- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Oui, beaucoup plus
 
Oui, un peu plus
 
Non
 
Je ne sais pas, les histoires sont trop différentes
 
 
 
Voir les résultats
 
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Ven 12 Sep 2014, 18:33
La Reine des neiges (en danois, Sneedronningen) est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes (Nye Eventyr). Bien que ce soit un de ses plus longs contes, Andersen l'a écrit en cinq jours. Il a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision.

Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent, Kai, le rendant espiègle, jusqu'au jour où il disparaît. Son amie Gerda entreprend de le chercher, jusqu'au château de la Reine des neiges dans le Grand nord où il est retenu. Dans sa quête, elle rencontre de nombreux personnages, dont la petite fille têtue des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique. La Reine des neiges est divisé en sept parties.

1re partie : La Reine des neiges
2e partie : Un petit garçon et une petite fille
3e partie : Le Jardin de la magicienne
4e partie : Prince et Princesse
5e partie : La Petite Fille des brigands
6e partie : La Femme laponne et la Finnoise
7e partie : Ce qui s'était passé au château de la reine des neiges et ce qui eut lieu par la suite

Source : Wikipédia

Que pensez-vous de ce synopsis de base ? Auriez-vous préféré que Disney soit plus fidèle à l'histoire de base ? Ou préférez-vous notre version ? Y a-t-il des choses que vous auriez aimé garder ?
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Ven 12 Sep 2014, 19:58
Ayant parfaitement adopté ces nouveaux personnages, il m'est désormais difficile d'imaginer une autre adaptation par Disney. Smile

En VO, le titre est très éloigné du conte, signe qu'ils ont voulu adapter/récrire l'histoire à leur manière, tout comme ils l'ont fait pour Tangled/Raiponce.

Alors, même si il y a quelques points que j'aurais aimé un peu différents (notamment la fin un peu rapide à mon goût), je ne peux plus imaginer une adaptation différente et plus proche du conte d'Andersen.

Finalement, j'ai choisi : Je ne sais pas, les histoires sont trop différentes
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Sam 13 Sep 2014, 16:07
J'avoue que je pense comme toi.

Au fond, c'est ça la différence entre les anciens et les nouveaux Disney : les anciens étaient relativement fidèles à l'oeuvre de base, ils changeaient juste les éléments trop violents ou choquants (par exemple la mort de la petite sirène) alors que les nouveaux sont des adaptations très libres.

En fait je me suis posé la question quand j'ai vu dans une boutique le Blu-Ray de "La Reine des Neiges" (Frozen) à côté du Blu-Ray de "The Snow Queen : La Reine des Neiges" (film russe de 2012) qui, pour le coup, est une adaptation plus fidèle (même si elle reste libre). Je précise que je n'ai pas vu ce film j'ai juste lu un résumé.

Et puis il faut pas oublier que le conte de base ne comportait pas les bons éléments du film comme la relation entre les deux soeurs ou Hans par exemple.

Comme quoi, une adaptation fidèle n'est pas nécessaire pour faire un bon film...
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Sam 13 Sep 2014, 17:07
J'ai voté " Oui un peu ". Après j'aime le film comme il est, mais il aurait fallu des éléments qui rappelle le conte d'Andersen: Le miroir, le fait que le cœur gelée d'Anna fait d'elle une " méchante fille/fille insensible ", remplacer les trolls par la chamane ( il me semble qu'il y en ai une ).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Sam 13 Sep 2014, 20:05
Je pense qu'il est bien comme il est, la preuve, c'est mon film de princesse préférée et j'adore ce film. Quand on voit la forte émotion que contient le film et le côté dramatique très mise en avant dans le film, je pense qu'on n'a pas à se plaindre, même si je connais le conte d'Anderson.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Sam 13 Sep 2014, 21:28
Moi je dis : Qu'il reste comme il est ! Ca apporte une nouvelle version inédite du conte et c'est bon comme ça Wink
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Dim 21 Sep 2014, 20:40
Mon j'ai eu le livre quand j'était petite donc je connais bien l'histoire. Je pense que l'histoire du film la reine des neiges na rien a voir avec le conte d’origine se sont des histoires complètement différente .De plus un autre film d'animation qui s'appelle la reine des neige raconte l'histoire du vrais conte .Disney a peu être voulu ne pas les copier et a fait une histoire différente.Je préfère la reine des neige de Disney même si j'aime vraiment mon conte d'enfance.

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
Anonymous
Invité
Invité

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Lun 22 Sep 2014, 12:39
7 parties...S'il faut être fidèle à l'historie bah il faut alors accelerer pour condenser le tout en une heure trente
...donc un risque que cela soit baclé (cf: Taram et le Chaudron Magique).

L'histoire en elle même sinon a du potentiel pour un Disney c'est indéniable ce n'est pas pour rien si le projet existait dans les cartons de la WDC depuis des decennies.
Anonymous
Invité
Invité

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Mer 24 Sep 2014, 23:52
Frantzoze a écrit:7 parties...S'il faut être fidèle à l'historie bah il faut alors accelerer pour condenser le tout en une heure trente
...donc un risque que cela soit baclé (cf: Taram et le Chaudron Magique).

L'histoire en elle même sinon a du potentiel pour un Disney c'est indéniable ce n'est pas pour rien si le projet existait dans les cartons de la WDC depuis des decennies.

Il était plus facile de faire la reine des neiges plus proche de son histoire originale que Taram et le chaudron magique qui provient des 5 tomes des chroniques de Prydain qui font chacun 400 pages...
Contenu sponsorisé

conte - Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ? Empty Re: Pensez-vous que le film aurait dû être plus fidèle au conte de base ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum