- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Vos personnages préférés Empty Vos personnages préférés

Lun 21 Sep 2015, 20:14
Bonsoir,
Kale et moi ayant pas mal parlé de ce sujet (enfin, si parler est un verbe approprié, cet hérétique pense qu'un robot assassin avec un nom en capslock est meilleur qu'Elsa), je propose ce sujet qui m'a l'air assez sympa (je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas été suggéré auparavant). Ce sera l'occasion de découvrir un peu les personnages préférés de chacun en dehors de Frozen.

Je commence avec mon top trois personnel :

Numéro 3:


(Oui c'est le vrai nom de L au cas où vous ne saviez pas)
Que dire, un personnage qui a tout pour plaire. Il est extrêmement intelligent (le personnage fictif le plus intelligent que j'ai rencontré, à moins que j'oublie quelqu'un), il a une tête originale et assez classe, et il a des mimiques assez drôles (comme la manière dont il s’assoit, dont il tient les objets par le bout des doigts, ses empilages de sucres et de pots de yaourt...).

Malheureusement pour lui,
Spoiler Death Note:



Passons au numéro 2... Et celui-ci risque peut-être d'en surprendre.
Numéro 2:


Oui oui, Elsa. Non, elle n'est pas, ou plutôt plus première, comme l'auraient pensé ceux qui me connaissent. Bon, je ne détaillerais pas pourquoi elle figure à cette place, ce serait trop long. Je préciserais juste que l'une des raisons qui lui attribuent cette place est que je me reconnais pas mal dans ce personnage (j'ai la même date de naissance haha !). Cependant, si j'étais honnête, je savais qu'elle ne garderait pas éternellement cette place, et que quelqu'un d'autre viendrait frôler, égaler ou dépasser sa place, car même si je me reconnaissais pas mal dans elle, il manque tout de même quelque chose d'important, je n'aurais pas su dire quoi.

Mais la semaine dernière, j'ai trouvé quoi... et qui.





Numéro 1:


Voilà. Si la perfection existe, elle la représente, si elle n'existe pas, alors elle sera sans doute celle qui s'en approchera le plus. J'avais des doutes pour Elsa, mais pour elle, c'est clair, RIEN ne pourra la déloger de cette place.
Je trouve que tout est parfait chez elle : une apparence et des cheveux magnifiques (j'adore cette coupe), une classe incroyable, et elle est méchante ! Vive les méchants, ils sont toujours tellement plus intéressants que les gentils sérieusement.
En plus, elle a prononcé la phrase la plus intelligente de toute l'histoire des œuvres littéraires et visuelles, c'est à dire :
[Elle défonce les gentilles en 1v2, comme d'habitude]
- C'était stupide pour de faibles Precure telles que vous de m'attaquer.
- *voix des pisseuses* Ce n'est pas fini ! Nous ne perdrons pas contre toi ! On peut gagner ! Un cœur qui croit peut surmonter n'importe quelle épreuve ! (et autres stupidités sentimentales du genre)
- Que c'est minable. Même si vous y croyez, vous ne pouvez pas gagner. Même si vous faites de votre mieux, vous n'y arriverez pas. Tous vos efforts seront vains.

Sérieusement, le nombre d'histoires qu'elle massacre avec cette simple phrase. On en a tellement mangé des "je me suis fait battre, je me relève héroïquement, j'y crois de tout mon cœur et tout d'un coup je gagne".

Et puis, elle a des yeux hétérochromatiques, c'est trop classe quoi !
Vos personnages préférés Tumblr_m76f69C4br1rwgxwjo1_r1_500

(Note pour mieux comprendre la suite : Precure est le nom de la transformation des protagonistes, qui deviennent des super saiyan dans une gerbe de lumière arc-en-ciel, et qui leur procure une résistance aux chutes de 0,5km de haut et une maitrise des arts martiaux digne de Bruce Lee).

Par contre...
Gros spoilers HeartCatch Pretty Cure:

Voilà, à vous.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mar 22 Sep 2015, 01:00
Bon, j'ai la flemme de mettre beaucoup de persos, alors je participerais au fur et à mesure <_<

Tu as de la chance, je vais abattre deux de mes meilleures cartes, j'espère que tu apprécieras cet effort de ma part bravo
Mais j'ai d'autres surprises si jamais Razz

Spoiler:

Déjà ce serait un peu long, je ne sais pas par où commencer…

Bon, grosso modo et en résumé, on a un PNJ, qui se porte volontaire pour des expériences visant à insuffler la magie dans des humains. L'expérience est à la fois un échec et une réussite : Kefka peut lancer des sorts, mais le processus lui a fait perdre apparemment la raison, et il devient fou.
Prenant plaisir à torturer des pauvres créatures, à mettre le feu à un château tandis que ses occupants dorment, à empoisonner une rivière (tuant du même coup toute une ville), il acquiert au fur et à mesure du jeu une puissance magique croissante, puis au final saisissant une occasion unique, il se lie aux Idoles du monde, qui sont la source de la Magie en fait.

Absorbant leur puissance, il décide purement et simplement de voir si c'est vraiment efficace, et plutôt que de démolir les héros qui sont en face de lui, il lance des sorts sur la planète, et provoque une apocalypse. Au milieu du jeu.

Ainsi il devient le Dieu de la Magie, pour l'amour du ciel ! Il démolit la planète, s'amuse à refaire tout les continents à sa convenance, il assèche toutes les terres, il empêche les végétaux de pousser, il transforme l'océan en une gigantesque étendue rouge, il ressuscite les monstres des temps passés pour terroriser la population, il oblige les survivants à lui vouer un culte, sinon il fait exploser leur ville d'un simple sortilège sobrement nommé « Lumière du Jugement »...

Et encore, ça c'est pendant un an, avant que les joueurs décident de se bouger pour arrêter son règne de terreur ! Une fois que ces derniers envahissent sa tour, constituée des débris des villes qu'il a détruites, il les oblige à détruire les anciens dieux qui permettaient l'harmonie, avant d'affronter les héros dans une joute verbale où on comprend mieux sa philosophie.
Puis, voyant que cela ne marche pas, il tente de détruire une nouvelle fois le monde, mais finalement s'arrête, pour affronter les gentils dans un dernier combat, parodiant et symbolisant allègrement la Divine Comédie de Dante, avec au final une représentation de lui même en mélange d'archange et de dieu grec.

Et puis je trouve que justement son dernier combat et sa mort sont plein de mystères. Il aurait pu très facilement lancer une lumière atomique et tuer tout les gentils. Il aurait pu fuir par voie des airs et revenir les achever. Il aurait pu se rendre invulnérable, entouré d'un bouclier impénétrable, qu'on sait qu'il possède.
Mais il a affronté les héros, il est descendu de son trône céleste pour régler ça à la loyale. Et, lorsqu'il est vaincu, il disparaît lentement en poussière, sans une dernière parole, sans un dernier mot, lui qui avait pourtant la langue si pendue.
De même, son thème musical lors de ce combat se fait subitement mélancolique, grave… Comme s'il prenait conscience de la futilité de son affrontement. Malgré toute la destruction qu'il a apporté, malgré toute la haine qu'il a engendré, il n'a jamais réussi à vaincre l'espoir dans le cœur des gens, et des héros. On a presque l'impression qu'il réalise, mais trop tard, que ses efforts ont été vains.

Ce n'est pas quelqu'un qui cherche la destruction uniquement pour s'amuser, comme beaucoup pourraient croire, mais véritablement un nihiliste, qui veut imposer sa vision du monde, en prouvant à tous ce qu'il considère comme l'inutilité de l'existence.
On ne pouvait pas en attendre moins de ce que je considère comme le plus mature et le plus dur des Final Fantasy, il n'empêche que c'était très osé un personnage aussi pervers, et aussi malsain. Il se rapproche beaucoup de personnages et de la pensée absurde de Camus, comme son Caligula, ou des nihilistes en général, comme on le voit dans les Justes.
Séphiroth et compagnie peut bien faire son malin, il est très loin d'être aussi lourd de symbole et de philosophie que son prédécesseur !

Kate a sa phrase fétiche, pour moi la plus marquante reste celle qu'il prononce juste avant le combat final, ses dernières paroles quasiment : « La vie… les rêves… l'espoir… D'où viennent-ils ? Quel but servent-ils ? Tant de choses dénuées de sens… que je détruirai toutes ! »
Comme je l'ai répété inlassablement, c'est un nihiliste pur et dur. Il conçoit qu'il n'y a pas d'autre monde, pas de châtiment si l'on se conduit mal, pas de félicité. L'existence n'a aucun sens pour lui, peu lui importe l'attachement ou la vie des autres, si tout s'achèvera, il n'y a aucun inconvénient à ce que ça s'arrête plus tôt selon lui.

Bref, c'était qu'un péquenaud, un PNJ banal, sans famille, sans rang, mais qui devient l'être le plus puissant du monde !

Spoiler:

Ce serait difficile de choisir un personnage des quatre premiers Silent Hill, il y en a de tellement intéressants… Enfin, je dirais plutôt que c'était difficile de choisir entre James Sunderland, héros du deuxième, Walter Sullivan du quatrième, et ceux que je vais présenter. Car oui ils sont deux.

Ils sont tellement complémentaires qu'on ne peut pas parler de l'un sans évoquer l'autre… Il s'agit des antagonistes, Claudia Wolf, et Vincent (dont on ignore le nom de famille).
La saga Silent Hill traite principalement d'une secte basée dans la ville du même nom, et qui remonte à la colonisation de l'Amérique.

On ne connaît pas les affaire de l'Ordre, très mystérieux et secret, pour la simple et bonne raison que la plupart de ses membres ne sont jamais vus par le joueur.
Dans le troisième opus, Claudia est considérée comme la grande prêtresse. Déjà elle met physiquement mal à l'aise, car elle a ce regard vague, ces cheveux un peu fantomatiques, et surtout elle n'a pas de sourcils. Je sais, c'est dérangeant.

A première vue on a le personnage classique du fanatique religieux. Elle poursuit l'héroïne dans le seul but d'amener sur Terre le Dieu de l'Ordre, qui est cependant un Dieu maléfique, qui est déjà vaincu par le héros du premier opus.
Pourtant elle est animée par une grande sobriété et un désintérêt des biens et plaisirs du monde... Un peu normal me direz-vous, mais dans la fiction, on a aussi souvent affaire à ces faux dévots, qui prêchent à tout bout de champ mais en profitent largement.

Cependant plus le jeu avance, et plus ce qu'on considère comme une vraie méchante disparaît peu à peu au profit d'un personnage plus complexe, à qui on pourrait presque pardonner ses actes.

Et à l'opposé, on a Vincent. C'est aussi un membre de l'Ordre, mais occupe des fonction très obscures et indéterminées… Contrairement aux autres membres que l'on peut croiser dans la série, il présente une apparence plutôt
Un trait que j'aime beaucoup dans les personnages de cet opus, c'est qu'ils ont soigné le fait qu'ils ont des imperfection physiques… surtout Vincent. Déjà il fait assez négligé : il semble mal rasé, ses lunettes semblent sales, mais il a aussi un léger strabisme, et surtout plusieurs dents en très mauvais état.

Ensuite, c'est loin d'être un personnage qu'on pourrait qualifier d'antagoniste ou de neutre. Dès le début du jeu, il affirme être dans le camp de l'héroïne. Mais cependant, il présente un fascination pour les forces obscures et profondément malsaines de la secte.
Il a aussi assez mauvais caractère : il adore jouer avec les sentiments des autres, et les manipuler. Mettre en déroute l'héroïne par des propos énigmatiques lui procure une grande satisfaction. Mais lorsqu'elle essaye à son tour de se moquer de lui, il s'énerve pour de bon.

A l'inverse de Claudia, c'est quelqu'un qui est très attaché à l'argent, allant jusqu'à détourner les dons des fidèles de sa paroisse. Et encore au contraire de Claudia, plus on avance dans le jeu, plus on a l'impression qu'il devient un antagoniste, même s'il ne représente pas une menace directe. Il va même jusqu'à avouer que la mort de l'héroïne l'arrangerait.

Ainsi, Vincent et Claudia, perpétuellement en conflit, se font ainsi directement face dans deux scènes mémorables du jeu. On ne sait jamais à qui vient notre sympathie, tant Vincent aime s'acharner sur Claudia, et tant cette dernière s'enferme dans sa foi et montre que Vincent a peu de valeurs morales.

Kate lance l'idée des phrases cultes, alors je vais continuer sur cette lancée. Claudia en a à la pelle, des phrases qui poussent à la réflexion, et qui montrent que c'est loin d'être une fanatique complète.
"-Mais un Dieu venant de la haine et de la souffrance ne pourra jamais créer un paradis parfait !
Claudia répond avec un sourire forcé :
-Les gens heureux sont si cruels. Est-ce si difficile à comprendre que la douleur est le sentiment le plus à même de créer de la compassion et de la miséricorde pour les autres ?"

Et surtout, bon ça n'a pas grand intérêt en tant que soit, mais pour avoir l'habitude de croiser dans les jeux vidéo des fanatiques qui se tiennent à leurs croyances coûte que coûte, une autre citation m'a marquée
"-Donc, tu veux que ton Dieu amène le paradis sur Terre. Sauve tout le monde... Et te sauve aussi, happy ending ?
Après un instant, la mine grave :
-Non, je ne serais pas sauvée. J'ai commis trop d'atrocités pour le mériter. Mais c'est un sacrifice que j'ai consenti pour l'humanité."

Et pour finir quelques paroles de Vincent pour monter à quel point il a du tact bravo
« -Elle a été complètement obsédée par les histoires de cette vieille harpie cinglée. Euh... je pense que « vieille harpie cinglée » est un peu abrupt. C'était ta mère après tout.

Et plus tard, après avoir indiqué à l'héroïne où elle doit aller :
« -C'est à quelques kilomètres. C'est un peu loin d'ici, mais c'est toujours plus proche que le paradis ! »
(dis avec un sourire qui fait froid dans le dos bravo)


Dernière édition par Kalegula le Mar 22 Sep 2015, 11:19, édité 1 fois

_________________
Vos personnages préférés Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mar 22 Sep 2015, 10:12
Je n'ai pas vraiment de top mais voici les miens Smile



1.
Katniss Everdeen (Hunger Games)
Vos personnages préférés Katniss-Everdeen-Mockingjay-katniss-everdeen-37538525-245-340
-
Katniss, je l'adore. C'est une leadeuse courageuse et autonome. Elle s'est quand même bougée les fesses pour nourrir sa famille depuis ses 11 ans. alors que la chasse est illégale et passible de peine de mort. Elle sait se débrouiller comme une chef et pense avant tout à sa famille. Avant tout, elle reste une adolescente de 16 ans qui porte sur ses épaules un lourd fardeau. Puis elle tire à l'arc et c'est trop bien d'abord !


2.
Mike Ehrmantraut et Gus Fring (Breaking Bad)
Vos personnages préférés Breaking-bad-mike-ehrmantraut-big

Vos personnages préférés Latest?cb=20150210212226&path-prefix=fr

Et oui deux antagonistes sont parmi mes personnages préférés ! Je les trouve remarquablement bien écrits et originaux (enfin cette série est en or question personnages à mon goût). Ils n'entrent pas dans les moules stéréotypés. Leur personnalité et leur passé sont très intéressants et bien exploités.Pour couronner le tout, ils sont super badass bravo 
Je ne vais pas risquer d'étaler leur description car ça pourrait facilement devenir du spoiler.


3.
Tyrion Lannister (Game of Thrones)
Vos personnages préférés Tyrion_Lannister-Peter_Dinklage

Tyrion Lannister est un parfait et unique anti-héros. On a quand même réussi à nous rendre attachant un nain au physique plus que disgracieux. Victime de moqueries et rejeté, il s'avère être le personnage le plus humain (et probablement le plus avisé) de la série et délivre un discours vraiment poignant sur la nature humaine et ses perversions dans la saison 4 . Tyrion est doté d'une intelligence et d'une ruse qui lui permettent de tirer son épingle du jeu. Ses répliques font mouche à chaque fois.


4.
Elsa (La Reine des Neiges)
Vos personnages préférés FROZN_ELSA_BELGIUM_FLEMISH

Vous trouverez mille et une explications sur ce forum alors je ne vois pas l'intérêt de développer bravo


5.
Ariel (La Petite Sirène)
Vos personnages préférés 9f672628597300bbd8f0bc88c6230d3e

Ma princesse préférée depuis que je suis petite ! Elle doit partager la couronne avec Elsa toutefois mais elle reste encore très chère à mon cœur  I love you


6. 
Jaquen H'ghar (Game of Thrones)
Vos personnages préférés Latest?cb=20150421020227

Un personnage très énigmatique qui ne cesse de me surprendre !


Dernière édition par Dreamy le Ven 25 Sep 2015, 21:21, édité 9 fois (Raison : Bug ordinateur :P)
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mar 22 Sep 2015, 11:52
J'en profite pour soumettre aussi la question que j'avais proposée à Kate : est-ce que vous pourriez expliquer ce qui fait qu'un personnage a votre affection et pas un autre, en dépit de leurs qualités ?

Peut-on expliquer que pour certains on a le coup de coeur, alors qu'ils ne sont pas très complexes, alors que d'autres sont torturés au possible, mais ne nous intéressent pas tant que ça ?
Sachant qu'on a tous un regard différent sur un même personnage, on peut affirmer qu'il y a loin d'y avoir qu'une seule réponse bravo

_________________
Vos personnages préférés Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mar 22 Sep 2015, 21:00
En tout cas, je comprends mieux pourquoi certains ont changé d'avatar désormais. Razz De même que certains ont choisis tel et tel avatar au final ! bravo
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mar 22 Sep 2015, 23:50
Sympa comme sujet Very Happy
Bon alors euh par où commencer?

10. Conan
Vos personnages préférés Conan10
Un version de Sherlock Holmes, j’adore ce personnage ! Le fait que ce soit un adulte dans le corps d’un enfant donne lieu à pleins de péripéties, soit drôle soit dramatique! Manga (très très très) long oblige, l’évolution n’est pas flagrante, mais agréable. Surtout sa relation avec son amie Ran.

8. Robb Stark
Vos personnages préférés Robb10
Par forcément le personnage jugé comme le plus intéressant de sa saga. Je pense que je m’identifie à lui sur plusieurs points, comme  la place d’ainé dans la famille et le coté protecteur avec les plus jeunes. Il n’est pas exempt de défauts, et il fait des choix et des erreurs qui lui couteront chères, mais il est également un leadeur qui n’a pas vraiment choisi d’être à la place qu’il occupe. D’ailleurs, il ne cherche pas à obtenir plus de pouvoir contrairement à beaucoup de personnage de cette série. Je préfère celui de la série à celui du livre d’origine, qui est plus mature, un peu plus froid et moins prétentieux.

7. Ella / Cendrillon
Vos personnages préférés Cinder11
Je ne m’attendais pas à aimer autant ce personnage d’apparence simple en allant voir le film la première fois. Une personne extrêmement douce et attentive aux autres avant même son propre bonheur ou confort. Et même malgré les difficultés de la vie, elle essaye de son mieux de garder cet optimiste et gentillesse, et qui ne cherche pas la vengeance lorsqu’elle a été blessée. Rien que ça, je trouve que c’est fort. De ne pas se laisser aller. Après ça reste un personnage de conte, mais elle est ici humanisée de manière très juste. (Je regrette que certaines scènes aient été coupées dans le film final, elle rendait le personnage plus affirmée pour certaines).

6. Tyrion Lannister
Vos personnages préférés Tyrion10
Oui encore un personnage de Game of Thrones. Loin d’être gâté par la nature niveau physique, c’est quelqu’un qui, persécuté, moqué, mal aimé, se défend par le savoir et la répartie. Même si il est très loin d’être parfait, c’est un personnage qui aide et respecte les autres (enfin… si il mérite le respect ou sont également en faiblesse), souvent dans l’ombre.
Je l’adore pour toute ses répliques cultes et bien placé !
L’une des dernière en date :  
"Il est aisé de confondre ce qui est et ce qui devrait être quand ce qui est vous est favorable"

6. Harold/Hiccup
Vos personnages préférés Hiccup10
Au départ, il est gauche, mal aimé de tous. Et pourtant c’est une personne intelligente, créative et doué. Il doute, cherche sa place. J’aime beaucoup la relation compliqué avec son père, ainsi que celle fusionnel avec son dragon Toothless. J’adore son évolution et sa prise d’assurance au fil des films.

5. Hermione
Vos personnages préférés Hermio10
J’aime les deux versions (livre et films) de son personnage. Dans les livres, c’est la plus réfléchie, mais en même temps assez casse-pied. Dans les films, elle est un peu plus posé, calme et téméraire (bref, elle a pris tout ce qui rendait Ron intéressant et nécessaire dans le groupe x) ). Elle est également capable de sacrifices pour ses valeurs et ses proches.

4. Harry Potter
Vos personnages préférés Harry-10
Le personnage de mon adolescence. Au départ, il est assez loser également, sans grand talent particulier au premier abord, puis il trouve sa voie petit à petit, s’affirme. J’adore l’évolution de ce personnage de l’enfance à l’adulte, ses peurs, ses doutes, les questions existentielles que l’on peut tous se poser. Un personnage qui ne cherche pas la célébrité (il la fuit d’ailleurs) et qui lui aussi ne cherche pas le pouvoir, malgré que sa vie y soit malgré lui lié.



3. La Bête
Vos personnages préférés Byte10
Personnage meurtri, il est au départ très froid avec les autres, même violent, et capricieux. Il s’adoucit avec le temps face à une Belle qui ne se laisse pas faire, et apprend à s’ouvrir et être à l’écoute des autres. Il est également assez drôle. J’adore toute la palette d’expressions qu’il possède dans son film.


2. Tarzan
Vos personnages préférés Tarzan10
Il peine lui aussi à trouver sa place parmi les autres du fait de sa différence. Il est très vif et curieux (non mais il apprend l’anglais super vite, et pourrai presque écrire un livre "Un ingénieur dans la Jungle" x) ). Capable d’une grande capacité d’adaptation et sais contrer ses faiblesses. Et puis il a un potentiel comique. Et puis rien que pour son couple avec Jane (que j’adore aussi ! x) )



1. Ariel
Vos personnages préférés Ariel10
Je ne cesse de l’adorer même après toutes ces années. Elle n'est pas parfaite (loin de là) mais c'est peut-être pour ces défauts que je l'aime autant également. Elle est bornée, têtue, intrépide et un peu capricieuse. Mais curieuse et pasionnée, elle sait remettre en question ce qu’on lui enseigne (et ça déjà c’est pas simple). Elle cherche elle aussi à trouver sa place et crois en son rêve, et elle se donne les moyens de le réaliser.  Alors, j’entends déjà le "elle quitte son monde pour un homme", et bien pas vraiment. Elle était passionnée par la surface avant de tomber amoureuse d'Eric, et cette rencontre va accroître son mal-être et son envie de partir la-bas.
Je pense que la série qui a bercé mon enfance aide un peu également, où elle est très soucieuse des autres.
Je m’arrête avant de faire un énorme pavé.



Apres comme on peut le voir, il y a quelques de traits que caractères en communs entre ces différents personnages.

(Et mince j'ai pas casé Flynn! x) )
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mer 23 Sep 2015, 14:24
Je trouve ce sujet très intéressant, bon par contre je ne pense pas avoir la possibilité de faire un top, tout mes personnages favoris sont logés à la même enseigne ^^

Vos personnages préférés Latest?cb=20090225212632&path-prefix=de

- Mello (Death Note) -

Il a été mon premier coup de cœur animé/manga pendant mon adolescence. J'ai beaucoup été attiré par son personnage, délaissé et toujours dans l'ombre de L et son rival. Malgré son mauvais caractère de brute, il cache beaucoup de rancœur et c'est ça qui m'a plu chez lui, ce n'est pas juste un personnage plat pour moi.

Vos personnages préférés B7a81ee302b75466534c5a88f24de9b3

- Grell Sutcliff (Kuroshitsuji) -


Si je devais citer un seul personnage préféré dans l'univers manga, ce serait lui sans hésiter. Il a un charisme et une personnalité de dingue qui peut parfois agacer mais dans mon cas j'ai directement accroché sur le personnage, tellement il respire l'originalité et la folie. Il a longtemps été mon modèle, surtout niveau vestimentaire. C'est un peu sa folie qui me plait chez lui et le fait qu'il ose et ne se cache pas pour être lui même, même si il est très mal vu xD

Vos personnages préférés Gally

- Gally (Le Labyrinthe) -

Oui j'aime les sales gosses Razz Dans les livres au départ il ne m'avait pas marqué plus que ça, mais c'est en voyant le film que je me suis vraiment attaché au personnage. Il se prend un peu pour le chef du groupe et la forte tête mais comme les autres personnages que j'ai cité, sa personnalité va un peu plus loin que ça ^^

Vos personnages préférés 409ef051483efbe45db05f1093fe3690

- Anna (Frozen) -


Un très gros coup de cœur pour la belle Anna qui est devenue ma princesse Disney favorite. Je ne savais pas que j'allais autant l'aimer avant que je ne vois le film et que je découvre beaucoup de points communs entre elle et moi. J'adore son côté cœur d’artichaut et intrépide qui l'a rend vraiment craquante.

Vos personnages préférés Dead-poets-society-robert-sean-leonard

- Neil Perry (Dead Poets Society) -


Un de mes chouchou, autant vous dire que j'aime tout les personnages de ce film mais Neil est vraiment celui qui m'a le plus touché. Le fait qu'il soit toujours de bonne humour et plein de joie malgré l’oppression scolaire et celle de son père, c'est un personnage très fort et surtout très sensible.

Vos personnages préférés Frozen_Hans

- Hans (Frozen) -

Bah c'est Hans quoi ^^ Je me rappellerais toujours quand j'ai appris qu'il était le méchant de l'histoire, au début, il me laissait totalement indifférente jusqu'à cette révélation et c'est là que j'ai eu un gros coup foudre pour le personnage. Sans hésitation je le place largement en première place de mes personnages Disney favoris tellement il a une grande place dans mon cœur.

Vos personnages préférés Header_159_sherlock_holmes_the_awakened

- Sherlock Holmes -

Un des personnages de fiction qui m'a le plus fasciné depuis très longtemps. Je ne suis pas accro au genre policier mais j'adore l'univers de Sherlock Holmes avec ces nouvelles qui ont crée l'histoire. A part ça, le personnage en lui même est très charismatique et original, son côté solitaire et son sens de l'observation hors du commun qu'il ne considère pas comme quelque chose de sorcier.


Pour répondre à la question de Kalegula, je pense que tout mes personnages favoris se ressemble un peu dans le sens que je me retrouve un peu dans tous ou alors qu'ils ont une vraie storyline qui ont forgé leur histoire pas toujours dans le bon sens Smile


Dernière édition par Saki le Mer 23 Sep 2015, 21:58, édité 1 fois

_________________
Vos personnages préférés 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mer 23 Sep 2015, 17:38
Comme tu viens de le prouver à nouveau, Kale, cette tendance à systématiquement faire perdre les méchants est vraiment horripilante. A quoi bon nous présenter des gens toujours plus beaux, toujours plus forts, toujours plus attachants si c'est pour les faire disparaitre après ?
Les motivations de ton Kefka qui l'ont poussé à régler cette affaire à la loyale sont compréhensibles, tout le monde sait qu'il peut les tuer en claquant des doigts, mais en s'abaissant à leur niveau, il peut ainsi véritablement prouver sa supériorité. Mais après, pourquoi ne pas utiliser sa magie en voyant que le combat tournait en sa défaveur ? Peut-être à cause de son nihilisme ?

Katniss, Harry, Hermione... Même s'ils ne sont pas cités par tous, ils figurent quand même dans le cœur de pas mal de gens.
Mello était bien aussi, c'est dommage qu'il soit mis de côté (et qu'il meure aussi accessoirement). Par contre, il a la meilleure manie du monde.

Le reste je ne connais pas donc je ne m'avancerais pas.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mer 23 Sep 2015, 21:32
J'aime beaucoup ce genre de topic où l'on découvre un peu plus les goûts des membres ! Very Happy
Vous avez tous des goûts très variés, c'est vraiment super chouette !
Je vais essayer un top 20 pour être un peu original ^^

Vos personnages préférés Snow-w11
1- Blanche Neige
Blanche Neige et les Sept Nains
Créée par Jacob et Wilhem Grimm
J'adore ce personnage, que ce soit son animation, sa voix ou sa personnalité. Elle est tellement généreuse et ouverte d'esprit, un vrai modèle pour moi. Elle ne fuit pas devant les gens différents d'elle comme les Nains mais s'en rapproche. Bien sûr, elle a des défauts, elle est très naïve et se laisse toujours guider par son coeur et ses émotions en essayant de voir au-delà des apparences quitte à se mettre en danger. On lui reproche souvent de ne pas avoir de personnalité et d'être soumise. Personnellement, je ne partage pas cette avis. Je vois en elle une jeune fille meurtrie, qui a décidé de sourire à la vie plutôt que de pleurer incessamment.
J'aime les valeurs qu'elle incarne, la bonté et la générosité, d'autant plus que nous sommes dans une société qui ne veut voir que des personnages guerriers et rebelles. De temps en temps, ce genre de personnage fait beaucoup de bien, après tout, Blanche Neige est juste elle-même.
Je ne vais pas trop m'étaler mais elle représente beaucoup pour moi puisqu'elle a déclenché ma passion pour le cinéma.
Vos personnages préférés Normal11
2- Dorothy Gale
Le Magicien d'Oz
Créée par Lyman Frank Baum
Le meilleur exemple de personnage qui veut ''vivre autre chose que cette vie''. Dorothy est une véritable meneuse, elle est déterminée et sait ce qu'elle veut bien que de temps en temps, elle se laisse oppresser par cet univers inconnu et lâche prise. Elle se retrouve transporter dans une aventure sans avoir rien demandé mais ne se plaint jamais car elle sait que depuis longtemps, elle voulait partir du Kansas en sépia et voir le monde, partir explorer des contrées inconnues.
Je pense que le fait qu'elle soit une des toutes premières héroïnes fortes du cinéma joue beaucoup aussi x)
Vos personnages préférés Jon-sn11
3- Jon Snow
Le Trône de Fer
Créé par George R.R.Martin
Mon personnage préféré dans cette saga. Je me suis toujours beaucoup identifié à lui, il est réservé et est l'objet de moquerie de par son statut de bâtard. Il sait aussi garder ses valeurs et ses principes alors que le monde qu'il connaît est en train de s'effondrer. Il a aussi le même béguin que moi pour les rousses donc ça joue aussi (Bon ça compte pas Razz)
Vos personnages préférés C2aebc11
4- Odette
Le Lac des Cygnes
Créée par Piotr Ilitch Tchaïkovski et Vladimir Begichev
J'ai beaucoup hésité avant de l'inclure dans ce classement parce qu'elle n'est pas un personnage de film/livre/manga/jv mais un personnage de ballet. Odette est sûrement le personnage que j'ai le plus admiré et qui m'a le plus fasciné. Elle est muette et ne peut s'exprimer que par la danse mais honnêtement, je ressens plus d'émotions en la voyant danser que je ne le ferais avec n'importe quel autre personnage parlant.
Je ne peux pas dire que je m'identifie à elle car au final, on en sait très peu mais je trouve qu'elle a un sens du sacrifice incroyable. Elle choisit de mourir par amour plutôt que de vivre éternellement dans le corps d'un animal et de ne pas pouvoir aimer.
Rien que pour ça, j'adore Odette, c'est sûrement le personnage le plus touchant de mon classement.
Vos personnages préférés Frodo-11
5- Frodon Sacquet
Le Seigneur des Anneaux
Créé par John R.R.Tolkien
Là aussi beaucoup d'admiration pour ce petit hobbit qui n'avait rien demandé à personne x) Je suis assez étonné de voir à quel point ce personnage est oublié des fans de Tolkien qui lui préfèrent très souvent Gandalf, Aragorn et autres Saroumane.
Je le trouve très courageux de se lancer dans ce périple qu'il va d'ailleurs choisir de continuer par lui-même. Son évolution est assez intéressante, on le voit lutter contre le pouvoir de l'Anneau mais y succomber à plusieurs reprises. Vraiment un personnage intéressant selon moi ^^
Vos personnages préférés Gx9ewq11
6- Ella
Cendrillon
Créée par Charles Perrault
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette nouvelle vision du personnage que tout le monde connaît. Malgré tout ce que la vie lui a infligé (La perte de ses parents, l'humiliation constante etc) elle ne devient pas comme Lady Tremaine.
Elle garde les valeurs de sa mère et la patience de son père, elle choisit de rester optimiste et généreuse, elle ne choisit donc pas la voie de la facilité. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je revoie ce film et voir Ella incarnée par la sublime Lily James me fait toujours positiver sur ma propre vie.
Vraiment, ce personnage est une réussite pour moi. =)
Vos personnages préférés Breakf11
7- Holly Golightly
Breakfast at Tiffany's
Créée par Truman Capote
Ah voilà un personnage bien complexe...  Que faire lorsque l'on a peur de tomber amoureux ? De ne pas être qui l'on veut ? Holly répond à ces questions parfaitement. Elle est en quête constante de son identité et de qui elle veut être. Alors quand elle rencontre un jour un écrivain qui a tout pour lui plaire, elle prend peur.
Elle ne veut appartenir à personne et ne veut que personne ne lui appartienne. Elle veut être libre et elle-même. Elle ne se rend pas compte de la cage dans laquelle elle s'est mise toute seule.
J'aime beaucoup ce personnage, elle est très touchante dans sa vision totalement faussée de l'amour.
Vos personnages préférés Casabl11
8- Rick Blaine
Casablanca
Créé par Murray Burnett et Joan Alison
Dans un style différent de celui de Holly, Rick a aussi eu le coeur brisé. Alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage autour de lui, il choisit de ne pas se mêler à ces histoires de résistance. Pourtant, l'apparition d'une femme qu'il a jadis aimé va tout faire basculer. Un personnage auquel je pense, on voudrait tous ressembler. J'adore son cynisme et son franc-parler.
Vos personnages préférés Harry-11
9- Harry Potter
La saga Harry Potter
Créé par J.K.Rowling
Bon ce n'est pas très original mais j'ai grandi avec Harry comme beaucoup de gens de ma génération. J'aime son évolution et son côté humble. Il part de rien pour devenir un véritable héros.
J'aime le fait qu'il ne soit pas parfait, il a des défauts. C'est aussi un excellent meneur qui sait toujours défendre les bonnes causes. Je retiens par dessus tout ce qu'il fait durant sa deuxième année à Poudlard, ne pas céder face à toutes ces menaces et accusations.
Vos personnages préférés How-to11
10- Hiccup
How to Train Your Dragon
Créé par Cressida Cowell
Au premier visionnage du film, il ne m'avait pas vraiment marqué. C'est vraiment lors du deuxième visionnage que j'ai commencé à cerner le personnage. Sa relation avec son père, son mal-être, sa créativité etc.
Il a lui aussi une belle évolution, j'attends de voir ce qu'il devient dans le troisième film avec beaucoup d'impatience !
Vos personnages préférés J6cp910
11- Bridget Jones
Le Journal de Bridget Jones
Créée par Helen Fielding
Vos personnages préférés Satine10
12- Satine
Moulin Rouge !
Créée par Baz Luhrmann et Craig Pearce


Vos personnages préférés The-si10
13- Clarice Starling
Le Silence des Agneaux
Créée par Thomas Harris
Vos personnages préférés Peter-10
14- Peter Pan
Peter Pan
Créé par James Matthew Barrie
Vos personnages préférés Moulin10
14- Christian
Moulin Rouge !
Créé par Baz Luhrmann et Craig Pearce
Vos personnages préférés 67dfdb10
15- Scarlett O'Hara
Autant en Emporte le Vent
Créée par Margaret Michell
Vos personnages préférés Amelie10
16- Amélie Poulain
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Créée par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant
Vos personnages préférés 0yksqz10
17/18- Maria et Tony
West Side Story
Créés par Arthur Laurents et William Shakespeare
Vos personnages préférés Obi-wa10
19- Anakin Skywalker
Star Wars
Créé par George Lucas
Vos personnages préférés Keira_10
20- Elizabeth Bennet
Orgueil et Préjugés
Créée par Jane Austen

_________________
Vos personnages préférés Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Mer 23 Sep 2015, 23:06
Comme tu viens de le prouver à nouveau, Kale, cette tendance à systématiquement faire perdre les méchants est vraiment horripilante. A quoi bon nous présenter des gens toujours plus beaux, toujours plus forts, toujours plus attachants si c'est pour les faire disparaitre après ?
Les motivations de ton Kefka qui l'ont poussé à régler cette affaire à la loyale sont compréhensibles, tout le monde sait qu'il peut les tuer en claquant des doigts, mais en s'abaissant à leur niveau, il peut ainsi véritablement prouver sa supériorité. Mais après, pourquoi ne pas utiliser sa magie en voyant que le combat tournait en sa défaveur ? Peut-être à cause de son nihilisme ?

Eh ben j'ai moi aussi une explication toute faite : bah le jeu pouvait pas s'arrêter en disant "vous êtes morts, Kefka vous a juste balancé un rayon de la mort sur la tête. Fin du jeu !"

C'est ça le plus rageant, surtout avec les jeux-vidéos, c'est que systématiquement les méchants doivent perdre, il n'y a pas comme dans certaines oeuvres de fiction une victoire du côté du mal.
Mais ton explication est intéressante aussi, prouver sa supériorité à la loyale donne plus de prestige. Mais vu que Kefka est loin d'être un individu réglo et loyal, ça le fait un peu moins, mais bon je retiens x)

Bon, je présente deux personnages supplémentaires, moi j'aime faire attendre mon public bravo
Alors, les deux suivants...

Spoiler:

Ceux qui ont lu ma fanfic cross-over le savent bien, Zexion est un personnage que j'affectionne énormément.
Pour ceux qui ne connaissent pas le fond de l'affaire, Zexion est une créature surnaturelle, en fait c'est un humain dont le coeur (symbolique, pas le vrai) a été dévoré par les Ténèbres, du coup il devient un être qui à priori n'a pas de sentiments, et possède des pouvoirs magiques associés à un élément.
Ces êtres se sont regroupés dans une sorte de mafia, disons les choses comme elles le sont, qui lutte et fait des magouilles pour qu'ils puissent récupérer leur coeur (en gros, et encore ça c'est les intentions officielles).

Les intentions de Zexion sont pour le moins incertaines. Certes, il est très fidèle à son Organisation, et semble croire en ses buts, ce qui n'est manifestement pas le cas de la plupart de ses condisciples, mais Zexion semble aussi aimer faire des choses à côté.

Il possède énormément de caractéristiques et de traits de caractère pour un personnage assez secondaire : c'est quelqu'un de très sournois, mais qui peut aussi se montrer amical, et agréable.
Il a horreur de l'action, et a tendance à envoyer les autres faire le sale boulot, mais il adore montrer sa supériorité intellectuelle à ceux qui le côtoient.
Il est très sérieux et méthodique, mais possède également un sens de l'humour certain.
Ses pouvoirs sont très mystérieux, il n'aime pas se donner en spectacle, mais son affrontement laisse supposer qu'il est capable de grandes choses.

Maître des illusions, il est aussi doté d'un nez lui permettant de repérer les individus autour de lui dans un très large rayon d'action (par exemple à travers plusieurs étages d'un manoir, il est capable de savoir quand l'un de ses condisciples vient à mourir).
Ce n'est que d'après le manga, mais c'est un excellent cuisinier. Et il ne supporte pas l'insubordination, et l'indolence, alors que c'est lui même un fainéant de première !

Cet aspect est souvent occulté par les auteurs de fanfics qui le décrivent, mais il est aussi assez cruel, et prend un véritable plaisir pervers à manipuler son entourage, et ses adversaires.
Il n'est que peu touché par le décès de ceux qui sont considérés comme ses proches amis, peut-être à cause de sa condition, ou du manque de confiance qu'il a en eux.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il apparaît relativement peu. Ce n'est pas en soit un personnage important du jeu, juste un obstacle de plus. Mais ses rares scènes sont très révélatrices de sa personnalité, et de son rapport aux autres.
On ne connaît son style de combat que très récemment, principalement basé sur les illusions, mais il possède aussi des sorts de magie noire propre au Final Fantasy et souvent associés aux plus hauts niveaux, comme Tornade ou Météore.

Nous ne savons pas grand-chose de ses capacités réelles, mais j'apprécie énormément ce qui semble être son style, qui consiste à désorienter son adversaire en utilisant des copies de ses propres armes, ou en créant plusieurs doubles de lui même pour désorienter.
Et puis son « arme » est en soit très originale, il s'agit d'un livre ! Symbole de la connaissance, il semblerait qu'il puisse utiliser des incantations pour aller jusqu'à piéger des gens dedans. C'est assez inquiétant quand on y pense...

Pour clore, encore une fois quelques citations de Zexion, sans doute perdant de leur saveur de les lire hors du jeu, mais je ne peux m'empêcher de les citer.
J'ai choisi une qui illustre bien son côté attaché aux règles et au savoir vivre, ainsi qu'à son sarcasme :
Zexion est tranquillement en train de réfléchir dans son antre, puis son premier collègue arrive, sans rien dire, et attend.
-Tu sais que tu pourrais au moins me dire bonjour ?
L'autre se contente d'un hochement de tête, puis son deuxième ami arrive, sans saluer, et se mettant de suite à se plaindre à Zexion du comportement des autres membres. Ce à quoi Zexion réplique, l'air pincé :
-Oui, moi aussi je suis content de te voir Vexen.

Bref, si cette description vous a intéressé à ce personnage, je vais faire un peu de pub et vous recommander de lire mon cross-over, ou alors une autre fic que j'ai écrite, à but humoristique, sur un autre site (demandez le lien si vous êtes intéressé(e) bravo)

Spoiler:

Bon, celui là sera très rapide et très simple, parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire.

Je veux l'utiliser pour illustrer le fait qu'on peut adorer un personnage, même si celui ci est pas très profond, caricatural, mais possède certaines caractéristiques qui le rendent irrésistible à mes yeux.

Je le répéterai régulièrement, mais le Heavy n'a rien pour lui. C'est la caricature, venant d'un jeu qui s'assume et ne se prend pas au sérieux, du gros Russe testostéroné, de deux mètres de haut, qui ressemble à un ours.

Qu'est ce qui fait qu'il compte parmi mes personnages préférés ? Et bah c'est tout simplement grâce à sa voix VO. Ses répliques et le jeu lui donnent un charisme et un humour certes très basique, mais très efficace pour moi.
L'entendre beugler avec un fort accent de l'est « Good time to run cowards ! » ou « I AM BULLETPROOF ! » est juste un régal, je le joue presque juste pour ça ! bravo

Ce serait trop long de citer toutes ses répliques, je ne peux que vous conseiller d'essayer de regarder par vous même, mais c'est tellement l'image du gros ours qui aime démolir tout le monde mais qui a bon fond que je trouve difficile de trouver à redire x)
Entre les « Little men steal our cart ! », « I LIIIVE ! » , ou son désormais célèbre « pootis » , y'a vraiment le choix !

Je suis assez étonné de voir à quel point ce personnage est oublié des fans de Tolkien qui lui préfèrent très souvent Gandalf, Aragorn et autres Saroumane.

Juste pour répondre à Snow, j'ai tendance à constater que beaucoup de gens même préfèrent Sam à Frodo, disant, je cite, "que Frodon c'est un pleurnicheur, qu'il laisse tomber Sam pour des miettes de pains, alors que Sam, lui, c'est le vrai héros de la saga !" XD
La seule chose que je trouve à répondre à ces gens, c'est qu'ils devraient lire le livre pour avoir deux visions de Frodo, ce qui rend le personnage plus complet à mon avis ^^

Une prochaine fois je parlerai d'un personnage de Tolkien qui compte parmi mes favori, mais ce sera pour une autre fois bravo

_________________
Vos personnages préférés Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Contenu sponsorisé

Vos personnages préférés Empty Re: Vos personnages préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum