- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454

Les derniers films que vous avez vus - Page 9 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 10 Mai 2014, 23:45
Ce soir au ciné:

Un extrait:

("je vous vois pas!" XD)

Le moment "Là-haut" j'étais plié sur mon siège X') (mais pas qu'à celui là hein? :p)
Je m'attendais pas à rire et l’apprécier autant! ^^

Et le coup du Mario Kart avec les peluches  Laughing et le cigare Beurk!!!!

Par contre faut avoir le cœur bien accroché parfois, la caméra qui bouge ça peut "mettre mal à l'aise"
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 9 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 10 Mai 2014, 23:58
Blanche Neige et les Sept Nains au cinéma , j'en ai pleuré <3 Voir ce film au cinéma a toujours été mon rêve. Cette héroïne me ressemble énormément, c''est fou.

Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
http://papyjr13.deviantart.com/

Dim 11 Mai 2014, 00:04
Ils ont repassé ce film Snow Shocked ?

sinon j'ai vu "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?"

Punaise que ce film est drole XD XD Christian Clavier est excellent et le bombardement des blagues racistes est génial XD
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur

Dim 11 Mai 2014, 00:11
Oui ils l'ont passé =) Les enfants n'arrêtaient pas de dire que Blanche Neige était trop belle, ils ont pleuré à la fin, ont eu peur de la sorcière et ont applaudis quand le livre se referme Very Happy

Papy Glaçon
Légende du Royaume

Dim 11 Mai 2014, 00:16
Ouah, ça m'étonne qu'on le repasse

sinon les applaudissements, pas trop Razz moi aussi j'aurai applaudis Wink
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261

Lun 12 Mai 2014, 23:34
Dans mon ciné j'ai vu : All about Albert et Pas son genre, deux comédies romantique super !
Emilie Dequenne est simplement géniale <3

Les derniers films que vous avez vus - Page 9 809876ElsaFan

Les derniers films que vous avez vus - Page 9 Elsa_s10
Anonymous
Invité
Invité

Sam 17 Mai 2014, 13:24
Ce soir, je vais voir Pirates des Caraïbes en ciné-concert Very Happy
Le principe, c'est qu'à chaque moment musical important, un orchestre joue la partie musicale en direct.
C'est génial, j'ai déjà vu Les temps modernes en ciné-concert.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636

Sam 17 Mai 2014, 16:11
Dernier film revisionné, Porco Rosso, bouleversant  Sad 

Les derniers films que vous avez vus - Page 9 Fanbar24 Les derniers films que vous avez vus - Page 9 Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume

Sam 17 Mai 2014, 20:17
Si je vous dit : monstre gigantesque japonais ressemblant à un T-rex mais plus gros et avec une gueule plus petite que le corps, parsemés d'écailles comme un stégosaure, qui peut cracher des flammes, dont une partie de son nom veut dire "Dieu" et est une référence cinématographique très culte. je suis.......

GODZILLA

Mon dieu que ce film est gigantesque, c'est un chef d'oeuvre !!!
il m'a étonné, surpris, il est juste extraordinaire jusqu'a avoir des frissons durant tout le film et même à la sortie.
La musique est epique, les effets spéciaux sont hallucinants, les acteurs géniaux,....

c'est clair , c'est devenue un de mes films préférés Very Happy !!!

maintenant on ne dit plus "oh my god" on dit "Oh my Godzilla"
Anonymous
Invité
Invité

Sam 17 Mai 2014, 23:35
Je reviens de ma séance Pirates des Caraïbes !

Rien à redire sur le film en lui-même, toujours aussi bon et épique (je t'aime Jack Sparrow <3), même après le x ème visionnage Razz
On était vraiment mal assis en revanche...dommage !

L'orchestre a super bien géré. Ils étaient parfaitement synchro tout le long du film. J'en oubliais même qu'ils étaient là ! 

Une chose a retenu mon attention: le logo Disney n'apparaît pas au tout début mais toute à la fin.
Était-ce par peur de faire fuir le public adolescent lors de la sortie du film en 2003 ?
Bjorgman
Bjorgman

Sam 17 Mai 2014, 23:47
Ah chouette! ça doit être une sacré expérience! Very Happy

Je n'avais jamais remarqué que le logo n'était présent qu'à la fin...  scratch 
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 9 Empty Parlons cinéma !

Mer 21 Mai 2014, 18:56
Ah ça oui !

Oh là là, les quelques critiques parlant de Maléfique le nomment Chef d'oeuvre ! Very Happy

Dernière édition par Dreamy le Mer 21 Mai 2014, 19:09, édité 1 fois
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324

Mer 21 Mai 2014, 18:57
Bonne nouvelle alors Smile

Citations préférées:
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume

Mer 21 Mai 2014, 19:11
Ca s'annonce très bien alors Wink
Il pourra sans doute faire un meilleur box office que Lone Ranger et John Carter qui sont pourtant apprécié mais sont un flop au box office
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur

Mer 21 Mai 2014, 19:12
La Belle au Bois Dormant est un conte populaire, je ne suis pas surpris =)

Papy Glaçon
Légende du Royaume

Dim 25 Mai 2014, 18:34
Je viens de voir X-Men days of future past et c'est : Excellent !!

les acteurs sont excellent , vive Hugh Jackman <3
le montage est superbe
la musique génial

et même Omar Sy qui est super malgré ses brèves apparution
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Mai 2014, 23:24
La Petite Sirène  I love it 
Je suis vraiment ébahie par la qualité de l'animation et des décors. C'est là qu'on comprend son immense succès. Puis Henri Salvador quoi  I love it 
Par contre, petite erreur dans la VF: Ursula dit "Il l'aura embrassé avant ce soir !"....sauf que la nuit est tombée depuis belle lurette à ce moment Razz

Dernière édition par Dreamy le Mer 28 Mai 2014, 23:32, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume

Mer 28 Mai 2014, 23:27
Je crois qu'elle parle de l'autre soir ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Mai 2014, 23:29
J'entends bien "avant ce soir":

Mais on peut imaginer qu'en utilisant "ce", elle parle de celui du troisième jour !

PS: J'adore le rire de Claire <3
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur

Jeu 29 Mai 2014, 00:10
Le Magicien d'Oz parce que j'ai eu un coup de déprime et seul ce film peut me redonner le sourire quand je vais mal <3
De tous les films hors animation que j'ai pu voir, c'est mon préféré, il y a une telle dimension psychologique dans ce film !
Et puis, cette chanson est magnifique et connue de tous :

Papy Glaçon
Légende du Royaume

Jeu 29 Mai 2014, 00:13
"connu de tous" .....sauf moi Razz

mais très jolie chanson Wink
Bjorgman
Bjorgman

Jeu 29 Mai 2014, 00:40
Dreamy a écrit:J'entends bien "avant ce soir":

Mais on peut imaginer qu'en utilisant "ce", elle parle de celui du troisième jour !

PS: J'adore le rire de Claire <3

Pour moi "Ce soir" fait référence au soir même, et non a celui du 3e jour. Au moment où apparaît Ursula sur la plage, Eric était sur le point d'aller rejoindre Ariel. Et peut-être de l'embrasser, ce qu'il a manqué de faire peu avant.  Smile
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 29 Mai 2014, 09:11
Oui mais le soir fait bien appel à la fin de la journée. Là, il fait déjà nuit au moment de Kiss the girl.
Dans la VO, elle dit "A cette allure, il l'embrassera avant le coucher du soleil, c'est sûr" où il est est clairement explicite qu'elle parle du troisième jour.
Donc je pense tout de même à une petite maladresse de la VF car "Il l'aura embrassé avant ce soir", c'est quand même relativement différent pour moi.

Oh et j'ai remarqué (toujours dans la VF) que les cris de Polochon, lorsqu'ils sont poursuivis par un requin, sont vraiment mal mixés. Ça ne paraît pas naturel, on entend bien que ce ne sont ni Claire Guyot, ni Boris Boatta (et encore moins Julien Bouanich).

Mais où est-ce qu'ils sont allés repêcher ces cris ? Razz

Je n'aime pas vraiment la VO d'Eric....mise à part ça, la VO est sensas, évidemment (Jodi Benson <3).
N'empêche, l'accent de Sébastien a été totalement  effacé dans la première VF...mais ça ne m'empêche pas d'adorer Henri Salvador !
Dans la VF, je suis toujours dérangée par le manque de synchro labiale lors de la scène du rocher ^^"

Enfin bref, La Petite Sirène est et restera l'un des plus grand chef-d’œuvres de Disney et des films d'animation à mes yeux. Il fait vraiment partie des incontournables, malgré le scénario qui demeure très classique. Dommage qu'il ne dure que 1h19 bravo

Tiens tiens, j'ai bien envie de regarder Le Roi Lion.
Pourquoi pensez-vous qu'il a eu autant de succès ? 10 millions d'entrées en France tout de même !
J'adore la dimension tragique et psychologique de ce Disney personnellement, Simba est un héros torturé (Croire qu'on a tué son propre père....mon Dieu !). Ce DA transmet des valeurs universelles et est "gigantesque" dans la forme. Je veux dire, c'est un film qui mérite d'être vu sur grand écran (je pense notamment à la scène des gnous ou celle où Mufasa apparaît à Simba  En adoration ).
Dommage qu'il y ait Timon et Pumbaa...^^"

D'ailleurs, dans la vidéo critique du Nostalgia Critic (qui de manière surprenante n'adhère pas aux louanges collectives de ce film), il est montré que le phénomène de masse que ce film suscita à l'époque est comparable à celui que nous connaissons aujourd'hui avec Frozen: les enfants en sont dingues, chantent les chansons, rejouent les scènes...etc.
Bjorgman
Bjorgman

Jeu 29 Mai 2014, 18:04
Oui effectivement. Mais j’avais toujours compris ça comme le soir du 2e jour, car on parle de soir même quand la nuit est tombé. Mais ça doit effectivement parler du 3e soir, en Vo et VQ en tous cas! Wink

Pour ce qui est des cris, c'est vrai que c'est mal mixé dans cette dernière édition, on a l'impression que le son baisse (je ne sais pas ce qu'ils ont foutu). Je ne sais plus si ils étaient présent à l'origine, mais ils ne sont pas présent dans l’édition 2006. Pourtant on dirait bien Boris Roatta et Claire Guyot. En tout cas, ce ne sont pas ceux du 2e doublage.

Oui, la synchro ce n'est pas tout à fait ça! ^^ Mais les supers jeux d'acteurs rattrapent ce petit défaut! Smile
C'est un problème qui avait été corrigé avec le second doublage. Si tu regardes ce passage du rocher, Marie Galey est synchro avec les lèvres.

Il y a pas mal de petits points qui font "corrections" avec le 1er doublage.
Comme par exemple: "Vous chantez!" devient "Cette si jolie voix!"

Il est également plus proche du jeu et de la dynamique de la VO (je pense à "Kiss the Girl notamment"). Mais toutes ses contraintes rendent le jeu moins naturel. Et je pense qu'il n’aurait pas été si violemment critiqué si il n'y avait pas eu le premier, car ce 2e doublage est bon.

Spécial pour Dream Razz

Il me semble que l'acteur Christopher Barnes, n'avait que 17ans lorsqu'il doubla Eric. Alors que Jodi Benson en avait déjà 28. (Cougar)

Pour Le roi Lion, c'est un film super 'culotté' si je puis dire. Ils n'avaient pas prévu son succès, et du coup ils se sont permis pleins de trucs,  allant plus loin dans le tragique et le comique comme jamais auparavant.
Tout les personnages y sont mémorables, et rares sont ceux qui ne servent vraiment à rien. La bande son et les chanson sont sublimes.
On assiste pour la première fois à la mort d'un personnage gentil et important, et de manière brutale.
Le méchant fait partir des pires ordures de l'histoire de Disney (et ils osent même une référence aux régimes totalitaires/nazi lors de sa chanson).
En contrepartie on se retrouve avec les personnages de Timon et Pumba, qui vont tellement loin dans l'humour que certains trouveront lourd.
De plus, a l'époque, l'histoire était totalement inconnue du grand public qui l'a découvert, contrairement aux succès qui précédaient, adaptés d'histoire plus populaires.
D'une certaine manière, comme Frozen il est arrivé au bon endroit au bon moment.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur

Jeu 29 Mai 2014, 20:11
Moi le Roi Lion, je le classe avec les bons Disney mais rien de plus...

Sinon, je viens de voir Maléfique au cinéma, j'ai adoré, on frôle le chef d'oeuvre à mes yeux <3