Le Making-of de La Reine des Neiges : Recherches, croquis, vidéos et autres anecdotes
+17
Samantha Frost
Micky93
frodon69
Miss Olaf
Nautilus
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Queen Elsa d'Arendelle
Maelilyss
Olaf
pyroset
Pandora 9
ElsaSnowQueen
Dark Taylor
Papy Glaçon
Snow
Bjorgman
21 participants
- Bjorgman
Le Making-of de La Reine des Neiges : Recherches, croquis, vidéos et autres anecdotes
Ven 07 Fév 2014, 17:47
- InvitéInvité
Re: Le Making-of de La Reine des Neiges : Recherches, croquis, vidéos et autres anecdotes
Ven 07 Fév 2014, 17:58
Oui, la beauté des paysages Norvégiens est sans pareil
Merci pour le partage, les images sont magnifiques et très détaillées, on voit tout le travail fait sur ce film.
J'aimais bien l'ancien look d'Anna, c'était original.
La Reine des Neiges avait un design génial aussi (que je trouve même meilleur que celui d'Elsa question originalité). J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils débutent les recherches graphiques, les artistes Disney restent très proches du conte.
Par exemple: Ariel était originellement blonde; avait l'air timide et introvertie, tout comme l'est la sirène d'Andersen.
En tout cas, quand je vois tout le travail fourni, le film mérite bien son succès !
Ceux-ci sont tous signés Jin Kim:
Jolies petites princesses <3
Merci pour le partage, les images sont magnifiques et très détaillées, on voit tout le travail fait sur ce film.
J'aimais bien l'ancien look d'Anna, c'était original.
La Reine des Neiges avait un design génial aussi (que je trouve même meilleur que celui d'Elsa question originalité). J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils débutent les recherches graphiques, les artistes Disney restent très proches du conte.
Par exemple: Ariel était originellement blonde; avait l'air timide et introvertie, tout comme l'est la sirène d'Andersen.
En tout cas, quand je vois tout le travail fourni, le film mérite bien son succès !
Ceux-ci sont tous signés Jin Kim:
Jolies petites princesses <3
- Bjorgman
Re: Le Making-of de La Reine des Neiges : Recherches, croquis, vidéos et autres anecdotes
Ven 07 Fév 2014, 18:20
- InvitéInvité
Ven 07 Fév 2014, 18:25
Au fait, dans l'Art Of, il est dit que l'ancien costume de la Reine était fortement inspiré des robes impériales Russes (tout comme on le voit sur ta troisième image: la robe fait très Russe)
Je trouve que la coiffure finale est la meilleure même si la deuxième et troisième sont très jolies.
Je trouve que la coiffure finale est la meilleure même si la deuxième et troisième sont très jolies.
Ven 07 Fév 2014, 19:10
Merci pour les belles recherches Flounder =D
Je trouve qu'Elsa est vraiment parfaite telle qu'elle est, je suis bien content qu'elle ait ses beaux yeux bleus et grands !
Je trouve qu'Elsa est vraiment parfaite telle qu'elle est, je suis bien content qu'elle ait ses beaux yeux bleus et grands !
- Bjorgman
Ven 07 Fév 2014, 22:45
La transformation d'Anna:
Recherches sur du Palais de Glace:
Kristoff ressemble beaucoup à l'ancienne version de Flynn:
Vieux concepts des personnages:
"The past is in the past", du Story Board au Rendu Final:
- InvitéInvité
Ven 07 Fév 2014, 22:57
Mais où trouves-tu toutes ces belles choses ?
C'est ce qui aurait dû figurer dans l'Art Of à mon humble avis
Magnifique dessin de Jin Kim <3
Bah dis-donc, sur le story-board, on ressent vraiment l'envie d'Elsa de tout plaquer, elle se lâche complètement en allant jusqu'à la tentative de briser (?) sa tiare/son diadème ou en tout cas, en l'enlevant et la jetant contre terre de façon brutale.
Je préfère tout de même la version finale, c'est plus...élégant ^^
Magnifique dessin de Jin Kim <3
Bah dis-donc, sur le story-board, on ressent vraiment l'envie d'Elsa de tout plaquer, elle se lâche complètement en allant jusqu'à la tentative de briser (?) sa tiare/son diadème ou en tout cas, en l'enlevant et la jetant contre terre de façon brutale.
Je préfère tout de même la version finale, c'est plus...élégant ^^
Ven 07 Fév 2014, 23:04
Ouah merci Flounder =D
J'adore la transformation d'Anna c'est tellement beau la façon dont les flocons se rejoignent !
Pour le storyboard, j'avais vu ça dans une vidéo italienne x)
La façon dont Elsa se lâche est tellement artistique, on voit que tous les détails sont prévus au niveau de la coiffure etc...
J'adore la transformation d'Anna c'est tellement beau la façon dont les flocons se rejoignent !
Pour le storyboard, j'avais vu ça dans une vidéo italienne x)
La façon dont Elsa se lâche est tellement artistique, on voit que tous les détails sont prévus au niveau de la coiffure etc...
Sam 08 Fév 2014, 00:12
OH c'est magnifique , merci pour ces trouvailles assez interessantes
mais c'est vraiment ouf que Elsa aurait vraiment pu être comme dans le conte original
mais c'est vraiment ouf que Elsa aurait vraiment pu être comme dans le conte original
- Bjorgman
Sam 08 Fév 2014, 00:25
Dreamy a écrit:Mais où trouves-tu toutes ces belles choses ?
Internet! Je peux passer des heures à chercher! ^^
J'adore regardez les recherches graphiques et les making of,on peut se rendre compte des nombreuses pistes explorés, du travail monstre effectué et du talent de l’imagination des nombreux artistes!
Sam 08 Fév 2014, 01:08
PUNAISE !!!!!!!! pourquoi on n'a pas ces décors ? ils sont hallucinants
- InvitéInvité
Sam 08 Fév 2014, 12:39
Ces recherches sont magnifiques !
Dommage qu'elle n'existent pas en mode fond d'écran *o*
Désolée pour la petite taille:
Je me demande qui a été chargé de la sélection des artworks pour l'Art of, parce que franchement ><
Ceux de Tangled et Brave débordent de croquis et de recherches.
Désolée pour la petite taille:
Je me demande qui a été chargé de la sélection des artworks pour l'Art of, parce que franchement ><
Ceux de Tangled et Brave débordent de croquis et de recherches.
Sam 08 Fév 2014, 12:58
- Bjorgman
Lun 10 Fév 2014, 16:20
Dreamy a écrit:Ces recherches sont magnifiques !
Ici, les images sont plutôt grandes :
Et il y a celles-ci qui peuvent également donner des fonds d'écran très sympa! :
http://conceptartworld.com/wp-content/uploads/2013/10/Disney_Frozen_Concept_Art_03.jpg
http://www.rotoscopers.com/wp-content/uploads/2013/11/ice_harvest3color2.jpg
http://www.rotoscopers.com/wp-content/uploads/2013/11/arendelle_2.jpg
http://www.rotoscopers.com/wp-content/uploads/2013/11/ice_palace_5.jpg
Une Anna sublime (comme toujours avec cet artiste! )
Ainsi qu'Elsa:
Une portrait de famille (en couleur dans l'art book)
Lun 10 Fév 2014, 17:22
J'adore celui avec le palais , magnifique !
- Bjorgman
Mar 11 Fév 2014, 21:41
Mar 11 Fév 2014, 21:43
Le 3 me file des frissons , le 1 est magnifique et Kristoff est classe avec les bois .
- Bjorgman
Mer 12 Fév 2014, 16:58
Mer 12 Fév 2014, 23:25
Ils sont magnifique !! J'aime bien les expressions de Kristoff et la première image est superbe .
- Bjorgman
Jeu 13 Fév 2014, 19:50
Il semble qu'avant de l'exiler en haut d'une montagne, les artistes ont songé à cacher Elsa dans une grotte.
Je trouve cette idée très intéressante, ainsi que le changement de personnalité d'Elsa qui en résulterais.
Cette Elsa semble véritablement se définir comme une monstruosité et se terre comme un animal. Tandis que la Elsa du film tente de s'épanouir loin des autres.
Je trouve cette idée très intéressante, ainsi que le changement de personnalité d'Elsa qui en résulterais.
Cette Elsa semble véritablement se définir comme une monstruosité et se terre comme un animal. Tandis que la Elsa du film tente de s'épanouir loin des autres.
- Dark Taylor
Localisation : A Minas Tirith, la Galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars, ou Arendelle, selon le moment et mon humeur
Jeu 13 Fév 2014, 21:31
Je suis vraiment étonné de tout le travail effectué pendant la pré-production du film, c'est vraiment génial. J'imagine que la plupart sont présents dans l'Art of Frozen ??
Ceux d'Elsa en version Dark sont vraiment bien, c'est là que je me dis que j'aurais vraiment aimé qu'ils exploitent ce côté pour le film, ça l'aurait vraiment fait !!
Ceux d'Elsa en version Dark sont vraiment bien, c'est là que je me dis que j'aurais vraiment aimé qu'ils exploitent ce côté pour le film, ça l'aurait vraiment fait !!
- Bjorgman
Sam 15 Fév 2014, 16:21
- InvitéInvité
Sam 15 Fév 2014, 16:57
Merci beaucoup pour tes recherches Flounder !
J'aime beaucoup les crayonnés de l'ancienne version d'Anna et de Kristoff. Leurs designs font très...animation 2D. Ils se prêtaient à l'animation traditionnelle.
L'idée de la grotte où devait se cacher Elsa me plaît également pour les raisons que tu cites Flounder.
Ça aurait été plus approprié si Elsa s'était vue vraiment comme un monstre dangereux. Dans le film, elle cherche plus à s'épanouir et à être soi-même en fait. Si elle s'enfuie, c'est clairement plus pour sa propre liberté.
Magnifiques artworks !
J'adore les "chaussures" d'Elsa (j'ai oublié le nom exact xD).
Dark Taylor: Malheureusement non. L'art of est assez décevant du point de vue du contenu, il y a très peu de croquis faits mains. La plupart sont réalisés à l'ordi.
Puis, il y a beaucoup de personnages en mode "poupée" sans expressions, sans mouvements.
Comme ici:
J'aime beaucoup les crayonnés de l'ancienne version d'Anna et de Kristoff. Leurs designs font très...animation 2D. Ils se prêtaient à l'animation traditionnelle.
L'idée de la grotte où devait se cacher Elsa me plaît également pour les raisons que tu cites Flounder.
Ça aurait été plus approprié si Elsa s'était vue vraiment comme un monstre dangereux. Dans le film, elle cherche plus à s'épanouir et à être soi-même en fait. Si elle s'enfuie, c'est clairement plus pour sa propre liberté.
Magnifiques artworks !
J'adore les "chaussures" d'Elsa (j'ai oublié le nom exact xD).
Dark Taylor: Malheureusement non. L'art of est assez décevant du point de vue du contenu, il y a très peu de croquis faits mains. La plupart sont réalisés à l'ordi.
Puis, il y a beaucoup de personnages en mode "poupée" sans expressions, sans mouvements.
Comme ici:
Sam 15 Fév 2014, 17:00
Ok , bon je me l'acheterais cet Art of Frozen et le reste , e viendrais ici , sinon j'adore la précision des chaussure d'Elsa .
- Bjorgman
Dim 16 Fév 2014, 20:56
Version abandonnée:
- Contenu sponsorisé