- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
CœurDeGlace
CœurDeGlace
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 24
Localisation : Là où le vent frais vient danser

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Cœur de Glace | Topic de mes projets

Lun 09 Mar 2020, 00:24
Hello tout le monde Very Happy

Certains doivent me connaître sous le pseudo ThirteenVisual sur DCP. Je me suis enfin inscrit ici, à défaut de vous lire souvent, j'ai décidé de me joindre à vous haha.

Ce topic servira à poster mes divers projets sur l'univers Frozen, du mixage audio à l'animation 3D, à mes futurs tentatives de cover ( Laughing ) comme à mes propres adaptations de paroles.

Si c'est possible, je listerais mes projets sur ce post au fur et à mesure !

On commence d'abord par cette vidéo que j'ai réalisé ce soir, assez basique mais un peu complexe ; j'ai recréé la piste sonore de la scène des souvenirs d'Elsa à Ahtohallan, en reprenant uniquement les morceaux de voix du premier film (alors que la vraie VF du film a tout fait redoublé pour l'occasion). On peut même avoir un petit aperçu de la voix d'Anaïs Delva... bravo

1. Mixage Audio : Reprises des voix du 1er film pour la scène des souvenirs :



2. Mon projet en animation - Into the Unknown :


Dernière édition par CœurDeGlace le Mer 01 Avr 2020, 23:24, édité 2 fois
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Lun 09 Mar 2020, 00:53
Les autres voix comme Anna et Elsa enfants aussi avaient été réenregistrées? (la VO a tout laissé tel quel pourtant) Je croyais que seul Delva était passée par la case redoublage.
Enfin je dis ça, j'ai plus écouté la VF du 1er film depuis une éternité donc ce n'est pas surprenant que cela m'ait échappé bravo
CœurDeGlace
CœurDeGlace
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 24
Localisation : Là où le vent frais vient danser

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Lun 09 Mar 2020, 01:06
Je crois que tout a été redoublé en gardant l'adaptation des dialogues du premier film. Au générique de fin en tout cas, deux jeunes comédiennes sont créditées sur Anna enfant (Coralie Thuilier et Juliette Davis). Et justement pour Anna enfant, j'ai essayé de comparer en superposant l'extrait de la VFF (filmé au cinéma sur YouTube) pour le "Ohhh je t'aime Olaf !" et l'extrait du premier film, on entend une forte différence d'intonation. En tout cas c'est souvent comme ça pour les films où des passages des précédents volets apparaissent ; on redouble tout. (Terminator, Resident Evil etc...)


EDIT :

Preuve du redoublage complet des extraits (+ Delva/Hervieux en simultané à la fin)




On pourrait vraiment croire que, lorsque Charlotte Hervieux a enregistré le "Je suis là, comme je l'ai rêvé", on lui a mis Libérée, Délivrée dans le casque pour qu'elle se case au centième près sur la version de Delva. On peut dire que ça a été fait proprement !
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Lun 09 Mar 2020, 13:47
Merci pour ce travail, vraiment bizarre que tout ait été refait, et qu'ils aient pourtant crédité les voix du 1er.
Et ouais, j'imagine bien le gag que ça a dû être pour le passage de Libérée, Délivrée. Déjà qu'on se doute que Hervieux a notamment plu pour sa forte ressemblance vocale, là le boulot consistait juste à imiter la voix. Quelle farce.
Estimons-nous heureux d'être en 2020. Le II serait sorti 20 ans plus tôt, j'aurai pas été surpris qu'ils redoublent toute la licence juste pour imposer Hervieux et faire oublier Delva.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Lun 09 Mar 2020, 20:40
Bienvenue ici CœurDeGlace! Very Happy

Merci pour le partage et bravo pour le montage!
Je me demandais à quoi cette scène aurait pu ressembler. Ton montage permet de vraiment se rendre compte que Charlotte Hervieux a vraiment bien "mimiqué" le Libérée Délivrée d’Anaïs Delva, même si cette dernière avait plus de puissance. J'avais remarqué aussi que la nouvelle petite Elsa n'avait plus rien à voir avec celle du premier film mais là c'est assez flagrant.
"Petite" erreur dans ton montage, le passage d'Anna aurait du être "J'ai avancé sans regarder devant moi mais tout va bien merci" Smile
CœurDeGlace
CœurDeGlace
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 24
Localisation : Là où le vent frais vient danser

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Mar 10 Mar 2020, 00:01
Merci Bjorgman ! Cool

Hervieux utilise beaucoup plus son vibrato tandis que Delva mise plus sur la puissance et la portée de la voix. Deux interprétations différentes mais 100% identiques (c'est très paradoxale Smile )

Pour le passage d'Anna, j'ai pas trouvé la ligne exacte (était-ce la fatigue ?) alors j'ai utilisé "Non non je ne suis pas ce genre de princesse" qui pouvait fonctionner aussi avec le "Prince Hans des Îles du Sud".

En tout cas content de voir que la vidéo plaît Smile
CœurDeGlace
CœurDeGlace
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 24
Localisation : Là où le vent frais vient danser

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Mer 01 Avr 2020, 23:24
MÀJ du premier post. cheers
CœurDeGlace
CœurDeGlace
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 24
Localisation : Là où le vent frais vient danser

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Sam 04 Avr 2020, 01:16
Un petit render d'Elsa que j'ai réalisé en 30 minutes.


Cœur de Glace | Topic de mes projets 800px_10
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Sam 04 Avr 2020, 09:36
Franchement c'est super bien fait :bonnenote: bon boulot

Même si, personnellement je n'aurais pas montré les dents
CœurDeGlace
CœurDeGlace
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 24
Localisation : Là où le vent frais vient danser

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Sam 04 Avr 2020, 20:13
Merci beaucoup !! Very Happy

J'hésitais justement à lui faire un sourire fermé sauf que quasiment toutes les images d'elle la montrent la bouche fermée,  je me suis dis qu'elle pourrait nous montrer ses belles dents pour une fois Cœur de Glace | Topic de mes projets 1262057928

Mais en tout cas je prend note pour mon prochain render. Wink
Contenu sponsorisé

Cœur de Glace | Topic de mes projets Empty Re: Cœur de Glace | Topic de mes projets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum