- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les défauts des films de la saga

+16
Dreamy123
Frantzoze
Queen Elsa of Arendelle
Elinou
Sven
Papy Glaçon
elsa vlgs
Hamara
La_Skrele
Clemsou
Bad Wolf
Miss Olaf
Bjorgman
Auro
Snow
Nautilus
20 participants
Aller en bas
Anonymous
Dreamy
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Les défauts des films de la saga

Mar 17 Déc 2013, 18:34
Alors oui je sais que vous allez me répondre: "Aucun Very Happy" mais moi, j'en ai relevé des défauts.

- La relation Anna/Elsa un peu bâclée.
Elles ne sont quasiment jamais parlées pendant une dizaine d'années, comment est-ce possible qu'elles mettent à peine 5 minutes à réapprendre à dialoguer ?
Du reste, l'épreuve aurait dû beaucoup plus fragiliser leurs liens.

- La fin carrément expédiée

- Pas de chanson de fin, comme me l'a dit Meg, une bonne comédie musicale se doit de terminer en apothéose.
Certes il y a la reprise de vueli mais là encore, j'aurai souhaité que les choeurs continuent jusqu'à la fin et montent en puissance. Un peu comme la fin du Roi Lion qui me fout toujours des frissons.

- Une sacrée mauvaise répartition des chansons: Le plein au début et le quasi-vide par la suite.
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 17 Déc 2013, 18:49
Ce que t'as dis, principalement.
En fait, il y a le "Bonjour" assez hésitant quand elles se parlent. Mais je pense qu'elles se sont parlées quand même dans leur enfance. Je veux dire : Elsa a bien du sortir de sa chambre (genre salle de bain, salle à manger...)

La répartition des chansons ne m'a pas vraiment choqué, puisqu'au moment des chansons, il n'y a aucune action (exceptée la construction du palais de glace d'Elsa), et quand il n'y a pas de chanson, c'est qu'il y a de l'action.

Mais c'est vrai qu'une bonne chanson de fin aurait été intéressante.

Et évidemment, une demi-heure de film de plus, parce que là, c'est trop court !

_________________
Les défauts des films de la saga 823314SvenPrince
.
Les défauts des films de la saga 975408AnnaFan
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 17 Déc 2013, 19:43
Ben je sais pas trop quoi mettre xD
Peut être voir plus Elsa ?

_________________
Les défauts des films de la saga Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Auro
Auro
Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Localisation : 37
http://auro0109.deviantart.com

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 17 Déc 2013, 19:44
Justement, là est tout le problème, ce film aurait été une merveille si on avait pu le faire aussi long que Le Hobbit, mais c'est un Disney, la majorité du public est en-dessous de 12 ans, alors plus de 1h40, je crois pas que ça l'aurait fait ...

Mais je suis d'accord sur les points cités, surtout le trop plein de chansons au début ... ^^

Même si à la fin, je n'ai pas ressenti beaucoup de défauts tellement le bonheur me remplissait *__*

_________________
Les défauts des films de la saga Main10 Les défauts des films de la saga Anna_e15
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 17 Déc 2013, 19:47
Même si à la fin, je n'ai pas ressenti beaucoup de défauts tellement le bonheur me remplissait *__*

C'est aussi mon cas. J'étais tellement émerveillée que je ne faisais attention à ces défauts. C'est par la suite en réfléchissant que j'en ai trouvé.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 18 Déc 2013, 19:51
Je suis d'accord avec les points soulevés.

Je pense que ces défauts sont dû au grand nombre de (bonnes) idées, difficilement casables en 1h40. En temps que fan adulte, j'aurais apprécié 5-10min de plus, mais bon Disney de voulais pas risquer de perdre son public de moins de 8ans (et s'est compréhensible).

La fin est vite expédié, certes, mais pas tellement plus que dans La Petite Sirène ou La Belle et la Bête finalement... Mais il manque un final en "apothéose", la je la trouve un peu simple... Et c'est sûr qu'après une si longue ouverture, une fin plus longue aurait mieux équilibré les choses. Smile

Après, et ce n'est pas un défaut pour moi, certains regrettent l'absence d'un grand méchant charismatique (qui est un peu la marque Disney finalement), comme Maléfique ou Scar... Je trouve personnellement que c'est une bonne chose ("ça change" comme on dit). On arrête avec le manichéisme, les héros ne sont pas parfaits et ont une part d'ombre, et il n'est pas écrit "Vilain pas beau" sur le personnage le plus mauvais du film.
Après c'est sur que c'est dommage de ne plus avoir de grand méchant, mais un peu de changement pour une fois ça fait du bien! Smile


Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Jeu 19 Déc 2013, 18:39
La fin est vite expédié, certes, mais pas tellement plus que dans La Petite Sirène ou La Belle et la Bête finalement...
Dans ces films, la pilule passe beaucoup plus facilement je trouve.
Justement parce qu'on a une magnifique fin travaillée avec bien entendu une reprise du tonnerre.
Là c'est patinage party puis fin.

J'aurai aimé une scène où Elsa hésite avant de rentrer au Royaume puis en prenant une grande inspiration entre dans le village. Les villageois la regardent sans bouger et attendent l'air effrayé. Un moment de silence. Elsa à l'aide d'Anna tente de donner des explications, les rassure en disant que maintenant, tout ira bien.

Enfin, je trouve qu'il manque une transition de ce style Smile

Comme toi, je trouve ça super que Disney s'éloigne du manichéisme ancré dans 98% des productions Disney.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Jeu 19 Déc 2013, 18:54
J'ai pas dit que cette fin était parfaite, hein? Razz

Je trouve aussi qu'il manque une scène.
Genre Elsa dans sa chambre, regardant par la fenêtre, appréhendant le "premier contact" avec le peuple. Anna qui hésite à frapper à la porte mais qui est finalement soulagée qu'Elsa lui ouvre cette fois. Et là scène de la patinoire (pas si mauvaise idée que ça au final) mais avec une reprise en chœurs genre "Et nous fêterons ce renouveau, nous ne serons plus jamais seuls".
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Jeu 19 Déc 2013, 21:04
Oh je vois troooop le final de DW Very Happy
Elsa revient un peu hésitante comme Quasi à la fin du BDND et Anna lui tend la main ET là :
Nous allons fêter ce renouveau !
Libérées, Délivrées nous ne nous cacherons plus jamais
Qui nous offre ce dont on a besoin !
L'hiver et le froid sont derrères nouuuuuuus
Et un grooooos final en apothéose avec des cymbales et de grosses percussions !

_________________
Les défauts des films de la saga Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Jeu 19 Déc 2013, 21:05
Elsa revient un peu hésitante comme Quasi à la fin du BDND et Anna lui tend la main
Et c'est exactement ce à quoi je faisais référence Very Happy
J'adore ce final d'ailleurs, je le trouve très beau.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Jeu 19 Déc 2013, 21:07
Je suis globalement d'accord avec l'avis général. Je ne l'ai vu qu'une fois, donc je me suis pas arrêtée sur la plupart des défauts, même si il y en a, même un bon petit paquet.

Mais je dirais que le film aurait été mieux si :

- Elsa avait un côté plus obscur quitte à y sombrer pendant une bonne partie du film.
- Une fin plus longue avec une reprise finale pour plus d'émotion ( Anna figée, les retrouvailles, le retour du beau temps, la fonte d'Olaf, le retour d'Elsa dans son royaume ) quitte à supprimer Fixer Upper et In Summer, qui font rien avancer dans l'histoire.
- Plus de subtilité dans le personnage de Hans

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 21 Déc 2013, 15:07
Je suis également d'accord, Dory Wink

Je l'ai revu vendredi soir avec deux de mes amies qui ont beaucoup aimé.

Mais il y aussi quelque chose qui m'a encore plus sauté aux yeux que lors du premier visionnage: la tronche des villageois.

Sérieusement, je crois que ce sont les villageois les moins graphiquement travaillés de l'univers Disney. Je ne les trouve pas beaux pour la grosse majorité ( d'ailleurs, ils sont tous bien en chair). C'est limite si je faisais pas une grimace en les voyant, ils sont franchement mal-foutus.
La différence de qualité graphique entre les personnages principaux et les villageois est spectaculaire.
Il n'y a qu'à prendre la scène du bal ou le gros plan sur les chanteurs de la chorale lors de la cérémonie de couronnement d'Elsa O_O
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 21 Déc 2013, 16:35
Dans tout travail d'animation les personnages principaux auront plus de gueule que les secondaires, mais c'est clair qu'ils sont pas très beau  Laughing 

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Bad Wolf
Bad Wolf
Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : dans le Tardis

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 22 Déc 2013, 11:21
C'est pas tellement qu'ils ne soient pas très beaux qui m'a dérangée. Dans la vie de tout les jours, tout le monde est pas canons XD. Dans le Bossu de Notre Dame, la foule est assez moche aussi.

Ce qui m'a fait tiqué, c'est qu'ils se ressemblent tous. J'ai pas réussi à en distingué un par rapport aux autres O-o

_________________
Les défauts des films de la saga Signat10
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 22 Déc 2013, 11:28
J'ai beaucoup aimé le petit garçon juste avant Le Renouveau
-La Princesse a atteint sa majorité blabla
-Et ? alors c'est pas ma faute 
xD

_________________
Les défauts des films de la saga Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Clemsou
Clemsou
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans la bibliothèque d'Arendelle avec Elsa et Belle

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 22 Déc 2013, 12:22
DisneyWorld a écrit:- La relation Anna/Elsa un peu bâclée.
Elles ne sont quasiment jamais parlées pendant une dizaine d'années, comment est-ce possible qu'elles mettent à peine 5 minutes à réapprendre à dialoguer ?
Du reste, l'épreuve aurait dû beaucoup plus fragiliser leurs liens.

Je suis assez d'accord. Une chanson que j'aurai aimé entendre est "Life's too short" ou on a vraiment la confrontation de leurs idees et ou elles se balance leurs quatre verites apres avoir ete heureuse de se retrouver (je vous jure j'adore cette chanson!)

Apres quand je les ai vu a a fin patiner je me suis dit "ouais elles vont chanter" eh bah non ^^'
Par contre j'aurais plus vu une reprise de "Je voudrais un bonhomme de neige" du genre Elsa qui chantent: "Aujourd'hui je t'ouvre ma porte, je suis enfin libérée" et apres oui un mixte avec "Le renouveau"

_________________
Les défauts des films de la saga Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Les défauts des films de la saga Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250

Fan d'Elsa et Fan de Hans
Les défauts des films de la saga 71511610
La_Skrele
La_Skrele
Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 07 Jan 2014, 03:00
Aaaah je vois que je ne suis pas la seule à trouver qu'il manque une chanson de fin pour terminer le film encore plus en beauté !

_________________
Je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir. Il faut reboiser l'âme humaine.
Julos Beaucarne

Les défauts des films de la saga Photo412
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 14:29
Non pas du tout Razz C'est pour moi le plus gros défaut du film V__V

_________________
Les défauts des films de la saga Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 17:20
Et en ce qui concernent Hans,y aurait-t'il plus de choses comme parler à Elsa,entre le pouvoir ou le bras qui tremble tenant son épée en hésitant à la tuer et pensant qu'il l'aime?
Ou un flash-back où il était enfant?
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 17:23
Un flash-back aurait effectivement été bienvenue !

Le moment où il s'apprête à la tuer était...beaucoup trop cliché avec le ralenti pour moi ><
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 17:27
Je l'ai remarqué aussi lorsque Anna devient une statue en pierre.

Et aussi si il y avait encore plus de tension dans le film,un regard attristé de Hans voyant Elsa pleurer sa soeur congelée et il s'écroule par terre, les mains sur le sol en se coulpabilisant. (j'adore le dramatique,je le sais) Et avant d'être envoyé sur le bateau pour le ramener chez lui,il regarderait Elsa avec tristesse et elle aussi.Il lui aurait dit "C'est vous que j'aime,Elsa.Pardonnez-moi.." Crying or Very sad

Les défauts des films de la saga Go_back_home_by_hienkaaaaaaa-d6yx4hd


Dernière édition par Elsa-x-Hans le Sam 11 Jan 2014, 18:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 17:31
Tu aimes vraiment ce couple toi, ha ha !  Razz 

Mais ça n'aurait pas été crédible vu qu'on ne les voit jamais discuter ensemble un minimum (c'est à dire apprendre à se connaître), ni rien.
SAUF si on avait vu Hans tenter de séduire Elsa pendant des jours ou des semaines, là; ça aurait été un minimum crédible.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 22:23
Malgré mon envie de les voir ensemble, je n'aurai pas du tout apprécié qu'ils finissent ensemble à la fin du film, vu que ça n'aurait pas été travaillé. Et puis quelque part ça m'aurait donné l'impression qu'il fallait caser les deux femmes.

Pour ma part, je répète des points, à savoir la mauvaise répartition des chansons, la relation entre les deux soeurs un peu bâclées, parfois certaines questions qui ne trouvent pas de réponses.

_________________
Les défauts des films de la saga 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 22:26
Et puis quelque part ça m'aurait donné l'impression qu'il fallait caser les deux femmes
Je t'avoue que je craignais ça quand les premières affiches sont apparues: 4 personnages, 2 hommes et 2 femmes.
C'est la première fois qu'un méchant apparaît comme un gentil sur l'affiche ^^
C'est une excellent stratégie pour duper le spectateur jusqu'au bout.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 22:28
Oh oui ils ont fait un excellent boulot. Demain j'y retourne avec des amis qui ne l'ont pas vu, je garde le suspens, j'ai hâte de voir leur réaction.

J'aurai vraiment aimé qu'on voit plus de la nouvelle relation d'Elsa et Anna à la fin. C'était un peu trop rapide pour moi de juste les voir patiner.

_________________
Les défauts des films de la saga 2zf48pd

<3
Contenu sponsorisé

Les défauts des films de la saga Empty Re: Les défauts des films de la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum