- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 20 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 29 Nov 2015, 17:13
Deux sœurs pour un roi de Justin Chadwick.

Je suis passionnée par l'Histoire anglaise et plus particulièrement par la dynastie des Tudors. La série éponyme, que j'ai assidûment suivi en compagnie de ma mère à l'époque de sa diffusion, m'avait énormément plu.

Même si le film est bien entendu (très) romancé par rapport à la réalité historique, j'ai quand même été prise par l'histoire. C'est un bon film et les acteurs sont bons (la fin m'a donné des frissons). Enfin, il peut être un peu dérangeant pour les connaisseurs de voir des acteurs américains jouer des personnages anglais britanniques (surtout au niveau de l'accent). J'essaierai de lire le roman d'origine.

Pas compris par contre pourquoi il était dans la catégorie pegi -16 à la médiathèque Oo
Il y a genre...trois scènes de sexe. La première on ne voit rien du tout vu qu'il y a une ellipse , la deuxième est très proprement filmée, absolument rien de choquant (c'est même une belle scène d'amour) et la troisième, même si elle relève du viol, ne tombe pas dans le trash et dure quelques secondes. Ce n'est pas un film spécialement violent non plus. Je l'avais vu une première fois bien avant 16 ans et ça ne m'avait pas choqué plus que ça.

Je veux dire, à côté tu as des films comme Polisse qui sont catégorisés pegi -12 alors que c'est quand même largement plus trash.

Après ma mère m'a dit qu'elle croyait que le film avait peut-être été censuré pour sa sortie DVD puisqu'elle l'avait vu au cinéma et que dans ses souvenirs, les scènes de sexe étaient plus "hot" que ça. J'ai beau chercher sur internet, aucune info là-dessus scratch
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 20 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 05 Déc 2015, 19:26
Et au milieu coule une rivière de Robert Redford.
Très beau film contemplatif sur le thème de la nature.

"Ce sont ceux que nous devrions connaître qui nous échappent mais nous pouvons les aimer quand même, les aimer sans les comprendre, les aimer d'un amour sans limite".
Anonymous
Invité
Invité

Dim 13 Déc 2015, 11:46
La Couleur des Sentiments (The Help en VO) de Tate Taylor adapté du best-seller éponyme sorti en 2009 (que j'ai adoré).

Je l'ai encore plus apprécié que la dernière fois.
L'esthétique sixties est ce que je préfère le plus, c'est joli et très coloré.
Fait assez rare au cinéma, ce film est un film de femmes. Il n'y a pas un seul personnage masculin (les hommes apparaissent d'ailleurs très peu) qui soit principal.
Le film parle de deux choses : la ségrégation raciale et la condition mysogine des femmes à cette époque: une femme doit remplir son rôle de bonne épouse (belle et souriante) et de bonne femme au foyer si elle veut être acceptée dans la société. Évidemment, on n'envisage pas d'autre orientation sexuelle que celle de l'hétérosexualité: cf le passage où la mère de Skeeter parle d'un "remède" contre l'homosexualité basé sur une infusion de racines. S'en est aberrant.

Le film se veut à la fois d'une tendresse et d'une violence sentimentale. J'avoue que j'ai pleuré quelque fois (les trois fausses-couches de Célia Foot, la petite Baby Girl qui laisse sa mère complètement indifférente car pas assez jolie à son goût, Constantine, le fils de Aibileen
...).

Un beau portrait de femmes fortes malgré la difficulté épouvantable de leurs conditions (Minnie m'a fait bien rire  Laughing).
Et dire que cette époque n'est pas si lointaine que ça...
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756

Dim 13 Déc 2015, 14:00
Hier j'ai vu Jurrassic World et je trouve que c'était ... pas juste !
Pas juste parce qu'avec à peine quelques modifications ce film pourrait mélanger les supers effets spéciaux ( ce qu'il a ) avec une histoire appliquée et logique ( point sur lequel c'est pas tout à fait ça ! )
Après comme le dirais ma mère , oh tiens je cite ma mère comme la sœur de Claire dans le film ^^ ! Coincidence ? Je ne crois pas ! xD , C'est le genre de film qui est très agréable à regarder , si ta posé ton cerveau à côté avant !
J'ai quand même remarqué des faux raccords ! Des FAUX RACCORD .... à la Première Vision !!!!! (facepalm)
Mais excepté ça , ce film a été agréable à regarder ^^
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211

Jeu 17 Déc 2015, 07:53
STAR WARS 7 vu et adoré dans l'ensemble !!!!!

Comme certains l'ont relevé, beaucoup de similitude avec l'épisode 4: Un nouvelle Espoir, j'espère que pour la suite ils vont être plus original ^^. J'ai été assez surprise de l'écriture du film dans le sens où j'ai eu souvent l'impression que le film était ciblé pour les ados ( dû à l'âge des protagonistes ).

Au niveau des personnages, côté nouveaux protagonistes j'ai beaucoup apprécié Rey, Poe et Finn, à tel point que je ne saurai dire qui je préfère des trois Very Happy. BB-8 que je trouvais assez bizarre lors du trailer m'a finalement fait craquer. J'ai bien aimé le personnage de Maz, elle est super cool je trouve, même si elle n'est pas Jedi elle fait office d'un Yoda bis j'ai l'impression.
Par contre, l'un des gros point faible du film réside dans le personnage de Kylo Ren. Évidemment que de base Dark Vador est indétrônable, mais ça n'empêche pas qu'un personnage puisse être réussi quand même. Au début on a affaire à un personnage cruel et qui ne sait pas se contrôler, et de ce fait il pouvait être effrayant quelque part. Mais à partir du moment où il y a THE révélation, son niveau de badassitude baisse à un point Shocked

Spoiler:

D'ailleurs, j'ai trouvé très dommage que les révélations arrivent assez tôt dans le film Neutral ça a tendance à gâcher un peu le suspens, il en va de même pour les indices et sous-entendu.

Spoiler:

Pour le cas de Luke, Leia et Han, contente de les retrouver. Mention spéciale à Han Solo pour cet épisode, il a vraiment été mis à l'honneur.

Spoiler:

Beaucoup d'émotion dans la scène finale avec Luke :love1:

Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Ven 18 Déc 2015, 18:59
L'épisode IV de Star Wars pour la première fois...je dirais que c'est très sympa dans son genre ^^
C'est un univers auquel on accroche ou pas je pense, c'est très "geek".
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211

Sam 19 Déc 2015, 14:14
Allez maintenant on attaque l'épisode V cheers !

Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2015, 14:21
Je n'ai pas du tout envie XD
Je n'ai pas trop accroché à l'univers que je trouve bizarre et assez kitsch. C'est pour ça que j'ai dit que si on accroche au genre, c'est sympa mais sinon...
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900

Lun 21 Déc 2015, 09:42
Bon bon, qui dit vacance de Noël dit que l'on a enfin des choses intéressantes à regarder à la télé...bon rien qu'avec hier soir j'avais de quoi faire, mais passons, vive la fonction enregistré de la box !

J'ai donc choisi Les 5 Légendes. Bon...c'est pas le meilleur Dreamworks que j'ai vu, mais il a le mérite d'être bien rythmé au niveau des scènes d'action, certaines blagues font bien mouche, comme (attention spoiler)
Spoiler:

L'antagoniste...bah fait son job. C'est le croque-mitaine, il n'a pas besoin de plus (même si personnellement, j'aurais adoré que le méchant soit le grand méchant loup, qui a mon sens est une figure encore plus culte). Je trouve que son passif aurait put être développé un tantinet plus, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Et bien évidemment, après l'avoir vu, j'ai essayé de comprendre le grand intérêt du film: Jack Frost, et pourquoi il y avait tout ce délire autour du Jelsa.
Et bien pour être franc, si je n'accroche pas du tout au Jelsa, je trouve que le personnage a une bonne évolution, au départ je le trouvais arrogant et énervant, et finalement j'ai fini par l’apprécié.

Enfin bref, c'est sympa a regardé en famille (surtout quand ils ont du l'humour et qu'il y en a un qui commence à chanter l'Homme en rouge de Polnareff à un moment normalement critique et tragique du film). Toujours une bonne animation de la part de Dreamworks, du bon travail en somme. Même si je préfère toujours Dragon et surtout Kung-Fu Panda (d'ailleurs j'en peux plus d'attendre le trois !)

Aller, j'ai encore Le Dernier Maître de l'Air et Moi Moche et Méchant 2 à rattraper.

Oui bon et Star Wars 7, mais ça c'est pour la fin de la semaine bravo

Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585

Mar 22 Déc 2015, 13:06
Le dernier Stars Wars ! bravo
Alors, ayant regardé les autres films, j'attendais avec impatience cette fameuse suite. Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçus. Non vraiment, c'est un excellent film. Je le conseille vivement. bravo
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Mar 22 Déc 2015, 13:56
Pareil que toi Lhys , j'aime beaucoup Les 5 légendes
(PS : Kung fu Panda 3 a maintenant une bande annonce version VF ! Voir Topic Flood ... Wink )
Lhysender
Lhysender

Mer 23 Déc 2015, 09:17
Bon, enfin je suis "Libérée Délivrée", je n'ai plus à craindre les spoilers !

Bref, que penser de ce nouveau Star Wars, que j'attendais comme un fou depuis le premier trailer.

Et bien...ouais non, même La Menace Fantôme est meilleur, et Jar Jar Binks a plus de charisme que tous les nouveaux personnages réunis. Cette suite est une hérésie et un affront pour tout ce qui a déjà été fait, mon Dieu Georges revient Disney a fait de ton chef d'oeuvre une bouse absolue !

(Vous y avez cru, hein ? ^^)

Bon revenons à mon véritable avis: en général, j'ai adoré ! Que c'est bon de revoir à l'écran cette univers ! Et en plus ce n'est pas dut out numérique, puisqu'il y a encore l'utilisation de costume et autre masque qui faisait tout le kitsch (et le charme) de cette saga. Je résumerais en disant que pour moi, J.J Abrams est un fan qui a fait ce film pour les fans comme lui. 

Maintenant pour l'avis plus détaillé:

Alerte Spoilers !:

Voilà, c'est les premières choses qui me viennent à l'esprit, j'en posterai d'autres suivant vos avis et si il y a d'autres choses qui me reviennent  Very Happy

Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 10:35
A Lhys !

Spoiler:
Lhysender
Lhysender

Mer 23 Déc 2015, 10:47
Réponse à Micky

Alerte Spoilers:

Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 11:20
Lhysender a écrit:Réponse à Micky

Alerte Spoilers:

Spoiler:
Lhysender
Lhysender

Mer 23 Déc 2015, 11:22
Micky93 a écrit:

Alerte Spoilers:

Spoiler:

Spoiler:

Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 11:24
Lhysender a écrit:
Micky93 a écrit:

Alerte Spoilers:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Lhysender
Lhysender

Mer 23 Déc 2015, 11:29
Micky93 a écrit:
Lhysender a écrit:
Micky93 a écrit:

Alerte Spoilers:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 11:33
Lhysender a écrit:
Micky93 a écrit:
Lhysender a écrit:
Micky93 a écrit:

Alerte Spoilers:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 13:25
J'ai vu Turbo , il y a quelques jours : il passait sur TF1 .
Franchement pas mal du tout alors que je m'attendait à pas grand chose ... Laughing
ça me ferais presque aimer les escargot :mouhaha: (je suis anthelmophobique , c'est très sérieux )
Et PITIER enlevez moi cette chanson de la tête !!!!! :stress:

Micky93
Micky93
Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 13:34
OMG FG ! J'ai écouté la musique pendant 30 secondes et après j'ai direct coupé !
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 22:12
Ah ah le pire c'est le refrain : pire que la carte kiwi ! Razz
Lhysender
Lhysender

Mer 23 Déc 2015, 22:14
Non pas la carte kiwi !!!!! affraid

Légende du Royaume

Mer 23 Déc 2015, 22:16
Ah ah ah maintenant tu l'as dans la tête pour toute la semaine : courage vieux ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Lun 28 Déc 2015, 12:34
Star Wars épisode VII

Alors franchement, j'ai bien aimé. C'est du bon divertissement même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai déjà plus accroché qu'au premier film (merci la modernité).

Par contre je vais aller à contre-courant de l'avis général pour le personnage de Rey et de Kylo Ren:
Spoiler!!:

J'ai bien aimé Finn même si sa motivation
Spoiler:
reste assez floue et très peu expliquée. On a bien sûr une piste mais il faudrait l'étoffer pour que le personnage gagne en épaisseur.

Bon on ne va pas se mentir, le film contient pas mal de fan service mais ce n'est pas dérangeant. Je comprends que qu'il faille faire plaisir aux fans.

Star Wars VII tient ses promesses de divertissement familial et fait naître des questionnements.
Disney a fait du super bon boulot (même si les prises de risques restent trop timides) et j'espère qu'ils continueront dans cette voie.

J'ai également vu L'éveil, vraiment un très beau film avec des acteurs géniaux. J'ai versé ma petite larme Sad
RIP Robin Williams.

Dernière édition par Dreamy le Lun 28 Déc 2015, 19:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé