- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elsa, première héroïne gay?

+7
E&A
Lunedia
The Big Bad Wolf
Saki
Micky93
M.Baggins
Frantzoze
11 participants
Aller en bas

Elsa avec une petite copine dans le 2e film ?

4 - 16%
5 - 20%
9 - 36%
5 - 20%
2 - 8%
 
Total des votes: 25
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Elsa, première héroïne gay?

Mer 20 Juil 2016, 11:24
Tout est dans le titre
La rumeur s'est propagée. Cela peut-il être intéressant?
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Mer 20 Juil 2016, 11:33
Eh bien mon avis est entièrement exposé dans la vidéo de 100pseudo et Michael J que j'ai postée... Je ne sais plus trop où d'ailleurs. X)
Pourquoi pas si ça apporte vraiment quelque chose d'utile au film et au personnage: dans ce cas je ne suis pas contre.
Mais de toute façon, je souhaite qu'Elsa reste seule avant tout: je trouve qu'elle n'a pas besoin d'être en couple pour évoluer de manière intéressante. Donc, que ce soit avec un homme, une femme, un hérisson, une théière ou un bonhomme de neige... De toute façon le couple passe largement en second vœu pour moi. X)

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Mer 20 Juil 2016, 12:56
Non ! Non ! Non ! Et non !

Je suis d'avis qu'Elsa se trouve un petit copain dans la suite. Quelqu'un de totalement nouveau. Non parce que quand je regarde les rumeurs qui circulent actuellement sur le net: genre Hans qui devient l'intérêt d'amour de la reine, ou alors si ce n'est pas le prince se serait Olaf. Non mais WTF ?! Si ce n'est pas ces deux-là, alors se serait Anna qui en réalité ne serait pas sa véritable sœur.

Alors, l'idée qu'Anna soit au final une fille adoptive pourrait être une bonne idée. Elsa pourrait partir à la recherche de sa véritable sœur et pendant le voyage elle pourrait découvrir l'origine de ses pouvoirs.

Mais mise à part ça je le répète. Pas d'Elsa lesbienne ! Soit elle se trouve un homme, soit elle reste célibataire.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Mer 20 Juil 2016, 15:47
Je trouve que ça n'a aucun intérêt si ça n'a aucune incidence scénaristique. Je trouve ça totalement ridicule de mettre une héroïne lesbienne juste pour le fun, parce que c'est à la mode. Autant appeler homosexuels toute les héros et héroïnes célibataires.

Micky93 : J'espère que ton idée ne verra pas le jour car je trouve cela totalement prévisible et commun comme ce qu'on peut voir dans une grande partie des suites. C'est pour ça j'ai peur de cette suite car je redoute une histoire où l'on traite de l'origine d'un personnage, la recherche d'un parent ou la quête du grand amour du personnage célibataire. J'attend une histoire vraiment nouvelle et qui évolue.
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Mer 20 Juil 2016, 17:41
Pourquoi pas ? Et pourquoi pas les autres options aussi ?

J'ai bien un "ship" préféré, mais franchement, si le film est bon (et si il est pourri aussi, d'ailleurs), je pense que je serai satisfait que Elsa finisse seule ou par coucher avec un homme, une femme ou un chien.

Ce que je ne veux pas, c'est que le choix des scénaristes soit fait sous la pression des gens, que ce soient ceux qui veulent voir leur fantasme retranscris dans le film (donc, mon "ship" préféré, que Disney le fasse si il veut, mais qu'il ne le fasse surtout pas si moi ou les gens inondent leur boite mail à ce sujet bravo ) ou les militants (et après avoir lu les articles et commentaires délirants du "Cinéma est politique", j'ai encore moins envie que les désirs de ce genre d'extrémistes soient satisfaits).

Bref, si la team Disney lit ceci :
FAITES CE QUE VOUS VOULEZ, PAS CE QUE LES GENS VEULENT.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 23 Juil 2016, 13:23
Dans l'hypothèse où Elsa ait une petite amie
Qu'est ce qui peut expliquer ce côté lesbien de la reine des neiges pour que cela n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe?

_________________
elsa - Elsa, première héroïne gay? Sssq1010
elsa - Elsa, première héroïne gay? 11908710
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 23 Juil 2016, 15:33
Qu'est ce qui peut expliquer ce côté lesbien de la reine des neiges pour que cela n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe?
Shocked What ?  Shocked

Il n’y a pas à avoir d’explications ou d’excuses pour que Elsa soit lesbienne parce que 1) être gay, c'est pas une maladie, 2) les films ne s'embarrassent jamais d'explications pour justifier qu'un personnage soit hétéro, il y a pas de raisons que ça soit différent pour les gays.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 23 Juil 2016, 16:01
Non pas dans ce sens la
Mais si on la voir regarder des hommes pour que finalement on te dise bim attirée par les femmes ca fait bizarre.

_________________
elsa - Elsa, première héroïne gay? Sssq1010
elsa - Elsa, première héroïne gay? 11908710
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 23 Juil 2016, 16:58
Là encore, je pige pas très bien.

Si Elsa se met à regarder les hommes dans le sens "tiens, il est beau gosse celui-là" et qu'elle a une copine à la fin, ça veut simplement dire qu'elle est bi. Si elle est exclusivement lesbienne, on la verra pas reluquer des hommes.

Après, si tu parles de regarder au sens littéral, elle le fait déjà dans le premier film à chaque fois qu'elle a un interlocuteur masculin. Ça n'indique en rien qu'elle est attirée par eux.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 23 Juil 2016, 17:01
c'est surtout l'idée que ça ne vienne pas comme un cheveu sur la soupe sinon cela veut dire "regardez je suis gay car il faut une heroïne gay"

_________________
elsa - Elsa, première héroïne gay? Sssq1010
elsa - Elsa, première héroïne gay? 11908710
Lunedia
Lunedia
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 37
Localisation : Proche de la lune

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 23 Juil 2016, 17:56
J'ai rien contre qu'Elsa soit au final gay dans la reine des neiges 2, mais ça n'a pas grand intérêt si c'est pour satisfaire  le besoin de voir des homos dans les films d'animation.

Puis faudrait pas non plus coller systématique aux personnages d'amination Disney qui ne finissent pas en couple à la fin du film l'étiquette gay. Comme on a déjà vu avec Mérida dans Rebelle, cette obsession risque de devenir très vite agaçante. Une personne qui n'est pas en couple ne veut pas dire qu'elle soit  homosexuelle. Elle peut-être simplement célibataire et au dernière nouvelle c'est pas interdit. Smile

_________________
elsa - Elsa, première héroïne gay? Signat11
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Mer 17 Aoû 2016, 13:22
Frantzoze a écrit:Mais si on la voir regarder des hommes pour que finalement on te dise bim attirée par les femmes ca fait bizarre.

J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus: à quel moment est-ce qu'on la voit regarder des hommes? scratch

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 10 Sep 2016, 19:57
Moi qu'elle soit lesbienne, hétéro, ou tout ce qu'elle veut (pitié, pas Olaf, c'est tout ce que je demande!), ça m'est bien égale tant que la suite est réussie bravo Après c'est vrai que, comme vous dites, si ça tombe comme ça, d'un coup, seulement pour faire plaisir aux fans ce n'est pas top ! Mais si elle fini heureuse pour moi c'est le principal elsa happy

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

elsa - Elsa, première héroïne gay? 15671110
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 10 Sep 2016, 20:29
Un avis que je partage totalement.^^
Même si je préfère toujours largement qu'elle reste seule...
Mais bon, si VRAIMENT les réals étaient décidés à la mettre en couple, je crois que je pencherais tout de même pour 'avec une femme' car je pense que ça garantirait au moins une petite touche d'originalité à une 10245298032952ème histoire de romance. ><
Enfin, effectivement, tout me conviendrait pour cette suite tant que cela est bien fait. Smile

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dreamy26
Dreamy26
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : Dans le manoir de slenderman

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Ven 24 Fév 2017, 10:57
moi je trouve personnellement que Elsa est bien toute seule et qu'une romance n'est pas obligatoire sauf si cela aide vraiment a l'avancer le l'histoire et pas juste pour faire plaisir aux gens et suivre les tendances du moments (donc dans ce cas la les mariages gays )

_________________
“Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté.”
Benoît Granger
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Mar 09 Oct 2018, 22:21
Les théories continuent d'affluer dans le sens d'une Elsa gay...Vue les tweets enigmatiques proposés, qu'en pensez-vous à un an de la sortie du film?
Elsa gay? Vraiment?

_________________
elsa - Elsa, première héroïne gay? Sssq1010
elsa - Elsa, première héroïne gay? 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Dim 31 Mar 2019, 11:41
Le fait que la sexualité d'un personnage constitué de pixels fasse autant d'émules m'étonnera toujours mais hey, on parle aussi d'un enjeu commercial dans ce cas précis. Cela n'échappera à personne comme encore aujourd'hui, des passages ou même de simples allusions sur l'homosexualité sont censurés dans des pays comme la Chine ou la Russie. En 2019. Oui.

elsa - Elsa, première héroïne gay? Giphy

Certains voyent la fille aperçue dans le trailer de la suite comme la petite amie d'Elsa...euh on va se calmer déjà les gens xD Ensuite, ça me gonfle un peu comme le moindre geste pas "typiquement" féminin soit vu comme propre aux lesbiennes, non mais sans déconner quoi. Genre Elsa s'attache les cheveux et a l'air déterminé bah paf c'est une lesbienne. Merci les Sherlock Leaderprice.

Je comprends qu'on ait besoin de représentation mais la sexualité d'un personnage, ça me passe au-dessus personnellement. Je suis très fan de la série Orange is the new black qui contient pas mal de couples lesbiens, bah comment dire...c'est clairement pas le lesbianisme qui définit entièrement les personnages.
Alors oui je suis une blanche hétéro, ce qui fait de moi une privilégiée car je n ai jamais eu à me poser de questions sur la représentation mais voilà mon avis.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Lun 01 Avr 2019, 20:15
Oui, mais à mon sens ce questionnement va au delà de la stricte orientation sexuelle, de la bien pensance et de l'aspect commercial qui ne sont pas à négliger.
Ce que je vois aussi dans cette possibilité et ce questionnement (ou espoir chez certain tandis que d'autres parleraient de crainte) est assez symptomatique de ce que l'on trouve dans le cinéma d'aujourd'hui...Une volonté d'inclusion à tout prix peu importe la valeur ajoutée et/ou l'incohérence donnée au film.
Je m'explique, c'est ce que l'on trouve avec les origines des acteurs choisi pour les films.
La volonté à Hollywood d'inclure dans tous les films une "minorité visible par rapport au type occidental" Au point parfois d'en arriver à certaines "bizarreries"
Exemple dans le film Elisabeth 1ère sortie il y a quelques semaines: un film qui se veut à minima historique, traitant de personnages ayant existé et inscrivant sa trame dans l'Angleterre du XVIè siècle. Dans ce film les dames de compagnie de la reine vierge sont typées asiatiques et pour la seconde noire de peau. Sans dénigrer le jeu des actrices ces caractéristiques physiques sont en contradiction avec la réalité historique. Des personnes asiatiques et noires de peau n'étaient pas présentes à la cour d'Angleterre au XVIè siècle.

Pour revenir sur Frozen, c'est la même polémique avec l'acteur de Kristoff dans la comédie musicale à Broadway où au final on en a oublié sa performance (médiocre mais ça c'est un avis purement subjectif) car un acteur noir de peau. Est-ce réellement possible dans une histoire qui s'inscrit en Scandinavie entre le XVIIIè et le XIXè siècle? Pas vraiment.

Mais cette volonté d'être "universel" ne s'arrête pas que là et il faut des "minorités visibles" partout, ainsi on voit naître une polémique à propos de l'actrice jouant Jasmine dans le prochain film Aladdin car "trop occidentale" (mais là c'est aussi assez dérangeant car si l'on trouve presque normal de faire de la discrimination positive par l'inclusion pour certaines personnes, si celle-ci se fait en faveur de personnes de type occidentales ça choque beaucoup plus...là encore pourquoi?). Mais le débat reste interessant, est-ce qu'une personne de type occidentale est crédible dans une histoire censée se passer au sein du monde Arabe au VIIIè siècle de notre ère?

Et pour Elsa et sa sexualité c'est la même, depuis une dizaine d'années les films disney sont scrutés, il leur est réclamé un(e) héro(ine) gay...au nom de l'universalité...Mais au final, retiendrons-nous l'histoire? le rôle du personnage? son évolution? ou..."le premier personnage gay disney!" ...un indice "TIANA princesse noire!"

_________________
elsa - Elsa, première héroïne gay? Sssq1010
elsa - Elsa, première héroïne gay? 11908710
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Lun 01 Avr 2019, 22:27
Entièrement d'accord sur le fait que c'est du délire à quel point tout ce qui à l'air de compter pour beaucoup de fans c'est la sexualité d'Elsa: c'est n'importe quoi, on a l'impression que peu importe la qualité d'écriture du personnage dans le film, si elle est gay ils seront contents, ça la rendra automatiquement parfaite. Mmmmh... Vous savez, la discrimination positive ça reste de la discrimination, c'est toujours le principe de mettre quelqu'un à part pour une certaine caractéristique. ><

Pour ce qui est de l'ajout forcé de certaines minorités visibles dans beaucoup de films actuels, j'avais déjà donné mon avis: on est tous parfaitement d'accord que parfois ça donne de grosses incohérences, invraisemblances, toutes sortes de décalages qui peuvent vraiment nous sortir du film... Bref, c'est sûr que parfois le côté "forcé" se voit vraiment beaucoup trop. Mais perso, je me dis qu'on est dans une société où ces minorités restent certes des minorités mais sont tout de même de plus en plus nombreuses. Notre société compte de plus en plus parmi elles de gens de différentes origines et couleurs de peau: qui va le nier? La société évolue, c'est normal, alors les films évoluent avec elle. Le truc c'est qu'on est tellement habitué à ne voir que des héros types européens (et encore, notre génération ça va, on commence plutôt à s'habituer à d'autres origines) qu'on trouve tout de suite ça forcé quand on nous présente d'autres origines.

Et c'est normal, ça l'est pour l'instant: mais ça fait partie du processus. On est dans une période où il faut forcer un peu pour que dans quelques temps ça paraisse naturel et qu'on y fasse même plus attention. Et je suis sûr qu'on se dira que ça valait bien la peine de forcer un peu pour arriver plus rapidement à des films qui reflètent mieux la société, sans trop d'exclusion.
C'est sûr et certains qu'il y a des débordements du coup: des acteurs noirs ou asiatiques en Europe dans un film qui se veut historique, c'est un peu contradictoire le truc. Mais est-ce que c'est vraiment si cher payer pendant quelques temps (en admettant qu'une fois que cela sera bien acquis, on ne se sentira plus le besoin de faire ce genre de forçage dans des films historiques) pour finalement avoir un cinéma moins excluant? Je n'ai pas la réponse, mais on peut se poser la question selon moi.

Et en revanche, pour les cas de la comédie musicale de Frozen et du nouveau Aladdin... Bon, je sais que finalement les créateurs de Frozen ont l'air de confirmer de plus en plus que tout ça se passe bel et bien dans notre monde et en Norvège, donc mon argument ne sera peut-être pas très valide, mais moi je trouve ça dommage, je trouverai ça beaucoup plus intéressant que tout ça se passe dans un monde imaginaire (déjà parce que Arendelle n'existe pas), avec le côté scandinave seulement comme inspiration pour l'ambiance et le décor. Bref, ce que je voulais dire c'est que - du coup pas trop pour Frozen mais surtout pour Aladdin - considérer ces films là comme des films historiques... Voilà quoi X) Ce sont des contes les gars, dans des royaumes imaginaires, avec de la magie... Y a pas à venir gueuler pour des histoires de cohérence ethniques.

En plus, manifestement il a l'air d'y avoir pas mal de monde qui est quand-même prêt à venir se plaindre de cohérence dans Aladdin à propos de Jasmine, mais dans ce cas, pourquoi personne ne gueule contre le génie? Will Smith est pas tellement de type arabe non plus que je sache Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Ven 05 Avr 2019, 21:48
Frantzoze a écrit:La volonté à Hollywood d'inclure dans tous les films une "minorité visible par rapport au type occidental" Au point parfois d'en arriver à certaines "bizarreries"
Exemple dans le film Elisabeth 1ère sortie il y a quelques semaines: un film qui se veut à minima historique, traitant de personnages ayant existé et inscrivant sa trame dans l'Angleterre du XVIè siècle. Dans ce film les dames de compagnie de la reine vierge sont typées asiatiques et pour la seconde noire de peau. Sans dénigrer le jeu des actrices ces caractéristiques physiques sont en contradiction avec la réalité historique. Des personnes asiatiques et noires de peau n'étaient pas présentes à la cour d'Angleterre au XVIè siècle.
J'ai été vraiment gênée lors de mon visionnage du film sur Mary Stuart parce qu'il me frottait quasiment constamment au visage son casting multiculturel. C'est tout c** mais ça me faisait sortir de l'expérience que je vivais. J'ai exprimé mon ressenti par rapport à cela mais tel un point godwin qui revient à la charge, on a tôt fait de me traiter de raciste...alors que des personnes "racisées" me soutenaient. Ce film fait aussi fort dans son traitement de l'homosexualité et du travestissement dans une cour régie par une reine très croyante, m'enfin bon.
Spoiler:

Comme M.Baggins, avec le recul, ce genre de casting multiculturel me choque effectivement moins dans des univers de contes de fées bien que la logique voudrait, s'il  en avait une, que l'on respecte l'ethnie si un cadre géographique qui est fixé. La polémique sur la Jasmine assez occidentale est assez dérisoire à mon sens car le Moyen Orient a été un carrefour justement très multiculturel. Mais bon, c'est connu: raciser un personnage blanc, aucun souci (cf Aquaman bien que Jason Momoa apporte une touche d'exotisme bienvenue et cohérente au personnage). Mais "whitewash" un personnage racisé de base: enfer et damnation. Dans le genre, on avait l'Ancêtre dans Doctor Strange qui était un sorcier tibétain à la base et qui est devenu une femme blanche dans le film ou Scarlett Johansson pour jouer un personnage asiatique.
J'ai par contre en tête l'effroyable film live Le Dernier Maître de l'Air qui est vraiment une illustration honteuse de whitewashing.

Si vous voulez, ce qui m'irrite également c'est le fait de mettre des personnages racisés/gays parce que "faut bien le faire dîtes donc". Des personages racisés/gays en première ligne et qui ont une vraie importance, ouais bof...mais des personnages racisés en second voir troisième plan comme dans la Belle et la Bête (2017), c'est génial (le personnage du prêtre est affligeant de nullité et d'inutilité profondes soit dit en passant). Cela plus le fait qu'un personnage gay ou racisé ne peut pas être méchant évidemment...cf LeFou 2017. Non ce rôle est encore tenu à 95% par des mâles blancs hétéros.
Là aussi il y aurait un effort à faire de ce point de vue.

Pour revenir à Elsa, j'avais déjà constaté sur tumblr que plein de gens s'étaient excités tous seuls à la sortie de Ralph 2 en imaginant Anna et Merida lesbiennes à cause de leurs vêtements (ouais c'est wtf je sais mais c'est tumblr). J'ai l'impression que certains sont tellement en manque de repères qu'ils veulent à tout prix qu'un personnage populaire soit "comme" eux d'une certaine manière. On remarquera que ces demandes viennent d'adolescents et d'adultes et sans doute très rarement d'enfants alors que c'est eux qui sont censés être au centre de ce débat justement.

On sait tous que Elsa parle à énormément de gens pour diverses raisons probablement déjà débattues ici alors pourquoi vouloir la cantonner à un seul "mal-être"/une seule "différence" possible? Également, pourquoi toujours ramener à la sexualité ? Pourquoi un personnage féminin ne peut pas être asexuel et célibataire? Beaucoup de problématiques sous-jacentes sur notre société actuelle.

Comme dit auparavant, je me fiche comme d'une guigne de la sexualité des autres et encore plus d'un personnage mais je trouve vraiment marquant à quel point c'est une problématique qui perdure dans le temps pour Elsa, un personnage qui a vraiment marqué la pop culture il y a maintenant 6 ans. On parle de pétitions pour qu'elle soit homosexuelle, voyez jusqu'où va le délire et la psychose collective.

Je pense qu'il ne faut en aucun cas forcer la main de créateurs qui restent ceux qui ont la main mise sur leurs personnages et peuvent donc décider de leurs caractéristiques librement. Il est clair qu avoir une reine Disbey lesbienne serait un message fort au monde cependant.

Let her be lesbian or let her be straight : she will stay the same anyway....absolutely fabulous

elsa - Elsa, première héroïne gay? Original


Dernière édition par Dreamy123 le Sam 06 Avr 2019, 11:15, édité 1 fois
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Sam 06 Avr 2019, 10:51
Rien à redire sur ton message pour le coup biendit


Sauf peut-être que je ne trouve pas le film le Dernier Maître de l'air effroyable. Il est pas ouf, mais pas effroyable Razz Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Dim 07 Avr 2019, 18:46
En tous les cas, si Elsa doit s'avérer aimer une femme, j'espère simplement que 1) ça sera utile au scénario et 2) que ce soit EXPLICITE. Je commence à en avoir marre que l'homosexualité soit seulement suggérée dans l'oeuvre mais les auteurs affirment que le personnage est gay. D'abord dans la Belle et la Bête, puis dans les Crimes de Grindewald, avec Rowling qui affirme que Dumbledore et Grindewald ont eu une "intense relation" alors qu'on ne voit que dalle dans le film... C'est à croire qu'Hollywood veut être progressiste mais a peur de perdre de l'argent à cause des homophobes. Résultat, ils ne traitent pas les relations amoureuses homosexuelles comme ils traiteraient celles hétérosexuelles au cinéma, et je trouve ça insultant. Au 21e siècle l'homosexualité ne devrait pas être mis sur un pied d'infériorité, que ce soit dans la vie ou dans la fiction!
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Dim 07 Avr 2019, 23:25
C'est là qu'on se rend compte de toute l'hypocrisie des majors US qui disent vouloir aller de l'avant... mais pas trop non plus. (Le pire étant comment on nous vend l'image moyenne de la femme forte depuis des années en lui enlevant toute humanité ou charme)

Concernant Elsa, on pourrait polémiquer sur le fait qu'une romance n'a pas à être utile au sein du scénario tant que c'est un choix comme un autre, mais c'est là le problème, on va avoir du mal à gober ça. Déjà parce qu'après un premier film qui se focalise sur l'amour sororal, voir débarquer une amourette inédite va être difficile à raccorder avec les décisions du précédent volet mais aussi et surtout parce qu'on a tellement fait un pataquès sur les demandes de petite amie pour Elsa que la moitié des gens aujourd'hui pensent réellement qu'elle est gay.
C'est pour ça que j'aimerai que La Reine des Neiges II évite de répondre à ces débats qui durent depuis 6 ans et cherche seulement à apporter ce qui est nécessaire à l'histoire et aux rôles principaux.
Anonymous
Invité
Invité

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Dim 07 Avr 2019, 23:44
Effectivement, ajouter une histoire d'amour à Elsa serait une erreur dans la mesure où on a déjà Kristanna comme couple à faire évoluer, et puis le thème reste avant tout l'amour fraternel! De plus au vu du trailer je ne pense pas qu'Elsa ait le temps de tomber amoureuse de qui que ce soit avec toutes les galères qui semblent lui tomber dessus (coincée sur une île, prise au piège dans des flammes) bravo Certaines personnes disent que la fille que l'on aperçoit (celle de ma photo de profil) est sa futur petite amie mais je n'y crois pas un instant, c'est clairement une gamine d'au moins 12 ans, Rolling Eyes Je reste néanmoins très impatiente à connaître son identité!
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Lun 08 Avr 2019, 00:23
C'est tellement ça bravo Je suis surpris qu'autant de spectateurs soient tombés dans le panneau à croire tout de suite que c'est la girlfriend de service alors qu'elle a même pas l'air de dépasser la quinzaine. Même Elsa fait plus âgée qu'elle.
Ça me rappelle d'ailleurs que j'ai hâte de savoir combien d'années seront passées depuis le premier film.
Contenu sponsorisé

elsa - Elsa, première héroïne gay? Empty Re: Elsa, première héroïne gay?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum