- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

+14
Yokill2B
M.Baggins
OlaF34
Bjorgman
Dov
Ansa
Lizzie
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
frodon69
Micky93
Samantha Frost
Miss Olaf
Lhysender
18 participants
Aller en bas
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 08 Avr 2019, 15:51
Nope, Coco n'a aucun court-métrage parmi ses bonus. Des mois avant sa sortie cinéma, DisneyFrance n'étaient pas chauds pour y adjoindre le cartoon Frozen et ont préféré la sûreté en le diffusant à la télévision (ce qui est triste c'est qu'au final, ils ont eu raison). Ils ont voulu dissocier les deux productions par deux sorties différentes et deux ventes video différentes.
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 08 Avr 2019, 16:09
C'est sûr que le moyen-métrage a été énormément décrié juste parce qu'il était avant Coco...
C'est dommage, car les deux films se marient bien, parlant de famille et de tradition. Autrefois on diffusait des courts-métrages bien plus longs avant les films, et les gens ne se plaignaient pas. La patience se perd...
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 08 Avr 2019, 21:06
J'ai découvert ce court-métrage lors d'une avant première de Coco à Strasbourg. Moi qui adore le personnage d'Olaf je ne pouvais pas rêver mieux. C'est mignon tout plein ! Par contre.... j'aime bien le travail d'Emmanuel Curtil en général, mais mon dieu le changement de VF d'Olaf affraid, ça ne lui va pas du tout ! J'espère qu'ils vont nous rendre Danny Boon pour le 2ième film.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 08 Avr 2019, 21:50
Ce court-métrage est réussi en tous points et m'a fait comprendre combien Olaf est important pour les 2 sœurs. Enfin, je le savais, mais avec cette histoire de tradition et tout, c'est devenu d'autant plus vrai!

J'ai pleuré durant les flashbacks, ri durant les maladresses d'Olaf, eu des frissons durant la dernière chanson. Et les couleurs! Mon Dieu, un régal pour les yeux. Je suis pour ma part très contente d'avoir pu le voir au cinéma comme pour Frozen Fever. Les enfants dans la salle étaient tout aussi ravis de revoir Olaf, ils ne s'y attendaient visiblement pas!

Personnellement, j'ai préféré OFA à Coco, bien que Coco ait une ambiance magnifique. Après ce n'est que mon ressenti^^


Dernière édition par WarmIce le Lun 12 Aoû 2019, 20:51, édité 1 fois
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 08 Avr 2019, 22:02
Ah ah non non non ! Niveau émotion Coco écrase la Reine des Neiges Razz

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 09 Avr 2019, 19:13
Ça depend de notre attachement aux personnages... Frozen, ses personnages et son histoire signifient beaucoup pour moi❤


Dernière édition par WarmIce le Mar 13 Aoû 2019, 01:08, édité 1 fois
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 09 Avr 2019, 20:58
Chose promise, chose due, voici un post sur les clins d’œil aux traditions scandinaves de Noël !! 
(à voir si les modos décident de bouger le post dans le topic du film et de la Norvège)


J'étais en Suède pendant 1 an et j'ai donc pu me balader dans les marchés de Noël. Les traditions dans ce pays sont partagées par la Norvège pour Noël, j'ai donc pu retrouver des similitudes dans le moyen-métrage.


Au début du moyen-métrage, un homme parle du Tomte et du bol de porridge qu'il va lui offrir.
Le Tomte, c'est un petit gnome qui vit dans les fermes et qui a pour mission de protéger les animaux ainsi que les enfants du fermier. Seulement, ce gnome est susceptible et peut facilement se mettre en colère. Pour éviter de réveiller son mauvais caractère, il est dit que le fermier doit lui offrir un bol de porridge avec une noisette de beurre dessus le soir de Noël.
Aujourd'hui encore, de nombreuses familles perpétuent le geste en tant que tradition de Noël.
Par contre je n'ai pas compris de quoi parlaient la dame qui prend la parole avant ou les jumelles juste après mais j'imagine que ça doit être des mets traditionnels norvégiens.

Parlons de ce qu'on trouve visuellement maintenant!

Sainte-Lucie (ou Sankta Lucia)
Spoiler:

Probablement la célébration scandinave la plus populaire. J'ai assisté à une cérémonie (normalement elle a lieu le 13 décembre mais c'était quelque chose dédié aux étudiants étrangers) et c'est tout bonnement magnifique. Les tenues présentés dans le moyen-métrage sont 100% fidèles aux vrais costumes. Chaque enfant suédois y a participé au moins une fois dans sa vie.
Pour faire très court, Sainte Lucie représente la lumière dans l'obscurité dans les nuits de novembre et décembre. Je vous invite à rechercher davantage d'informations si vous êtes intéressés.

Wikipédia a écrit:En Suède, sainte Lucie (appelée Lucia) est vénérée le 13 décembre dans une cérémonie où une fille, élue « Lucia », marche devant une procession de femmes ; elles sont toutes parées de blanc avec ceinture de tissu rouge, la Lucia avec une couronne de bougies et les autres une bougie à la main. Les bougies représentent le feu qui refuse de prendre la vie de sainte Lucie au bûcher, et la ceinture rouge peut-être le martyre de la sainte. Les femmes chantent une chanson de Lucia en entrant dans la pièce ; la mélodie est celle de la chanson napolitaine Santa Lucia, mais où la version napolitaine décrit la belle vue depuis le quartier de Borgo Santa Lucia de Naples, les diverses versions scandinaves parlent de la lumière avec qui Lucia vainc le noir. À la fin de la chanson, la procession poursuit avec chants de Noël ou d'autres chants sur Lucia.


Julbock aka "chèvre/bouc de Noël" 

Je crois que nous avons tous été un peu surpris de voir des boucs/chèvres partout, cet emblème peut sembler très curieux. Et pourtant, il n'a pas du tout été choisi au hasard. Le julbock (traduction littérale: chèvre de Noël) est un symbole datant de plusieurs millénaires et a été rattaché à la fois au diable, au Christ puis au petit animal qui allait chercher des cadeaux pour les enfants. La tradition a voulu que ces derniers fabriquent de leurs petites mains des julbock en paille pour qu'ils aillent au pays des cadeaux leur chercher des présents. Et ces julbock en paille...parlons-en parce qu'il y en à la pelle dans le film, en particulier dans les passages où il y a des enfants.

Dans la VO, Elsa fait référence à la "cloche de Jul", Jul (prononcez "yul") veut dire Noël.
Spoiler:

 

Les décorations de Noël


Au début, nous voyons ce bon vieux Kai accrocher des décorations (décorations que vous retrouverez absolument partout dans le moyen-métrage si vous faîtes attention) à l'un des sapins.


Spoiler:



Les guirlandes


Les guirlandes sont très populaires pendant les fêtes, notamment en épines de sapin, en corde et en paille.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 09 Avr 2019, 21:15
Wow pas mal En adoration
Ca devait être sympa d'être là bas à cette période. Smile Et en plus de toutes ces traditions il y a la fête de Noël comme chez nous aussi?

Disney fait vraiment un bon boulot pour retranscrire les coutumes, l'ambiance et l'esprit des pays dont il s'inspire pour ses histoires, on ne peut pas lui enlever ça.

Et une question: est-ce que le motif en étoile juive des décorations de sapin a un rapport avec cette religion ou c'est un pur hasard?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 09 Avr 2019, 23:34
Merci pour ce post complet qui met bien en lumière toutes les références au Noël scandinave !  Smile (et il a toute sa place ici Wink )

Petite contribution pour compléter, la femme dit qu'elle doit rentrer pour rouler le lefse. C'est une crêpe de pommes de terre que l’on cuit sur une plaque, que l’on couvre de diverses garnitures, et que l’on roule en un cylindre.

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 78675d10


Et les jumelles vont préparer des bordstabelbakkels, des biscuits au sucre norvégiens avec garniture aux amandes.

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Bordst10
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 10 Avr 2019, 00:54
C'est fou comme le moyen-métrage fourmille dé détails En adoration En adoration
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 10 Avr 2019, 12:58
C'est seulement maintenant que je me rends compte que Sir JorgenBjorgen est fait avec un des gants d'Elsa.

Bjorgman a écrit:C'est Sir Jorgen Bjorgen, ou Monsieur Jorgen Bjorgen dans la version française Wink
Petit détail, sa cape est en fait l'un des nombreux gants d'Elsa.

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Vlcsna19
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 10 Avr 2019, 13:24
M.Baggins a écrit:Wow pas mal En adoration
Ca devait être sympa d'être là bas à cette période. Smile  Et en plus de toutes ces traditions il y a la fête de Noël comme chez nous aussi?

Disney fait vraiment un bon boulot pour retranscrire les coutumes, l'ambiance et l'esprit des pays dont il s'inspire pour ses histoires, on ne peut pas lui enlever ça.

Et une question: est-ce que le motif en étoile juive des décorations de sapin a un rapport avec cette religion ou c'est un pur hasard?

Oui, c'était vraiment magique...il faisait froid, y avait de la neige mais c'était un bonheur de se promener dans les marchés de Noël. Il y avait une odeur appétissante et douce de pâtisseries, l'odeur du sapin...et l'odeur de poisson car ils aiment bien le hareng fermenté (qui il me semble apparaît dans le magasin d'Oaken dans le film) Oui c'est moins glamour du coup haha.
J'ai visité une fête célébrant le mode de vie des vikings et là je me serais crue dans Dragons ou dans la série éponyme.

La fête de Noël avec le Père Noël s'est imposé comme partout mais les traditions demeurent Wink Ils aiment leur folklore peuplé de créatures fantastiques comme les trolls. Un de mes colocs suédois disait avoir étudié la mythologie scandinave (Thor, Loki, Odin etc) à l'école primaire. Il y a pas mal de livres pour enfants à ce sujet chez eux a ce que j'ai compris.

Pour le motif d'étoile juive, je n'en ai aucune idée pour être honnête. Ça peut très bien être une simple étoile sans connotation religieuse et juste là pour question d'esthétique. Les pays du Nord sont luthériens de tradition je crois.

Bjorgman: merci pour ces précisions !
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 10 Avr 2019, 21:02
Frozen Guy a écrit:C'est seulement maintenant que je me rends compte que Sir JorgenBjorgen est fait avec un des gants d'Elsa.

Il a également la même coupe de cheveux qu'Olaf
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 10 Avr 2019, 21:32
Ça explique le toucher :

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Tumblr_p0g1rgBWp31qgwefso1_540

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Tumblr_p0g1rgBWp31qgwefso2_500
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Sam 27 Avr 2019, 11:50
D'ailleurs, aviez-vous remarqué qu'une incohérence de la version française du film a été corrigée dans la version française du moyen-métrage ?

Dans le film, lorsqu' Anna arrive chez Oaken, elle lit sur la pancarte "Chez Oaken Bazar... oh ! Et sauna!". Hors, la version traduite indiquait pourtant "Chez Oaken commerce et sauna" :
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Vlcsna81

Dans Joyeuses Fêtes avec Olaf, la version française de la pancarte est bien devenue cette fois "Chez Oaken Bazar et sauna" :
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Vlcsna82
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Dim 28 Avr 2019, 20:04
Je n'avais pas remarqué ! :O D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi cette erreur ? Ce n'est pas compliqué de faire concorder les mots d'Anna à la pancarte !
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 29 Avr 2019, 19:52
Ce n'est qu'une supposition de ma part, basée sur ce que je sais du milieu du doublage et de la production de Frozen :
Durant un doublage français, parfois le(s) traducteur(s) n'ont pas accès à toute l'image, ils ont certes le texte anglais, mais ils n'ont parfois que les visages (les studios procèdent ainsi pour éviter les fuites) en images pour adapter la syncro-labiale. Ils n'avaient sans doute pas accès à l'image traduite en français par Disney, image qui n'était peut-être même pas encore faite à ce moment là.
La production de Frozen ayant été chaotique et rapide, soit il n'y a pas eu concertation entre la France et les US (ce dont je doute), soit ils n'y ont pas eu le temps de refaire les images. Ce qui est dommage car Oaken Bazar est utilisé à la fois dans la VF de France mais aussi celle du Québec. Reste que cette petite erreur est donc corrigée dans les suites Smile
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 01 Mai 2019, 14:35
Intéressant ! Mais n'auraient-ils pas pu faire dire vite fait à Emmylou et Véronique "commerce" au lieu de "bazar"? Après tout, il n'y a pas vraiment de synchro labiale à ce moment-là puisqu'Anna est de dos. Il me semble que parfois les comédiens de doublage peuvent modifier le texte de base quand ils enregistrent (c'est ce que Jamel Debbouze adore faire...)
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Jeu 02 Mai 2019, 17:07
Les traducteurs, directrice artistique et comédiens n'avaient sans doute pas accès à la version avec les textes en français, ils devaient avoir certainement uniquement la version d'origine.
Aussi, en général, même si le doublage est enregistré par Dubbing Brothers à Paris, il semble que le mixage soit fait en Angleterre aux Shepperton Studios (où sont également mixées les principales versions internationales). Il est possible que l'erreur n'ait été découverte qu'une fois le mixage fait.
Après voilà, c'est comme ça, le mystère restera Razz
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Jeu 02 Mai 2019, 21:58
OU ALORS Anna a juste de gros problèmes de lecture Razz ça peut se tenir
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 46
Localisation : lyon

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Dim 26 Mai 2019, 20:23
Bjorgman a écrit:C'est Sir Jorgen Bjorgen, ou Monsieur Jorgen Bjorgen dans la version française Wink
Petit détail, sa cape est en fait l'un des nombreux gants d'Elsa.

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Vlcsna19
Bien vu pour la cape ! Smile

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Jeu 30 Mai 2019, 19:33
C'est tellement touchant, Elsa donne à son doudou un de ses gants censés contenir la glace pour le réchauffer... En adoration
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 27 Jan 2020, 21:57
Bon, après une loooooooongue période de tergiversations, j'ai finalement fini par voir ce court-métrage.

Je l'appréhendais forcément, étant donné qu'il est centré sur Olaf, et ceux qui me connaissent savent que hormis deux trois blagues qui passent bien, son traitement dans le premier film me laisse de glace, sans mauvais jeu de mots.

Alors on retrouve bien ici ce Olaf un peu concon et braillard, mais finalement cela passe bien mieux de manière générale.

Alors au final, ce court-métrage de Noël ?

C'était bien ? OUI !!!!!!

Est-ce que j'ai chialé ?! p***** OUIIIII !!!!

C'EST BEAUCOUP TROP BIEN !
Déjà, je crois que c'est facilement ce que j'ai vu de plus mignon sur cet univers, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai littéralement failli fondre devant mon écran (Anna beaucoup trop cute avec ses jouets d'enfants, le doudou d'Elsa, j'ai poussé un cri de petite fille en voyant poper lors d'une scène un petit chien beaucoup trop mignon...). Vraiment, c'était trop chou comme court-métrage et ça fait vraiment du bien !

Bon, vous me connaissez, je ne perds jamais une occasion de parler de ma reine adorée, alors c'est le moment du Point Elsa !
Et là, je vais en surprendre plus d'un, parce que autant elle est plus belle que jamais dans ce court-métrage (cette tenue mon dieu, elle est magnifique !), mais alors le coup du "je m'accuse moi-même si on a pas de traditions de Noël à Arendelle et je m'enferme toute seule comme une drama queen"...sérieusement Elsa ?! T'en es encore là ?! Heureusement que t'es la plus belle meuf du monde, parce qu'à ce moment là j'avais vraiment envie de te secouer (non @Frantzoze, non @Ansa, pas "la secouer" dans ce sens là, bande de gros dégueulasses !) !

Enfin, l'idée qu'Olaf soit la tradition de Noël qui a permis aux deux soeurs de se rapprocher malgré la connerie légendaire de la décision de leurs parents est une excellente idée, qui renforce un peu plus l'importance du bonhomme de neige, et donne un final vraiment touchant et émouvant à ce court-métrage !

Je terminerais juste sur deux choses: j'ai trouvé un peu dommage de traiter Kristoff comme un véritable benêt (venez vous plaindre de J'ai Perdu le Nord maintenant !) et à part ça, l'imitation d'Olaf par Sven rivalise de drôlerie avec le résumé du premier film par le bonhomme de neige ! Kristoff et Sven, plus que jamais Sammy et Scooby-Doo dans ce court métrage !

Bref, c'était trop bien, et je regrette vraiment de ne pas avoir vu cette petite merveille plus tôt !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Jan 2020, 00:46
Le twist est d'autant plus malin qu'il est raccord avec ce que nous voyons dans le premier film. Anna qui envoie des cadeaux de Noël à sa soeur, c'est Anna qui frappe à la porte, il y a l'attente d'une réponse, l'espérance d'un signe, d'une ouverture, d'un contact, mais cela n'arrive pas, Elsa reste à l'intérieur et ne communique pas, elle reçoit, elle entend mais elle ne fait rien. Cela rend d'autant plus fort le fait que leur lien ait survécu, qu'elles aient eu l'espoir de renouer avec chacune sans qu'il n'y ait d'interactions réelles.

L'imitation de Sven est par contre aussi incohérente avec le premier film qu'avec le deuxième, le fait que Kristoff n'ait pas la moindre idée de ce qu'il raconte mais que Anna et Elsa le devinent sans hésitation a tout l'air d'un gag fait à l'envers. Et pas très logique avec les charades qui suivront 3 ans après.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Jan 2020, 10:29
Disons que Sven aura donné à Kristoff un entraînement intensif aux charades à partir de ce moyen métrage...

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Sssq1010
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 11908710
Contenu sponsorisé

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum