- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Mer 05 Fév 2014, 12:09
Salut!
Ici c'est un topic qui parlera seulement du superbe film Rebelle de chez Disney/Pixar.
Je n'aime pas les Pixar en général car étant petite même aujourd'hui Toys Story et ses suites ne me plaisent pas,et les autres films ont un style graphique que je trouve pas terrible.
Alors que Rebelle est différent,l'histoire veut dire quelque chose et je trouve les personnages beaux et attachants,notamment Merida l'héroïne et sa mère Elinor.

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Pro_590x410_rebelle

Histoire:Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
(Source Allociné)


Dernière édition par Elsa-x-Hans le Mer 05 Mar 2014, 12:10, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 11:55
Rebelle est mon Pixar Préféré, j'adore ce film =)

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:03
Tu as raison Snow,et là je me suis achetée des goodies de Rebelle : le grand livre du film,le jeu sur DS et la BD trop bien!
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:04
Ah tu as de la chance =D
Moi je collectionne les livres Disney Cinéma et celui de Rebelle est introuvable :/

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:16
J'ai beaucoup aimé ce film ! C'est d'ailleurs mon Pixar préféré, Mérida est adorable. J'aime le réalisme apporté aux paysages et aux chevaux, et le travail fait sur les personnages. Il suffit de voir l'incroyable crinière rousse de Mérida !
Bref, un très bon film, que j'ai vu et revu avec plaisir :3
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:22
Snow a écrit:Ah tu as de la chance =D
Moi je collectionne les livres Disney Cinéma et celui de Rebelle est introuvable :/
Ah bon ? Il y en a tout plein chez moi O_O
Je te l’achèterai et te l'enverrai bien (tout comme Vanellope Disney Infinity) mais je ne sais pas si mes parents seraient d'accord xD
Tu as essayé de commander sur la Fnac.com ?

Pour répondre au topic, voici une critique j'avais écrite:

"Aaah "Rebelle" !
LE film qui a suscité tant d'engouement à la simple vu des bandes-annonces... engouement qui est retombé aussi vite qu'un soufflet que l'on sort du four lors de sa sortie dans les salles obscures.
C'est simple, alors que les BA promettaient une sorte de quête/-initiative, le film ne développe finalement que la relation mère-fille.
Alors oui, les BA sont faîtes pour donner envie de voir le film mais là, elles étaient totalement HS avec la vraie intrigue: la déception générale n'est donc pas étonnante.

Néanmoins, j'ai eu un gros coup de cœur pour "Rebelle", en particulier pour la jolie héroïne rousse au caractère bien trempé.

Voici donc les points positifs que j'y trouve:
- La beauté des paysages m'a clouée sur le siège, idem pour le réalisme des mouvements et des textures: magnifiques !
- Enfin une princesse qui refuse sa condition et n'en a rien à faire du mariage (Alors oui, Jasmine aussi se révoltait mais pas au point de glousser, de se tenir mal à table etc.)
- Le charme celtique qui m'a transporté
- La BO vraiment très belle, je n'aime pas les chansons en VF, trop niaises.
- Le développement de la relation mère-fille qui est restée inédite jusqu'à ce jour, j'ai versé une ptite (oui bon d'accord plusieurs ! xp) larme à la fin.
- Les personnages, je les adore tous !



Néanmoins, les défauts que j'y trouve m'empêche de considérer ce film comme un chef-d'oeuvre:
- Le scénario, définitivement pas assez recherché... et assez fouilli.
J'ai lu que tous le monde a voulu rajouter son grain de sel dans le scénario... et ça se voit ! Le film semble constamment hésiter quant à la route qu'il souhaite prendre.
- Le personnage de la sorcière que j'aurai aimé voir apparaître plus.
- En savoir plus sur la légende de Mor'du, même si elle est développée dans le bonus du Blu-Ray et du DVD (je vous conseille de voir ce petit court-métrage, c'est intéressant !)



Il y a des références Disney qui n'échappent à personne: Frère des Ours (quoique, il n'y a pas 36000 manières de réagir une fois transformé en ours), La Belle et la Bête etc. mais ça ne m'a pas dérangé pour un sou !
Pour conclure, "Rebelle" n'est certainement pas ce que Pixar a fait de mieux mais... c'est trèèèèès loin d'être le pire film d'animation Smile
J'adore !"


J'avais acheté l'album illustré quand j'étais en Irlande.

Mon Pixar préféré est Les Indestructibles Smile


Dernière édition par Dreamy le Dim 09 Fév 2014, 12:31, édité 2 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:25
Ah non je vais regarder merci Dreamy ^^

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:30
Mais dis-moi comment tu fais pour collectionner les livres collection cinéma parce qu'à quasiment 11 euros /pièce, ça revient un peu cher...
Enfin, c'est peut-être moi qui est trop proche de mes sous xD
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 12:33
Ben je me limite à mes Disney préférés ^^
Pour le moment j'ai La Reine des Neiges et Blanche Neige. J'aurais bientôt Cendrillon et La Petite Sirène. Celui de la Belle et la Bête, j'attends de le voir en vrai et pour la Belle au Bois Dormant il sera réédité cette année pour la ressortie BluRay =D

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 13:41
♠️ Liloo ♠️ a écrit:J'ai beaucoup aimé ce film ! C'est d'ailleurs mon Pixar préféré, Mérida est adorable. J'aime le réalisme apporté aux paysages et aux chevaux, et le travail fait sur les personnages. Il suffit de voir l'incroyable crinière rousse de Mérida !
Bref, un très bon film, que j'ai vu et revu avec plaisir :3
En tout cas je préfère Merida à Ariel en tant que rousse chez disney. Very Happy 
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 14:47
Ahhh Rebelle, un film que j'attendais beaucoup et qui a la sortie ciné m'a beaucoup déçue aux premiers abords !

Avant d'avoir vu le film je m'attendais vraiment a un truc grandiose avec de la magie, des combats et de l'aventure et j'avoue que quand je l'ai vu j'étais très loin de mes espérances. Je dois dire que en même temps j'ai vraiment été dégoûté de ma séance que j'ai très mal vécu, entre les pleurs d'un gamin de deux ans à côté de moi et des gosses qui parlent à tout bout de chant, génial quoi. Je n'ai pas vraiment pu apprécier le film à sa juste valeur jusqu'à la sortie DVD où j'ai pu le voir tranquillement ^^

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai passé un bon moment et les décors et les personnages me font oublier que j'étais un peu déçue.
Pour les personnages j'adore Merida, c'est une des princesses que j'adore, j'aime énormément son design et son caractère ^^ J'adore aussi sa mère Elinor, sa mèche blanche, ses cheveux ... *___*

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 14:48
Deux ans ?
C'est pas trop jeune pour aller au cinéma ? Déjà 3 ans, c'est limite pour moi.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 14:50
Et oui il était dans les bras de ses parents et pleurait à chaque grognement d'ours ^^'
Bon après ça ne m'étonne pas rien que au guichet du cinéma, une femme avait demandé à la responsable si le film était fait pour les petits et elle a répondu "Oh bah oui c'est Disney donc c'est bon."  🐰 

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 14:53
Je compatis. Moi, lors d'une séance du Roi Lion, c'était une gamine de 3 ans qui arrêtait pas de se lever et de courir dans la salle xD

Ah bah oui, c'est pour les petits...mais pas pour les tout-petits.
Même sur allo-ciné, ils mettent que c'est à partir de 6 ans.

Quelle idée aussi d'emmener un enfant de 2 ans. Il en a rien à faire du film puisqu'il ne doit pas comprendre grand chose, le pauvre ! Le son l'effraie plus qu'autre chose.
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 15:00
Je suis totalement d'accord ... Je comprendrais jamais ceux qui vont au cinéma a cet âge.
Après Rebelle est un Pixar donc un peu plus adulte et complexe ...

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 15:16
Je trouve que même les Disney sont "trop" complexes pour des enfants de 2 ans. A cet âge, ils ne comprennent pas grand chose et ne s'y intéressent pas. 
Quand j'avais 2 ans..c'était Petit ours brun que je regardais xD

En tout cas, je me rappelle qu'il y avait un groupe d'adultes d'environ 40 ans lors de ma séance de Rebelle.
Ils riaient de bon cœur à chaque gag ^^
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 15:19
Je peux pas vraiment dire ça puisque depuis que je suis petite je regarde des Disney >< Le seul truc dont je me souviens c'est que je chantais les chansons et que j'adorais collectionner les personnages pour jouer. Après c'est sur que j'y comprenais pas grand chose rien que là j'ai l'impression de découvrir les films que j'ai regardé étant jeune xD

_________________
Le film Disney/Pixar "Rebelle" 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 16:19
C'est vrai que Mor'du l'ours maudit peut faire flipper les gosses.
Moi je préfère cette version de Pixar car comme tu l'as dit Saki c'est mature comme la Reine des Neiges (bien mieux que Toys Story et autres) car ça parle de relations importantes.L'amour sororal ou maternel.
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 16:21
C'est comme la petite sirène ou les disney plus modernes comme Le roi lion ou Mulan il y a plus de violence aussi par exemple la mort d'Ursula ou messages subliminaux (moi petite ça ne me choquait pas) mais peut offenser certains enfants.J'ai cela dans "parental guide" sur IMDB,un site anglais sur les films de toutes sortes.


Dernière édition par Elsa-x-Hans le Mer 05 Mar 2014, 12:12, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Dim 09 Fév 2014, 22:25
Moi aussi Rebelle est un de mes Pixar préféré , le 3eme exactement ! j'adore ce film et Mérida car je m'identifie a elle .

Dommage que j'aurai voulu avoir plus d'information sur Mor'du !!
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Mer 05 Mar 2014, 12:31
Tu as raison Papy.
En tout cas j'avoue être émue par le couronnement de la princesse,et c'était en plus le jours des mamans "mom's day" vu sur Youtube car Merida est vraiment superbe.Et c'est autre chose que les autres prétendentes pour qui certaines ont des poses nunuches,surtout Blanche-Neige lol.
(en dessin ça passe mais en cosplayeuse c'est risible.)

Les images :

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Merida

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Meridas-Celebration

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Meridas-Grand-Entrance-1024x975

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Presenting-Merida-712x1024
Et le meilleur moment:avec la reine Elinor,sa mère.
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Crowning-Merida-1024x757
Awww I love you 
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Merida-s-coronation-disney-princess-34451410-1024-683

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Princess-Merida-Josh-Hallett-Photo-Credit-1024x527

J'adore la pose de Merida avec son arc. Wink 
Le film Disney/Pixar "Rebelle" Meridas-Coronation-1024x725

La vidéo.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Mer 05 Mar 2014, 12:34
C'est beau , quelle bravoure , je l'adore Very Happy

maintenant il manque plus qu'Elsa et Anna pour compléter la collection Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Mer 05 Mar 2014, 13:32
Woow, elle est trop mignonne, cette Merida ! Vivement Elsa et Anna, oui.

(Ils ont même apporté son cheval, tellement ressemblant avec celui du film ! Si c'est pas la classe, ça.)
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Mer 05 Mar 2014, 13:36
Même de la musique écossaise , quel honneur !!
Anonymous
Invité
Invité

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Mer 28 Mai 2014, 18:42
Pour les collectionneurs des figurines Disney Infinity, Merida va avoir droit à la sienne Very Happy

Le film Disney/Pixar "Rebelle" 10407397_880557455307348_4667544559653514557_n
Contenu sponsorisé

Le film Disney/Pixar "Rebelle" Empty Re: Le film Disney/Pixar "Rebelle"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum