Les derniers films que vous avez vus
+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
- Miss OlafLégende du Royaume
Re: Les derniers films que vous avez vus
Lun 28 Déc 2015, 20:21
Pour Kylo Ren
- Spoiler:
- J'avais juste envie qu'il crève, c'est une tête à claque, vraiment, même je trouvais Anakin moins chiant. Dès qu'il enlève son masque, le charisme dégringole à un point
Pour Ren je suis d'accord que le pouvoirs de persuasion c'était vraiment facile, mais pour le fait qu'elle sache utiliser un sabre laser, ben je met ça sur le compte qu'elle savait déjà manier sa lance et quelques techniques de combat de façon autodidacte.
Le passé reste au fond des cœurs
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
- frodon69
Jeu 31 Déc 2015, 23:35
L'acteur qui fait Kilo Ren est un gringalet sous alimenté dont la mise en plis reste impeccable quand il retire son masque
Sam 02 Jan 2016, 21:32
Ca y est, j'ai vu Star Wars VII Le Réveil de la Force. Et heureusement que j'ai pas lu les spoils, j'avais pas envie de tout savoir avant
Malgré une intrigue peu poussé et peu inspiré (avec toutefois quelques bonnes petites idées, mais pas assez exploité à mon goût) et quelques incohérences (je savais pas qu'on pouvait maîtriser la force sans avoir reçu un minimum d'entraînement non franchement avouez quoi, à ce niveau-là j'ai jamais rien vu d'aussi osé), le film reste quand même excellent et agréable à regarder .
Si certains personnages comme Rey et Kylo Ren sont un peu agaçant par moment, quel bonheur de retrouver les Trois Grands de la trilogie originale presque trente ans après Le Retour du Jedi, il n'ont rien perdu de leur magnétisme et de leur jeu d'antan (même si Mark Hamill n'apparaît que quelques seconde à l'écran )
Toutefois, j'ai été profondément déçu par un détail pourtant sans importance dans le film : la voix de C-3PO. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, bien au contraire mais je suis profondément déçu que ce ne soit plus celle de Roger Carel Même s'il avait annoncé qu'il arrêterait de doubler lors de la sortie d'Astérix et le Domaine des Dieux, je trouve vraiment dommage qu'il n'ai pas pu réinterpréter C-3PO au moins pour ce Star Wars. Il est excellent ce doubleur je trouve, franchement
Où es-tu Roger Carel ? Reviens, je t'en pris
Malgré une intrigue peu poussé et peu inspiré (avec toutefois quelques bonnes petites idées, mais pas assez exploité à mon goût) et quelques incohérences (je savais pas qu'on pouvait maîtriser la force sans avoir reçu un minimum d'entraînement non franchement avouez quoi, à ce niveau-là j'ai jamais rien vu d'aussi osé), le film reste quand même excellent et agréable à regarder .
Si certains personnages comme Rey et Kylo Ren sont un peu agaçant par moment, quel bonheur de retrouver les Trois Grands de la trilogie originale presque trente ans après Le Retour du Jedi, il n'ont rien perdu de leur magnétisme et de leur jeu d'antan (même si Mark Hamill n'apparaît que quelques seconde à l'écran )
Toutefois, j'ai été profondément déçu par un détail pourtant sans importance dans le film : la voix de C-3PO. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, bien au contraire mais je suis profondément déçu que ce ne soit plus celle de Roger Carel Même s'il avait annoncé qu'il arrêterait de doubler lors de la sortie d'Astérix et le Domaine des Dieux, je trouve vraiment dommage qu'il n'ai pas pu réinterpréter C-3PO au moins pour ce Star Wars. Il est excellent ce doubleur je trouve, franchement
Où es-tu Roger Carel ? Reviens, je t'en pris
- InvitéInvité
Dim 03 Jan 2016, 11:29
Dites-moi... je viens de voir la bouse absolue, le pire film de l'univers, enfin bref, La Menace Fantôme, et je ne comprends pas pourquoi vous le détestez tous, éclairez-moi, moi je l'ai bien aimé
Le seul truc chiant dans ce film c'est quand des personnages à la con style Jar Jar crèvent pas au bout de la 3e minute et restent tout le film alors que tous les "vrais" comme Yoda, Vador, Kenobi etc, meurent vite et souvent de manière assez stupide
Le seul truc chiant dans ce film c'est quand des personnages à la con style Jar Jar crèvent pas au bout de la 3e minute et restent tout le film alors que tous les "vrais" comme Yoda, Vador, Kenobi etc, meurent vite et souvent de manière assez stupide
- Miss OlafLégende du Royaume
Dim 03 Jan 2016, 15:11
AH mais la Menace Fantôme je ne le trouve pas mauvais, si il devait avoir un moins bon Star Wars je pencherais plutôt à l'épisode II L'Attaque des Clones
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
- Lhysender
Dim 03 Jan 2016, 15:18
Aucun film ne sera, selon moi, pire que Prometheus, qui est vraiment ma plus grande déception cinématographique.
Autant dire que depuis je relativise pour tout les autres films que je vois
Autant dire que depuis je relativise pour tout les autres films que je vois
Dim 03 Jan 2016, 15:25
Moi, je dirai que le pire film que j'ai vu jusqu'à présent, c'est Une nuit en enfer, ou From dusk till dawn en VO.
C'est très bizarre ce que je vais dire, mais bon: ce film es vraiment à chier, mais regardez le quand-même parce qu'il vaut le coup.
Je ne sais pas comment expliquer autrement.
C'est très bizarre ce que je vais dire, mais bon: ce film es vraiment à chier, mais regardez le quand-même parce qu'il vaut le coup.
Je ne sais pas comment expliquer autrement.
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
- Kalegula
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?
Dim 03 Jan 2016, 15:26
Je suis d'accord avec Miss et Kate : le bashing systématique de l'épisode I tient plus de "fans" butthurt qui ont été déçu que Dark Vador ai été un jour un gosse avec peu de charisme, des répliques pas toujours très inspirées et une chance de cocu (comme tout les petits garçons héros du cinéma).
Et aussi accessoirement que l'existence de Jar-Jar ai remis en question pas mal de leurs acquis, mais bon
L'épisode I a le mérite d'avoir un Liam Neeson et un apprenti Sith (qui a une seule réplique de tout le film) qui pètent tout deux la classe, avec un long combat final (même s'il perd beaucoup de son charme quand on fait attention et qu'on se rend compte que les acteurs visent à côté neuf fois sur dix).
Non, pour moi le bashing est presque un effet de mode, d'ailleurs ça me fait beaucoup rire ceux qui disent dans des commentaires YT : "Oui mais en fait la prélogie est très bien, c'est Disney et sa propagande qui veut faire croire que c'est de la m**de pour faire passer leur nouvelle trilogie pour du génie !"
Si, en effet, il a des défauts, c'est loin d'être une bouse intergalactique, voilà
Et aussi accessoirement que l'existence de Jar-Jar ai remis en question pas mal de leurs acquis, mais bon
L'épisode I a le mérite d'avoir un Liam Neeson et un apprenti Sith (qui a une seule réplique de tout le film) qui pètent tout deux la classe, avec un long combat final (même s'il perd beaucoup de son charme quand on fait attention et qu'on se rend compte que les acteurs visent à côté neuf fois sur dix).
Non, pour moi le bashing est presque un effet de mode, d'ailleurs ça me fait beaucoup rire ceux qui disent dans des commentaires YT : "Oui mais en fait la prélogie est très bien, c'est Disney et sa propagande qui veut faire croire que c'est de la m**de pour faire passer leur nouvelle trilogie pour du génie !"
Si, en effet, il a des défauts, c'est loin d'être une bouse intergalactique, voilà
Anonyme
- Yokill2BLégende du Royaume
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...
Dim 03 Jan 2016, 17:39
Je rejoins un peu Kale sur ce coup. J'ai toujours trouvé que le bashing constant de la prélogie était surtout un moyen pour les fans les plus insupportables de Star Wars de se faire mousser et de se la jouer "True" en disant des trucs du genre "olol lé seul vré star wars c la trilogie originalle !".
Et je trouve ridicule que tous ces soi-disant puristes de mon cul gueulent après La Menace Fantôme et Jar Jar Binks alors qu'ils adulent Le Retour du Jedi, qui est tout ce qu'il y a de plus frustrant avec ces saloperies d'Ewoks !!!!
Quand je pense qu'à la sortie du trailer, on a taxé BB-8 dans le VII d'être forcément un personnage de merde car trop axé sur le merchandising...et les Ewoks c'était quoi la putain de toi ?! et R2-D2 ?!
Donc non, il y a suffisamment de bonnes choses dans la prélogie (Ewan McGregor qui a les meilleurs combats au sabre-laser de toute la saga trilogie originale incluse, la musique de John Williams, le sous-texte politique, les combats au sabre épiques) pour que rien ne justifie son bashing incessant.
Parce qu'il faut arrêter, Jar Jar Binks, ça n'est rien d'autre qu'un comic relief et même Hayden Christensen ne joue pas SI mal que ça.
À la limite, si je devais reprocher deux choses à la prélogie, ce serait sans doute une trop grosse utilisation du numérique, et les dialogues entre Padmé et Anakin de l'Attaque des Clones, qui n'ont rien à envier aux meilleurs moments de Twilight ou 50 Nuances de Grey !
Mais en 3 films, c'est finalement bien peu...
Et je trouve ridicule que tous ces soi-disant puristes de mon cul gueulent après La Menace Fantôme et Jar Jar Binks alors qu'ils adulent Le Retour du Jedi, qui est tout ce qu'il y a de plus frustrant avec ces saloperies d'Ewoks !!!!
Quand je pense qu'à la sortie du trailer, on a taxé BB-8 dans le VII d'être forcément un personnage de merde car trop axé sur le merchandising...et les Ewoks c'était quoi la putain de toi ?! et R2-D2 ?!
Donc non, il y a suffisamment de bonnes choses dans la prélogie (Ewan McGregor qui a les meilleurs combats au sabre-laser de toute la saga trilogie originale incluse, la musique de John Williams, le sous-texte politique, les combats au sabre épiques) pour que rien ne justifie son bashing incessant.
Parce qu'il faut arrêter, Jar Jar Binks, ça n'est rien d'autre qu'un comic relief et même Hayden Christensen ne joue pas SI mal que ça.
À la limite, si je devais reprocher deux choses à la prélogie, ce serait sans doute une trop grosse utilisation du numérique, et les dialogues entre Padmé et Anakin de l'Attaque des Clones, qui n'ont rien à envier aux meilleurs moments de Twilight ou 50 Nuances de Grey !
Mais en 3 films, c'est finalement bien peu...
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"
"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)
"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
- InvitéInvité
Dim 03 Jan 2016, 17:56
Ewan McGregor qui a les meilleurs combats au sabre-laser de toute la saga trilogie originale incluse
Je ne saurais dire autre chose que +1. Honnêtement, le combat entre Obiwan et Vador dans le IV était mou, mais mou, j'ai levé les sourcils l'autre jour en voyant ça. Par contre oui dans le I, le jeune Obiwan bah il envoie du steak, c'est plus du tout pareil.
Je n'ai plus qu'à voir le III, puis je pourrai aller regarder le VII et ainsi je ne serai plus inculte
- Kalegula
Dim 03 Jan 2016, 18:08
Je dirais différence d'époque surtout, la trilogie originale met les combats au sabre laser en deuxième voire troisième plan, c'est loin d'être le plus important. D'un autre côté les seuls combats qu'il y a sont : Vador VS Obi-Wan, Vador VS Luke (2 fois en plus), et à chaque fois un des adversaires est loin d'être à 100%.
Dans la prélogie, c'est le contraire ! Les chorégraphies sont hyper travaillées, et ils mettent vraiment l'accent dessus.
Et pis entre nous, tu imagines Alec Guiness faire de grands moulinets et des pas de danse ?
Mais bon, si vous voulez un combat réaliste, et proche de ce qui se faisait au Moyen-Age, regardez celui du Chevalier noir dans Sacré Graal
Dans la prélogie, c'est le contraire ! Les chorégraphies sont hyper travaillées, et ils mettent vraiment l'accent dessus.
Et pis entre nous, tu imagines Alec Guiness faire de grands moulinets et des pas de danse ?
Mais bon, si vous voulez un combat réaliste, et proche de ce qui se faisait au Moyen-Age, regardez celui du Chevalier noir dans Sacré Graal
Anonyme
- InvitéInvité
Dim 03 Jan 2016, 18:12
Ben je le trouve parfaitement réaliste, qu'est-ce que tu lui reproches ?
Dim 03 Jan 2016, 18:21
Eh ben en attendant Katoptriss, laisse moi te dire que si déjà tu es impressionné par le combat d'Obi-Wan à la fin du 1, le 3 risque de te mettre une sacrée claque, vu que c'est celui où on a LES plus gros combats au sabre laser de toute la saga !
Rien que pour te mettre l'eau à la bouche, dis-toi que le dernier combat du film (no spoil) dure pas moins de 9 minutes !
Rien que pour te mettre l'eau à la bouche, dis-toi que le dernier combat du film (no spoil) dure pas moins de 9 minutes !
Unafraid of the Unknown
"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)
"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
- Kalegula
Dim 03 Jan 2016, 18:22
Ce message était sans aucune ironie, le smiley était là pour souligner le fait qu'un film parodique peut-être plus réaliste et proche de la réalité que Star Wars qui est quand même une oeuvre sérieuse x)
(Et aussi parce que Sacré Graal est un de mes films préférés et que la scène du combat est géniale)
D'ailleurs pour Kate si tu as vu le VII y'a un moment du combat final du III qui va te rappeler quelque chose
(Et aussi parce que Sacré Graal est un de mes films préférés et que la scène du combat est géniale)
D'ailleurs pour Kate si tu as vu le VII y'a un moment du combat final du III qui va te rappeler quelque chose
Anonyme
- InvitéInvité
Dim 03 Jan 2016, 18:29
Ce message était sans aucune ironie, le smiley était là pour souligner le fait qu'un film parodique peut-être plus réaliste et proche de la réalité que Star Wars qui est quand même une oeuvre sérieuse x)
Keuwa ? Je ne comprends pas xD
Tu disais tout à fait sérieusement que tu trouves réaliste le combat où on a un idiot qui taunt et un autre idiot qui lui coupe les quatre membres à la chaine ? Je dois être bête mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus réaliste que Star Wars x) (en omettant bien sûr leurs armes laser)
Bon après je m'en souviens plus très bien, peut-être que j'ai oublié quelque chose.
Pas encore, il me manque juste le 3. Mais je connais déjà la moitié du VII à cause des idiots qui spoilent :'(
- Kalegula
Dim 03 Jan 2016, 18:30
Je pensais à la première partie du combat, avec le chevalier vert inconnu
Anonyme
- Saki
Mar 05 Jan 2016, 14:43
Bon je suis allée voir Star Wars 7 et ce film est une vraie bombe. Je ne suis pas une très grande fan et que je n'ai pas vu la trilogie originale mais j'aime bien l'univers et certains personnages à la base. Je suis ressortie de ma séance avec des étoiles dans les yeux même si ce film comporte quelques défauts.
Les protagonistes sont très bien trouvé et l'héroïne est vraiment badass (Daisy Ridley est tellement belle en plus ) et j'ai craqué pour le personnage de Finn qui est très attachant.
En ce qui concerne Kylo Ren, j'attend vraiment d'en savoir plus sur le personnage dans les prochains films car il m'intrigue beaucoup et je ne peux pas vraiment me faire d'idée concrète.
Petit bémol :
Mais le film est très bien en lui même, j'ai ressenti beaucoup de choses surtout à la fin
Les protagonistes sont très bien trouvé et l'héroïne est vraiment badass (Daisy Ridley est tellement belle en plus ) et j'ai craqué pour le personnage de Finn qui est très attachant.
En ce qui concerne Kylo Ren, j'attend vraiment d'en savoir plus sur le personnage dans les prochains films car il m'intrigue beaucoup et je ne peux pas vraiment me faire d'idée concrète.
Petit bémol :
- Spoiler:
- Je trouve que l'intrigue est beaucoup centrée dans 2-3 lieu : Jakku, le vaisseau du premier ordre et la planète où ils sont à la fin dont j'ai oublié le nom. Dans la prélogie les décors étaient très vastes et on avait beaucoup de lieux différents
Mais le film est très bien en lui même, j'ai ressenti beaucoup de choses surtout à la fin
Ven 08 Jan 2016, 22:08
Jar Jar, je l'aimais bien, il était sympathique et représentait "la Diversité" comme on en parle tant dans les médias.
gros +1 en ce qui me concerne.Lhysender a écrit:Aucun film ne sera, selon moi, pire que Prometheus, qui est vraiment ma plus grande déception cinématographique.
Dim 10 Jan 2016, 13:19
Si, un jour, vous demandez à quelqu'un quels serait les films à voir au moins une fois dans sa vie, vous aurez des réponses du genre Titanic, Forrest Gump, Le Roi Lion, etc...
Mais si je puis vous en donner un à voir absolument, c'est bien 2001, l'Odyssée de l'Espace. Bien que sorti en 1968, ce film reste l'un des meilleurs films de SF jamais réalisé, et sans doute l'un des meilleurs films du maître feu Stanley Kubrick. Et il y a bien des raisons à cela...
Outre les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque (un Star Wars avant l'heure, en quelque sorte), une bande-son devenue culte et un antagoniste iconique en la personne de HAL 9000 (CARL 500 en français... tout de suite ça fait moins classe), le film joue beaucoup sur les métaphores de certains aspects historiques et scientifiques, tel la première scène du film (appelé l'Aube de l'Humanité) où Kubrick expose son point de vue sur l'apparition de l'Homme :
Alors qu'une tribu de primates se fait chasser de son territoire par un groupe rival, le chef de cette première tribu apprend à se servir d'un tibia comme une arme par le biais d'un étrange monolithe, et ainsi chasser le groupe rival pour se réapproprier son territoire. Mais cette acte de rébellion (la première de l'Histoire) signe la fin du pacifisme de ces primates : alors qu'ils vivaient en paix avec les autres espèces, ils décident de s'imposer et de dominer les autres espèces avec qui ils cohabitaient auparavant. Les deux plans très brefs représentant un cochon sauvage tombant à terre illustrent cet aspect : la fin de la paix entre espèces et la naissance de l'Humanité par la violence et la domination. D'autant que les primates étaient herbivores aux début et finalement se mettent à goûter à la viande (interprétation de l'histoire d'Adam et Eve : l'arme utilisé dans la séquence représente la pomme et la transition pacifisme/brutalisme représente la fin du jardin d'Eden pour Adam et Eve).
Il y a tant à dire sur ce film (autant sur les métaphores que l'esthétisme) qu'en parler vous gâcherait le plaisir de le voir. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne peux que vous laisser le plaisir de le voir par vous-même.
Dim 10 Jan 2016, 13:41
Ah bon ?Dovahbrine38 a écrit:
Si, un jour, vous demandez à quelqu'un quels serait les films à voir au moins une fois dans sa vie, vous aurez des réponses du genre Titanic, Forrest Gump, Le Roi Lion, etc...
Dim 10 Jan 2016, 13:48
Ben oui, 2001, ça reste quand même assez perché et il n'y a pas d'entre deux, on aime ou on aime pas. Je connais pas mal de gens (de sombres crétins !) qui m'affirment que 2001 a été leur pire expérience de cinéma par exemple !
Alors que des films comme Le Roi Lion, Forrest Gump, Titanic, voire Retour vers le Futur...je connais personne d'assez aigri et paumé dans sa vie pour les avoir vus et trouver que c'est pourri !
De toutes façons, ce sont des films que chacun a vu au moins une fois, donc c'est tout à fait normal que ce genre de films revienne lorsque l'on pose cette question.
Alors que des films comme Le Roi Lion, Forrest Gump, Titanic, voire Retour vers le Futur...je connais personne d'assez aigri et paumé dans sa vie pour les avoir vus et trouver que c'est pourri !
De toutes façons, ce sont des films que chacun a vu au moins une fois, donc c'est tout à fait normal que ce genre de films revienne lorsque l'on pose cette question.
Unafraid of the Unknown
- InvitéInvité
Dim 10 Jan 2016, 14:21
La liste de films cultes à voir au moins une fois dans sa vie est tellement longue qu'on n'y serait encore demain matin
Après, ce c'est pas parce que c'est décrié comme culte qu'il faut s'obliger à aimer. D'ailleurs, n''est-ce pas parce qu'ils sont populaires qu'on se dit qu'on doit forcément aimer voire adorer (au pire, on peut mentir sur ça ) parce que sinon, ça veut dire qu'on a pas de goût? L'être humain a tendance à se dire que si beaucoup aiment quelque chose, c'est qu'ils ont raison. C'est une sorte de conditionnement quelque part...
Si tu veux être à la mode, il faut que tu regardes telle ou telle série. J'avais lu sur internet des témoignages de gens qui en avaient ras-le-bol de Game of thrones car ils se sentaient exclus.
Parmi les fans Disney, ne pas aimer La Belle et la Bête ou Le Roi Lion est quasiment vu comme un sacrilège tant ces films sont adulés. Les non-fans se souviennent le plus souvent de ces Disney là aussi.
L'inverse vaut aussi "oh j'aime un film décrié comme nul et abrutissant...ça veut donc dire que je le suis forcément".
C'est particulièrement le cas des films Young Adult. Sauf que là, je pense que les gens saturent de ce genre de films et ça risque de les faire passer à côté de véritables pépites.
Que chacun soit libre de regarder et d'apprécier ce qu'il veut sans être jugé
Après, ce c'est pas parce que c'est décrié comme culte qu'il faut s'obliger à aimer. D'ailleurs, n''est-ce pas parce qu'ils sont populaires qu'on se dit qu'on doit forcément aimer voire adorer (au pire, on peut mentir sur ça ) parce que sinon, ça veut dire qu'on a pas de goût? L'être humain a tendance à se dire que si beaucoup aiment quelque chose, c'est qu'ils ont raison. C'est une sorte de conditionnement quelque part...
Si tu veux être à la mode, il faut que tu regardes telle ou telle série. J'avais lu sur internet des témoignages de gens qui en avaient ras-le-bol de Game of thrones car ils se sentaient exclus.
Parmi les fans Disney, ne pas aimer La Belle et la Bête ou Le Roi Lion est quasiment vu comme un sacrilège tant ces films sont adulés. Les non-fans se souviennent le plus souvent de ces Disney là aussi.
L'inverse vaut aussi "oh j'aime un film décrié comme nul et abrutissant...ça veut donc dire que je le suis forcément".
C'est particulièrement le cas des films Young Adult. Sauf que là, je pense que les gens saturent de ce genre de films et ça risque de les faire passer à côté de véritables pépites.
Que chacun soit libre de regarder et d'apprécier ce qu'il veut sans être jugé
Dim 10 Jan 2016, 14:27
Personnellement non. Par exemple, je déteste du plus profond de mon âme et de mon coeur cette grosse merde que tout le monde semble aduler comme un des films les plus cultes de tous les temps et qui s'appelle Autant en Emporte le Vent, je la déteste à tel point que je trouve que c'est déjà faire trop d'honneur à cet inblairable métrage que de le citer !
Donc non, ce n'est pas parce qu'un film est considéré comme culte, voire est aimé par la majorité qu'on est forcé de l'aimer. Des tas de gens détestent Star Wars, La Reine des Neiges ou Retour vers le Futur (non oubliez ça, tout le monde aime Retour vers le Futur !) par exemple.
Donc non, ce n'est pas parce qu'un film est considéré comme culte, voire est aimé par la majorité qu'on est forcé de l'aimer. Des tas de gens détestent Star Wars, La Reine des Neiges ou Retour vers le Futur (non oubliez ça, tout le monde aime Retour vers le Futur !) par exemple.
Unafraid of the Unknown
Dim 10 Jan 2016, 15:28
Dreamy a écrit:La liste de films cultes à voir au moins une fois dans sa vie est tellement longue qu'on n'y serait encore demain matin
En effet ==> http://www.senscritique.com/liste/A_voir_au_moins_une_fois_dans_sa_vie/17048#page-1/
Dreamy a écrit:ce c'est pas parce que c'est décrié comme culte qu'il faut s'obliger à aimer. D'ailleurs, n''est-ce pas parce qu'ils sont populaires qu'on se dit qu'on doit forcément aimer voire adorer parce que sinon, ça veut dire qu'on a pas de goût ?
Yokill2B a écrit:je déteste du plus profond de mon âme et de mon coeur [...] Autant en Emporte le Vent
C'est vrai, on a tous a fait le droit d'aimer un film que tout le monde déteste et vice-versa
Après personnellement, dans ce cas de figure, il y avait Alien le huitième passager : beaucoup de mes potes en troisième disaient adorer ce film surtout pour son ambiance, mais rien que de voir certaines images du film me font, encore aujourd'hui, éviter de le regarder
A l'inverse, j'avais adoré Taram et le chaudron magique, qui est l'un des Disney le plus détesté des fans (il y a bien des raisons mais j'ai pas envie d'en parler ) : quand j'en parle à certaines personnes adorant les Disney, ils se contentent simplement d'être étonnés et de me dire pourquoi, mais jamais de me huer.
Dim 10 Jan 2016, 16:01
Personnellement j'aime beaucoup Autant en Emporte le Vent, j'ai l'impression que depuis que ce cher Durendal a posté sa critique du film, c'est devenu une mode de dire que ce film est une grosse merde, ce qu'il n'est pas, j'en suis désolé. C'est du manque de respect total, j'ai même vu des comparaisons avec Mein Kampf...
Quant aux films cultes ou non, tout cela est subjectif et n'est pas une question de personne "aigrie et paumée dans sa vie". À ce moment là, tous les films grand public américains sont des chefs d'oeuvre absolus.
Quant aux films cultes ou non, tout cela est subjectif et n'est pas une question de personne "aigrie et paumée dans sa vie". À ce moment là, tous les films grand public américains sont des chefs d'oeuvre absolus.