- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Empty Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P

Dim 03 Mar 2024, 21:01
Eh oui personne ne l'attendait et pourtant!!!

Depuis Frozen 2, le FCU a grandement occupé l'espace mais bientôt arrivera Frozen 3... Et Frozen 4.

Aussi voici une nouvelle histoire qui pourrait être ce Frozen 3 et 4;
Attention, cette histoire n'a pas de lien avec le FCU, donc pas la peine d'avoir eu besoin de lire tout le reste. Non pour comprendre cette histoire il ne faut... qu'avoir vu Frozen 1 et 2... Ce qui est généralement le cas quand on passe par ici.

Bon evidemment comme on oublie pas doù l'on vient, si vous avez suivi le FCU.... certains noms dans l'Histoire pourront vous dire quelque chose... mais rien de plus.

Bien et comme on ne change pas les habitudes, vous aurez aussi des spoilers...


frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Spoil_17



Ca y est vous avez vos hypothèses...
Allez c'est parti


Chapitre 1 : Pouvoir et savoir.


- « Soirée devinettes vendredi, ne sois pas en retard ! Ne t’inquiète pas pour Arendelle, tout se passe bien ! Continue de veiller sur la forêt, je t’aime fort » …
Moi aussi je t’aime petite sœur ! … Courant d’air ? Nous allons faire un tour tu viens ?!


Elsa avait lancé cette phrase à son ami le zéphyr alors que l’esprit de l’eau venait de paraître devant elle avec une légère révérence.


-Tu es prêt ?


La reine des neiges n’attendait pas de réponse et gela l’équidé qui put se déplacer sur la terre ferme avant que la jeune femme avec grâce ne l’enfourche pour sa promenade quotidienne. La lettre de sa sœur contre sa poitrine elle s’en récitait chaque mot tout en traversant la forêt Northuldra. Sa cadette lui fixait un rendez vous dans une quinzaine de jours. Il n’y avait rien d’exceptionnel à cela. Voilà trois mois que la reine des neiges avait élu domicile en pays Northuldra, trois mois qu’Anna s’était chargée de prendre sa suite et veiller sur Arendelle. Chacune des deux sœurs avaient su s’adapter à leur nouvelle vie. Les images du couronnement de la jolie rousse revenaient à l’esprit de l’ainée alors que le Nokk gagnait les plages pour commencer sa traversée de la mer sombre. Elsa ne s’était jamais sentie si fière et heureuse, tout comme le peuple d’Arendelle. Elle en était certaine, sa sœur ferait une bien meilleure souveraine qu’elle tandis que de son côté, elle jouissait de sa nouvelle vie de gardienne des esprits de la forêt respirant à pleins poumons les embruns. Depuis trois mois, sa vie allait de découvertes en découvertes au cours de ses rondes, mais ses promenades favorites, mis à part ses visites semi-mensuelles à Arendelle demeuraient ses traversées vers la mythique Ahtohallan. En cette douce après-midi, le glacier était à nouveau sa destination. Le trajet lui paraissait bien plus court et aisé que lors de sa première traversée. Il était vrai que désormais, l’esprit de l’eau était un allié docile et fidèle et non le monstre surpuissant et impitoyable qui avait tenté de l’emporter dans les profondeurs.


A l’horizon, commençant à masquer le soleil couchant, les contreforts de l’ile mythique se dessinaient sans que l’esprit de l’eau ne ralentisse l’allure. Arrivée au bord de la crique, Elsa remercia son compagnon, d’une simple caresse elle le libéra de son enveloppe gelée pour que le Nokk puisse retomber en gouttes d’eau dans la mer sombre. Remplissant ses poumons d’air frais, Elsa se rapprocha de la paroi et la fine entrée qu’elle avait empruntée depuis sa première venue. Aucun chant cette fois n’accompagnait son périple mais dans son cœur la voix mystérieuse résonnait. Elle luttait contre son excitation, elle voulait courir mais su se retenir. Au fond d’elle-même, Elsa avait toujours été élevée comme une reine et avait adopté un comportement digne de son rang.


-Je ne sais pas si Anna résisterait à l’envie de courir partout. Lança la jeune blonde pour elle-même alors qu’elle éloignait des piliers de glace de son passage.


Comme pour chaque venue, elle devait reconstruire son chemin, Ahtohallan avait la volonté de rester un glacier vierge de la présence des hommes. Chaque fois Elsa se créait des ponts de glace, et chaque fois après son passage, la rivière gelée faisait tout disparaître. Peu lui importait, Elsa progressait avec facilité et grâce elle avait le sentiment de ne jamais avoir à ce point maîtrisé son pouvoir et toute sa puissance.


-Ca n’est pas qu’une impression, je suis plus puissante » Souffla-t-elle pour elle-même.


Pour autant, La reine des neiges n’en retirait aucun orgueil alors qu’elle arrivait au plus profond du glacier, chaque fois, elle demeurait émerveillée par ce lieu. Il était aussi magique que dans la berceuse chantée par sa mère Iduna des années auparavant, même s’il n’était en réalité pas à proprement parlé une rivière.
D’un geste gracieux, Elsa concentra sa magie et fit apparaître quatre formes géométriques reliés par un point en son centre. Comme toujours, elle y posa son pied et des milliers d’images de sa mère apparurent et scintillaient sous le dôme glacé.


-Rien ne meure ! Lança-t-elle comme à son habitude avec les larmes aux yeux face aux multiples images d’Iduna.


C’était son trésor secret. Depuis sa découverte, Elsa se rendait en ce lieu chaque jour ou presque. Elle n’y avait emmené personne, n’en avait parlé à personne. Bien sur les Northuldra, tout comme sa sœur savaient qu’elle avait découvert Ahtohallan, qu’elle s’y rendait. Tous avaient compris que c’était le lieu de repos des esprits de la nature dont Elsa avait la charge de les protéger, mais personne n’avait une idée précise de ce qu’y faisait la jeune blonde. C’était égoïste, elle le savait mais c’était un besoin indispensable. Elle qui avait pleuré des semaines entières la disparition tragique de ses parents six années auparavant, elle avait la chance unique en ce lieu magique de pouvoir contempler à loisir le visage bienveillant de sa mère, entendre sa voix cristalline. Elle avait le sentiment qu’Ahtohallan lui permettait de converser avec Iduna. Oui, en ce lieu mythique cette phrase prenait tout son sens « rien ne meure ! »

Peu à peu, le silence se fit dans le gigantesque dôme. Elsa savait parfaitement qu’il lui suffisait d’un seul sortilège pour basculer dans une sorte de monde gelé parallèle et y voir déambuler autour d’elle quantité de souvenirs figés que le glacier gardait précieusement en mémoire. Mais toutes ces statues de glace vivaient leur vie, Elsa n’était pour elles qu’une spectatrice invisible tandis que sous ce dôme, la présence d’Iduna ruisselait en tout lieu. Elsa sentait sa présence bienfaitrice. La protectrice des esprits déambula auprès des images de sa mère et s’arrêta devant une vision d’Iduna adolescente appelant de toutes ses forces le vent pour venir les sauver, elle et le jeune garçon blond qui deviendra un jour son mari.


-Je te promets maman d’aimer et de protéger ceux que j’aime comme tu as su le faire pour papa… Comme tu as su le faire pour nous tous ! Termina-t-elle en tournant son regard vers une image où sa mère la tenait dans ses bras après un cauchemar alors qu’elle n’avait pas plus de 6 ou 7 ans.


L’ainée d’Arendelle resta un long moment dans un univers glacé au plus près de sa mère disparue. Elle souhaitait tant rattraper le temps perdu, toutes ses années confinées, certes du fait d’une décision parentale mais Elsa le savait et ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir, de son fait également. Au fur et à mesure des années, par peur elle avait elle-même crée une barrière avec toute sa famille. Lors des trois dernières années de leur vie, Elsa ne tolérait plus de les voir plus de quelques minutes par jour, craignant de leur faire mal. Un sentiment de culpabilité bien connu l’envahit. Elle le ressentait depuis longtemps vis-à-vis d’Anna. Depuis qu’elle avait accepté ses pouvoirs, elle souhaitait toujours rattraper ce temps avec sa cadette et au fond d’elle-même brulait toujours la culpabilité de l’avoir rejetée si longtemps. Désormais avec ce dôme, et la possibilité de croiser le regard maternel, Elsa mesurait à quel point ce sentiment existait aussi vis-à vis de ses parents.

En guise d’au revoir, la jeune femme embrassa tendrement le front d’une vision d’Iduna espiègle, âgée d’une dizaine d’années jouant innocemment dans la forêt.


« Je te promets maman de protéger ta forêt ! Tu pourras jouer en paix ! »


Les yeux embués de larmes, elle fit disparaître toutes les images avant de remonter vers la plage. Après un dernier regard vers le lieu mythique, elle appela son ami aquatique, prête pour le trajet retour. Lorsqu’elle arriva à nouveau sur les plages grises, la nuit était déjà tombée. Elle en fut surprise, ses visites à Ahtohallan était chaque fois plus longues, cette fois, elle avait dû rester des heures à observer sa mère sans même s’en rendre compte. Néanmoins ce qui la surprit davantage encore c’était la petite lueur sur la plage, comme si quelqu’un l’attendait. Voilà qui était curieux, aucun Northuldra ne s’approchait de ces plages désolées. Elsa avait encore du mal à comprendre mais le peuple de sa mère était terrifié par ce lieu, comme s’il était hanté ou maudit. Intrigué, elle fit comprendre sa volonté à l’esprit de l’eau qui dévia légèrement de sa trajectoire pour l’emporter vers le coin de plage où se trouvait la lumière.

Une fois le pied posé sur les galets noirs et le Nokk disparu dans les flots, Elsa enfin distingua celle qui l’attendait.


-Enfin, j’ai cru que tu ne reviendrais plus…
-Honeymaren ! Il n’était pas nécessaire de m’attendre. Tu as tes tâches ici et je n’ai pas besoin de protection…


La reine des neiges offrit un léger sourire coupable à son amie. Honeymaren avait été celle qui l’avait accueilli dans la communauté, elle avait partagé son logis avec elle le temps qu’en soit construit un pour la reine des neiges. La cheffe Yelena avait expressément interdit qu’Elsa vive dans autre chose qu’une hutte Northuldra. Elle ne savait trop comment l’interpréter mais Honeymaren lui donnait l’impression d’être comme une nouvelle sœur en ce pays maintenant qu’elle vivait séparée d’Anna. Oh bien sûr la Northuldra n’espérerait en aucun prendre la place ou remplacer la furie rousse dans le cœur de la reine des neiges mais elle se sentait investie d’une mission, celle de protéger Elsa. Honeymaren était plus âgée de quelques mois, serait-ce donc cela l’attitude protectrice qu’Elsa souhaitait avoir envers sa jeune sœur ?


-Je le sais Elsa mais si je suis venue c’est parce que tu es en retard !
-En retard ? Pourquoi ?
-Ma grand-mère t’attend !
-Yelena ? Oh ? J’avais complètement oublié que nous devions nous parler elle et moi ? Etais-ce prévu ? Fit Elsa en se mordillant la lèvre. Elle qui avait été élevée dans la royauté ne supportait pas de ne pas honorer ses engagements, oublier un devoir était inenvisageable pour elle.
-Non rassure-toi, ça n’était pas prévu, mais tu n’es pas sans savoir que la communauté dine chaque soir à la même heure…
-Et au vu de la place de la lune dans le ciel je l’ai dépassé de…
-Deux bonnes heures en effet ! Coupa la Northuldra.


Un gargouillement du ventre de la maîtresse de l’hiver lui confirma cet important retard. Ce bruit involontaire fit quelque peu perdre de sa prestance à Elsa qui se fendit d’un petit rire gêné…


-Je… J’espère que vous ne m’avez pas attendu…
-Si, environ 20 minutes puis nous avons diné ! Néanmoins, grand-mère t’attend toujours pour le thé !
-L’ai-je mise en colère ?
-Je crois qu’elle et toi avez le même caractère, comment aurais-tu réagi à sa place…


Elsa ne répondit pas. Intuitivement elle aurait pensé avoir une certaine colère froide en elle mais immédiatement l’image d’Anna lui vînt à l’esprit, et si sa cadette l’avait fait à ce point attendre, jamais elle n’aurait pu être en colère contre celle à qui elle passait tout. Silencieuse, Elsa suivit son amie vers le campement, espérant que la cheffe Yelena montrerait autant de tolérance qu’elle vis-à-vis de sa cadette.


-Tiens, tu dois avoir faim, je t’ai gardé un morceau et… Monte sur mon renne, je vais guider tu dois être fatiguée après ce voyage à Ahtohallan ! Dit Honeymaren en offrant un morceau de pain et de fromage vers l’Arendellienne affamée.
-Honeymaren merci mais je…
-Ne t’en fais pas, je ne me prive pas, je l’ai gardé de bon cœur pour toi ! Allez, laisse-moi t’aider à grimper ! ça sera plus confortable !
-Mais je peux marcher tu sais…
-J’insiste, ça me fait plaisir Elsa.
-Bon… Vraiment parce que je m’en veux de t’avoir fait attendre. Soupira la reine des neiges en acceptant l’invitation.


Honeymaren l’aida volontiers et commença à guider le cervidé sur le chemin tortueux alors qu’Elsa appréciait grandement la nourriture offerte par son amie. Ses heures passées à Ahtohallan lui avait fait oublier qu’elle n’avait rien avalé depuis le début du jour.
Tout le long du chemin, la Northuldra s’inquiéta auprès de son hôte afin de s’assurer qu’Elsa ne manquait de rien. La reine des neiges ne pouvait s’empêcher de voir en celle qui était plus âgée qu’elle le comportement d’une sœur protectrice comme elle aurait auprès d’Anna. Finalement, après une longue marche, les deux femmes arrivèrent au campement où Honeymaren aida Elsa à descendre de sa monture.


-Voilà, j’aurai bien aimé parler bavarder avec toi Elsa, mais il va se faire tard, et la journée commence tôt demain. Je t’ai laissé une portion de lièvre et la soupe de poisson dans ta hutte et j’ai alimenté le feu. Tu auras de quoi manger quand tu auras fini avec grand-mère.
-Tu n’aurais pas dû Honeymaren, tu m’as déjà…
-Allons, je ne vais pas te laisser dormir avec seulement un maigre morceau de pain et de fromage dans le ventre alors que tu es là pour protéger notre monde !
-Tu ne restes pas avec nous ?
-Non, lorsqu’elle m’a demandé d’aller te chercher, elle m’a bien précisé qu’elle ne voulait personne.
-Bon très bien… Merci Honeymaren.
-Mais… de… de rien Elsa !
-Et, je suis désolée de t’avoir fait m’attendre si longtemps… Tu aurais sans doute préféré passer ce temps avec les autres, ou à te reposer de ta longue journée de travail. Fit Elsa sincère.
-Oh… Non ça n’est rien et… J’aime bien être seule parfois et… Enfin bonne nuit Elsa !


D’un geste, la jeune Northuldra s’approcha et baisa furtivement la joue du cinquième esprit avant de s’éloigner brusquement.


-Je… Pardon c’est… Bafouilla-t-elle confuse.
-…Adorable ! J’en ferai autant pour Anna ! Bonne nuit Honeymaren. Répondit Elsa en lui rendant sa bise.


La reine des neiges observa son amie déstabilisée, incapable de dire le moindre mot s’éloigner maladroitement vers son lieu de repos. Se tournant vers la hutte de la cheffe elle soupira pour se donner du courage et frappa quelques coups discrets sur la porte en bois, une voix de l’intérieur l’invita à entrer et la jeune femme s’exécuta.
Comme chaque hutte Northuldra, le lieu était relativement petit et modeste à l’opposé de tout ce qu’Elsa avait connu au château d’Arendelle. Aucune décoration, aucune parure, les meubles étaient simples et bruts. Il se dégageait néanmoins en ce lieu une chaleur apaisante et douce. Les fourrures posées sur les modestes chaises près du feu en ce lieu paraissaient aussi accueillantes et confortables que les riches sofas qu’elle avait eu l’habitude d’utiliser dans son pays natal.


-Prends place Elsa, le thé t’attendait !


Derrière les flammes du feu du foyer au centre de la hutte se tenait Yelena de dos. Elle n’adressa pas un regard à son hôte qui ne se fit pas prier pour obéir à l’invitation et prendre place près du feu. Sans plus de parole, la cheffe Northuldra se retourna et, dans le plus grand silence se saisit de l’eau bouillante au-dessus du brasier pour remplir deux coupoles avant d’en offrir une à la visiteuse.


-Merci. Fit poliment Elsa avant de tremper ses lèvres et apprécier le breuvage chaud en même temps que la maîtresse des lieux.


Yelena n’était pas une femme très bavarde et resta en silence à dévisager le cinquième esprit. C’était un trait de caractère qu’Elsa partageait avec la matriarche et n’aidait pas à alimenter les conversations entre les deux femmes.


-Je… Merci pour le thé et… Je suis navrée pour le retard Yelena. Commença Elsa pour briser la glace.
-Il n’y a pas de retard, puisqu’il n’y avait pas d’invitation prévue… C’est la nature qui a régit tes déplacements et nous les Northuldra, nous respectons son horaire… Répondit la matriarche en servant une troisième tasse de thé.
-Je… Oui néanmoins… Honeymaren m’a dit que vous m’aviez attendu pour le souper et… Enfin, j’aurai dû être ponctuelle.


Un léger sourire se dessina sur le visage de la matriarche. Elsa qui vivait en ces terres depuis plusieurs semaines savait que ce geste était assez rare chez la cheffe Northuldra qui veillait à toujours conserver un visage sérieux voire sévère. La reine des neiges approuvait ce genre de posture, elle qui était venue au monde pour régner ne pouvait que comprendre c’est bien pourquoi cette facétie la surprit.


-Ponctuelle… Oh je serais bien mal avisé d’exiger d’une fille d’Iduna une ponctualité à toute épreuve ! S’amusa la cheffe alors qu’elle posa la troisième tasse devant un siège vide.
-Attendez quoi ? Vous connaissiez ma mère ?!
-Allons Elsa, ta mère était une Northuldra, est-ce si surprenant qu’en tant que cheffe de cette communauté je ne sache pas qui elle était ?
-Eh bien…à vrai dire… Non en effet, ma surprise est somme toute assez risible mais c’est que… Je ne vous avais jamais entendu parler de ma mère et…
-Et c’est une erreur ! D’où la nécessité de cette invitation et notre longue attente….


Elsa sursauta manquant de peu de renverser son breuvage et tourna la tête. Appuyée sur sa canne, une vieille femme, pas plus grande qu’une enfant claudiqua jusqu’au dernier siège vide où l’attendait la dernière coupole servie par Yelena.


-Allons petite, qu’attends-tu ? Bois tant que c’est chaud !


« Petite » ? Le terme déstabilisa encore davantage Elsa. Jamais on ne l’avait nommé ainsi et que ce soit cette vieille femme qui l’utilise alors qu’elle lui arrivait à peine au niveau de la poitrine paraissait farfelue.


-Je… Pardonnez-moi madame je… je ne crois pas vous avoir déjà rencontré ici et…
-Eh la ! Comment me nommes-tu ? « Madame ? » Allons c’est un titre, c’est impersonnel. J’ai un prénom, appelle-moi par celui-ci c’est plus simple ! Garde donc les titres pour cette vieille bique qui s’appelle cheffe !
-Méfie-toi que la vieille bique ne te fasse gouter de son bâton entre les épaules Ylva !
-Pour ça il faudrait encore que tu m’attrapes !


Elsa était estomaquée alors qu’elle voyait les deux vieilles femmes se lancer des noms d’oiseau et rire à gorge déployée comme les meilleures amies du monde. Jamais elle n’aurait pu imaginer la cheffe Yelena se laisser aller à tant de légèreté. Finalement, elle comprenait l’interdiction faîte à Honeymaren. Sans doute Yelena ne voulait-elle pas laisser paraître cette attitude si loin de ses standards !


-Donc… Vous… Vous appelez Ylva…
-Bien, tu as retenu mon nom… Tu es intelligente petite c’est bien ! Très bien ! Minauda la vieille sans âge en sirotant son thé pour ajouter : Yelena, vieille folle, tu veux m’empoisonner avec cette lavasse…
-Tu sais bien Ylva que j’adore te faire grogner, les feuilles sont juste à côté… espèce de fossile court sur pattes !


Elsa ne savait plus où se mettre et sirotait son thé mal à l’aise se demandant ce que cette curieuse Ylva rajoutait dans son breuvage sans pour autant oser le demander.


-C’est histoire de le corser un peu… L’autre pète sec de cheffe ne te le propose pas… ce n’est pas pour les fillettes vois-tu…
-Non c’est plus pour abréger les vieux débris trop bavards !
-Alors tu aurais déjà dû terminer le pot ma pauvre vieille ! Répliqua aussitôt Ylva avant à nouveau de partir dans un fou rire avec son acolyte devant une Elsa consternée.
-Justement mad… Hum… Ylva ! Puisque nous devons nous appeler par nos prénoms je ne suis pas fillette mais je m’appelle…
-Elsa d’Arendelle. Souveraine dudit royaume, enfin jusqu’à ce qu’elle n’abdique en faveur de sa sœur cadette Anna Ière d’Arendelle, deux sœurs, filles d’Iduna du pays Northuldra. Elsa, maîtresse des pouvoirs de l’hiver, découvreuse de la mythique rivière d’Ahtohallan, protectrice des esprits de la forêt… Récita Ylva le nez dans son gobelet.
-Euh c’est… exact…
-Et ça la surprend en plus ?! Maudite dinosaure acariâtre, lui aurais-tu bourré la tête que je ne suis qu’une idiote sans cervelle ?!
-Pas la peine, cette jeune femme a des yeux pour le constater… Petite naine ! Répondit la cheffe en resservant volontiers son amie.
-Ah non Yelena ! Pas ça ! Lança la petite vieille dont le visage avait soudain changé.


Un lourd silence s’installa dans la maisonnée. La cheffe avait lâché sa bouilloire dont l’eau se rependait sur le sol avant de s’y jeter elle-même jusqu’aux pieds de son amie.


-Pardon Ylva je… Je suis désolée je… N’aurai pas dû dire ce terme c’est… Je le sais !
-Yelena !!! Vous êtes brulée !!! Intervînt Elsa en gelant immédiatement le sol.


Sans rien demander, la reine des neiges se jeta au chevet de la cheffe et posa ses mains glacées pour soulager les brulures de la matriarche.


-Comment pourrais-je t’en vouloir mon amie ?! Fit la vieille en aidant la cheffe à se relever, puis elle se tourna vers Elsa : Quant à toi… Tu as du cœur, comme ta mère !
-Ma mère ? Vous la connaissiez aussi ?!
-Yelena ? Pourquoi cette petite est surprise de cette information ? Ne lui as-tu pas dit qui j’étais ?
-Certes, trêves d’enfantillages Ylva et… Oh oui merci Elsa, ta glace me fait du bien !
-Alors Yelena… Tu expliques à cette petite qui je suis.
-Mais je ne suis pas petite je ne suis pas une n…
-Elsa ! Ne prononce pas ce mot !!!!


Elsa fut coupée en plein vol. Jamais elle n’avait entendu Yelena paraître si dure, si sévère.


-Quel mot allais-tu prononcer Elsa d’Arendelle ? Ancienne reine, cinquième esprit, protectrice de la forêt ? Reprit Ylva d’une voix dure.
-Je… Non c’était ridicule.

Elsa, toujours à genoux auprès des jambes meurtries de Yelena levait les yeux vers la vieille femme qui n’avait plus rien de petite. Son regard posé vers la reine des neiges la faisait paraître immense.


-Non ça ne l’est pas petite ! Tu comptais me qualifier de naine… Oui je suis petite, c’est ma différence. Et toi Elsa d’Arendelle, toi aussi tu es différente ! Tu as des pouvoirs ! Et un mot a sans doute été utilisé pour toi aussi… laisse moi deviner, peut être celui de « monstre » ?
-Quoi ?! Hurla Elsa blessée.
-Je te prie de me pardonner ma petite, je ne comptais pas te faire de peine. Je te demande de croire l’expérience d’une vieille qui a vu plus de choses que toi. Quand nous sommes différents, il y aura toujours des mots utilisés pour nous blesser. Il y en a un que tu ne veux pas entendre pour toi, tu comprendras qu’il y en a un que je ne compte pas entendre…
-Je comprends…
-Parfait ma petite, alors commençons !
-Mais je ne suis pas…
-Pas par la taille… Mais regarde-toi, et regarde-moi ! J’ai tenu ta mère dans mes bras ! Comment à mes yeux pourrais-tu être autre chose qu’une petite fille ? Sourit la doyenne.
-Bien, faisons ça dans les règles ! Elsa, je te présente Ylva. C’est la Mémoire Northuldra.
-Un titre que tu pourrais bien me ravir prochainement Elsa…
-Quoi ? un titre ? Comment ça ?
-Elle est parmi nous depuis une saison et n’a toujours rien appris ? Mais alors pourquoi es-tu là ? Elsa d’Arendelle ? Es-tu seulement à ta place ? Te sens-tu Northuldra ? Gardienne de la forêt ou pas ?
-Je… Quoi ?
-Elsa… Tu l’as compris, nous avons tous un rôle à jouer dans cette communauté… Les bergers, les cultivateurs, les guérisseurs, les chasseurs, les pisteurs et tant d’autres tâches encore. Et parmi ces tâches tu l’as compris, il y a la mienne, celle de cheffe, mais aussi celle d’Ylva… la Mémoire ! Et toi aussi, il faut que tu connaisses ta tâche. Voilà trois mois que tu t’habitues à nos coutumes, à notre mode de vie. Il t’a fallu apprendre. Ta vie ici est bien différente de celle d’une reine Arendellienne ! Je me souviens de mon jeune temps avoir accompagné l’ancien chef visiter ton royaume, ton monde est à l’opposé du nôtre. Personne ici ne te blâmera de ne pas encore savoir ce que tu dois faire et tu prendras tout le temps qu’il te faudra pour le comprendre…
-Mais ce que Yelena ne te dit pas, c’est qu’il est temps de tracer ta voie ma petite ! Et je peux t’aider…Sourit la doyenne.
-Que voulez-vous dire ?
-Cela fait des siècles qu’un cinquième esprit n’est plus apparu… Beaucoup, si ça n’est tous devaient penser avant ta venue qu’il ne s’agissait que d’une légende narrée par une vieille folle mais… Mais quand tu es la Mémoire… Ton devoir est de savoir ! et le savoir te guide vers la vérité ! J’ai beau être très vieille, je n’ai jamais rencontré de cinquième esprit mais contrairement aux autres… Je sais qu’il existe, je sais son rôle ! Je peux te l’apprendre ! Car pour trouver ta voie Elsa, tu dois apprendre, et c’est ma fonction. Mais pour apprendre, tu dois poser les questions !
-Les questions ? Mais quelles questions ? Je ne comprends rien pardon mad…hum… Ylva !
-Oui c’est sans doute un peu déstabilisant au début… Pour l’heure, tu ne sais rien Elsa, tu es vide comme cette coupole devant toi…
-Je ne sais pas comment je dois le prendre…
-Donne moi tes mains ma petite, je vais t’aider à comprendre…



Elsa peinait à savoir ce que voulait cette vieille Ylva, néanmoins, elle obéit et lui tendit ses mains ce qu’elle regretta aussitôt. Malgré son âge avancé, la vieille femme avec une extraordinaire dextérité eut tôt fait de les lui attacher.


-Mais qu’est-ce que ?...
-Allons calme-toi ma petite, je ne te veux aucun mal d’ailleurs, est-ce que cette faible corde arriverait à te retenir, tu pourrais la briser de tes pouvoirs si tu le désires… C’est pour que tu comprennes veux-tu ? Intervînt Ylva avec douceur.
-Je ne suis pas certaine d’aimer votre jeu…
-ça n’en est pas un. Bien, je t’ai dit que tu étais cette coupole vide qui ne demande qu’à être remplie pour t’abreuver ! … Eh bien remplis-là.
-Je ne peux pas, vous m’avez attaché, et pour votre jeu vous ne voulez pas que j’use de ma magie…
-Tu es intelligente petite…Tu ne peux pas seule remplir ta coupole, mais que peux-tu faire pour la remplir ?
-Vous demander de le faire à ma place…
-Je ne puis le faire si tu ne me poses pas la question…
-Très bien, pouvez-vous remplir ma coupole ?


Avec facétie, la vieille femme déposa les couverts dans le récipient…


-Quoi mais non ?!
-Si tu n’es pas précise, je ne peux pas te remplir comprends-tu ?
-Oui… Je ne peux apprendre que si je demande quoi apprendre autrement je serais remplie d’informations qui ne me sont pas forcément utiles…
-Alors…
-Ylva, pouvez vous remplir ma coupole d’eau ? Demanda Elsa alors que la vieille s’exécuta.
-Alors petite, as-tu rempli ta coupole ? Qu’en as-tu appris.
-Oui… C’est en vous posant les questions que je saurai ce que je dois savoir ?
-Tout juste ! Répondit Ylva en libérant les mains de la reine des neiges : Alors ma petite ? Que veux-tu savoir ?
-C’est quoi votre rôle dans cette communauté Ylva ? Si on me présente à vous c’est parce que je dois le savoir alors, expliquez-moi s’il vous plait.
-Tu ne m’avais pas menti Yelena… Cette fille est on ne peut plus maligne !
-Comme sa mère !
-Encore ma mère ?! Que savez-vous d’elle ?!
-Une question à la fois petite ! Tu m’as demandé mon rôle… Je suis la Mémoire. Si je l’ai eue c’est parce que j’ai été désignée par la communauté pour l’être… Lorsqu’on est mémoire, on se tient à l’écart, ma tache consiste à tout savoir. A narrer le passé des Northuldra, à pouvoir tout expliquer… Je suppose que tu comprends pourquoi ma tâche doit te parler…
-Ahtohallan…
-Tout juste !
-Je dois être votre prochaine mémoire c’est cela ?
-Oh petite, ne sois pas si pressée… Il n’y a qu’une mémoire. La communauté n’aura une nouvelle mémoire que lorsque j’aurai rendu l’âme…. Et je ne suis pas pressée de le faire ! Mais quand ça arrivera, la communauté se réunira pour désigner la nouvelle mémoire. Elle ne peut venir que de certaines familles…
-Comment ça ?
-Tu as dû remarquer qu’il y avait des fonctions importantes dans la communauté : chef, juge, nourrisseur, maintenant que tu me connais tu connais la quatrième fonction, la mémoire. Ces fonctions sont obtenues par élection. Et ceux qui les obtiennent sont originaires des 4 familles fondatrices.
-Les quatre familles ?
-Bien entendu il y en a plus dans notre communauté et en réalité plusieurs membres sont éligibles à plusieurs fonctions mais 4 familles ont fondé notre communauté il y a des siècles : La famille Beaivi, celle du soleil, la famille de Yelena a un lien de parenté avec c’est pour cela qu’elle est cheffe, La famille Eana, la terre, pour les nourriciers, la famille Albmi pour le ciel. Les Mémoires en sont les dépositaires et enfin pour les Juges, la famille Olmmannus, l’homme de lune… Par opposition au soleil, le Juge se charge d’assurer le contre-pouvoir au chef afin qu’il dirige la communauté avec sagesse et discernement. Mais tous vivent en harmonie avec les esprits… Les nourriciers gèrent les cultures, ils dépendent des esprits et leur bonne volonté à rendre nos terres fertiles. Le chef également veille à ce que notre communauté vive en harmonie avec eux, le juge à ce que nos lois protègent les esprits et la mémoire, conseille par son savoir sur le passé des esprits… Et tous ont en commun…
-Moi !... Je suis le cinquième esprit…
-Tout juste, pour cela, tu dois tout apprendre ma petite ! Félicita Ylva.
-Mais… Et ma mère !? Qui était-elle ici ?!
-Ohla ma petite… La curiosité a du bon, mais une chose à la fois… Il se fait déjà tard, réfléchis à ta prochaine question et quand tu seras prête… Tu sauras me trouver !
-Mais où habitez-vous ? Demanda Elsa alors qu’Ylva se relevait pour prendre congé.
-Quand tu auras une question précise… Tu me trouveras ! A bientôt ma petite ! Et toi vieille sorcière… Prépare ton meilleur thé pour ma prochaine visite !
-Je le ferai le fossile ! Sourit Yelena alors que la doyenne disparut dans la nuit.

_________________
frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Sssq1010
frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P 11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Empty Re: Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P

Lun 04 Mar 2024, 23:06
Bien...Petit commentaire rapido Very Happy
J'avais remarqué depuis un petit moment que tu n'avais plus le FCU à la bonne Razz Je prends en charge la garde exclusive des enfants Razz (d'où le fait que je me chargerai du tome 7 sur Emma et Pierre l'année prochaine ! I love it )
Bon je te taquine ! Je sais que tu n'es jamais bien loin de toute façon :calin: et ça me fait plaisir de te revoir te remettre avec passion aux deux choses qui nous ont unies : La reine des neiges et l'écriture ! Wink

Alors que dire de ce premier chapitre... Comme convenu on reprend la fin du 2 dans les règles Smile On a Elsa qui revient gentiment d'Ahtohallan après avoir fait son petit tour habituel et...Elle est accueillie par...Maren...Honeymaren XD

D'ailleurs Elsa, si je puis te dire quelque chose...Je crois qu'Honeymaren a un message à te faire passer...

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P 65302b0ff2bec04abd268ef646fe0d5850eb5678

Oui oui on sait seul Ahtohallan le sait tout ça tout ça...

Bon faut vraiment tout faire soi-même...

ELLE T'AIME TRIPLE BUSE !!!!! I love it Elle en pince pour toi, elle veut faire de la fou***ne avec toi ! I love it Bref elle te kiffe...Mais bon comme t'es un peu blonde tu piges pas tout et tu préfères te rendre à la hutte de Yéyé...

Yéyé qui ici donne un change plus que douteux à...

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P ZCIdCf77wBFFNukZrNBjjzQue_IAWO0G37b_I-ws34eq_2c5rWiqSQt-O22AeV0fDbVh9KNGtf8gsVuCr5GJ5mxdejx4VhlZah63

Bon bah je peux le dire Razz

YLVA LA NAINE !!!! XD XD XD

Pas de lien de parenté, juste deux bonnes copines qui s'envoient des fions comme deux bonnes vampes qui se respectent ! C'est bien, c'est léger ! C'est rigolo ! Razz On en reveut et on ne s'en lasse pas ^^

Et une chose ne change pas par rapport au FCU on a le Ylva Show ! Razz La vieille elle arrive encore à clouer le bec d'Elsa et à lui donner quelques explications sur son rôle dans la Forêt Enchantée ! Bah oui ! C'est bien beau d'être cinquième esprit mais c'est comme influence, c'est du vent ^^ (Pardon Courant d'Air ! I love it )

J'adore l'origine des Northuldra où chacun a un rôle bien défini par rapport au 4 familles fondatrices en lien avec les esprits ! Harry quand tu nous tiens XD

Donc en somme un bon premier chapitre sans prétention avec des codes à la Frantzoze qu'on reconnaît bien et du mystère en perspective ! La suite ! La suite ! La suite ! I love it



Dernière édition par Ansa le Jeu 07 Mar 2024, 19:31, édité 1 fois

_________________
frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Vlcsna13 frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Empty Re: Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P

Jeu 07 Mar 2024, 17:51
Donc on repart sur quelque chose de nouveau.
Enfin nouveau, un chapitre et déjà on a Ylva qui fait son show! Very Happy
Ca me fait assez penser au début de Nouveaux Défis avec Elsa qui cherche sa place. En tout cas on a déjà pleins de nouveautés avec des fonctions honorifiques chez les Northuldra encore inconnues. Apparemment fini les chamanes, mais place à la Mémoire.
A voir

Ansa aime ce message

Contenu sponsorisé

frozen - Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P Empty Re: Frozen 3: Le secret de la rivière (pour pas dire Les Secrets d'Ahtohallan) :P

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum