- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

+6
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Papy Glaçon
Nautilus
Saki
Snow
10 participants
Aller en bas

Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

10 - 42%
10 - 42%
0 - 0%
4 - 16%
 
Total des votes: 24
 
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 14 Déc 2013, 12:04
Hello ^^
Vous êtes plutôt VF ou VO concernant Elsa ?

Pour moi c'est Idinaaaaa  bounce Je l'aime !
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 14 Déc 2013, 14:27
Là franchement je ne sais pas.

J'aime autant les deux, chacune a d'extraordinaires qualités.
Idina a une vraie puissance vocale et chante avec passion.
MAIS je ne peux m'empêcher de trouver sa voix trop vieille pour Elsa...
Elle a 21 ans, pas 40 :/

Pour Anna, Denkleinrider sur YouTube résume parfaitement:
Sa voix colle tellement bien à Elsa, même mieux qu'Idina Menzel (au risque de me faire clasher par les fans d'Idina). Anaïs a donné son âme en français à Elsa, son jeu est excellent sur les parties parlées, très subtil au service d'une très belle voix. Et sa performance sur les chansons est magnifique, pleine d'émotions (surtout "La tristesse, l'angoisse, et la peur m'ont quittée depuis longtemps"). Certes les gens diront que parfois elle "crie un peu trop", mais dans le feu de l'action ça rend vraiment bien.

Allez, je vote pour les deux !
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 14 Déc 2013, 16:13
Idina Menzel sans hésitation ! J'ai vu le film en VO et la je préfère à 100% !!

J'aime bien Anaïs Delva mais je trouve ça voix un peu trop aiguë ><
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Dim 15 Déc 2013, 16:18
Les deux. Je peux pas choisir entre les deux, je trouve les deux super douées ! Leur prestation pour Let it go/Libérée Délivrée est juste magique !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Mer 05 Fév 2014, 17:08
J'adore la VF , et je n'ai jamais vu de VO de ma vie donc le choix est facile ; Anais Delva
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Ven 25 Avr 2014, 14:37
idinaaaa !

_________________
Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? 809876ElsaFan
Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? 975408AnnaFan
Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 21 Juin 2014, 05:18
Les deux, elles ont tous les deux une très jolie voix et j'écoute régulièrement leurs chansons dans le film. Elles sont parfaites pour Elsa et on ne peut pas les dissocier l'un ou l'autre, tellement les deux voix sont puissantes et magnifiquement interprétés. Elles apportent également un côté dramatique au personnage.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 21 Juin 2014, 11:22
On interprète pas une voix ^^'

_________________
Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Mer 02 Juil 2014, 21:38
Saki ♛ a écrit:Idina Menzel sans hésitation ! J'ai vu le film en VO et la je préfère à 100% !!

J'aime bien Anaïs Delva mais je trouve ça voix un peu trop aiguë ><

On est d'accord! J'ai déjà donné mon avis dans la VO vs VF et je ne reviendrai pas là-dessus. Je trouve certes AnaÏs bien pour les parties parlées mais vraiment pas pour les chantées. C'est bien simple, je ne peux même plus écouter Libérée, délivrée tellement je le déteste (la chanson, hein, pas Anaïs, quoique, elle aussi en fait) !  Mad 
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Mar 11 Nov 2014, 11:59
Idina!!!
Il est vrai que tout comme Dreamy, je trouve que la voix d'Idina Menzel est trop mature pour Elsa, mais elle est plus puissante, et tient beaucoup mieux les notes que Anaïs Delva, qui part beaucoup trop dans les aigües au bout d'un moment. La voix d'Anaïs est belle et convient davantage à l'âge de notre reine préférée, mais je n'aime pas la façon dont elle prononce "Perdue dans l'hiveeeeeeeer!", sa voix est trop aigüe. Donc au final, je préfère Idina.
avatar
Chocolat21
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 24
Localisation : France

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Dim 28 Déc 2014, 11:51
Anaïs largement! Je sais que je vais me faire clacher mais c'est mon avis! Je déteste la voix d'Idina qui, a mon gout est beaucoup trop grave, enfin je veux dire la voix d’Anaïs correspond beaucoup mieux au personnage d'Elsa qui a 21 ans et pas 40 comme dirait Dreamy! Bref, après chacun ses goûts, mais je n'ai jamais accroché à la voix d'Idina et c'est pour cela que je n'ai même pas envie de regarder Frozen en VO, pour moi la voix d'Elsa c'est celle d’Anaïs, sa voix aiguë est tellement parfaite et correspond tellement bien à Elsa! :3
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Dim 28 Déc 2014, 17:04
Je vote pour Anaïs Smile Et je suis d'accord avec Chocolat c'est vrai qu'Idina Menzel à une voix rauque et la voix d'Anaïs Delva est sublime,je l'ai vue hier en reportage sur FR3. En adoration
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Mer 07 Jan 2015, 22:23
Je n'avais pas vu que ce topic existait, mais j'en profite à présent pour établir ma préférence: je préfère LARGEMENT la version d'Anaïs Delva !!!

Alors oui, ça fait peut-être pas "True" de préférer Libérée Délivrée en VF, mais j'ai tout de même mes raisons:

-D'abord, Idina Menzel est une dame de 43 ans, et franchement...ben ça s'entend ! Non, honnêtement, elle a fait un excellent boulot de doublage dans le film, mais sa voix, même si elle reste très agréable à l'oreille, ne colle juste pas pour une jeune femme de 21 ans, et quand je regarde LE passage en VO, je sens bien que l'enregistrement a été rajouté sur la séquence d'animation. En bref, j'y crois plus avec la performance d'Anaïs Delva.

-Ce qui me permet d'ailleurs de préciser que...J'ADORE ANAÏS DELVA BORDEL !!!!! J'ai eu un coup de coeur pour cette chanteuse en même temps que pour cette chanson ! Elle fait partie, à mon sens, avec des chanteuses comme Maéva Méline, de cette nouvelle génération de chanteuses qui montrent qu'on peut avoir en France de vrais talents, sans avoir besoin de merdes préfabriquées dans le genre Tal (et en plus, elle est belle !)
Elle a quand même réussi à me faire prendre mon pied sur une reprise de France Gall, et franchement, ça, c'était pas gagné !

-Enfin, si Idina Menzel semble parfois prendre son tube par dessus la jambe (la performance des Oscars ou celle, récente, du Nouvel An), je n'ai jamais entendu Anaïs Delva se planter sur son interprétation de Libérée Délivrée ! Oui, on peut avoir ses réserves sur sa version, mais on est bien obligés de reconnaître que c'est rare de voir une chanteuse s'appliquer autant qu'elle sur cette chanson ! Elle aime vraiment le film et la chanson, et ça se sent ! Et même quand elle fait une petite reprise sans prétention "home-made" sur Youtube, même là, elle déborde d'envie de bien faire ! Elle EST Elsa, elle INCARNE l'esprit de la chanson, et si demain Frozen arrive en comédie musicale en France, je militerais pour que ce soit elle et personne d'autre dans le rôle d'Elsa, même si pour ça ils doivent lui teindre sa jolie crinière rousse ou lui mettre une perruque !

Bref, Idina Menzel, elle est cool et talentueuse, mais Anaïs Delva, elle est à mon sens deux fois plus cool, mieux adaptée au personnage et à la chanson, plus impliquée, plus enthousiaste, plus dynamique, plus TOUT !

Anaïs Delva, I Love You, tu pèzes ma belle !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Jeu 08 Jan 2015, 15:59
Tu as raison même la VQ d'Elsa est trop puérile comparée à notre VF Wink
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Jeu 08 Jan 2015, 17:50
C'est vrai qu'on est gâtés en France: Anaïs Delva est excellente, une des meilleurs voix d'Elsa. Mais malgré son âge, je trouve que la voix d'Idina Menzel a un charme particulier. Mais c'est vrai que la première fois que j'ai entendu Libérée, Délivrée en VO, j'ai trouvé que sa voix faisait vraiment "mémé" et qu'elle était vraiment moche! Laughing Mais à force de l'écouter, je me suis peu à peu mise à l'apprécier, et maintenant, je la préfère à celle de la VF.
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 10 Jan 2015, 10:26
Anaïs Delva!! J’aime trop sa voix bravo
Idina Menzel je trouve que sa voix ne colle pas au personnage d’Elsa..

_________________
Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Sam 10 Jan 2015, 19:31
Je suis d'accord,même quand par exemple lorsqu'elle dit "Enough Anna" il n'y a pas d'énergie dans la voix et la tension n'y est pas.
Alors qu'Anaïs Delva on sent qu'elle y tient se rôle à coeur et la contenance qu'elle exprime dans sa voix. "Assez Anna."
Même lorsqu'elle crie "J'ai dit ASSEZ!" , Anaïs Delva a plus d'énergie et convainc le public,alors qu'Idina,on ne l'a pas beaucoup entendu avec le bruit de la glace qui sort de sa main.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Jeu 28 Déc 2017, 12:24
Pour moi, avantage Idina Menzel. Au début, je trouvais qu'elle vieillissait beaucoup Elsa, mais finalement, c'est très bien ainsi. Et surtout, son jeu fait bien ressortir les émotions d'Elsa, ce qui était primordial puisque ce qui caractérise Elsa est son instabilité émotionnelle.

Mais Anaïs Delva n'est pas mauvaise, et je trouve même sa voix plus adéquate. Mais son jeu est un peu plus inégal et elle a parfois des bons moments (comme le "J'ai dit ASSEZ !!") mais je trouve qu'elle ne fait pas si bien ressortir les émotions.

_________________
Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Image111
Contenu sponsorisé

Anais - Idina Menzel ou Anaïs Delva ? Empty Re: Idina Menzel ou Anaïs Delva ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum