- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Notre vie scolaire

+22
Lizzie
Elyria
- Frozen Girl -
E&A
Ephysa
rebellious heart
Kalegula
Zoniks
Elsa-et-jack
Moukie
Stelou
julese50
Papy Glaçon
Snow
Ermine VonKarot
Bjorgman
Nedjma
Nautilus
Little Anna
Elsa d'Arendelle
Saki
Miss Olaf
26 participants
Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

topic - Notre vie scolaire Empty Notre vie scolaire

Sam 01 Fév 2014, 01:18
Voilà j'ai vu que le sujet de présentation déviait sur notre vie de collégiens/lycéens, donc je propose qu'ici on puisse partager nos aventures extraordinaires dans les salles de classe, en parlant de nos profs totalement barjot, nos colles, nos exclusions, les sorties scolaire etc.... pour plaisanter un peu et se lâcher  Very Happy.

Bon moi j'ai des tas d'anecdotes que ce soit moi, les profs, mes camarades ( sans citer de nom par respect ).

Mais j'introduirais par ce que j'appelle ma passion pour l'Histoire-Géographie  Laughing.

Dieu que ça été le cours que je détestait le plus avec le sport, pourtant je sais que c'est important, mais je me faisait vraiment ch** ! Mis à part en 4ieme et en 3ieme parce que parmi tout les profs confondus au lycée et au collège, c'était l'une des meilleures que j'ai jamais eu, elle m'a réconcilié temporairement avec cette matière. Puis en première le profs n'en revenait pas, je rendais copie vide ou je devais raconter des conneries monumentales XD. Je suis entrain de relire mon bulletin ça me fait rire !

mes moyennes et remarques d'histoires en première.
premier trimestre: 3,5 Il faut apprendre ton cours !!!!
deuxième trimestre: 3,5 Cela reste encore trop faible... ( ben quoi j'ai stagné c'est pas bien ? )

Bref a vos claviers Wink

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 02 Fév 2014, 13:14
Alors, mes matières de prédilection ont toujours été littéraires.

En maths, je ne me tapais quasiment que des notes en-dessous de la moyenne en collège xD
Mon père, à l'âme scientifique, était désespéré. Je pensais foirer la matière au brevet mais ce fut carrément ma meilleure note xD Même aujourd'hui, je me demande comment j'ai fait pour avoir 16 alors que j'avais l'impression d'avoir tout foiré.
Chose étrange, je me suis retrouvée en tête de classe en première ( même si nous n'étions que 15 dans ma classe).

La physique à toujours fait chier, la prof ne faisait pas grand chose pour y changer quoi que ce soit.
Enfin...c'était une prof qui nous filait des poly-copié en couleurs et ne faisait que lire son cours, répondre elleQMeme aux questions lors des exercices...génial !
Toute la classe s'était prit un 3/20 lors du contrôle commun en seconde, c'était magnifique xD

La seule fois où je me suis pris un zéro fut en quatrième. C'était un contrôle surprise de SVT et moi qui croyait avoir la moyenne, tout était faux xD
Je vous dis pas ma tête quand la prof m'a donné la copie.

Ma grande passion: le sport   What a Face 
Dieu que je détestais cette matière au collège. Le sport était pour moi un bon moyen humilier ceux qui n'ont pas de grandes capacités sportives. Le pire, c'était de passer devant toute la classe pour présenter un enchaînement en gymnastique. J'avais mal au ventre avant chaque séance. Aussi, se faire toujours choisir en dernier constituait une véritable humiliation pour moi :/

J'étais pas fan de la technologie non plus, manuelle comme je suis xD
J'ai jamais fini une seule construction, toujours à faire des courts-circuits.

Une anecdote: les deux profs masculins de technologie sont une fois ressortis ensemble tout décoiffés d'un cagibi xD

Sinon, la musique aussi me faisait chier avec ces p*tains de partitions à apprendre à la flûte.


Dernière édition par Dreamy le Dim 02 Fév 2014, 15:32, édité 1 fois
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 02 Fév 2014, 14:59
Haha Dreamy on est un peu pareil :p Comme je te comprend à 100% pour le sport, on dirait moi O___o La gymnastique c'est le pire je crois, surtout quand tu sais pas faire la roue ni l'arbre droit xD Et je comprend être jamais choisi c'est pire que démoralisant ....

les matières que je déteste depuis toujours : Les maths et le sport.

Pour les maths, le fait d'être passé en L a été une bénédiction du ciel. J'ai jamais eu la moyenne et j'étais tellement désespéré de continuer que j'écoutais plus et je dessinais sur tout mes cahiers et je m'en foutais totalement ...
Mon niveau ne vole pas très haut et c'est limite si j'arrivais à aider ma sœur qui était en 6° alors pour vous dire xD

Pour le sport pareil, d'abord je détestais ça, rien que d'être en Jogging j'ai horreur de ça, c'est pas du tout féminin. Après j'aime pas faire des efforts physiques et les sports qu'on propose à l'école sont juste chiants au possible et comment vous dire, j'étais nulle à tout  drunken 
Bon par contre cette année j'ai eu ma première bonne note en course endurée 14,5 pour vous dire que j'ai sauté au plafond sachant que j'ai jamais eu de note en dessus de la moyenne et vu que cette note compte au bac ça m'aidera à rattraper la piscine parce que je suis un gros caca ><

J'arrive mieux a m'en sortir en langue, surtout en anglais. Ça a toujours été ma matière favorite, au collège j'étais la meilleure de la classe à l'oral et j'ai un très bon nouveau vu que j'ai fais la classe euro et l'option anglais en première/terminale.



_________________
topic - Notre vie scolaire 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 02 Fév 2014, 19:10
He ba on est toutes pareilles, moi aussi j'ai HORREUR du sport surtout les sports collectifs et les sports avec une balle
Oh mon dieu je me la prends a chaque fois dans la tête même quand je joue pas pour vous dire !!!
Sinon je suis assez stable dans toutes les matières mis à par le latin (c'est quoi cette matière) en 6 ème j'adorais et du jours où j'ai changée de prof, je suis passée de 17 de moyenne à 10 en latin.  Rolling Eyes 
Et à la fin de l’année, je passe le brevet des collège !!!
Little Anna
Little Anna
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 02 Fév 2014, 21:32
Elsa d'Arendelle, moi aussi je déteste les sports collectifs et les sports avec une balle. J'ai toujours hyper peur de faire perdre mon équipe tellement je fais n'importe quoi, au point que je fasse de mon possible pour me faire toute petite XD Bizarrement, là où tout le monde déteste ça, l'endurance ne me dérange pas tant que c'est en solo (surtout que c'est ma seule capacité en sport : je ne m'arrête pas de courir avant que ce ne soit finit).
En ce qui me concerne, cette année, j'ai un prof d'histoire... original. Quand il dicte une phrase qu'il trouve bien tournée (et ça arrive souvent), il s'arrête pour dire "super bien dit ça, parfois je m'étonne moi même !". Ce qui fait que ça donne parfois ça : "Les constructions de barrages... oh ! super bien dit, ça !". Il lui arrive aussi souvent d'augmenter tout d'un coup le ton au milieu d'une phrase, au point de crier. De plus, il a une manie de renommer la plupart des élèves de notre classe (je n'ai pas encore eu cet honneur). Je ne citerais pas de nom par respect pour mes camarades, mais, en gros, il "romanise", "latinise" et "grecinise" la plupart d'entre eux. Je ne vous raconterais pas tous, mais je finirai par ajouter qu'il nous regarde parfois très bizarrement. Mais bon, je l'aime bien car ses cours sont intéressants, et puis il n'est pas méchant.
Sinon, je n'ai vraiment que des bons profs cette année, c'est rare ! Avec mention spéciale pour mes profs de Physique-chimie (matière que je déteste pourtant, il essaye de mieux expliquer son cours), de Français et de Maths.

Elsa d'Arendelle, bonne chance pour ton brevet !
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 02 Fév 2014, 21:45
Reste zen, ça va aller Wink

Désolé d'interrompre votre débat anti-sciences, mais je suis, personnellement, en première S.

J'ai toujours adoré les maths, et j'ai réussi, en quatre années de collège, à avoir : un prof de maths, et une prof de physique (les mêmes les quatre ans), et depuis le lycée, j'ai eu le même prof de maths les deux ans.

Mis à part le fait que ma prof de physique est conne, et qu'elle va chercher tout son cours sur internet (ses devoirs aussi), j'aime bien la physique.
Elle réussi à oublier ce qu'il y a dans les textes à trous de son cours XD Ça craint !
Et l'autre jour elle a sorti à un gars de ma classe qui est allé la voir pour une réponse apparemment fausse de son devoir : "Je suis d'accord avec toi, j'aurais mis la même chose, mais la correction que j'ai trouvé sur internet dis que c'est pas ça." Donc elle lui a compté faux...

Concernant le sport, j'aime plus ou moins suivant le sport. Autant j'aime les sports de balle, autant j'ai horreur de la gymnastique. Je suis un des mecs les plus grands, le plus maigre, et le moins souple ! (j'arrive même pas à toucher mes chevilles les jambes tendues x)) Sinon j'aime bien les sports collectifs. Mais j'ai je sais pas quoi au genou qui fait que j'ai pas eu de note au demi-fond au premier trimestre, ce qui m'a bien arrangé ^^
Je sais pas vous, mais l'acrosport, je le sens très mal !

Dreamy : ton anecdote m'a bien fait rire XD
T'es où pour être 15 dans ta classe ? Nous on est 34 !

_________________
topic - Notre vie scolaire 823314SvenPrince
.
topic - Notre vie scolaire 975408AnnaFan
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 02 Fév 2014, 22:22
Merci Little Anna pour ces encouragement, et sache que moi aussi ma prof d'histoire est TREP bizard tout ses cours ce ne sont que des shema (je déteste sa) elle ecrit supers mal elle fait des petits bonhomme partout sur nos copie et au tableau et elle entend des vois et puis ont travailles tous le temps en ilo (par tables de 4) c'est nul j'ai un groupe horrible ils fonts que de rire ducoup on travaille pas bref trop nul ses cours !!!

_________________
topic - Notre vie scolaire Giphy
Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Lun 03 Fév 2014, 17:36
Moi mes matières favorites sont le français et l'histoire.
Je HAIS les maths,et le sport! silent silent silent silent
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Lun 03 Fév 2014, 21:24
Y a-t'il quelqu'un qui aime les maths sur ce forum ?

_________________
topic - Notre vie scolaire 823314SvenPrince
.
topic - Notre vie scolaire 975408AnnaFan
Little Anna
Little Anna
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Lun 03 Fév 2014, 21:45
Nautilus, j'ai longtemps détesté le maths, mais cette année, je ne sais pas, j'apprécie beaucoup plus, peut-être la méthode du prof pour nous faire apprendre. Bon, c'est pas ma matière favorite, mais je la préfère de loin à la physique-chimie et à la SVT.

En effet, avec des profs comme les votre, Nautilus et Elsa d'Arendelle, ça doit être difficile de se concentrer. Je ne comprend pas qu'on puisse être professeur sans connaître la matière qu'on enseigne --'
C'est drôle, mais j'ai toujours eu des profs d'histoires spécial (même si celui que j'ai cette année bat le record) XD
Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Lun 03 Fév 2014, 21:46
Pour te répondre Nautilus, je suis dans un établissement privé.
Je suis en classe ES/L (le nombre d'élèves en L s'élève à 12 dans mon lycée donc du coup, nous sommes 15 en ES, ce qui fait que nous sommes peu lors des cours de maths et de ses ^^)
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mar 04 Fév 2014, 13:29
Nautilus: J'ai adoré les maths jusqu'en première où je me suis rétamé comme pour la science-physique.

Dreamy: Bienvenu au club de celui qui est toujours choisi en dernier en sport.....y a pas plus humiliant.


_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mar 04 Fév 2014, 21:14
Tu sais, Little Anna, la méthode du prof, et la sympathie qu'il a envers ses élèves jouent beaucoup ! Wink
Ah bah ma prof de physique-chimie est excellente XD (pas forcément dans le bon sens du terme)
Mon prof d'histoire cette année il est spécial aussi, mais il génial ! Il a des tas d'anecdotes (parce qu'il a enseigné en banlieue parisienne, il enseigne à la prison...) ce qui fait qu'on est super en retard sur le programme !

Dreamy a écrit:Pour te répondre Nautilus, je suis dans un établissement privé.
Je suis en classe ES/L (le nombre d'élèves en L s'élève à 12 dans mon lycée donc du coup, nous sommes 15 en ES, ce qui fait que nous sommes peu lors des cours de maths et de ses ^^)

Ah oui en effet, c'est pour ça ^^' Donc ça doit être super cool, ces cours ! (j'ai un bon souvenir de la SES de l'année dernière)

Miss Olaf a écrit:Nautilus: J'ai adoré les maths jusqu'en première où je me suis rétamé comme pour la science-physique.

Dreamy: Bienvenu au club de celui qui est toujours choisi en dernier en sport.....y a pas plus humiliant.

J'ai réussi pour la première fois de ma vie à avoir en dessous de la moyenne en sport en rugby l'année dernière XD En même temps vu ma carrure ^^

C'est que tes profs de maths et de physique devaient pas être bon, ou alors n'en avaient rien à faire de vous.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mar 04 Fév 2014, 23:43
Nautilus a écrit:
Miss Olaf a écrit:Nautilus: J'ai adoré les maths jusqu'en première où je me suis rétamé comme pour la science-physique.

Dreamy: Bienvenu au club de celui qui est toujours choisi en dernier en sport.....y a pas plus humiliant.

J'ai réussi pour la première fois de ma vie à avoir en dessous de la moyenne en sport en rugby l'année dernière XD En même temps vu ma carrure ^^

C'est que tes profs de maths et de physique devaient pas être bon, ou alors n'en avaient rien à faire de vous.

Pour le prof de physique, j'ai eu le même en seconde et première, il était génial !!! Mais mon niveau avait clairement baisé en première, pour la terminal, je pensais que le prof étais sympas mais que je vous raconte:

Ma mère est militante à la FCPE, et de la scolarité de mon grand frère à ma petite soeur elle a été délégué des parents d'élèves donc elle participait à mes conseils de classe et aux conseils d'administrations. Donc à mon dernier conseil de classe, c'était le moment de de dire si chacun de nous méritais avis favorables/défavorables/doit faire ses preuves......
Donc c'était à mon tour, heureusement que la prof de sport, philo et d'SVT m'ont bien défendu, et à un moment le prof de physique a sorti " souvent elle a l'air d'une débile ", fallait voir la tête des autres profs qui savaient eux que c'était ma mère qui la regardaient. Ma mère ne fait pas de commentaire et le conseil suit son cours. Ma mère va voir le prof d'histoire pour discuter et tout d'un coup le prof de physique surgit et demande " au fait vous êtes la maman de qui ? " je vous laisse imaginer la suite XD !!!!!

Pour la prof de math en première, effectivement une vraie incompétente !!!!!! On lui refile jamais de terminal S et encore heureux.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mer 05 Fév 2014, 08:51
Ah je stresse à fond, j'ai mes oraux de langues x)

Conceal, don't feel...
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mer 05 Fév 2014, 15:38
Courage Dreamy tous vas bien ce passe tu vas voir !  Very Happy 
D'habitude tu est bonne en langue, c'est quand ???

_________________
topic - Notre vie scolaire Giphy
Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mer 05 Fév 2014, 16:09
C'était ce matin et cet aprem ^^
Ça s'est bien passé, je suis sûre d'avoir au moins la moyenne en Anglais (même si mon accent est pourri de chez pourri). Je sais que j'ai 14 en Allemand (je me suis foirée quand elle a posé des questions xD Autant j'arrive à bien écrire en Allemand mais quand il est question de répondre oralement à des questions c'est la cata).
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mer 05 Fév 2014, 18:33
Ah ? Toi aussi t'es nulle à l'oral ? J'ai eu 8 en débat ce matin XD

Miss Olaf : j'imagine la tête de ta mère ! :O Il était débile ton prof !

Moi ma prof de physique n'est pas censée prendre des S, mais elle nous a quand même !

Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mer 05 Fév 2014, 18:50
Le truc, c'est que je m'embrouille beaucoup avec les verbes (conjugaison, place...) à l'oral xD
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Mer 05 Fév 2014, 20:47
La place et la conjugaison des verbes, je gère à peu près, mais j'ai un manque total de vocabulaire qui fait que je ne comprend rien de ce qu'on me dit XD

_________________
topic - Notre vie scolaire 823314SvenPrince
.
topic - Notre vie scolaire 975408AnnaFan
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 09 Fév 2014, 17:48
Heu j'ai une question pour celles et ceux qui sont en seconde, ça ce passe bien ? Et votre moyenne a baissé de combien de point ?
Parce que nos profs arrêtent pas de nous dire que elle va baisser de 4 points et ça me fait vraiment peur Sad

_________________
topic - Notre vie scolaire Giphy
Anonymous
Invité
Invité

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 09 Fév 2014, 18:30
Nautilus a écrit:La place et la conjugaison des verbes, je gère à peu près, mais j'ai un manque total de vocabulaire qui fait que je ne comprend rien de ce qu'on me dit XD

Ouais, c'est ça aussi xD
J'en fait depuis la primaire (c'est très courant en Alsace) mais mon vocabulaire est trèèèès rudimentaire. J'ai déjà essayé de regarder Madagascar en allemand et j'ai pratiquement rien compris.

Elsa d'Arendelle: Ne t'inquiète pas, ils disent ça pour vous faire bosser. La seconde, c'est une troisième-bis: vous revoyez tout.
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 09 Fév 2014, 18:42
Ha et bien merci, ça me rassure un peu Smile

_________________
topic - Notre vie scolaire Giphy
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 09 Fév 2014, 18:44
En fait Elsa d'Arendelle, la seconde est un changement au départ c'est sur qu'il faut prendre le rythme mais après tu y arrive ! Et ce n'est pas insurmontable il ne faut pas s'inquiéter Wink


_________________
topic - Notre vie scolaire 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Dim 09 Fév 2014, 22:44
Elsa d'Arendelle, je me souviens je suis repartie en pleurs de ma rentrée de seconde. Les profs nous avaient tenu le même genre de discours " votre moyenne va dégringoler etc "
Et puis finalement ça s'est très bien passé, j'ai même eu de meilleures notes au lycée qu'au collège. Si tu es bosseuse à la base ça se passera très bien t'en fais pas. ( et vu que tu t'inquiètes par rapport à ta moyenne je me doute que tu es une bonne élève Wink )

_________________
topic - Notre vie scolaire Signat11

topic - Notre vie scolaire Fanbar24 topic - Notre vie scolaire Fanbar20
Contenu sponsorisé

topic - Notre vie scolaire Empty Re: Notre vie scolaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum