- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

+16
SnowMonster
Micky93
Zoniks
M.Baggins
Brynhildr
frodon69
Yokill2B
Saki
Miss Olaf
- Frozen Girl -
Kalegula
Bjorgman
Snow
Lhysender
~Elsa~
Dov
20 participants
Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Ven 20 Mai 2016, 17:06
Concernant ma réaction ce n'est pas sur la question de tes goûts, tu avais bien le droit d'expliquer pourquoi tu n'aimais pas tel style d'évènements/musique, ici l'Eurovision. Je n'en suis pas à m'offusquer non plus dès que quelqu'un n'aime pas ce que j'aime, et heureusement d'ailleurs parce que sinon guerre totale affraid.

Mais effectivement, à vif, j'y ai senti une forme d'élitisme et de ce fait j'ai eu l'impression d'avoir été traité limite de beauf ( et ma famille par la même occasion, parce que l'habitude peut se transmettre par l'éducation ), pourtant j'entendais bien ce que tu voulais dire. Ce qui m'a heurté venait peut-être du ton, le tien est plutôt très assuré, tu n'y vas pas par 4 chemins, bref très cash ! Et que de surcroît effectivement je ne te connais pas, donc certains aprioris s'en retrouvent amplifiés et j'en suis donc désolée pour ça.

Par contre je t'ai effectivement fait ressentir que j'ai été mal à l'aise suite à ton argumentation, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir créer un procès à ton encontre, dans le cas contraire je t'aurais sorti une tirade dans le type " tu te prend pour qui ? ".

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Ven 20 Mai 2016, 23:09
Rien à voir avec le sujet précédent. J'avais d'abord pensé à poster ce message sur le sujet de la Reine des Neiges 2, mais vu ce que ça a donné la dernière fois, ça a peut-être plus sa place ici :

Après #GiveElsaAGirlFriend, les fanatiques conservateurs s'y mettent à leur tour avec #CharmingPrinceForElsa .

Sérieux, qu'ils la ferment tous, sans exception :
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 60110446

Ça doit juste être la suite d'un film (qui a donc une forte probabilité d'être moins bon que l'original), que Disney a lancé juste pour se faire plus de thunes sur une franchise qui rapporte déjà gros, mais tout le monde semble l'oublier et croire que c'est un combat politique. C'est juste pathétique.

En tout cas, maintenant, j'arrête d'essayer de comprendre : la querelle entre ces deux groupes est en train de me rendre totalement indifférent vis-à-vis de ce deuxième épisode (Au moins, ils auront réussi à faire quelque-chose ensemble malgré leur opposition).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 08:10
Je suis tellement d'accord avec toi The Big Bad Wolf!! Ces revendications un tantinet communautaires commencent sérieusement à me taper sur le système. Désolée mais on s'en fout de la sexualité d'Elsa, s'ils croient que Disney va les écouter, ils se fourrent le doigt dans l'œil Laughing
Il a été confirmé que les deux voisins de Judy dans Zootopie étaient un couple gay...et c'est beaucoup mieux quand ils prennent eux-mêmes l'initiative car ça fait pas "ah bah faut respecter le quota de gays maintenant!". Faire du forcing ne sert à rien.

Allez moi je vais lancer le hashtag #singleElsa jesuisdehors

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 09:57
Surtout qu'un ami noir d'un prince anglais à l'époque du film...voilà. De nos jours, j'ai l'impression qu'on est obligé d'avoir un casting multiculturel au détriment de la réalité historique pour être politiquement correct. De plus, les personnes de couleurs sont souvent reléguées aux rang de personnages secondaires...paradoxal pour une soi-disant volonté de ne pas être raciste.
Mme de Réan est jouée par une iranienne dans la dernière adaptation des Malheurs de Sophie...


Dernière édition par Dreamy le Sam 21 Mai 2016, 12:16, édité 1 fois
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 10:09
Cette histoire commence sérieusement à me courir sur le haricot magique...

Non parce que, arrêtez moi si je me trompe, mais en voulant faire ça, c'est pas en train de provoquer l'effet inverse ? Parce que là j'ai plus l'impression de voir une levée de bouclier des conservateurs comme le montre The Big Bad Wolf, ce qui va encore plus envenimer le débat, ect, ect...cette histoire va mal finir. En fait je suis d'accord avec Dreamy, Elsa devrait rester célibataire, comme ça pas de jaloux.

J'ai une politique simple qui est: "fais ce que tu veux, tant que ne veux pas me l'imposer, mais commence à me faire chier à ça va barder." Et pour l'instant ça marche très bien avec toutes les personnes que je côtoie, et pourtant Dieu sait que je connais de sacré phénomènes dans ma classe...ou alors je tombe toujours sur les personnes les plus raisonnables et ouvertes d'esprits. Mais ça, c'est l'exemple typique de comportement que je comprends, mais qui m'irrites et me fais mal pour eux, dans le sens où...bah à vouloir trop forcer, ça ne fait que donner des prétextes pour taper encore plus sur cette communauté...déjà que les pauvres doivent se coltiner des clichés pas possibles...et bon sang, avoir une énorme étiquette sur le front, je sais ce que c'est ! 

Je m'en fiche qu'Elsa finisse avec un homme ou une femme, mais sérieusement les mecs, vous voyez pas que vous êtes en train de vous couler tout seul ?

Ah oui, et l'histoire du quota ethnique dans les films...comme dans les films d'horreur, c'est la foire aux clichés: le black avec un accent raciste, la femme forte garçon manqué, le geek à lunette asocial (celui-ci me donne envie de hurler, on est en 2016 les mecs, plus dans les années 80-90 !), la blonde à gros sein (ça c'est pareil, pitié arrêtez de croire qu'une femme belle ne peut pas être aussi intelligente...), et j'en passe et des meilleurs...

_________________
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Gif-17290614

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 10:30
En gros: à partir du moment où une communauté commence à faire un peu trop parler d'elle, ça finit jamais bien, j'en veux pour preuve la pas si lointaine affaire du mariage pour tous en France, même si c'est un autre débat, c'est à mon sens le même principe: une communauté va revendiquer quelque chose, et là vous pouvez être certain que tous ceux qui ne peuvent les saquer vont commencé à dire: "encore cette bande de *insérer insulte homophobe/raciste/ce que vous voulez* qui vient nous casser les pieds." 

Bref, selon moi, pour l'instant même si les mentalités commencent à évoluer, on est loin du bout du tunnel, et ce genre de pétition, au lieu d'aider, ne fait qu'énerver encore plus les détracteurs, qui vont s'en donner à cœur joie pour les insulter, ect...du fait que ça fait très "forcer", là où le très bon exemple de Zootopie montre qu'il n'y a pas besoin de pétition. 

Pour résumé: je sais que cette idée n'a rien de mauvais, ni de mauvaises intentions, mais elle risque d'avoir l'effet inverse, c'est-à-dire augmenter un peu plus l'impression de rejet.

Après je suis peut-être mon côté paranoïaque, mon c'est globalement ce que j'ai lu dernièrement au niveau des réactions sur Internet.

_________________
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Gif-17290614

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 10:48
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf sur un point: à aucun moment je n'ai accusé TBBW de mettre de l'huile sur le feu, je trouvais juste que son exemple était pertinent, c'est bien contre les extrémistes d'un côté ou de l'autre que je suis en colère et que j'accuse de ne pas arranger la situation, hein.

Mais disons que c'est une grosse colère par rapport à ce qu'un ami très proche a vécu et qui lui a été...fatale. Depuis le sujet à tendance à m’énerver facilement, la colère prenant vite le pas sur la raison. Donc crois-moi, tu ne m'étonnes pas, c'est j'essaye de me guérir de cette mauvaise habitude.

Disons que c'est un coup de gueule par rapport à tout ça, en rêvant un peu d'un monde utopique ou enfin on arrêtera des coller des étiquettes sur la tête des gens...et Dieu sait que ça nous arrive tous à un moment ou un autre. Et bon sang que c'est chiant, y'a des vannes ça passe une fois, deux fois, mais tout le temps ça devient énervant !

*Lhys, tes médocs.* 

Oui oui j'y vais.

EDIT: j'en profite: petite pensée pour mes camarades de classe tombés au combat lors des jurys blancs de cette semaine, on ne vous oublie pas.

_________________
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Gif-17290614

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 12:56
Lhysender a écrit:Cette histoire commence sérieusement à me courir sur le haricot magique...

JDG est passé par là jesuisdehors

En fait je suis d'accord avec Dreamy, Elsa devrait rester célibataire, comme ça pas de jaloux.

EXACTEMENT !!! J'approuve totalement ce que tu dis ! Si les fans veulent voir Elsa lesbienne ou dans les bras d'un prince... eh bah ils ont qu'à faire comme tout fan qui se respecte : écrire une fanfic se déroulant dans leur univers Frozen à eux. Qu'ils arrêtent de gueuler leur insistance pour voir Elsa lesbienne ou quoi d'autre... Mais qu'on laisse les scénaristes de l'équipe écrire l'histoire à leur manière zut Evil or Very Mad

Je veux dire : on est plus à l'époque des dictateurs qui passaient des commandes aux producteurs de leurs pays pour qu'ils y ait des films reflétant leurs point de vue sur leurs opinions - à part la Corée du Nord Rolling Eyes . Si en plus c'est des communautés qui veulent imposer leurs pensées dans des films populaires pour mieux rallier l'opinion publique... tout fout le camp Evil or Very Mad

J'ai une politique simple qui est: "fais ce que tu veux, tant que ne veux pas me l'imposer, mais commence à me faire chier à ça va barder."

Je pense que ça devrait être le credo à faire comprendre aux communautés quelconques. Quel trait d'esprit du fait, Lhys :prosterne: !
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 13:24
Afin de calmer vos nerfs, je vous propose une petite séance de méditation les gens. bravo
Croyez-moi sur parole, cela vous fera un bien fou.

The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 13:32
À ce stade, une solution est, comme je l'ai dit sur la chatbox (en plaisantant à demie), de sortir un hashtag qui soit suffisamment stupide pour qu'il atteigne le statut de meme sans que personne le prenne au sérieux et qu'il éclipse, en les caricaturant, les deux autres.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 14:14
Moi ce qui m'éclate, c'est de voir tout le monde la bave aux lèvres, que ce soit vous, les lobbys gays ou les connards d'homophobes, alors que chez Disney en ce moment ils doivent être en mode:

"Eh les gars devinez quoi ? Y'a une autre pétition qui a été lancée pour contrebalancer l'autre ? Quoi, qu'est-ce que vous dites les gars ? On s'en bat les couilles ? Mais ouais carrément ! Looooool !

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 200_s

Et BBW, je suis tout à fait d'accord avec ton idée, je propose les hashtags #GiveElsaAPuppy ou #GiveElsaACookie !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Sam 21 Mai 2016, 18:38
Y a pas une pétition pour qu'Olaf rencontre une copine ? Que Zven fonde une famille ? que les trolls se brossent les dents ?















Wink Smile

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Lun 23 Mai 2016, 20:40
Je ne sais pas trop où poster mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais sur le coeur depuis quelques mois ...
Comme certains le savent j'ai enchainé quelques contrats chez Disneyland l'année dernière et j'attendais avec grande impatience la venue de l'été pour pouvoir y retourner afin de changer d'air, avoir une activité mais aussi financer un projet.
Ils laissaient entrevoir que j'allais revenir et que en général ils réembauche tout les anciens en leur proposant des contrats pour chaque vacances sauf que ça a été le cas pour tout le monde, mais pour moi ... je me met le doigt dans le **** Laughing
Vous pouvez pas savoir à quel point c'est frustrant et rageant de voir tout ses anciens collègues CDD parler de leur retour pour l'été et que moi je trime pour trouver un minuscule job d'été ...
Pourtant je les ai contacté plusieurs fois et ils m'ont expliqué comme A+B qu'ils n'avaient pas de place et que je me fasse une raison mais à côté de ça, plein de contrats ont été donnés et on ne m'a jamais dit que je faisais du mauvais travail. En effet dans l'entreprise, on prend un peu les candidatures au hasard mais j'ai l'impression qu'on se fout limite de moi car je fais partie des 5% des personnes n'ayant pas eu de contrats Mad

J'essaye de passer à autre chose et à ne pas y penser mais ça me met le cafard vu que c'est un endroit qui me plait et qui me permet de me sentir indépendante et dans une ville que j'aime.
J'ai l'impression qu'on m'éloigne toujours de ce que j'aime car je le mérite pas, j'ai juste envie de pleurer quand j'y pense, c'est comme si on m'enlevait mon unique échappatoire Sad

_________________
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Lun 23 Mai 2016, 21:08
Le recrutement chez Disney est très spécial, ça se passe sous casting et on pioche des contrats quand on en a besoin et le piston est inexistant chez eux.

Le recruteur qui est en charge de notre dossier nous contacte si il trouve un contrat en convenance avec nos disponibilités.
Je ne sais pas vraiment si c'est de la chance ou pas mais certains ont la chance d'obtenir des contrats à chaque vacances (ce qui était mon cas l'année dernière).
On peut bien sur les contacter pour demander des nouvelles de notre candidature mais en général si ils n'ont pas contactés par eux même alors il n'ont rien.
Ça fait un an que je suis chez eux et au bout d'un an je suis triste qu'on ne m'ai pas contacté alors que certains ont été embauchés au moins trois saisons d'été consécutives ....
Je ne sais pas encore comment ça va évoluer, j'habite dans une petite ville alors trouver du travail par chez moi sans permis c'est limite la chasse aux truffes alors que Disney c'était l'occasion en or pour moi ...

Je dois me faire une raison de toute façon maintenant c'est trop tard les contrats ont surement été tous donnés ^^"

_________________
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Lun 23 Mai 2016, 21:20
3 fois : L'été, pour les vacances d'Halloween et Noel ^^

_________________
topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

topic - Coups de gueule et autres récits de mésaventures  [topic modéré] - Page 14 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum