- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les critiques du premier film

+15
- Frozen Girl -
LaiNuSniag
SnowMonster
Kalegula
Blue Frozen
Miss Olaf
Nedjma
Koizumi
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Saki
Auro
Nautilus
Snow
19 participants
Aller en bas
Anonymous
DisneyWorld
Invité

Les critiques du premier film Empty Les critiques du premier film

Lun 09 Déc 2013, 19:07
Les critiques du premier film 21052146_20131023144339759


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 21 Déc 2013, 15:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Sam 14 Déc 2013, 14:32
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Sam 14 Déc 2013, 14:36
Pour moi le film est parfait ^^
Ravi de voir ce que les spectateurs en pensent !
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Sam 14 Déc 2013, 22:08
Les critiques spectateurs sont meilleures que celles de la presse O_o
Comment est-ce qu'on peut mettre 2/5 à une merveille pareille ?!

Ce film est magique ! Il mérite un 6/5, largement !
En tout cas la moyenne publique est bonne Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Sam 21 Déc 2013, 15:28
Un article intéressant dans lequel l'auteur explique les raisons de son désamour envers le film:
http://thefeministfangirl.tumblr.com/post/54520561695/reasons-why-im-not-supporting-disneys-frozen
Auro
Auro
Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Localisation : 37
http://auro0109.deviantart.com

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 22 Déc 2013, 19:43
C’est un petit bijou, il est bien digne des studios Disney, ainsi que de John Lasseter ! Je n’en reviens pas l’état dans lequel je pouvais être par moments lors de ma première séance … ><

Déjà, les persos sont tous adorables à mon sens, ils ont tous ce petit quelque chose qui embellie le film, mais je dois avouer que j’ai été envoutée par le personnage de Elsa, elle est éblouissante et tellement intéressante du début à la fin, et j’ai eu tendance à avoir pitié d’elle tout en me disant que son pouvoir est sublime, mais la scène que je préfère reste celle où elle s’en va du château et se transforme en Reine des Neiges, en s’habillant et construisant son palais ! "Let it go" est tellement belle ! *__*
Et ce personnage est réellement bien exploité je trouve et je note aussi comme vous le fait que son côté sensuel soit très réussi, elle est adulte après tout alors ces gestes et démarches sont aussi adultes c’est normal mais je pense que ce qui est marquant soit le fait que ce soit des images de synthèse, ça fait un peu différent !

Mais les passages tristes à l’égard d’Elsa sont tellement nombreux que je pense que c’est pour ça que je m’y suis plus attachée que Anna, notamment quand elle croit que sa sœur est morte, la scène est si bien réalisée que je me suis senti mal pour Elsa, on ressent sa peine, c’est fou ! Mais le pire reste la scène finale où j’ai fondu en larmes, quand Anna est transformée en glace, on sait que c’est un Disney, elle ne va pas mourir, mais je n’ai pas pu m’empêcher de vivre la scène à fond et la peine de Elsa est si grande que ça accroit la fontaine de larmes ! XD
La relation entre les deux sœurs est incroyablement touchante et si bien réalisée, on s’attache aux deux si vite, et la maladresse de Anna et son humour sont vraiment extra, elle est adorable, on sent ses innombrables qualités dans le film … ^^

Pour les autres persos, j’ai adoré Kristoff, logique, il est tellement gentil et avec la doublure de Donald Reignoux, c’est tellement mieux ! ><
Pour Sven et Olaf, ils sont à tomber tellement ils sont marrants mais Olaf reste l’humour le meilleur, notamment la scène des noms avec Sven et Kristoff, c’est tellement hilarant ! Ou quand Sven gobe la carotte de Olaf à la fin ! XD
Sven est juste adorable et a vraiment des airs à Maximus, notamment quand il cherche à faire comprendre à Kristoff qu’il aime Anna, c’est tellement bon ces similitudes … pareil, par moments, je retrouve des mimiques de Raiponce chez Anna ! ^^

D’ailleurs, le passage où j’ai pleuré de « bonheur » est quand on voit Raiponce et Eugène débarquer à Arendelle pour le couronnement, c’est juste incroyable de se dire qu’ils ont fait ça et je remercie Disney car c’est une super surprise … XD

Pour le reste, j’ai été déçue par Hans dans le sens où je ne me doutais ABSOLUMENT pas de son retournement de veste ! XD J’ai été choqué quand il a dit « ces » mots à Anna, il est si horrible dans ces propos et la façon dont il laisse Anna mourir de froid dans son coin, pour après aller annoncer à Elsa la mort de sa sœur, c’est si malsain !!! J’ai pas aimé, je pensais vraiment que ce perso pouvait être bien mais bon c’est comme ça, les personnes faisant ça existent malheureusement …

Dans La Reine des Neiges, les seules choses que je n’ai pas aimé sont le trop plein de chansons dès le début du film, je me croyais dans une comédie musicale même si les deux autres visionnages, j'ai chanté avec eux ! XD
Et sinon, je n’ai pas aimé la chanson des trolls, ni même le passage, j’ai « décroché » même si je les trouve très gentils et adorables mais à mon sens, pas exploités de la bonne façon...

Sinon, pour ma part, mes Disney préférés restent et resteront La Belle et le Clochard qui mérite son nom de chef d’œuvre, Le bossu de Notre Dame, la Planète au Trésor pour les 2D et pour les synthèses, ce sont Raiponce et La Reine des Neiges, qui racontent une histoire formidable et qui nous font rêver, notamment par les effets des images de synthèse qui sont tout bonnement magnifiques !

Pour la BO, la chanson de Elsa "Let it go" reste ma préférée, c’est une évidence, « Le renouveau » de Anna est sublime aussi notamment le canon avec Elsa ! Mais le must reste que la BO de Christophe Beck est magnifique, il l’a si bien réussie, je me rappelle encore de lui dans la BO de Buffy que j’adore et là, il a véritablement prouvé son talent !

Pour la 3D, je reviens de la séance, elle est pas si utile que ça finalement ... juste la scie du début et les flocons et un peu la scène du château mais sinon, elle n'est pas fameuse, c'est mieux sans ! ^^
Par contre, ce que j'ai adoré, c'est qu'à la fin, les gens ont applaudi *____* comme à ma première séance, c'était génial !
Si on gamin n'avait pas rit lors de la scène de Anna en statue, ça aurait été mieux aussi mais bon après un autre a pleuré alors ça a rattrapé mais ce silence est juste "so perfect" sur cette scène, j'ai des frissons à chaque fois *____*

Voilà tout ça pour dire que selon moi, La Reine des Neiges peut devenir un des chefs d’œuvre de Disney des années 2000, en espérant qu’il le soit aussi dans 30 ans et plus ; même si pour moi il a été un chef d’œuvre dès la fin du générique …
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 22 Déc 2013, 20:21
Je ne sais pas comment vous faîtes pour rédiger des critiques.
Très franchement, quand j'adore un film, j'ai du mal à écrire une critique car tout me semble si parfait que je ne peux rien dire d'autre que "J'adore" (qui est un doux euphémisme).
Pour l'instant, deux Disney sont dans cette catégorie:La Petite Sirène et La Reine des Neiges.
Oh, je n'ai aucun mal à rédiger des pavés mais pour ces deux-là...je n'y arrive pas, je ne trouve pas les mots.

Sinon Auro, la scène où Elsa pleure m'a aussi fait pleurer. C'est tellement bien fait ! La caresse sur la joue de sa sœur, son regard attristé, la larme qui coule sur sa joue ...
Certains regrettent une chanson, pas moi. Le choix d'instaurer un silence n'est que bon.
Tu as raison, on ressent vraiment sa peine quand elle apprend la "mort" d'Anna. Ses expressions sont tellement réalistes.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été plus touchée lors du second visionnage.
Et malgré ses 1h40, je n'ai pas vu une seule fois le temps passer. Je sera cap de le regarder deux fois de suite (très peu de films me donne cette envie) xD
Vivement sa sortie vidéo !

La 3D n'est franchement pas indispensable comme tu l'as souligné.

La Reine des Neiges est LE film Disney que j'attendais depuis bien trop longtemps. C'est un chef-d'oeuvre à mes yeux et j'espère de tout cœur qu'il va devenir l'un des Disney les plus mythiques, l'un de ceux que toutes les générations connaissent, l'un de ceux qui traversent le temps sans prendre une ride.
J'espère le regarder avec mes enfants et mes petits-enfants :')
Auro
Auro
Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Localisation : 37
http://auro0109.deviantart.com

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 22 Déc 2013, 20:26
Tu as raison sur tous les points DW, j'ai ressenti plus de choses la seconde fois et surtout je pourrais moi aussi le voir en boucle, je ne m'en lasse pas ! ><

Ce serait si bon qu'il soit qualifié de chef d'oeuvre par Disney, franchement je pense qu'il peut le faire ! ^^

C'est pareil, je vais initier mes enfants à Disney et LRDN aura son moment de gloire !! XD

_________________
Les critiques du premier film Main10 Les critiques du premier film Anna_e15
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 22 Déc 2013, 20:32
Oh oui, ce serait tellement bien !
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu le coup de cœur pour Raiponce même si je l’apprécie beaucoup.

Je trouve ces expressions vraiment très poignantes et réalistes:

Les critiques du premier film Tumblr_my2q9lpDgw1r7uz9ao1_250
Les critiques du premier film Tumblr_my2q9lpDgw1r7uz9ao3_250
Auro
Auro
Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Localisation : 37
http://auro0109.deviantart.com

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 22 Déc 2013, 20:44
Oh oui, sa réaction est poignante !! Mais surtout la scène où elle s'écroule après que Hans lui ai dit pour Anna ... *___*

_________________
Les critiques du premier film Main10 Les critiques du premier film Anna_e15
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 10:58
Une critique vidéo qui résume parfaitement mon opinion:


Oui oui, je suis d'accord que certaines chansons sont kitsch (la chanson des troll et En éte par exemple même si je les trouve fort sympathiques) ainsi que l'absence de temps mort niveau chansons qui risque d'en saoûler beaucoup.

Puis j'aime bien sa façon d'argumenter !
Auro
Auro
Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Localisation : 37
http://auro0109.deviantart.com

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 11:48
Au moins, il démontre bien que le trop plein de chansons est bien présent au début du film ! ^^

Par contre, sa critique est vraiment bien construite ! Elle dit tout ce que je pense du film pour ma part, bravo à lui ! ^^

_________________
Les critiques du premier film Main10 Les critiques du premier film Anna_e15
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 13:20
Je crois que j'accrocherai jamais à Durendal par contre (le mec à 1:45) xD
Ce qu'il a dit à propos des fans Disney m'a hérissé les poils.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 13:23
Je n'ai jamais regardé les critiques du film mais je devrais m'y mettre ^^ En tout cas avec ce que vous en dites cette critique a l'air intéressante =)

De mon côté, je confirme qu'il y ai beaucoup de chansons mais ce que je ne supporte pas c'est que les gens disent que c'est le défaut principal du film. On l'entend souvent et certes il y a quelques chansons dont on ce serait passé comme "En été" et "Rien n'est parfait". Sinon les chansons sont un pur régal je ne voit pas ce qu'on leur reproches mais a mon avis les gens préfère les blagues lourdingues pendant tout le film que de magnifiques chansons c'est ainsi x) De mon point de vu il manque LA chanson du méchant et quitte a supprimer la chanson de Olaf ou des Troll j'aurais signé sans problème.

_________________
Les critiques du premier film 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 13:25
Le problème, c'est qu'au début, les chansons se suivent sans interruption. Si la répartition avait été mieux faîtes, moins de gens auraient râlé, je pense.

Après oui, c'est stupide de râler sur le nombre de chansons alors qu'on regarde un Disney.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 13:32
Oui c'est vrai, les chansons se suivent sans trêve jusqu’à "Let it go". En tant que fan moi ça ne me dérange pas du tout au contraire j'ai été ravie mais quand je vois certaines personnes que je connais dire que les chansons sont nulles et inutiles ça m'hérisse un peu.

Et le pire c'est dire que c'est a cause des chansons qu'il y a beaucoup moins d'émotions ... fin bref j'essaye de me retenir et ne pas péter un plomb quand j'entend ce genre de réflexions ^^'

_________________
Les critiques du premier film 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 24 Déc 2013, 13:50
Moi non plus, ça ne me dérange pas des masses.
C'est pourquoi j'ai préféré prévenir mes amies qu'il y avait vraiment beaucoup de chansons vu que le film a été pensé comme une comédie musicale.
Bon j'ai eu de la chance elles ont bien aimé les chansons, l'une m'a dit que ça ne la dérangeait pas du tout puisque les chansons permettent d'ajouter du rythme ^^
Du reste, la VF est très bonne, ce qui ne gâche rien.

Je comprends, ça m'énerve moi aussi mais chacun voit midi à sa porte Smile
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 01 Jan 2014, 18:31
Moi au contraire j'ai adoré avoir autant de chansons (plus ne m'aurais pas dérangé non plus ^^)
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Mar 07 Jan 2014, 12:16
Nautilus a écrit:Les critiques spectateurs sont meilleures que celles de la presse O_o
Comment est-ce qu'on peut mettre 2/5 à une merveille pareille ?!

Ce film est magique ! Il mérite un 6/5, largement !
En tout cas la moyenne publique est bonne Very Happy

Je suis d'accord,c'est le meilleur film Disney de 2013!!Il mérite plus de notes sur 5! cheers cheers cheers 
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Jeu 09 Jan 2014, 18:49
Faut dire que l'équation "film Disney + vacances de Noël" est redoutable Smile
Je reste persuadée que si certains classiques avaient été sortis à cette période chez nous, ils auraient eu bien plus de succès.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 24 Jan 2014, 18:32
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 24 Jan 2014, 19:03
Ps : j'ai trouvé ce fan art en ce qui concerne le meilleur film de l'année fin 2013!Les critiques du premier film Frozen__academy_awards_by_royal_tarts-d73in9y
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 24 Jan 2014, 19:09
Flounder69 a écrit:Super critique lu sur Allociné:

http://www.allocine.fr/membre-Z20120102201254320351227/movie/203691

Superbe en effet !

J'ai du mal quand les gens reprochent le caractère "niais" des Disney. Je n'aime pas cet adjectif, beaucoup trop péjoratif à mon goût, naïf, je veux bien, c'est déjà plus "light".
Par contre, je suis d'accord avec lui pour Anna, je la trouve aussi (un peu) cucu sur les bords, tout comme L'amour est un cadeau (qui est toutefois plus une parodie qu'autre chose tellement c'est cliché) et Nul n'est parfait mais pas le film en lui-même.
D'ailleurs, mon amie qui a la fâcheuse tendance à utiliser "cucu" quand il y a des sentiments, a cette fois-ci,  juste qualifier certaines chansons de cet adjectif, je vous laisse deviner lesquelles.
Mais bon, la VF joue, malheureusement, beaucoup avec des paroles plus que mièvres parfois et des voix juvéniles pour les deux héroïnes (surtout pour Anna en fait), même pour Let it go.
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 24 Jan 2014, 21:26
Très bien réalisé ce fan art !
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 31 Jan 2014, 15:45
L'art et la manière de ne pas chercher à voir plus loin que le bout de son nez:
C'est bien l'enjeu de ce beau récit d'apprentissage : rester enfermée et « méchante », ou maîtriser ses pouvoirs pour échapper à la monstruosité
Euh...oui, en (très) gros, on peut dire que c'est ça.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti, peu-être que mon ressentiment est faux, vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

Les critiques du premier film Empty Re: Les critiques du premier film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum