Animation : 2D ou 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préférez-vous l'animation 2D ou l'animation 3D ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Animation : 2D ou 3D ?

Message par SnowMonster le Jeu 05 Fév 2015, 23:05

La question est simple : vous préférez l'animation 2D (avec des dessins fait à la main) ou l'animation 3D (avec des images de synthèses) ?

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : 2D ou 3D ?

Message par Invité le Lun 18 Mai 2015, 16:52

C'est bizarre on dirait que le sondage s'est figé, je n'arrive pas à voter scratch

Quoiqu'il en soit je dirais que je n'ai pas spécialement de préférence puisque j'ai grandi avec ces deux types d'animation.
Des films comme Raiponce ou La Reine des Neiges  me font tout aussi rêver que ceux en animation traditionnelle.

On est arrivé à un stade où,  à mon sens, la CGI devient vraiment très belle et agréable aux yeux. On est loin du premier Toy Story !
Avec la CGI, il y a toujours plus de détails pour nous en mettre plein les mirettes. ..regardez la chevelure de Merida,  les textures des robes d'Anna et Elsa, San Franstokyo dans Les Nouveaux Héros ou encore la peau du visage de Hiccup qui est loin d'être lisse.  La CGI permet aussi de réaliser des choses qui seraient sûrement nettement plus complexes en animation traditionnelle (la chevelure de Raiponce).

Après rien de remplace la magie du trait de crayon mais voilà je pense que ceux qui critiquent la CGI en disant que "c'est trop nul, ce sont pas des vrais dessin animés" le font surtout par pure nostalgie et mauvaise foi... bravo


Dernière édition par Dreamy le Lun 18 Mai 2015, 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : 2D ou 3D ?

Message par Yokill2B le Lun 18 Mai 2015, 18:43

Sans hésiter, je dirais la 3D !

Non pas que je n'apprécie pas l'animation traditionnelle en 2D, très loin de là, mais je trouve simplement que c'est avec l'animation en 3D qu'on peut proposer les expériences les plus "cinématographiques". Je m'explique.

Premièrement, je rejoins Dreamy lorsqu'elle dit qu'aujourd'hui la CGI est vraiment époustouflante, et il suffit de voir Frozen ou Les Nouveaux Héros pour s'en rendre compte. On a donc déjà les possibilités d'avoir des personnages et des rendus toujours plus réalistes dans l'animation, voire se rapprochant parfois d'un film "live" (voir un film comme Final Fantasy: Les Créatures de L'Esprit).
Mais là où pour moi, l'animation 3D est quelque chose d'exceptionnel, c'est qu'elle permet des innovations dans la mise en scène et la réalisation que l'on ne pourrait pas avoir en live. Avec une caméra virtuelle, on peut pratiquement tout faire, sans n'être plus limité dans les mouvements de la caméra. Malheureusement, les réalisateurs d'animation hésitent encore selon moi à véritablement utiliser leurs caméras virtuelles comme un outil nouveau et permettant d'innover. On peut voir certaines utilisations intelligentes dans des films comme Astérix: Le Domaine des Dieux ou le récent (et très réussi !) Pourquoi J'ai Pas Mangé mon Père, et deux films français d'ailleurs cocorico, mais je pense que d'ici quelques années, les réalisateurs auront pris conscience de la portée que leur donnent ces nouveaux outils et qu'on aura bientôt des films d'animation qui repousseront les limites de la mise en scène virtuelle !

Et bien sûr, comme Dreamy, je passerais sur les snobs et les puristes de merde en mode "olol ct mieux avan !", qui encore une fois, ne montrent là que de la nostalgie bête et méchante, sans même prendre le temps de réfléchir deux secondes aux innovations qu'on leur propose...

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 22
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : 2D ou 3D ?

Message par Miss Olaf le Lun 18 Mai 2015, 21:34

Je préfère de loin l'animation 2D, c'est toute mon enfance et bon nombre des films d'animation que je préfère le sont. A une époque j'avais du mal avec Raiponce parce qu'il était en 3D, et quand j'ai appris que la Reine des Neiges devait l'être aussi, j'ai été un peu déçu. Après pas membre pour rien, j'aime ce film comme il est, mais je pense qu'en étant en 2D il aurait gagné en esthétisme et une place plus élevé dans mon cœur. Quand je vois certains visuels tel que celui-ci, je trouve qu'on a raté quelque chose.


_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : 2D ou 3D ?

Message par Snow le Lun 18 Mai 2015, 22:43

Moi je fais faire court : Je ne choisis pas, j'apprécie les deux techniques autant l'une que l'autre. Les deux permettent des choses magnifiques et des approches différentes, demandant un travail différent.
C'est drôle mais pour moi, la question ne se pose même pas en fait x) C'est comme demander si on préfère le noir et blanc ou la couleur : Les deux sont très différents ! Par exemple, dans Casablanca de Michael Curtiz, le noir et blanc offre des ombres merveilleuses et d'extraordinaires nuances. Dans Les Chaussons Rouges de Michael Powell et Emeric Pressburger, la couleur permet de faire ressortir la beauté mais aussi le danger. Enfin bref, je m'égare un peu là x) J'aime autant les deux franchement !

_________________

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
avatar
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 18
Localisation : Terre

http://disneyfrozen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : 2D ou 3D ?

Message par Tsar le Mer 17 Juin 2015, 23:31

Je ne peux pas voter non plus. scratch

Mais je préfère l'animation 3D parce que l'animation 2D me met mal a l'aise, j'en ai des mauvais souvenirs (la mort de la sorcière dans blanche neige) pale
On se moque pas hein ! J'étais petit !
avatar
Tsar

Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : 2D ou 3D ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum