- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 22:41
Coucou, je vous propose un nouveau sujet, en espérant que vous accrocherez au concept ah ah ! :DJe m'excuse d'avance de la longueur de mon message, mais si vous accrochez je vous assure que c'est très rigolo.

Les geeks connaissent peut-être déjà, en tout cas je vous fais un rapide topo.

Dans les jeux de rôle qui suivent les règles Donjons et Dragons, la psychologie des personnage est construite sur deux axes :
- l'éthique : c'est le rapport de l'individu aux règles et à la société

Un personnage loyal accorde une grande importance aux règles et s'efforce au maximum de respecter les lois, et sa place dans la société. Pour lui, les devoirs sont plus importants que les aspirations individuelles.

Un personnage neutre suit la plupart du temps les règles de la société, mais cela ne lui pose pas de problème d'enfreindre les règles de temps en temps.

Un personnage chaotique préfère suivre ses aspirations individuelles, son instinct, et rejette les règles qu'impose la société.

- la morale : c'est le rapport de l'individu au bien et au mal

Un personnage bon s'efforce de faire le bien autour de lui. Il aura tendance à aider les autres.

Un personnage neutre ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas. Ou bien il considère qu'un équilibre entre Bien et Mal doit être respecté.

Un personnage mauvais n'a aucun scrupule quant au sort des autres. Il aura tendance à être cruel ou à tuer.

De là, neuf alignements sont issus. Je vous mets une petite explication et des exemples avec des personnages de fiction que tout le monde connaît Very Happy

Loyal Bon :

Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Il combine honneur et compassion.

Exemples de personnages loyaux bons : Simba, Nala, Hermione ( Harry Potter ), l'empereur et Shang dans Mulan, le Génie ( Aladdin ), Sergent Calhoun ( les Mondes de Ralph ) etc

Neutre Bon :

Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. Un neutre bon tente de faire le bien sans être enfermé par le carcan de la loi.

Exemples de personnages neutres bons : Aladdin, Hercule, Tarzan, Eric, Blanche Neige, les sept Nains, Frodon ( Le Seigneur des Anneaux ), Felix ( les Mondes de Ralph )  etc

Chaotique Bon :

Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Il fait rimer bonté et liberté.

Exemples de personnages chaotiques bons : Jasmine, Ariel, Ralph, Robin des Bois, Thor, Merida, Harry Potter, Esmeralda ...

Loyal Neutre :

Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Il fait rimer droiture et honneur.

Exemples de personnages loyaux neutres : Merlin, Shi Fu ( conseiller de l'empereur dans Mulan ), la mère de Merida, Zazu, le père d'Ariel ...

Neutre strict :

Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.  
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Un personnage neutre agit naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Exemples de personnages neutres : Timon et Pumba, Mushu, Abu dans Aladdin, Pinocchio dans une certaine mesure, les Muses dans Hercule ...

Chaotique neutre :

Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.
Un chaotique neutre est rock and roll Very Happy

Exemples de personnages chaotiques neutres : Vanellope ( les Mondes de Ralph ), Megara, Shrek, Dr House ^^ ...

Loyal Mauvais :

Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Un loyal mauvais applique le mal avec raison.

Exemples de personnages loyaux mauvais : Frollo, Jafar, Scar, Sa Sucrerie, Loki, Hadès ...

Neutre Mauvais :

Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le neutre mauvais écrase ceux qui se mettent en travers de son chemin, mais ne tuera pas gratuitement comme le chaotique mauvais.

Exemples de personnages neutres mauvais : Jack Skellington, les hyènes du Roi Lion, Maléfique, Ursula ...

Chaotique Mauvais :

Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
Un personnage chaotique mauvais représente la brutalité et la destruction.

Exemples de personnages chaotiques mauvais : Shan Yu, Voldemort, Mme Mime ( Merlin l'Enchanteur )


En fait, ces neuf alignements correspondent à pas mal de personnages de fiction, films comme livres. Un personnage peut tout à fait changer d'alignement au cours de l'histoire - changement de psyhologie ou révélation de sa vraie nature.

Du coup - si ça vous intéresse - je vous propose de chercher les alignements des personnages de La Reine des Neiges. Vous verrez, il y en a certains où c'est très facile à trouver et d'autres où c'est corsé. J'attends de voir ce que vous en pensez et je vous donne mon avis.  Wink
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 22:49
Elsa : neutre strict
Anna : neutre bon
Kristoff :loyal neutre
Hans :loyal mauvais
Olaf: chaotique bon
le duc :neutre mauvais
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 23:10
Ah, tes réponses sont très intéressantes ! Very Happy

( et merci d'avoir répondu ^^ )

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 23:15
Mais de rien , moi qui n'y connait rien j'avais pas mal réfléchi mais c'est sympa ton petit jeu ^^
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 23:19
Merci, ça me fait plaisir que tu dises ça ! Parce que comme ça, ça fait un peu gros pavé à lire mais c'est bien fun quand on aime bien psychanalyser ses personnages préférés ^^

Maintenant dès que je vois un film j'analyse les personnages en mode " il est de quel alignement lui ? "  lol! 

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 23:21
Moi aussi , je suis comme ça , j'analyse un personnage pour mieux l'apprécier mais c'est surtout pour les films d'animations ou les animé .
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Jeu 13 Fév 2014, 23:30
Oui, tout à fait ! C'est vraiment plaisant d'analyser les personnages d'un dessin animé, qu'on se sente proche d'eux ou pas d'ailleurs !

Après, il y en a qui résistent un peu à l'analyse, comme Winnie l'Ourson et consorts ^^

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Ven 14 Fév 2014, 00:06
Je ne suis pas fine connaisseuse de l'univers Donjon et Dragons. Cependant, je me rappelle d'un jeu sur PC du nom de Never Winter Night 2, où il y avait ces notions de classe, rang et alignement ( mon personnage était d'ailleur souvent neutre bon ). C'est super intéressant !

Elsa: Chaotique Bon
Anna: Neutre Bon
Kristoff: Chaotique Bon
Olaf: Neutre Bon
Hans: Loyal Mauvais
Weselton: Neutre Mauvais
Les trolls: Neutre Bon

Pour Kristoff et Elsa ça été le plus fastidieux pour moi.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Ven 14 Fév 2014, 00:19
J'ai essayé de le faire sans regarder les réponses précédentes, on pourra comparer, comme ça :3

Elsa: Chaotique bon ? (Pas facile, pour elle.)
Anna: Neutre bon.
Oaken: Neutre strict.
Le duc: Loyal mauvais.
Hans: Neutre mauvais.
Sitron (bah quoi): Loyal bon (a)
Kristoff: Chaotique bon.
Olaf: Loyal bon.
Sven: Loyal bon.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Ven 14 Fév 2014, 00:25
Wiiiii NWN2 Miss Olaf Very Happy ! C'est à partir de ce jeu que j'ai connu les alignements Smile
Mais je ne suis pas moi-même grande connaisseuse de Donjon et Dragon, j'ai surtout retenu les alignements !

En tout cas c'est cool que vous vous prêtiez tous au jeu, et c'est marrant, ça montre qu'on perçoit les personnages chacun à sa façon ! Very Happy

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 16 Fév 2014, 12:13
Allez, à mon tour de donner mon avis, même si certains des vôtres m'ont donné le doute pour certains persos Smile

Anna : sans doute la plus facile à cerner, c'est une neutre bonne. Elle a un petit côté foufou et ne juge pas les autres, mais elle aspire quand même à une forme de retour à l'ordre en allant chercher Elsa.

Elsa : pour moi elle passe par 4 alignements Laughing
Mais ça s'explique par le fait qu'elle se construit pendant le film, elle se détache de l'emprise de ses parents pour trouver son équilibre.
Donc pour moi elle est loyale neutre au début du film, quand elle va se faire couronner et qu'elle est assez froide. Elle garde tout en elle pour accomplir son devoir.
Au moment de la chanson " Libérée, délivrée ", elle glisse vers le chaotique neutre. En gros c'est " j'emm**** les autres et je vis ma vie ! Very Happy "
Au moment où elle blesse Anna et risque de tuer ceux qui sont venus dans son palais, elle risque de passer neutre mauvaise ...
Et à la fin du film, elle devient définitivement neutre strict pour moi.
( c'est la 1e fois que je vois un personnage avoir quatre alignements pendant le même film ! )

Kristoff : chaotique bon pour moi Smile
Les relations sociales, ce n'est pas trop son truc; et les conventions sociales, n'en parlons pas Very Happy C'est la raison pour laquelle il trouve totalement aberrant qu'on se marie avec une personne qu'on ne connaît pas. Pour lui c'est de la foutaise ah ah Very Happy
Mais à côté de ça il a bon coeur ça c'est sûr  I love you 

Olaf : chaotique bon aussi pour moi. Bon c'est évident, et il est un peu chaotique par défaut Laughing Vu qu'il est un peu bêbête il n'a pas vraiment conscience des règles, il suit totalement la voie de l'intuition et des sentiments.

Hans : au début, je me suis dit " quel magnifique loyal bon " mais par la suite, il s'est révélé être un incroyable loyal mauvais : manipulation, volonté de prendre le pouvoir, passer par la diplomatie plutôt que par la force brute ... Loyal mauvais power Laughing

Le duc : pour moi c'est un loyal mauvais, mais de la même classe que Hans !

Oaken : neutre strict, il fait son petit commerce et ne se mêle pas des affaires des autres

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 16 Fév 2014, 12:17
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre plusieurs alignements a un personnages .
Anonymous
Invité
Invité

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 16 Fév 2014, 12:56
Très intéressant Nedjma, merci !

Je vais essayer !

Elsa:

- Loyal neutre au début du film.
Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. 
Elsa est obligée de se tenir ce de cette façon.

- Chaotique neutre quand elle s'enfuit et devient la reine des neiges
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire.

Elle ne pense qu'a son épanouissement et semble faire peu de cas de ce qui arrive aux habitants d'Arendelle. J'avoue que cet individualisme me plaît.
Elle est aussi imprévisible dans sa réaction fasse à Anna.

- Chaotique Bon à la fin.
Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Il fait rimer bonté et liberté.

Dorénavant, Elsa est épanouie et n'a plus peur ce que les autres pensant d'elle, la preuve, elle revient en Reine des neiges à la fin Smile


Anna
Comme vous tous, je dirai neutre bonne .

Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement (elle refuse de quitter Elsa alors que cette dernière lui intime l'ordre de partir).


Kristoff:
- Chaotique bon sans hésiter.

Hans:
- Loyal bon au début
- Loyal mauvais à la fin

Le Duc: 
- Loyal mauvais

Olaf:
Je ne sais pas.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 16 Fév 2014, 16:10
Papy Glaçon : c'est possible, dans la mesure où un personnage peut être amené à évoluer en fonction des événements qui vont le marquer, des personnes de son entourage qui vont l'influencer ... Par exemple, un loyal peut devenir neutre si ses croyances s'effondrent.

Merci Dreamy Very Happy C'est marrant on a presque les mêmes réponses !!

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 16 Fév 2014, 16:53
Ah c'est amusant! Very Happy

Elsa: Neutre strict ou Chaotique neutre
Anna: Neutre bon.

Kristoff: Chaotique bon
Olaf: Loyal bon.
Sven: Loyal bon.

Hans: Neutre mauvais.

Le duc: Loyal mauvais.


Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 09 Mar 2014, 21:03
Pour savoir quel personnage vous seriez dans D&D, c'est par Wink

_________________
Les alignements de donjon et dragon 823314SvenPrince
.
Les alignements de donjon et dragon 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 09 Mar 2014, 21:04
Ouh mon Dieu, ça c'est un long test xD
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 09 Mar 2014, 21:16
Un peu oui ^^ Mais très complet !

I Am A: True Neutral Human Druid (1st Level)


Ability Scores:

Strength-13

Dexterity-15

Constitution-14

Intelligence-17

Wisdom-17

Charisma-15


Alignment:
True Neutral A true neutral character does what seems to be a good idea. He doesn't feel strongly one way or the other when it comes to good vs. evil or law vs. chaos. Most true neutral characters exhibit a lack of conviction or bias rather than a commitment to neutrality. Such a character thinks of good as better than evil after all, he would rather have good neighbors and rulers than evil ones. Still, he's not personally committed to upholding good in any abstract or universal way. Some true neutral characters, on the other hand, commit themselves philosophically to neutrality. They see good, evil, law, and chaos as prejudices and dangerous extremes. They advocate the middle way of neutrality as the best, most balanced road in the long run. True neutral is the best alignment you can be because it means you act naturally, without prejudice or compulsion. However, true neutral can be a dangerous alignment when it represents apathy, indifference, and a lack of conviction.


Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.


Class:
Druids gain power not by ruling nature but by being at one with it. They hate the unnatural, including aberrations or undead, and destroy them where possible. Druids receive divine spells from nature, not the gods, and can gain an array of powers as they gain experience, including the ability to take the shapes of animals. The weapons and armor of a druid are restricted by their traditional oaths, not simply training. A druid's Wisdom score should be high, as this determines the maximum spell level that they can cast.

_________________
Les alignements de donjon et dragon 823314SvenPrince
.
Les alignements de donjon et dragon 975408AnnaFan
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 09 Mar 2014, 21:28
Je suis un :

True Neutral Human Wizard (1st Level)


Ability Scores:
Strength- 10
Dexterity- 11
Constitution- 13
Intelligence- 14
Wisdom- 15
Charisma- 11

Alignment:
True Neutral- A true neutral character does what seems to be a good idea. He doesn't feel strongly one way or the other when it comes to good vs. evil or law vs. chaos. Most true neutral characters exhibit a lack of conviction or bias rather than a commitment to neutrality. Such a character thinks of good as better than evil after all, he would rather have good neighbors and rulers than evil ones. Still, he's not personally committed to upholding good in any abstract or universal way. Some true neutral characters, on the other hand, commit themselves philosophically to neutrality. They see good, evil, law, and chaos as prejudices and dangerous extremes. They advocate the middle way of neutrality as the best, most balanced road in the long run. True neutral is the best alignment you can be because it means you act naturally, without prejudice or compulsion. However, true neutral can be a dangerous alignment when it represents apathy, indifference, and a lack of conviction.

Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.

Class:
Wizards- Wizards are arcane spellcasters who depend on intensive study to create their magic. To wizards, magic is not a talent but a difficult, rewarding art. When they are prepared for battle, wizards can use their spells to devastating effect. When caught by surprise, they are vulnerable. The wizard's strength is her spells, everything else is secondary. She learns new spells as she experiments and grows in experience, and she can also learn them from other wizards. In addition, over time a wizard learns to manipulate her spells so they go farther, work better, or are improved in some other way. A wizard can call a familiar- a small, magical, animal companion that serves her. With a high Intelligence, wizards are capable of casting very high levels of spells.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Dim 09 Mar 2014, 22:54
Ben dis, donc, t'as de meilleurs stats que moi ^^

You Are A:


True Neutral Elf Cleric (3rd Level)



Ability Scores:
Strength- 9
Dexterity- 14
Constitution- 9
Intelligence- 15
Wisdom- 16
Charisma- 11

Alignment:
True Neutral- A true neutral character does what seems to be a good idea. He doesn't feel strongly one way or the other when it comes to good vs. evil or law vs. chaos. Most true neutral characters exhibit a lack of conviction or bias rather than a commitment to neutrality. Such a character thinks of good as better than evil after all, he would rather have good neighbors and rulers than evil ones. Still, he's not personally committed to upholding good in any abstract or universal way. Some true neutral characters, on the other hand, commit themselves philosophically to neutrality. They see good, evil, law, and chaos as prejudices and dangerous extremes. They advocate the middle way of neutrality as the best, most balanced road in the long run. True neutral is the best alignment you can be because it means you act naturally, without prejudice or compulsion. However, true neutral can be a dangerous alignment when it represents apathy, indifference, and a lack of conviction.

Race:
Elves are known for their poetry, song, and magical arts, but when danger threatens they show great skill with weapons and strategy. Elves can live to be over 700 years old and, by human standards, are slow to make friends and enemies, and even slower to forget them. Elves are slim and stand 4.5 to 5.5 feet tall. They have no facial or body hair, prefer comfortable clothes, and possess unearthly grace. Many others races find them hauntingly beautiful.

Class:
Clerics- Clerics act as intermediaries between the earthly and the divine (or infernal) worlds. A good cleric helps those in need, while an evil cleric seeks to spread his patron's vision of evil across the world. All clerics can heal wounds and bring people back from the brink of death, and powerful clerics can even raise the dead. Likewise, all clerics have authority over undead creatures, and they can turn away or even destroy these creatures. Clerics are trained in the use of simple weapons, and can use all forms of armor and shields without penalty, since armor does not interfere with the casting of divine spells. In addition to his normal complement of spells, every cleric chooses to focus on two of his deity's domains. These domains grants the cleric special powers, and give him access to spells that he might otherwise never learn. A cleric's Wisdom score should be high, since this determines the maximum spell level that he can cast.

_________________
Les alignements de donjon et dragon Signat11

Les alignements de donjon et dragon Fanbar24 Les alignements de donjon et dragon Fanbar20
Contenu sponsorisé

Les alignements de donjon et dragon Empty Re: Les alignements de donjon et dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum