- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle

+21
Lhysender
Dov
Bjorgman
Saki
Snow
frodon69
Tsar
Zoniks
sanh
❄️ Maaï ❄️
M.Baggins
Miss Olaf
Kalegula
- Frozen Girl -
Micky93
cloukdu98
Elyria
Frozen Guy
Yokill2B
mysterious
E&A
25 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 08:43
-Snow- j'écoute aussi de la musique classique et des BO ^^

Intéressantes critiques Brynhildr Smile

La "censure" en question n'a jamais eu lieu.
Une fanfiction avait un contenu jugé un peu trop osé sur le plan sexuel et j'ai eu le malheur d'éditer le titre du topic en ajoutant  "contenu mature" (après avoir tout de même laissé un message) ce qui n'a pas du tout plu aux auteurs (et Yokill) qui ont vu là les prémices d'une censure de texte. Bref une totale exagération. Il faut appeler un chat un chat quoi...

N'en déplaise à certains, ce forum reste dédié à un film qui vise avant tout les enfants. Nous n'avons pas trop envie de recevoir de nouveau des plaintes émanant de parents (nous avions reçu un message de la maman d'une petite fille qui était tombée sur une parodie avec un peu salace de Je voudrais un bonhomme de neige).
Oui ils doivent surveiller ce que font leurs enfants sur internet mais quand même. Il faut au moins mettre un avertissement quant à la nature de certains écrits pour être politiquement correct.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 09:36
Ahah ! Quelle belle tentative Dreamy ! Eh non Brynhildr, il ne s'agit absolument pas de cela. Cette "affaire" sur la fanfiction a bien eu lieu, exact, mais elle a été vite pliée, Dreamy ayant tout à fait à raison indiqué le contenu mature de cette fanfiction, ce à quoi moi-même je n'avais rien trouvé à redire (seuls les auteurs avaient râlé un peu, mais avaient bien du s'y faire devant la majorité qui trouvait que cette indication était justifiée). Ce n'était absolument pas de cette "censure" (qui n'en était alors pas une) là qu'il était question.

Non, je me souviens plutôt d'une période où, demandant le départ d'un modérateur au motif que ce dernier n'était quasiment plus présent sur le forum, ce qui n'aidait pas à ce bon fonctionnement, la majorité des membres s'étaient aimablement fait répondre par certains modérateurs d'aller se faire voir, que la modération faisait ce qu'elle voulait, n'en déplaise à la grande majorité des membres, et certains des messages laissés en argumentation ont été purement et simplement supprimés (ça y est, vous la voyez la censure ?). Le modérateur visé a finalement fini par partir de lui-même devant le tollé provoqué, et la modération a même du se fendre d'un communiqué pour s'excuser auprès des autres membres quant à ses décisions et son comportement.

Reste que les messages supprimés l'ont bel et bien été, et cela n'a donc rien à voir avec les vociférations d'une mère aimante qui nous tenait pour responsables de pervertir sa chère petite fille que la brave dame avait au préalable laissé naïvement jouer avec Internet.
Donc oui, il y a bel et bien eu de la censure, ainsi qu'une triste époque où la modération se pensait tout puissante, au détriment de la majorité des membres.

Mais bien sûr, cette sombre période est derrière nous. N'est-ce pas Dreamy, Miss Olaf, Snow et les autres modérateurs ?

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 09:40
Oui. C'est clair que s'acharner sur ce pauvre Nautilus qui n'avait rien fait de mal était également très fair play. Nous n'avons fait que défendre notre "collègue" vis-à-vis d'attaques qui se faisaient sur son dos.

De toute manière, Brynhildr ne peut pas juger puisque tout ce qu'il reste de cette histoire ne sont que des témoignages biaisés Wink Il n'y a plus de base matérielle.

C'est du passé.


Dernière édition par Dreamy le Mar 19 Jan 2016, 09:46, édité 1 fois
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 09:44
Oh loin de moi l'idée de faire passer qui que ce soit pour le méchant. On me demande juste de quel cas il s'agit lorsque je parle de censure arrivée sur le forum, j'apporte juste un éclaircissement quant à la période à laquelle je faisais allusion.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 12:29
Censure est bien grand mot.
Quant à "la modération qui se croyait toute puissante", permets-moi mon cher de le prendre mal.

_________________
arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 15:58
Moi aussi j'ai bouffé du Nostalgie depuis petite, d'où mon goût pour la variété française. Mes chouchous sont Sardou, Aznavour et Dalida. J'aime beaucoup également Jacques Brel, Gerard Lenormand, Serge Lama.

Par contre quelque chose m'a tilté quand tu as abordé Calogero. Que tu n'aime pas la variété française récente c'est une chose, mais ça me choque assez que tu puisse dire que tu as honte d'avoir aimé une de ses chansons, le problème ne viendrait-il pas de ton entourage quelque part ? Parce que pour notre part je pense il n'y a aucune honte. C'est comme si tu avais une pression quant à tes goûts musicaux vis à vis de ta famille et du cercle hypokhâgne. M'enfin faut pas le prendre mal, j'ai juste cette impression là.

PS: Tu aime quoi comme genre de métal En adoration ?

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 16:59
Brynhildr a écrit:Sinon ce qui t'a fait tilter c'est que j'aime bien en apesanteur mais malgré tout, je sais bien qu'elle est... au ras des pâquerettes, objectivement. c'est un peu comme regarder en cachette un truc qui craint.


Faut pas rougir Very Happy, ça fait du bien des fois de lire un livre, voir un film ou écouter de la musique qui se veut cucul ou ras les pâquerettes à notre sens.

Brynhildr a écrit:En métal, j'ai des goûts très simples.

Rammstein (mon groupe préféré <3)
Marilyn Manson (mon chanteur préféré <3 seulement ses premiers albums)
Nightwish, bien entendu.
Quelques rares chansons de Within temptation.
Adrian von Ziegler
System of a down
Rage against the machine
Disturbed
Deftones
Quelques Slipknot, Papa Roach et Korn mais pas tout.
L'album de la reine des damnés (Queen of the Damned) et de The Matrix restent des basiques pour moi depuis le lycée.
Mea culpa, j'aime beaucoup, car c'est ce que j'écoutais à 14 ans, Linkin Park (ils ont très très mal tourné, oui, je sais -__- ).

Ceux que j'ai souligné vont du j'aime bien à j'adore grave cheers J'ajouterai Oomph dans la même veine que Rammstein, j'adore le métal symphonique En adoration ( Nightwish, Within Temptation, Epica pour certaines chansons ), et même si je n'ai pas de référence j'aime bien aussi le style Power Metal.


Brynhildr a écrit:
Je précise à toutes fins utiles que je ne cautionne aucunement les blasphème, le manque de respect envers la vie, etc... Il ne s'agit pour moi que de musique et dont le sombre message n'est que le symptôme d'une société malade.

Ah les grenouilles de bénitiers ou les intégristes (facepalm) y en a qui ne savent pas prendre du recul et que dès qu'on fait mention de Satan ou autre et voilà c'est forcément satanique ( dans le sens où en plus ils ne savent pas ce qu'est le satanisme ). Je suis tombé une fois sur un dossier sur le rock d'un site chrétien, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer...





_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 17:42
Je me suis lâchée en achats de livres :
- 1984 de George Orwell
- Les Oiseaux de Daphné du Maurier
- A Game of Thrones de George R.R Martin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 18:17
Le deuxième est un recueil de nouvelles qui comprend la fameuse histoire parlant d'oiseaux qui a été adaptée à l'écran par le non moins célèbre Hitchcock Wink

Oui bien sûr ! En anglais! cheers

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 19 Jan 2016, 18:59
Je vais en étonner plus d'un mais mes goûts musicaux sont assez originaux Embarassed : il s'agit de musiques de jeux vidéos car bizarrement, les musiques standards (tous les types de musiques que vous avez pu cité) ne m'ont jamais attiré de la même manière que vous, à part peut-être trois ou quatre musiques, mais c'est tout.

Pour vous donner quelques exemples, la série Castlevania comporte de nombreux OST que j'adore particulièrement car rarement dans l'histoire du jeu vidéo, une OST d'un jeu n'aura été si importante En adoration

Quelques exemples:

Dans la même veine, la série des Elder Scrolls comporte également des OST sublissimes biendit , qui ont atteint leur paroxysme avec le quatrième opus de la série.

Quelques exemples:

Sont présent également quelques musiques appartenant à des franchises plus ou moins connus que les précédentes, ou d'un jeu en particulier.

Quelques exemples:

Dreamy a écrit:Je me suis lâchée en achats de livres :
- 1984 de George Orwell
- Les Oiseaux de Daphné du Maurier
- A Game of Thrones de George R.R Martin

Je te souhaite bonne lecture ma chère Dreamy cheers
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 20 Jan 2016, 17:49
Bryn , sache que je rejoins Snow à 2 000 pourcent ! ( Moi lèche cul ?! Naaaaaan !  Laughing )
Soit fière de ta carrière car tu le mérite .
Bon sang quand on te lit c'est comme écouter une musique !Tu as cette petite " mélodie " que peu de personne ont ......vous me suivez ?! xD
Certaines personnes sont faites pour chanter , d'autre pour composer et TOI TU ES FAITE POUR RAISONNER !!!
Plus on te lit et plus on tombe amoureux ... ^^ (ça me rappelle le film Her ...)
Et en plus j'ai l'impression qu'on a beaucoup de points commun et qu'on se comprend énormément. I love you
Alors juste un conseil : ne change pas ! :calin:

-------

https://disneyfrozen.forumactif.org/viewtopic.forum?t=798
Contenu sponsorisé

arendelle - La Taverne d'Arendelle - Page 40 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum