

C'est en anglais mais on peut traduire 
https://mindtheflap.wordpress.com/2020/09/23/conceal-dont-feel/

Il y a plein d'autres articles sur "Elsa autiste" mais j'ai la flemme de mettre tout ce que j'ai trouvée. 

Elsa à de l'anxiété et dépression. Elle serait également atteinte de TPL en anglais c'est BPD (Trouble de personnalité limite) et borderline.

• Anna
J'ai aussi trouvé des choses concernant Anna, elle aussi serait autiste. 

https://www.tumblr.com/bigfrozensix/189351110622/i-know-autistic-anna-isnt-a-common-headcanon-and?source=share 

Si vous voulez je vais traduire ce qu'elle a dit ⬆

"Je sais qu'Anna autiste n'est pas un headcanon commun, et la plupart des gens sont plus dans Elsa autiste (ce que je vois certainement aussi), mais honnêtement, cela me donne encore plus envie de headcanon Anna comme autiste.

En tant que personne qui a grandi avec une sœur aînée autiste, passant 19 ans de ma vie sans savoir que je suis moi-même autiste, parce que je n'étais pas "assez stéréotypée" comme ma sœur, cela me parle totalement.

Si mon gifset Anna autiste que j'ai créé l'année dernière m'a prouvé quelque chose, c'est qu'Anna montre définitivement des traits autistiques dans le canon, et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas à la hauteur des stéréotypes qu'ils ne sont pas là." 
Voilà ce qu'elle a dit 

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Tumblr19

Anna serait atteinte de TDAH en anglais c'est ADHD (Trouble déficitaire de l'attention avec l'hyperactivité). 

J'ai remarqué qu'Anna à du mal à comprendre les choses ! 

"Tu penses que je suis folle ?"

Dans Frozen 2, pendant le voyage en traîneau, Kristoff lui avait dit que c'était de la follie d'épouser un homme qu'elle venait de rencontrer mais Anna la mal pris. 


"En d'autres circonstances...tu veux dire avec quelqu'un d'autre ?"

Kristoff à tenté pour la troisième fois sa demande en mariage et à un moment il dit "en d'autres circonstances...un lieu romantique" un truc comme ça. Anna pensait qu'il voulait aller voir ailleurs ? En tout cas elle n'a pas compris ce Kristoff voulais dire


"Tu penses qu'ont va mourir ?"

Et le bouquet final ! Quand Kristoff lui dit "Au cas où ont mouraient" Anna se met à paniquer. Du coup Kristoff était un peu énervée au fond que sa petite amie ne comprenne pas ce qu'il dit. 


Je trouve qu'Anna est drôle mais énervante a la fois, mais je me dis que ce n'est pas toujours de sa faute, ça fait partie de son handicap et ça la rend super attachante ou attachiente 🙈🩷💗

Pour Elsa, je trouve qu'elle a un côté mignon et tandre mais elle est énervente à la fois... énervente du sens qu'on doit supporter ses dépressions et ça peut être relou parfois mais ça fait aussi partie de ses troubles ou de son handicap. Je la trouve attachante mais à sa manière 🙈🩵💜

Parcontre par apport à l'autisme, même si vous êtes pas d'accord ne soyez pas méchants. Si les gens sont plusieurs à le penser c'est peut-être qu'il y a quelques choses avec nos deux sœurs d'Arendelle 🤷🏽‍�
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Mar 09 Mai 2023, 19:24
Articles très intéressants mais qui reflètent la société d'aujourd'hui où on est obligé de mettre les gens dans des cases...

Anna déclarée comme TDAH est la seule chose qui a été approuvée par Jennifer Lee Smile et il est vrai que je reconnais beaucoup mon petit frère de 10 ans dedans xD
Par contre Elsa autiste, bof pas plus que ça (pour le coup l'autre frangin ne lui ressemble pas) mais après le spectre autistique peut prendre plusieurs degrés comme les TDAH d'ailleurs ^^

_________________
elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Vlcsna13 elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Fcu12
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Mar 09 Mai 2023, 19:41
Chaque autiste est différent, ma Demi soeur de bientôt 17 ans (la fille de ma belle mère) est autiste, et dans mon lycée il y a aussi des autistes. Pourtant ils ne sont pas pareille 🤷🏽‍�

En revanche mon Demi frère de 13 ans (le fils de ma belle mère) à le TDAH !

Personnellement je me reconnais un peu en Elsa et en Anna...🤷🏽‍�

Mais concernant Elsa il avait été confirmé qu'elle avait des troubles d'anxiété et qu'elle est dépressive non ?
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Mar 09 Mai 2023, 19:52
Oui mais ça ceux sont des caractères psychologiques qu'on peut avoir sans handicap... moi aussi je suis dépressive et anxieuse pas pour autant que je suis autiste...

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on diagnostic tout le monde en planquant ceux qui en ont vraiment besoin... dans les classes ils ont tous un truc alors qu'en fait des fois c'est tout simplement parce qu'ils sont cons et feignants pour les 3/4
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Mar 09 Mai 2023, 22:01
C'est pas ce que je voulais dire ! Le fait qu'Elsa soit dépressive et anxieuse n'a peut-être rien avoir avec l'autisme. Ce que je voulais dire c'est que chaque autiste est différent et il y a plusieurs degrés d'autisme et ils ne réagissent pas forcément de la même façon. Plusieurs personnes disent qu'Elsa est un personnage autiste il suffit de taper sur Google "Elsa Frozen is autistic" tu verras tellement de trucs. Après ça ne veut pas dire que c'est vrai... comme tu l'a dit les gens essayent de trouver un problème que ce soit sur un personnage fictif ou réel.

Mais je me dis que si les gens sont plusieurs à le penser c'est peut-être qu'il y a quelques choses. Personnellement je ne pense pas que les créateurs aient vouluent fait des deux sœurs d'Arendelle des "Autistes" (plus précisément asperger) mais les gens sont plusieurs à le penser surtout pour Elsa 🤷🏽‍�

Après je sais pas moi...
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Dim 02 Juil 2023, 03:26
Le comportement d'Elsa pourrait être expliqué de bien des manières, et pour que l'autisme en soit une, il faudrait demander aux créateurs du personnage comment ils l'imaginaient enfant. En effet, si bien des troubles se développent au cours de l'adolescence, ce n'est pas le cas de l'autisme, pour lequel des signes évocateurs sont présents dès l'enfance (il s'agit en effet d'un trouble neurodeveleppemental, et non psychiatrique). Pour résuysmé, on naît autiste. En revanche, un diagnostic n'exclut pas un autre, l'anxiété et la dépression peuvent d'ailleurs être des comorbidités, sommes toutes assez fréquentes chez les personnes autistes.

En bref, tant qu'on n'a pas de confirmation, on ne peut rien affirmer, mais il reste intéressant d'analyser ainsi des personnages de fiction.

SAAN EA aime ce message

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Dim 09 Juil 2023, 20:56
Je ne l'imagine pas autiste
Elsa n'a pas particulièrement de signes autistiques
Être solitaire et timide n'est pas de l'autisme
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Dim 09 Juil 2023, 23:19
Elsa n'est pas timide ! Elle est introvertie

Et pour l'autisme ça dépend de comment les gens la voient, certains disent qu'elle est autistes, d'autres pensent que non. Mais la vraie réponse ce sont les réalisateurs qui l'ont...

Mais j'ai quand même mis cette théorie parce que je vouyais pleins d'articles là dessus. Après chaques autistes est différent 🤷🏽‍�

Mais bon je n'ai rien confirmée, c'est aux réalisateurs qu'il faut demander
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Lun 10 Juil 2023, 22:41
Les troubles autistiques touchent une petite minorité de gens et c'est un handicap réel!
Irait-on faire des supputations sur tel personne est sourde? Telle personne ne marche pas, ne voit pas?...
Non

Alors au pretexte que c'est une handicap "invisible" aujourd'hui on veut absolument donner un handicap à chaque personne si on trouve qu'il ou elle ne correspond pas à une norme?
Sincèrement, je ne suis pas autiste, je ne souhaite pas parler au nom des personnes atteintes de ce type de syndrome mais je doute qu'elles apprécient qu'on médicalise à tour de bras tout et n'importe quoi.

Désolée c'est un peu cassant je sais, mais j'en ai tellement marre d'entendre que machin est ceci ou cela avec tel trouble et que cela soit présenté désormais plus comme une excuse, une justification.
Un handicap ça n'est pas une justification, et si j'en crois la psychologue qui travaillait dans l'école ou j'étais "nous sommes tous autistes, tout dépend de la norme que l'on place"
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Mar 11 Juil 2023, 01:21
Mais après moi j'ai rien confirmée du tout, j'ai mis ça là au cas où pour savoir un peu les options des autres ! La vraie réponse ce sont les réalisateurs qui l'ont.

Mais en fin de compte je crois tu as raison...
Frozen2Fan
Frozen2Fan
Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2023
Localisation : France

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Ven 05 Avr 2024, 18:30
Ça date un peu, mais je souhaite répondre. Je me sens même un peu obligé étant moi même TSA (+ TDAH et multi-dys).
(C’est sûr que Anna est hyperactif !)

Elsa TSA… difficile à dire. Je suis TSA et je me reconnais dans Elsa, mais c’est pas pour autant qu’elle est. Mais j’avoue qu’en regardant le film hier je me suis dit qu’elle pourrait l’être.
Anna TSA, en vrai, c’est possible ! Mais le TDAH et le TSA ont des points commun, alors si je dois "choisir" un trouble pour elle ce serait TDAH (avec un GRAND H !).

Je déteste le contact visuel, même avec des personnages fictifs. Quand je regarde Frozen, je regarde principalement les mains des personnages (oui oui…). Au plan facial, je regarde rarement les yeux, en tout cas pas de fasse. Ou des fois je regarde les arrières plans, mais pas très intéressant j’avoue…
Avec cette observation différente, je vois bien que Anna ne se repose presque jamais et Elsa est souvent angoissée/"timide".

Voilà, j’espère que c’était assez compréhensif. Bien sûr, ceci n’était que mon point de vue.
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Ven 05 Avr 2024, 18:41
J'avais complétement oublié ce sujet.

Pour Anna oui elle est officiellement TDAH , c'est confirmé par Jennifer Lee (En fin je crois), mais concernant Elsa ce sont juste des suppositions ou des théories mais en vrai on n'en sais rien.

Petite note : Elsa n'est pas spécialement timide, elle est juste introvertie bravo
Frozen2Fan
Frozen2Fan
Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2023
Localisation : France

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Ven 05 Avr 2024, 18:43
Oui, totalement, c’est pour ça que je met "timide". Wink

SAAN EA aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Ven 05 Avr 2024, 19:21
[size=16]Tout à fait @SAAN EA Jennifer Lee a confirmé qu'Anna était TDAH Wink en revanche pas plus d'infos pour Elsa Wink /size]

_________________
elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Vlcsna13 elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Fcu12

SAAN EA aime ce message

Contenu sponsorisé

elsa - Elsa et Anna sont autistes ?  Empty Re: Elsa et Anna sont autistes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum