- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle

+21
Lhysender
Dov
Bjorgman
Saki
Snow
frodon69
Tsar
Zoniks
sanh
❄️ Maaï ❄️
M.Baggins
Miss Olaf
Kalegula
- Frozen Girl -
Micky93
cloukdu98
Elyria
Frozen Guy
Yokill2B
mysterious
E&A
25 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 00:10
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Paris10
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 09:07
J'ai entendu les sirènes de polices rugirent durant toute la nuit . Ce matin Paris est en deuil, les eaux de la Seine sont teintées du sang des innocents...je me demande fortement comment on en est arrivé là...

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Gif-17290614
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 11:19
Je me suis réveillée en apprenant cette horreur inqualifiable...juste avant de partir en DS de philosophie.
Je me suis précipitée pour le dire à mes parents qui préparaient le petit déjeuner dans la cuisine...
Je n'ai pas pu me concentrer sur ma dissertation tellement j'étais chamboulée.

Mais oui malgré tout il faut rester solidaire et montrer qu'on continue toujours a vivre a ces enfoirés !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 12:18
Oui, tout ce que tu dis est juste, mais c'est un peu du chipotage.
Bien sûr que si on peut qualifier le monde, c'est uniquement parce que nous vivons dessus et que nous avons une conscience, mais bon je pense que ce jugement peut être considéré comme universellement véridique rien que parce que la Terre a accueilli une forme de vie avancée par exemple. Quand on regarde le chaos et le vide de l'univers, et le nombre ridicule d'exoplanètes semblable à la notre, on peut considérer qu'elles sont "belles", vu que le plus souvent, ce qui est rare est beau (mais en effet, sans conscience impossible d'en arriver à ce jugement).
A moins d'être nihiliste, je pense que toute forme de vie avancée, nous ou n'importe quelle autre à des années-lumières, préférera la Terre à un caillou stérile.
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 12:31
Moi aussi hier soir, quand j'ai ai appris l'a nouvelle j'ai été très choquée par se que j'entendais chez les journalistes ...
Sur l'attentat Charlie Hebdo, ont savais qui été les terroristes et ont n'avais encore " des pistes" pour savoir ou ils étaient.
Mais cette fois si c'est bien pire, ont ne c'est rien ! Juste 4 hommes qui ont fais le tour de Paris pour tuer des pauvres gens ...
Les familles sont choqués a vie ! pareil les gosses ... :'(
J'espère que les forces de l'ordres vont vites les retrouvés avant qu'ils ne soient trop tard ...
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 12:48
Je pense (et les biologistes me soutiendraient, je le crois) qu'il existe davantage une apparence d'équilibre, car cette vision d'équilibre est elle aussi une représentation de l'esprit humain. L'humain considère comme harmonie ou équilibre de la nature, l'état de l'environnement qui l'entoure à un instant T. Cette vision d'harmonie de la nature est donc TOTALEMENT anthropocentrée! Par exemple, va demander aux dinosaures ce qu'ils pensent de l'harmonie de la nature... la fin de l'ère glacieire a dû pas mal changer la donne aussi...
Ainsi, ce que nous percevons comme "équilibre" ou "harmonie" n'est qu'un instantané, une photographie d'un immense champ de bataille entre règnes du vivant où la concurrence entre des espèces qui coexistent se matérialise au travers du fameux "manger/être mangé" et, bien entendu, de l'évolution génétique.

Je résumerais tout ce paragraphe par une phrase de Jurassic Park : "La vie trouve toujours son chemin" bravo

La vie animale existait déjà avant nous, elle existera après (sauf si nous faisons bel et bien sauter la terre au sens propre du terme, leul bravo ), 'nuff said.

Je refuse de céder à la peur. Peut-être sauterai-je un jour en faisant mon marché, peut-être décèderai-je d'un cancer... ou dans mon lit... qu'importe. Memento mori alors vivons encore plus intensément! C'est si fugace. Pour le reste, ne cédons pas à la terreur ou ils auront gagné. La nation doit s'unir. La fraternité doit revêtir tout son sens. Faisons tout ce que nous pouvons contre cet ennemi invisible et advienne que pourra! (c'est la devise des Templiers: fais ce que dois et advienne que pourra; c'est un bon remède à l'angoisse: on fait tout son possible mais on ne peut contrôler ce qui ne dépend pas de nous).

Je suis de ton avis. Nous avons le choix : soit vivre caché dans la peur, peur de sortir de chez soi, peur des autres, soit vivre comme on le veut, faire ce que l'on veut, et vivre sans regret, et si d'aventure notre histoire se termine mal... Au moins on aura vécu "heureux"
Comme on pourrait dire de façon nihiliste : c'est des choses qui arrivent, et puis ça devait bien survenir un jour ou l'autre...

Et pour moi citer une citation : "Il arrivera ce qui arrivera, et voilà" bravo

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 16:24
Je me couché hier à la 50 ' de France-Allemagne parce que j'étais trop fatigué , et je me réveille en apprenant qu'un attentat à bouleversé la France entière.
Putain d'Vendredi 13 .
2 attentats en 1 an .
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 16:28
Il n'y a pas eu que deux attentats cette année malheureusement...

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 14 Nov 2015, 16:44
Ce qui est terrible, c'est que l'horreur monte d'un cran à chaque attentat...les attentats de janvier visaient des gens spécifiques qui avaient "insulté le Prophète" alors que là...ben c'est vraiment que du hasard. Des gens qui avaient des projets, des amis, une famille, qui voulaient juste passer une bonne soirée et qui n'avaient strictement RIEN à voir avec tout ça  Crying or Very sad
Des centaines de vies brisées à jamais à cause d'enfoirés.

Il ne fait aucun doute que c'était des représailles suite au bombardement récent d'un camp d'entraînement de l'EL par l'armée française. Malheureusement, je me doutais que ça n'allait pas rester "impuni", qu'ils allaient forcément se venger.
Puis, tout ça s'est déroulé quelques temps avant la COP21 à Paris...

Il était grand temps de mettre en place le contrôle aux frontières (il n'est pas normal que des gens puissent emmener des armes de ce calibre, ni que des gens ayant été en Syrie pour faire le djihad puissent revenir) et de décréter l'état d'urgence. C'est malheureux qu'il eusse fallu attendre plus de 120 morts pour en arriver là...une manifestation dans la rue ne servira à rien ! Il faut véritablement agir ! Daesh nous a déclaré la guerre dès les attentats de janvier !!

Le gros problème, c'est bien la radicalisation des jeunes qui sont perdus, n'ont plus de repères et en veulent à la société française pour leurs maux. Ils sont du coup des cibles faciles à endoctriner pour Daesh. Il faut demander aux Imams de les encadrer et de les mener sur le droit chemin mais malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Quand je vois des jeunes filles de 15 ans partir faire le djihad parce qu'elles pensent qu'elle feront de l'humanitaire, je me dis qu'il y a eut un petit souci d'information !! Sans compter que l'Islam n'a rien à voir avec ce que prêchent ces guignols !!

C'est pour cela je pense qu'il faut montrer aux enfants ce que sont les différentes religions, pour qu'ils aient une idée de chacune et pas des fausses. Je suis bien contente d'avoir été au catéchisme et d'avoir eu des cours sur différentes religions, au moins ça m'a permis de me faire une idée.

Et puis...ces attentats vont avoir un effet direct sur notre économies...les cours du CAC40 vont être durement touchés.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Dim 15 Nov 2015, 19:11
Je tombe sur ça en me perdant sur youtube, j'ai juste halluciné XD.
Un dessin-animé anti-drogue avec des personnages de dessin animé.



Winni l'ourson dans le lot quoi......

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 16 Nov 2015, 20:20
Vous vous souvenez de ce film?



Et bien ça vient de tomber:
La Taverne d'Arendelle - Page 17 11987087_1062236493808815_3123389167634278869_n La Taverne d'Arendelle - Page 17 12227600_1062236490475482_8688236348221084813_n

(non non moi aussi je pensais que c'était une blague...)

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est le "Winter's War".
et ça:
La Taverne d'Arendelle - Page 17 12238413_1062236483808816_5304846590291658553_o

Une envie de se la jouer Frozen? ^^"



(euh... finalement j'ai peur pour La Petite Sirène x) )
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 16 Nov 2015, 20:26
Mais qu'ont-ils fait au conte de Blanche-Neige ...

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 16 Nov 2015, 20:42
Quoooooi c'est censé être une adaptation de Blanche-Neige et les sept nains ???? Shocked
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 16 Nov 2015, 20:48
Mdr c'est du n'importe quoi et ça se voit qu'il on voulu faire une genre de " Elsa " ^^
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 16 Nov 2015, 21:00
...vous croyez que l'on va avoir le syndrome Once Upon A Time et que d'un coup ils vont nous mettre "notre" Elsa ? Non parce que là ça crève les yeux tellement c'est ressemblant quoi, même le chat que je n'ai pas pourrait le voir bravo

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Gif-17290614

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 16 Nov 2015, 22:16
Pour être honnête, je me souviens l’avoir apprécié, malgré une grosse déception (encore un film à la bande annonce bien meilleure que son film).  
J'aimais bien le fait de placer un conte comme Blanche Neige dans un univers fantasy, en garder les thèmes de la place des femmes dans la société, de leurs rivalités et la jalousie. Parler de la place de l’apparence, le peur de vieillir, l’évolution des sentiments amoureux, les différentes formes d’amours… Il avait un côté plus féministe bien plus intéressant à mon sens que ne le fera Maléfique (des personnages masculins ne sont pas ridicules (enfin pas tous) par exemple).
Faire de Blanche Neige une nouvelle Jeanne d’arc (surtout juste après Alice...)... Comme si il était obligé pour une femme d’avoir des armes et une apparence plus masculine pour être forte : Mauvais point à mon sens.
Esthétiquement, je l’ai trouvé assez réussit pour cet univers fantasy. Mais après au niveau du scénario, malgré de bonnes idées, ça n’allait pas… Il se passe finalement pas grand-chose, on voyage et en même temps on sait pas pourquoi, on ne comprend pas forcément certains événements et leur intérêts (le cerf blanc, il est bien beau mais bon si on connait mal les symboliques de cet animal pas beaucoup d'explications… et pire pour le troll qui est juste là...qui sert à pas grand chose et qui ne reviendra jamais. Et le cheval blanc qui dort sur la plage? ça a dérangé personne en lisant le scénario? ). Et puis, faire des clins d’œil à la version Disney, très bof bof…

Après Charlize Theron en Evil Queen vaut à elle seule de regarder le film une fois pour voir.

Pour ce qui est de Kristen Stewart, non pas qu’elle soit une mauvaise actrice, je l’ai apprécié dans Welcome to the Rileys (dans le rôle d’une jeune prostitué)  Still Alice (jeune femme dont la mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer) , Camp X-Ray (gardienne de prison de haute sécurité) ou même son passage dans Into the Wild. Mais je ne l’apprécie que dans des rôles de personnages torturés ou en rébellion. Pour moi elle n’arrive pas à dégager cette lumière que devait pour moi porter la Blanche Neige de ce film. Mauvais casting pour le rôle-titre, non pas qu’elle ne soit pas jolie mais elle ne dégage pas ce qu’il fallait je trouve… J’ai du mal, ou elle a du mal à jouer, les personnages plus innocents…


J’écoute encore la musique de générique régulièrement d’ailleurs (Florence+The Machine quand même)



Non mais le titre français : Le Chasseur et la Reine des Glaces… Euh déjà que la ressemblance est plus que frappante, alors si en plus ils donnent le baton xD
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 17 Nov 2015, 07:44
Ce qui me gêne c'est que quand c'est une adaptation de livre pour la jeunesse style Hunger Games ou Harry Potter, la moindre virgule qui n'est pas dans l'adaptation déclenche une guerre mondiale. Mais quand c'est une adaptation de classique de la littérature, personne ne dit rien, même quand l'essence de l'oeuvre a totalement disparu pour laisser place à un blockbuster politiquement correct et visuellement laid...

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 17 Nov 2015, 16:15
Tiens, je l'attendais ce film pour en savoir plus.
Déjà euh elle est où Blanche Neige dans l'histoire ?! C'est le chasseur le héro maintenant ?.

De toute façon j'avais pas du tout aimé le premier, bah le deuxième n'échappera certainement pas à la règle. Laughing

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 17 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle - Page 17 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum