- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Le QI intellectuelle des personnages

Mer 04 Oct 2023, 21:04
Je trouve ça intéressant de savoir le QI de nos personnages

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  5f2d3210
personnages - Le QI intellectuelle des personnages  8f02de10

Photo : frozen2cuber
https://www.instagram.com/p/B9_MSKVFJVt/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Picsa182

D'après ce poste Kristoff est...euh...non en vrai ça se fait pas ...
Runeard et Grand Pabbie ont un haut potentiel intellectuel [...]

Runeard c'est le plus intelligent de sa famille 👍🏽

___________***___________

Bon j'ai la flemme de faire tout les personnages, alors je vais en faire quelques uns.

D'après ce classement (3eme image), Anna est d'une grande intelligence et c'est pas faux du tout malgré sa folie.

Elsa est clairement surdoué. Je trouve que ça se voit, à 8 ans elle avait déjà une petite tête d'intello
Plus sérieusement, je pense que c'est vrai je sais pas pourquoi mais ça se voit #IntelloElsa et j'aime pensé qu'elle a pris ça de son grand père paternelle (Runeard du coup).

Mais du coup Hans il est plus intelligent qu'Elsa 🤔

Voilà...

En vrai je parle mais je sais même pas si mon QI va au delà 100 .... What a Face
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Sam 07 Oct 2023, 15:57
Pour être franche je n'aime pas utiliser le QI pour estimer l'intelligence et encore moins établir des catégories entre les personnes. En effet, pour moi il existe plusieurs formes d'intelligence, et la résumer à de simples valeurs chiffrées issues d'un test normé étalonné en fonction d'une moyenne elle-même basée sur des estimations approximatives me semble très réducteur, certainement pas représentatif de la diversité des profils cognitifs des individus.
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Sam 07 Oct 2023, 16:08
En soit je trouvais ça intéressant de savoir. Mais je pense que la personne voulais juste s'amuser (les 2 premier post).

En vrai c'est pas si important de savoir combien de QI ont les personnages mais j'ai mis comme ça, je trouvais ça amusent de savoir
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Mer 08 Nov 2023, 17:01
Franchement?! Je n'y vois aucun intérêt!
Déjà le QI moyen est à 100, quand on regarde ces tableaux, l'écrasante majorité est non seulement au dessus des 100 mais dans des catégories haut potentiel. A croire que c'est une mode. Je bosse dans l'encadrement des jeunes avec mon club de tennis et les parents sont de plus en plus gonflants parce que leur petit ange est "Haut Potentiel" personnages - Le QI intellectuelle des personnages  196702029
Soit, comme pour Arendelle, je suis dans un endroit où cette population est ultra sur-représentée, soit c'est totalement stupide.

Enfin, il y a des données qui sont tout de même parfaitement insultantes. Sven, même si c'est un animal Disney, demeure un animal et je doute que l'on puisse vraiment mesurer un QI tel qu'on l'entend pour nous!

Enfin, je n'aime pas non plus qu'on puisse emettre l'hypothèse qu'un QI élevé= personne intelligente car pour moi c'est totalement faux. Cela signifie avoir des capacités de logique, de raisonnement pour des exercices spécifiques, mais pas de l'intelligence.


Après on peut toujours raisonner sur les capacités des personnages. Considérer qu'aucun d'eux n'est stupide n'est pas illogique.
Anna par exemple a une excellente mémoire et semble être physionomiste
Elsa est sans doute dotée d'un grand savoir et paraît cultivée.
Hans est un manipulateur donc forcément, il y a ici une forme d'intelligence remarquable
ect ect...

Snow Spirit aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Dim 17 Déc 2023, 01:07
J'avais même pas vue ce message...

Mais enfaite je ne peux rien publier c'est ça ? Soit ça ne sert à rien, soit c'est faux, soit c'est moche, soit c'est bête, soit c'est énervant ?

Et bien excuse moi si c'était offensent...moi même je n'ai pas un QI élevé (et ça doit se voir d'ailleurs vu les erreurs ou les "bêtises" que je raconte)

Sinon c'est quoi physionomiste ? J'avais jamais entendu ça ...au pire j'irai voir sur Google (et encore il faudrait que je trouve une information vraie)

Désolée d'avance si mon message peut paraître désagréable mais j'étais énervée toute la semaine. (Et non je me plains pas, je m'exprime)

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Mer 20 Déc 2023, 14:17
Si tu peux pubier. Mais je critique ces choix annoncés de manière parfaitement arbitraires.
Le QI c'est une mesure scientifique, basée sur des tests qui doivent être réalisés avec une certaine rigueur. D'ailleurs cela mesure une certaine forme d'intelligence (notamment la logique et la capacité de raisonnement).
Dans les exemples que je donne, Elsa peut très bien n'avoir qu'un QI relativement faible ce qui ne l'empêche pas d'être dotée d'un grand savoir. Le savoir et l'intelligence d'après le QI étant 2 choses différentes.

Etre physionomiste, cela veut dire avoir la capacité de reconnaitre et mémoriser facilement des personnes. Moi par exemple je ne le suis pas du tout. Je demande encore leur nom à certains collègues alors que l'on bosse ensemble depuis presque un an personnages - Le QI intellectuelle des personnages  196702029 personnages - Le QI intellectuelle des personnages  196702029

Ensuite je te laisse relire mon message car si tu as le droit de donner ton avis, j'ai fait de même pour le miens. Wink
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Mer 20 Déc 2023, 15:09
Oula mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?! XD
Un QI des personnages ?! Razz
Et on plaindra ce pauvre Kristoff qui en a un moins élevé que Bruni ou Sven !! XD XD XD
Cette page m'a fait ma journée tellement elle est INUTILE et SANS AUCUN SENS !
Ceux sont des personnages de dessin animé ! Ils n'apparaissent pas tous sur le même temps d'écran pour qu'on puisse fonder une comparaison...Donc...Bah fin du débat Razz
Y a des animaux/ esprits et des êtres humains... Bref pleins de critères qui font que le gars ou la nana qui a crée ça, a juste mis des chiffres au pif sans même savoir de quoi parlait son sujet ! C'est balot XD

_________________
personnages - Le QI intellectuelle des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Vlcsna13 personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Fcu12
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Mer 20 Déc 2023, 15:21
Oui c'est bon j'ai compris c'était stupide !... J'arrêterai de publier les bêtises des gens voila !
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Mer 20 Déc 2023, 18:26
SAAN EA a écrit:Oui c'est bon j'ai compris c'était stupide !... J'arrêterai de publier les bêtises des gens voila !

Après tu ne publies pas toujours que des bêtises attention ! Wink Honnêtement cette page-là m'a fait plus fait rire qu'autre chose Smile

_________________
personnages - Le QI intellectuelle des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Vlcsna13 personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Fcu12
Contenu sponsorisé

personnages - Le QI intellectuelle des personnages  Empty Re: Le QI intellectuelle des personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum