- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+40
M.Baggins
Dov
Ansa
Frantzoze
Bjorgman
OlaF34
Tsar
Vanity
The Big Bad Wolf
Micky93
Kalegula
Norge
frodon69
ModesandCo
~Elsa~
Brynhildr
Samantha Frost
sapin
Voldago
sanh
thothor2
- Frozen Girl -
Minka
frozen Wybie
Frozen Guy
Fandisney
Tangled35
E&A
Lhysender
Snow
Yokill2B
SnowMonster
❄️ Maaï ❄️
Lunedia
mysterious
Miss Olaf
Elyria
Moukie
Lizzie
Saki
44 participants
Aller en bas
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 27 Avr 2017, 19:08
Oui j'avais ly ça aussi
Je ne vois pas bien ce que ça veut dire... X)

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 07 Juil 2017, 17:24
On dirait que cette fois ça avance: Jonathan Groff à déclaré que Disney l'avait prévenu qu'il enregistrerait ses dialogues du film très bientôt Smile Regardez
https://www.ecranlarge.com/films/news/992269-planquez-vous-la-reine-des-neiges-2-commence-bientot-l-enregistrement-de-ses-voix
Bon, je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce site mais, on va y croire hein. ^^'

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 09 Juil 2017, 19:36
Perso je n'y crois pas trop, vu que généralement on attend que les film ait au moins ses premières esquisses ou premières scènes terminées pour lancer les doublages, et puis le film reste prévu pour 2019, donc on a encore le temps de voir venir !

Enfin, toujours est-il que l'on continue de parler du projet, malgré le compréhensible silence radio de l'équipe. Ça montre tout de même l'engouement autour du projet.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 10 Juil 2017, 10:34
Ouais puis c'est vrai que c'est bizarre que le 1er site à annoncer ça soit un site français... :/
Mais par contre je ne suis pas sûr qu'on attende forcément que les scènes aient été animées pour enregistrer les dialogues: la preuve, dans les bonus des films Disney par exemple il y a souvent des scènes abandonnées en storyboard et qui sont pourtant bien accompagnées de leur doublage alors qu'elles n'ont jamais été animées. Au stade où on en est ça ne me paraît pas impossible qu'il y ait les premiers storyboards du films, mais bon je suis vraiment pas un expert. X)

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 10 Juil 2017, 12:57
Pour faire des études en 3D, je peux vous assurer d'une chose : au niveau des voix, il est bien plus facile de caler une animation sur un dialogue déjà enregistré plutôt que l'inverse. En tout cas du point de vue de l'animateur bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Gif-17290614
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 10 Juil 2017, 23:20
Ça me paraît être une bonne nouvelle. Commencer l'enregistrement des voix c'est déjà le début d'un grand pas en avant dans les dessins animés. Et je confirme ce que dit Lhys, j'avais lu ça plusieurs fois dans des magazines/sites dédiés à l'animation.

Mais encore une fois, je me pose toujours la même question sur cette suite : aura-t-elle un scénario qui tiendra la route comparé à l'épisode précédant ? Y aura-t-il un/de nouveau(x) personnage(s) ? Si oui, quels sera leur rôle dans l'histoire ? Autant de questions qui me font un tout petit peu douter de la future qualité du film (même si Lee et Buck seront aux commandes de cette suite).


Dernière édition par Dovahbrine38 le Ven 11 Aoû 2017, 10:16, édité 1 fois
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 11 Juil 2017, 23:33
D'ailleurs, je précise que c'est souvent ce qui est fait sur des animes ou des séries, où le son des doublages est enregistré avant, du moins en VO (ce qui rend les doublages VF plus difficiles pour les doubleurs, pour ce qui est de coller au ton des doubleurs VO, mais qui permet paradoxalement de proposer de meilleurs VF que la VO dans le cas des Disney - je vous attends les Anti-VF !).

Quant aux questions que l'on peut se poser sur le scénario...ben c'est toujours les mêmes en fait ! Vu qu'à l'heure actuelle, on ne sait quasiment rien de ce qui sera raconté dans ce film, on ne peut ENCORE que supposer. Peut-être que le futur court-métrage sur Olaf permettra de donner quelques pistes, mais je n'en suis pas sûr pour ma part.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 12 Juil 2017, 22:33
Ah pour le coup, je suis même d'accord pour dire que la plupart des Disney ont une meilleure VF que la VO. Sauf pour les chansons: niveau paroles, le texte a souvent un sens que l'on comprend facilement en VO et est assez travaillé, avec aussi des sens cachés parfois... Alors qu'en français, évidemment c'est un travail très dur, mais il faut tellement s'appliquer à faire correspondre la longueur des phrases et à les faire rimer qu'on perd souvent toute la subtilité voire on obtient parfois des enchaînements de phrase qui n'ont pas beaucoup de sens ou sont franchement gnan-gnan :/
Mais pour ce qui est du doublage et de l'acting, les français sont bien meilleurs, on ne va pas le nier: j'ai revu Hercules récemment (l'un des tous premiers films que je me souviens avoir vu et que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance) et je me suis dit que j'allais le voir en VO pour une fois, car je connaissais la VF par cœur... Eh ben p*****, j'aurais mieux fait de rester en VF tiens: les doubleurs ne mettent aucune conviction dans leurs dialogues, on a des échanges de phrases écrites sur un bout de papier sans énergie, sans âme,... De quoi s'endormir! ><

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 13 Juil 2017, 21:56
Yokill2B a écrit:Quant aux questions que l'on peut se poser sur le scénario...ben c'est toujours les mêmes en fait ! Vu qu'à l'heure actuelle, on ne sait quasiment rien de ce qui sera raconté dans ce film, on ne peut ENCORE que supposer. Peut-être que le futur court-métrage sur Olaf permettra de donner quelques pistes, mais je n'en suis pas sûr pour ma part.

J'étais tombé sur cette article il y a quelque temps, disant que "la suite aidera à mieux comprendre le premier film". C'est assez vague (et bizarre) comme piste :

http://braindamaged.fr/2017/04/01/la-reine-des-neiges-2-la-suite-aidera-a-mieux-comprendre-le-premier-film/

Qu'est-ce qu'il veulent dire par "mieux comprendre le premier film" ? L'origine des pouvoirs d'Elsa, peut-être ? Parce que je vois que ça qui puisse nous faire comprendre le premier film.

M.Baggins a écrit:Ah pour le coup, je suis même d'accord pour dire que la plupart des Disney ont une meilleure VF que la VO. Sauf pour les chansons: niveau paroles, le texte a souvent un sens que l'on comprend facilement en VO et est assez travaillé, avec aussi des sens cachés parfois... Alors qu'en français, évidemment c'est un travail très dur, mais il faut tellement s'appliquer à faire correspondre la longueur des phrases et à les faire rimer qu'on perd souvent toute la subtilité voire on obtient parfois des enchaînements de phrase qui n'ont pas beaucoup de sens ou sont franchement gnan-gnan :/

C'est vrai qu'au niveau des chansons, il y a forcément altération/changement du fond original lors du passage de la Vo à la VF, mais il faut garder à l'esprit que c'est un peu le prix à payer si on veut garder la dimension poétique établi par l'oncle Walt (les rimes, tout ça...). Donc, entre chansons gardant le même fond que la version anglaise au détriment de la dimension poétique et chanson modifiant le fond pour en conserver la dimension poétique, laquelle choisir ? Perso, j'ai une petite préférence pour la seconde option, même si je conçois que c'est un peu dommage de changer le reste.

Mais pour ce qui est du doublage et de l'acting, les français sont bien meilleurs, on ne va pas le nier: j'ai revu Hercules récemment (l'un des tous premiers films que je me souviens avoir vu et que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance) et je me suis dit que j'allais le voir en VO pour une fois, car je connaissais la VF par cœur... Eh ben p*****, j'aurais mieux fait de rester en VF tiens: les doubleurs ne mettent aucune conviction dans leurs dialogues, on a des échanges de phrases écrites sur un bout de papier sans énergie, sans âme,... De quoi s'endormir! ><

Oh ! Là je suis bien d'accord avec toi Baggins : sans verser dans l'orgueil, les VF des films Disney sont très souvent meilleurs que les VO. Pour preuve, je me suis amusé cette semaine à regarder des musiques de films Disney en français posté par des anglais/américains (Cendrillon, La Petite Sirène et Le Bossu de Notre-Dame entre autre)...

et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ce genre de commentaires :

Le Rêve de ma vie:

Partir là-bas version 1989:

Les cloches de Notre-Dame:

J'ai toujours su que nos VF Disney étaient aussi parfaites et aussi bien travaillées, mais de là à ce que ce soit carrément les anglophones qui (sur)valorisent notre travail (parfois au détriment du leur !)...

J'étais même tombé sur des commentaires de gens disant vouloir apprendre le français rien qu'après avoir écouté les VF Disney. C'est dire que notre manière de doubler les Disney en français est assez particulière, mais de quelle manière ? Ca je n'en sais rien...
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 15 Juil 2017, 16:28
"Après des années d'errance solitaire dans le pays d'Internet, le voyageur solitaire trouva enfin le village caché des "On crache pas sur la VF parce que regarder en VO nous rend cool". Il ne se sentait plus seul maintenant…".

Plus sérieusement, entre la VO et la VF (française ou québécoise), la meilleure version est en fait la première qu'on regarde. C'est celle qui nous donne notre première impression globale sur le film et devient donc très difficile à oublier (et bien sûr, je vous parle pas de quand vous la regardez plusieurs fois). Du coup, quand on voit une autre version, même si elle est "objectivement" excellente, ça fait bizarre.

Du coup, je pense qu'il n'y a pas vraiment de critère objectif pour dire quelle version est ou sera la meilleure (ou alors il faut soit que l'une d'elle soit vraiment ratée ou soit qu'elle ai quelque-chose qui manque à l'autre version). Par contre, comme l'a dit Yokill, on peut quand même reconnaître que les versions étrangères constitueront un plus gros défi technique pour essayer de coller au film original tout en essayant de s'adapter à leur propre publique. Ça suscite quand même un certain respect dont m'ont l'air de manquer un bon nombre de pro-VO que j'ai croisé.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 16 Juil 2017, 09:32
De toutes façons, les pro-VO qui crachent à longueur de journées sur la VF et ses amateurs n'ont généralement aucune connaissance relative au domaine du doublage et ne savent même pas comment se passe RÉELLEMENT un doublage. Pour eux, les directeurs artistiques, les traducteurs et les doubleurs veulent saccager l'oeuvre originale, et c'est tout.

Après, le cas des Disney est très loin d'être isolé. De manière générale, en France, nous sommes, et de très loin, les meilleurs du doublage game. Les québécois et les belges sont très bons également, mais alors le reste du monde...je ne sais pas si vous avez déjà entendu des films étrangers doublés par des américains (et pas des films d'animation de chez eux hein, non des VRAIS films étrangers !), c'est juste à crever de rire !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 18 Sep 2017, 23:17
Kristen Bell, la voix d'Anna, aurait confié avoir débuté les enregistrements :
“I just started recording,” Bell said, though she was hesitant to reveal much more. “I can’t say anything, because I’m sure I’m being tailed by Disney!”

“I will say I was thrilled after reading it,” the Bad Moms star continued. “They [the producers of Frozen] waited so long because they were not intent on settling, and they didn’t want another quote unquote ‘episode’ of Frozen, where somebody gets in trouble, and somebody saves them. This is a deeper story, much like the first one.”

Bell, who stars in a new comedy called The Good Place on Netflix later this month, feels strongly that the new film is taking the franchise in the right direction.

“Without being hyperbolic or dramatic, it’s a story that needs to be told next.”


Pour rappel, la suite est annoncée pour le 27 novembre 2019 (US).
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 20 Sep 2017, 21:33
Flounder a écrit:Kristen Bell, la voix d'Anna, aurait confié avoir débuté les enregistrements :
“I just started recording,” Bell said, though she was hesitant to reveal much more. “I can’t say anything, because I’m sure I’m being tailed by Disney!”

“I will say I was thrilled after reading it,” the Bad Moms star continued. “They [the producers of Frozen] waited so long because they were not intent on settling, and they didn’t want another quote unquote ‘episode’ of Frozen, where somebody gets in trouble, and somebody saves them. This is a deeper story, much like the first one.”

Bell, who stars in a new comedy called The Good Place on Netflix later this month, feels strongly that the new film is taking the franchise in the right direction.

“Without being hyperbolic or dramatic, it’s a story that needs to be told next.”


Pour rappel, la suite est annoncée pour le 27 novembre 2019 (US).

Et concrètement en traduisant ça signifie quoi ?
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 21 Sep 2017, 18:19
(Très) Vite traduit :
Je viens de commencer à enregistrer, a déclaré Bell, bien qu'hésitante à en révéler plus. "Je ne peux rien dire, car je suis sûr que Disney me surveille !"

"Je dirais simplement que j'ai été ravi après l'avoir lu", a continué la star de Bad Moms. "Ils [les producteurs de Frozen] ont attendu longtemps parce qu'ils ne savaient pas où aller, et ils ne voulaient pas une redite de Frozen, où quelqu'un a des problèmes et quelqu'un les sauve. C'est une histoire profonde, tout comme le premier film. "

Bell, qui sera dans une nouvelle comédie intitulée The Good Place sur Netflix ce mois-ci, est convaincue que le nouveau film mène la franchise dans la bonne direction.

"Sans être hyperbolique ou dramatique, c'est une histoire qui doit être racontée "après" ".
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 21 Sep 2017, 18:55
Flounder a écrit:(Très) Vite traduit :
Je viens de commencer à enregistrer, a déclaré Bell, bien qu'hésitante à en révéler plus. "Je ne peux rien dire, car je suis sûr que Disney me surveille !"

"Je dirais simplement que j'ai été ravi après l'avoir lu", a continué la star de Bad Moms. "Ils [les producteurs de Frozen] ont attendu longtemps parce qu'ils ne savaient pas où aller, et ils ne voulaient pas une redite de Frozen, où quelqu'un a des problèmes et quelqu'un les sauve. C'est une histoire profonde, tout comme le premier film. "

Bell, qui sera dans une nouvelle comédie intitulée The Good Place sur Netflix ce mois-ci, est convaincue que le nouveau film mène la franchise dans la bonne direction.

"Sans être hyperbolique ou dramatique, c'est une histoire qui doit être racontée "après" ".

Merci Flounder ! :calin:
Je suis très intriguée du coup ! Du coup si y a le connecteur circonstanciel temporel "après" logiquement ça ne sera pas une histoire sur l'origine des pouvoirs magiques d'Elsa ??? :hum:
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 23 Sep 2017, 21:00
Pas forcément.
Les fans de Star Wars pourront te dire qu'il faut toujours regarder les épisodes 4, 5 et 6 avant de voir les 1, 2 et 3.

Le charme des préquels c'est surtout de mieux comprendre les origines car l'on connait déjà l'histoire Wink

Ca pourrait être une histoire sur l'ellipse entre la mort des parents et l'accession au trône (même si...ça serait tiré par les cheveux étant donné que les deux soeurs n'ont aucun rapport entre elles).

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 23 Sep 2017, 21:49
Frantzoze a écrit:Pas forcément.
Les fans de Star Wars pourront te dire qu'il faut toujours regarder les épisodes 4, 5 et 6 avant de voir les 1, 2 et 3.

Le charme des préquels c'est surtout de mieux comprendre les origines car l'on connait déjà l'histoire Wink

Ca pourrait être une histoire sur l'ellipse entre la mort des parents et l'accession au trône (même si...ça serait tiré par les cheveux étant donné que les deux soeurs n'ont aucun rapport entre elles).


Moi du moment qu"Anna et Kristoff se marient et vivent heureux jusqu'à la fin des temps le reste du scénario je m'en fiche... Et puis on sait déjà comment Elsa a eu ses pouvoirs !! Razz
CQFD : La reine des neiges 2 : retour vers le passé I love it
Maintenant tu as peut être raison ! On va peut être avoir un retour en arrière où on découvrira que la mère d'Anna et Elsa a deux soeurs Gerda et Ingrid et qu'Ingrid possédant les mêmes pouvoirs qu'Elsa va geler Gerda sans le faire exprès !! biendit
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 28 Sep 2017, 19:40
Josh Gad/Olaf officialise le début des enregistrements. La suite est désormais bien lancée !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 21980110

@joshgad : "Nothing is more exciting than getting back in the booth with this incredible team. Chris Buck, Jennifer Lee, Peter Del Vecho, Kristen Anderson-Lopez and Bobby Lopez along with John Lasseter and the amazing people at @disneyanimation have created a story that carries on the incredible legacy of the original #Frozen and continues to build and expand on the characters and themes in new and exciting ways. Unfortunately, that's all I can tell you right now. But, rest assured #Frozen2 is on the way and is going to be special. 11.27.19" ⛄️❄️

Source : Instagram @joshgad
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 29 Sep 2017, 14:14
Aaaaah Enorme!! Very Happy
Depuis le temps qu'on en parle, après 3 ans à devoir se nourrir de news moisies et de rumeurs et théories à la con, enfin le projet entre en phase de concretisation! p***** c'est qqchose quoi!^^
Bon évidemment, il faut encore le réaliser ce film. Mais, même si je n'y connais pas grand chose et que je suis bien conscient qu'il faudra plusieurs essais et de nombreuses prises, je pense que l'enregistrement des textes ne devrait pas prendre si longtemps que ça. Donc ils auront presque 2 ans, au minimum 1 an et demi, pour créer les images et les animer (sachant que les personnages principaux et le décor d'Arendelle sont déjà prêts, ils pourront donc mieux se concentrer sur les nouveaux éléments à créer), je pense qu'on peut s'attendre à un très beau résultat visuel! Very Happy

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 29 Sep 2017, 20:56
Enfin une bonne nouvelle I love it

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Vlcsna13 Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 30 Sep 2017, 10:46
"Finally !!! cheers" comme dirait l'autre.

L'enregistrement des voix est une étape importante dans la réalisation d'un film d'animation, alors je croise les doigts pour que tout se déroule le mieux possible, même s'il faudra attendre encore deux pour voir ce que vaudra cette suite tant attendu.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 30 Sep 2017, 11:35
Ouais, c'est fou, je viens de réaliser que mercredi, il y a 3 jours, la suite sortait dans 2 ans jour pour jour. Smile
On est beaucoup plus proches et pourtant ça fait encore vachement loin. XD Et pourtant, moins loin que le jour où je me suis inscrit sur ce forum... Je sais pas vous, mais moi en fait j'ai trouvé que le temps est passé vachement vite, j'ai pas l'impression d'être si différent que ça que le jour où je me suis inscrit.
Bon, je vais partir dans le hors-sujet là, donc stop. Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 25 Oct 2017, 01:22
En pleine promotion de Bad Moms 2, Kristen Bell a évidemment été questionnée sur l'avancement de la suite de La Reine des Neiges.

Kristen Bell a écrit:I will say this. I have read it, I have recorded it. It changes every now and again. It's VERY good.

I'm excited about the fact that Jen Lee, the director, and I had a very long conversation. So they had just taken their trip to Norway, the directors and the producers, and they basically just take the entire culture in. And make this big sort of fun home movie. [They] take all of those elements and say 'What story needs to be told?' And she is so genius. She had journaled, as the characters, for months to try and figure out [what they'd say]. She's like, 'What do we want to say?' And then she's just journaling as Elsa, just journaling as Anna. We sat down and she said 'within this context, what do you think Anna would be feeling right now, in this stage of her life?'

One thing I will say, there are a couple new characters that you will fall in love with. That thing I feel like I can say safely.

Du blabla mais avec la même chose qui revient depuis deux ans, se demander comment étendre l'histoire des deux soeurs et garder leur vision comme pivot émotionnel du récit.
J'espère que Bell sous-entend par "ce stade de leur vie" qu'on va les retrouver plus âgées, plus mûres, un peu comme ce que DreamWorks ont fait avec Dragons.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 25 Oct 2017, 17:29
Il y a juste un passage qui m’interpelle dans cet interview :

One thing I will say, there are a couple new characters that you will fall in love with. That thing I feel like I can say safely.

Aurais-je raté (ou oublié) une new faisant état de ces "nouveaux personnages desquelles on tombera amoureux" ou Bell a-t-elle vendu la mèche sur le contenu du film ?
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 25 Oct 2017, 18:17
Aurais-je raté (ou oublié) une new faisant état de ces "nouveaux personnages desquelles on tombera amoureux" ou Bell a-t-elle vendu la mèche sur le contenu du film ?
M'ouais ça reste assez vague. Elle peut faire référence à l'éventuel(le) futur(e) petit(e) ami(e) d'Elsa, à de simples amis, aux méchants (parce que, admettons-le, on adore les méchants).

Au vu du casting assez réduit du premier film et qu'on peut pas vraiment remettre des personnages comme Hans et le duc de Weselton comme antagonistes (l'intérêt du premier est que c'est un loup déguisé en mouton tandis que le second servait de hareng rouge, mais on peut pas faire ce coup-là deux fois de suite dans la même franchise), la suite est obligé de posséder de nouveaux personnages, aussi bien en tant qu'alliés qu'en tant qu'antagonistes.

J'espère que Bell sous-entend par "ce stade de leur vie" qu'on va les retrouver plus âgées, plus mûres, un peu comme ce que DreamWorks ont fait avec Dragons.
C'est vrai que des protagonistes trentenaires, ça serait, sauf erreur de ma part, une première bienvenue chez Disney.
Contenu sponsorisé

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 29 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum