- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle

+23
Yokill2B
rebellious heart
Lizzie
E&A
julese50
winter326
Ephysa
Queen Elsa of Arendelle
Roar
- Frozen Girl -
Queen Aurélie
Moukie
pyroset
Saki
Miss Olaf
Nautilus
Kalegula
Bjorgman
Zoniks
Nedjma
Elsbeth
Snow
Papy Glaçon
27 participants
Aller en bas
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 19 Nov 2014, 21:49
J'ai pourtant préciser que c'était juste le scénario --'

et de plus, je ne vois rien à rajouter ou modifier
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 19 Nov 2014, 22:24
Bah même un scénario....tu n'en respectes pas les règles qui sont pour le coup très pointilleuses et d'une extrême précision dans les détails (je reconnais d'ailleurs c'est un exercice que je ne maîtrise absolument pas)

Ce que tu as fait c'est un premier jet...ça demande un travail de relecture où tu te poses, analysant tes propos, les choissant avec methode pour gagner en précision, mieux dégager tes scènes, les lier par des mots, des petites phrases. Ajouter l'expression des visages, des sentiments, des pensées.

A partir de là, on verra peut être mieux dans quel genre (et non pas style) tu nous emmène. Une fois celui ci défini, on pourra juger de ta plume en tant que tel

Mais si tu dis...plus rien à modifier alors oui on dit...genre indéfini donc style inexistant, à revoir totalement.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 19 Nov 2014, 22:43
Mais euh les gars vous êtes pas cools ! Ça clashe violemment ici et vous ne m'attendez même pas !

Bon, c'est bon, maintenant je suis là et j'ai pris des pop-corns. CONTINUEZ LE COMBAT !!!!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 20 Nov 2014, 12:04
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais je ferais remarquer qu'à mon avis la remarque de Snow s'adressait d'avantage à Ansa qu'à Frantzoze...

Je suis d'accord avec l'avis de Frantzoze, son commentaire a l'avantage d'être constructif et franc, et je me range de son côté : Wild Beast c'est fait pour être une BD, pas un roman/fanfic/nouvelle, d'où les défauts de la construction lexicale et de la syntaxe. Une vraie critique ne pourra venir que lorsqu'on aura le support BD, point.

Et si l'auteur ne veut pas prendre en compte les remarques, ce n'est plus l'affaire des commentateurs, et l'histoire s'arrête là...

_________________
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 20 Nov 2014, 15:13
Kalegula a écrit:Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais je ferais remarquer qu'à mon avis la remarque de Snow s'adressait d'avantage à Ansa qu'à Frantzoze...

Je suis d'accord avec l'avis de Frantzoze, son commentaire a l'avantage d'être constructif et franc, et je me range de son côté : Wild Beast c'est fait pour être une BD, pas un roman/fanfic/nouvelle, d'où les défauts de la construction lexicale et de la syntaxe. Une vraie critique ne pourra venir que lorsqu'on aura le support BD, point.

Et si l'auteur ne veut pas prendre en compte les remarques, ce n'est plus l'affaire des commentateurs, et l'histoire s'arrête là...

Je ne veux pas extrapôler sur le sujet mais nous on ne disait rien quand PG laissait des messages désgréables sur nos chapitres sans mêmes les avoir lu. Ils n'avaient rien d'instructifs et étaient assez vulgaires mêmes pour certains mais on fermait les yeux dessus !
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 20 Nov 2014, 17:07
Excusez-moi mais...c'est quoi ce bordel sur le forum depuis hier ? Mon Dieu...
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 20 Nov 2014, 17:07
Désolé, j'étais peut-être violent sur vos chapitres mais je les ai lu !

et puis j'ai arrêté car j'avais arrêté la lecture.

Et ensuite, pour WB
je veux essayer de tenir un rythme correct pour ne pas laisser le lecteur en suspend

Vous savez combien de temps peut durer pour dessiner une page ?
Avec les croquis, encrage et coloriage d'autant plus que je n'ai pas le matériel adéquat et j'ai aussi mes cours.

La forme roman ne lui correspond pas, je suis d'accord mais c'est le seul moyen pour tenir en halène les lecteurs jusqu'au prochain tome (chapitre si vous voulez)
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 20 Nov 2014, 18:32
e ne veux pas extrapôler sur le sujet mais nous on ne disait rien quand PG laissait des messages désgréables sur nos chapitres sans mêmes les avoir lu.

Point valide, effectivement j'en ai lu certain et ce n'était pas toujours reluisant PG, critiquer pour critiquer c'est pas intéressant pour qui que ce soit. Si c'était ton ressenti, il y a des façon plus subtiles et correctes de l'expliquer. Mais ce n'est pas le sujet.
Si ça vous gênait, il y a des autorités compétentes pour remettre de l'ordre, et se basher entre vous juste pour basher, bah voilà quoi  Rolling Eyes

Et ensuite, pour WB
je veux essayer de tenir un rythme correct pour ne pas laisser le lecteur en suspend
La forme roman ne lui correspond pas, je suis d'accord mais c'est le seul moyen pour tenir en halène les lecteurs jusqu'au prochain tome (chapitre si vous voulez)

Justement, là est le problème ! Le format BD est lent, oui, mais ta présentation n'est pas très attirante pour le lecteur lambda. On n'a pas l'impression de lire un récit d'héroic fantasy, ni même un synopsis ou un script...
Il y a comme un inconfort dans la lecture, et ça n'aide pas le lecteur à se faire une bonne idée des tenants et aboutissants.

Si tu veux raconter ton histoire pour savoir ce que d'autres personnes en pensent, opte plutôt pour un style proche du conte/légende, avec moins de dialogues, et des actions narrées plus vaguement. Un peu comme les quelques lignes du prologue quoi Razz

_________________
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 20 Nov 2014, 19:04
Kal : Justement, j'ai pas envie qui il y a moins de dialogue
au contraire, je veux les mettre plus en valeur
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 21 Nov 2014, 07:33
Je veux pas que l'Alsace soit rattachée à la Champagne et à la Lorraine Sad
Ça va nous plomber mais complètement, des trois régions, la notre est la plus puissante...et nous avons des spécificités liées au Concordat qui risquent de disparaître. Il y aussi le fait d'être remboursé à 90% par la Sécu alors que dans le reste du pays, c'est 70% (Nous sommes également les seuls en France où la Sécu dégage un excédent).

C'est pas pour rien que les députés Alsaciens se sont les plus opposés à cette carte des nouvelles régions.

Nan mais WTF....comme par hasard, on fout la paix aux Bretons juste parce qu'ils ont gueulé. Le gouvernement a peur d'eux voilà tout Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 21 Nov 2014, 09:07
Dreamy a écrit:Je veux pas que l'Alsace soit rattachée à la Champagne et à la Lorraine Sad
Ça va nous plomber mais complètement, des trois régions, la notre est la plus puissante...et nous avons des spécificités liées au Concordat qui risquent de disparaître. Il y aussi le fait d'être remboursé à 90% par la Sécu alors que dans le reste du pays, c'est 70% (Nous sommes également les seuls en France où la Sécu dégage un excédent).

C'est pas pour rien que les députés Alsaciens se sont les plus opposés à cette carte des nouvelles régions.

Nan mais WTF....comme par hasard, on fout la paix aux Bretons juste parce qu'ils ont gueulé. Le gouvernement a peur d'eux voilà tout Rolling Eyes

C'est parce qu'ici on gueule tout le temps What a Face
Gueulez aussi, faites comme nous Very Happy

jesuisdehors


Dernière édition par Gelwarin le Ven 21 Nov 2014, 09:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 21 Nov 2014, 09:08
de toute façon cette réforme fait chier tout le monde mais faut commencer à s'y faire parce qu'ils changeront plus rien, toutefois je suis d'accord avec toi les Bretons ils ont que dalle, alors que la poitou-charente se retrouve avec le limousin et l'Aquitaine...
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 21 Nov 2014, 12:40
Et la question qui me taraude depuis le début... Si le Langedoc-Roussillon et les Midi-Pyrénées fusionnent... Qui sera le chef lieu ? Toulouse ou Montpellier ? Razz

Nan pasque, en dehors de mon chauvinisme, je trouve qu'il y a d'autres problèmes plus administratifs que ça risque d'entraîner... Et pis comme il paraît que ce sont les deux villes de France les plus attractives (d'après un article de Métro News, attention ! bravo), je me pose la question...
D'autant plus qu'il y a une rivalité entre ces deux villes au niveau de certaines facultés ^^

Après, ça n'a presque rien à voir, mais les Catalans de France commencent à se bouger pour devenir indépendant... Je sens que ça va comme d'habitude finir en bourbier total XD

_________________
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 21 Nov 2014, 15:53
Au moins Strasbourg sera le chef-lieu en consolation.....

Allez Dreamy sortons avec les coiffes !!!!

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 21 Nov 2014, 19:50
J'aime beaucoup Toulouse mais je suis née à Montpellier et j'adore cette ville , donc.....Vive Montpellier ! cheers cheers

Ah et au fait !
Je viens de finir mon chap 3 ...Very Happy je corrige toutes les fautes et je le sors enfin....xD ( FanFic bien sûr)
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 22 Nov 2014, 17:23
Ansa a écrit:la poitou-charente se retrouve avec le limousin et l'Aquitaine...

M'en parle pas, rien que d'y penser, ça m'énerve.

_________________
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 823314SvenPrince
.
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 22 Nov 2014, 17:28
Bah moi ça m'énerve même si je sais que je n'y retournerais jamais... Mais c'est pour le principe. Je suis royannaise de naissance après tout ! Razz
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 26 Nov 2014, 23:06
Suite à mon entretien hier pour travailler à Disneyland Paris, ma candidature à été retenue et je fais désormais partie du Talent Pool, il ne me reste plus qu'a attendre un contrat. I love it

_________________
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 26 Nov 2014, 23:09
Bravo Saki !!!!! I love it
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 26 Nov 2014, 23:09
Félicitation Saki Very Happy
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 26 Nov 2014, 23:51
Oh !!!! Félicitation donc c'est quoi la différence entre cast-member et talent pool ?

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 27 Nov 2014, 00:18
Félicitations ^^ cheers cheers
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 27 Nov 2014, 02:00
C'est génial Saki!!! Very Happy
Félicitations!  La Taverne d'Arendelle  - Page 16 904185
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 27 Nov 2014, 07:11
Miss Olaf a écrit:Oh !!!! Félicitation donc c'est quoi la différence entre cast-member et talent pool ?

En fait le Talent pool ce sont tout ce qui ont été sélectionnées après les entretiens et attendent qu'on leur propose un contrat qui leur conviennent et c'est là qui devienne Cast members ^^

_________________
 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 27 Nov 2014, 09:52
Congratulations ! Very Happy :calin:
Et bonne chance surtout Wink
Contenu sponsorisé

 La Taverne d'Arendelle  - Page 16 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum