- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Royaume d'Arendelle
Royaume d'Arendelle
Modérateur
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2016

Quand je serai plus grand Empty Quand je serai plus grand

Lun 18 Nov 2019, 23:48
Voici Quand je serai plus grand (When I Am Older en VO) :

VO :




VF:




Quel a été votre premier ressenti à l'écoute de cette chanson? Et à sa découverte dans le film? Very Happy
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Ven 22 Nov 2019, 21:50
Bon ben... c'est une chanson d'Olaf, ça veut tout dire, je pense. x) Pas forcément moins bien ni meilleure que En été, elles ont plus ou moins la même utilité/fonction

_________________
Quand je serai plus grand Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Mar 03 Déc 2019, 13:26
Je crois qu'aux yeux du grand public, c'est l'équivalent de Nul n'est parfait. C'est la seule chanson dont tout le monde se plaint là où les autres ont toutes leurs fans.
Et comme Nul n'est parfait, je vais à contre-courant et j'avoue que je l'aime bien. Elle n'a pas grande utilité scénaristique si ce n'est appuyer le running-gag sur l'envie de grandir du personnage mais en tant que séquence comique, je la trouve efficace.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Mar 03 Déc 2019, 13:38
Attention, séisme en vue.

J'aime bien cette chanson.

Oui, moi, qui pendant 6 ans ai détesté Olaf, ses chansons, lui ai souhaité les pires choses...j'aime bien cette chanson.

Je la trouve plus pertinente que "En Été", car là elle est véritablement raccord avec l'avancée narrative du personnage. Dany Boon la chante très bien en VF et surtout elle nous a apporté...SAMANTHA ?

Absolument RIEN à voir avec "Nul n'est parfait". Ici, l'effet est réussi, et la séquence est agréable à regarder.

Donc ouais, j'aime bien "Quand je serai plus grand". Deal with It.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Mar 03 Déc 2019, 18:11
Yokill2B a écrit:Je la trouve plus pertinente que "En Été", car là elle est véritablement raccord avec l'avancée narrative du personnage. Dany Boon la chante très bien en VF et surtout elle nous a apporté...SAMANTHA ?

Pourtant, l'intégration de En été dans le 1 était aussi pertinente, et d'ailleurs, je trouve que Quand je serai plus grand est bien plus calquée sur En été dans sa conception. En revanche, heureusement que Dany Boon a repris son rôle, s'il avait fallu se taper cette chanson avec Emmanuel Curtil... Neutral

_________________
Quand je serai plus grand Image111
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Mar 03 Déc 2019, 21:05
Ce que je trouve assez amusant avec cette chanson, c'est qu'elle intervient au début de l'arrivée dans la forêt, présentant les esprits pour la première fois, et finalement avant que le scénario ne se complexifie avec des enjeux qui seront compris plutôt par le public plus adulte. Olaf semble un peu s'adresser aux enfants, "Je comprendrai mieux quand je serai plus grand", qui risque d'être un peu perdus dans les enjeux qui vont suivre Razz
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Mar 03 Déc 2019, 21:33
Pourtant, Boon ne fait pas des merveilles non plus. Il y a des fois où son interprétation est incompréhensible tellement il mâche ses mots, notamment sur la dernière parole où j'ai dû aller vérifier les textes pour piger ce qu'il chantait.
Mais oui, c'est dur de dire ça mais je préfère me coltiner 100 fois Boon plutôt que réentendre une seule seconde Curtil.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Sam 11 Jan 2020, 10:01
Frozen Guy a écrit:Je crois qu'aux yeux du grand public, c'est l'équivalent de Nul n'est parfait. C'est la seule chanson dont tout le monde se plaint là où les autres ont toutes leurs fans.
Et comme Nul n'est parfait, je vais à contre-courant et j'avoue que je l'aime bien. Elle n'a pas grande utilité scénaristique si ce n'est appuyer le running-gag sur l'envie de grandir du personnage mais en tant que séquence comique, je la trouve efficace.


La comparaison avec Nul n'est parfait franchement je ne trouve pas. OK je comprends l'argument du "tout le monde se plaint de la chanson" mais sinon elle n'ont rien en commun contrairement à En été.
Nul n'est parfait, au delà de son aspect comique a réellement un intérêt scenaristique puisqu'il est le premier élement qui fait reflechir Anna sur ses sentiments...Aime-t-elle réellement Hans, et, dans un second sens, peut-elle pardonner à Elsa qui l'a à nouveau jeté? Il suffit de voir son visage quand Bulda dit "L'amour est un sentiment fort qui reste pleins de secrets, on fait de mauvais choix quand on est triste ou qu'on a peur".

La chanson en été ne "sert à rien" mis à part présenter le petit clown de service. Elle est bien gentille, ne fait de mal à personne, occupe bien 2minutes d'ecran ce qui ravit les enfants...Quand je serai plus grand est clairement dans le même registre, à ceci près qu'effectivement cela présente discrètement les différents esprits...Mais même sans la chanson, on pouvait les découvrir aisément (Dans un autre monde les présentait déjà après tout...)

_________________
Quand je serai plus grand Sssq1010
Quand je serai plus grand 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Sam 11 Jan 2020, 14:08
Ah mais je suis d'accord avec toi. Je parlais juste de l'avis populaire, le fait que ça soit la seule que le grand public ne cite pas.
Mais je reste défenseur de Fixer Upper qui joue une étape primordiale dans la relation Anna/Kristoff.
Après, les chansons d'Olaf ne me dérangent pas car je les vois juste comme des morceaux comiques indépendants où il nous est juste demandé d'entrer dans son délire, et ça marche plutôt bien.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Ven 02 Avr 2021, 18:55
disneymusicfrVEVO a mis en ligne la chanson :

Contenu sponsorisé

Quand je serai plus grand Empty Re: Quand je serai plus grand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum