- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je te cherche

+10
Yokill2B
Lizzie
Firewalk
Bjorgman
Miss Olaf
Frozen Guy
Frantzoze
Dreamy123
El_Iceman
Royaume d'Arendelle
14 participants
Aller en bas
Royaume d'Arendelle
Royaume d'Arendelle
Modérateur
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2016

Je te cherche Empty Je te cherche

Lun 18 Nov 2019, 23:52
Voici Je te cherche (Show Yourself en VO) :

VO :




VF:





Quel a été votre premier ressenti à l'écoute de cette chanson? Et à sa découverte dans le film? Very Happy
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Ven 22 Nov 2019, 21:46
LA meilleure chanson de tout le film ! LE grand moment ! Tout est magique dans cette séquence, que ce soit la mélodie, le chant, les émotions, les décors... I love it

_________________
Je te cherche Image111

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Sam 23 Nov 2019, 23:52
Cette chanson est sans conteste la nouvelle Let It Go, bien plus que Into the Unknown qui est mise en avant dans le marketing promotionnel pour éviter de spoiler j'imagine.
Chanson qui n'a été ajoutée que sur le tard, elle prouve encore à quel point les époux Lopez sont de vrais génies musicaux. J'adore la complexité de sa structure et comme elle change de registre au fur et à mesure pour finir en apothéose avec Idina et Elsa chantant en choeur...magnifique. J'ai eu les larmes aux yeux aux cinéma. Elsa célèbre sa vraie libération et l'accès à la vérité tant recherchée et embrasse totalement sa vraie identité.
Le message peut être à double sens en VO alors que le "Je te cherche" rend cela beaucoup moins évident même si je trouve la traduction tout à fait recevable.

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Mar 26 Nov 2019, 20:45
Pas forcément ajoutée sur le tard mais si Disney met en avant Dans un autre monde c'est peut être aussi parce que c'est la plus "simple" à retenir et à brailler pour les enfants. D'autant que cette chanson est clairement une réponse à Let it Go.

Je te cherche est beaucoup plus profonde et métaphorique mais en terme d'émotions, je la trouve tout de même moins forte que Tout réparer qui justement fait très joliment echo à ce titre. Je te cherche est un aboutissement, une bonne nouvelle, une quête accomplie...Et Anna y répond par une chanson pleine de desespoir.

_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Mar 26 Nov 2019, 20:51
S'ils ne l'ont pas mis en avant, c'est surtout parce qu'elle spoile tout le film bravo
Mais elle a en effet été créée tardivement, 7 mois avant la sortie, et les conséquences sont là sur le nombre de vues, c'est la 2ème chanson la plus écoutée de l'album et elle a très vite grimpé.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Mar 26 Nov 2019, 20:54
Je ne trouve pas qu'elle spoile tant que ça la fin du film si tu l'écoutes sans avoir les images. Juste à l'écoute oui on se doute que c'est une chanson de fin de film mais sans plus.
Tout réparer spoile bien plus, même si, juste en 'lécoutant on peut se méprendre sur les personnages dont il est question Wink

_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 01 Déc 2019, 01:12
Pour moi sans conteste la meilleure chanson du film. J'ai même l'impression que nous avons sur le forum une team Je te cherche et un team Tout réparer en vous lisant bravo. Je trouve ça quand même assez dingue que l'une comme l'autre, les 2 chansons les plus lourdes de sens apparaissent en fin de film ! Généralement les chansons phares ont tendance à se caler au milieu voir même avant. Je dis ça en me basant sur le style purement broadway en sachant que je n'ai pas écouté toutes les comédies musicales du monde.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 01 Déc 2019, 11:15
Même les mêmes internet s'y mettent...

Je te cherche 75443010

_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Jeu 05 Déc 2019, 21:56
J'ai trouvé un bel exemple de traduction adaptation évoquée par le tradaptateur, appliquée notamment pour l'adaptation de A whole new world.
Lors du passage où Elsa se transforme, deux capes séparées se forment, telles les ailes d'un oiseau. La VF a pris le parti de s'aider de ce qu'on voit à l'écran pour proposer "Moi l'oiseau sans ailes", image totalement métaphorique là où la VO est plus littérale.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 08 Déc 2019, 19:38
Gros coup de cœur dès la première écoute. Les chœurs m'ont mis des frissons! Very Happy

Je m'amusais à comparer les paroles des versions originale et française et, si en version originale la plupart des chansons réussissent le tour de force d'être à la fois bien liées à l'histoire tout en étant assez universelles, la version française fait le choix de bien ancrer les chansons dans le film.

Si Show Youself (Montre toi) possède une double lecture entre l'appel d'Elsa et le coté introspectif des paroles (en entrant elle pense découvrir quelqu'un, c'est elle même qui se montre réellement à la fin), la version française a bien plus insisté sur la relation avec la mère Iduna. Les paroles française revoient bien plus à la mère et cela dès le début de la chanson "ami de toujours", "protège", "j'ai besoin de toi", "tends moi les bras"... jusqu'à la deuxième partie avec les retrouvailles. "Où le vent du nord rencontre la mer, il y a une rivière pleine de souvenirs" de la VO devient dans la VF "Quand le vent frais vient danser, une maman dort toute éveillée". "Rien ne meurt. Je te cherche, la promesse de retrouvailles est si belle, je te cherche moi l'oiseau sans ailes" insiste sur ces retrouvailles impossibles entre en fille et sa mère disparue.
Ce lien avec la mère qui nous connait se retrouve aussi un peu "Dans un autre monde", avec les paroles "Vient-elle de quelqu'un au loin qui me ressemble en tout point? Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?", qui insiste bien plus sur les origines et les similarités, là où la version originale était un peu plus floue "Or are you someone out there who's a little bit like me? Who knows deep down I'm not where I'm meant to be?" ("Ou es-tu quelqu'un là dehors qui me ressemble un peu ? Qui sait au fond que je ne suis pas là où je suis censé être?")[/quote]

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Ven 13 Déc 2019, 22:58
Frantzoze a écrit:Même les mêmes internet s'y mettent...

Je te cherche 75443010

Dans le même genre...
Je te cherche 39068bfd64fc03b6c96e5d9263fd62bfd288557b

_________________
Je te cherche Image111

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Lun 16 Déc 2019, 17:45
Ou encore bravo

Je te cherche 50920426683f74bb4e5b9ac3e1d1e8485be47ee7

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Mar 17 Déc 2019, 20:40
Juste l'instrumentale pour apprécier toutes les nuances de la mélodie :



Et la VO en version "A cappella" :

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Lun 23 Déc 2019, 11:16
Chanté par les enfants


_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Lun 23 Déc 2019, 11:36
Cette chanson est déjà magnifique de base ^^

Mais la version par les enfants whoua j'ai eu des frissons c'était magnifique ! Merci pour le partage Very Happy
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 29 Déc 2019, 16:53
Et le pire c'est que le rendu est franchement pas mal.

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 29 Déc 2019, 23:13
C'est là que tu te rends compte que l'arrangement musicla de Show Yourself défonce sa tronche à celui de Let it Go

_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Jeu 02 Jan 2020, 13:05
Un joli montage-vidéo de la Revival Era de Disney Animation avec Show Yourself qui conclue 10 ans de nouveaux Grands Classiques Very Happy

Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Sam 11 Jan 2020, 07:57
C''était la meilleure chanson du film pour moi, voire des deux films. Je n'avais 'écouter que " Into the unknown " avant d'aller voir le film afin de pas tomber sur trop de spoilers, du coup l'écouter pour la première fois au cinéma a été simplement magique. I love you Je me suis vraiment sentie transportée dès les premières notes et ça a directement été le coup de cœur xD. Je trouvais tout de même que la bataille entre le Nokk et Elsa avait été quelque peu rapide juste avant la chanson, on change assez vite d'ambiance, mais le niveau des paroles me fait un peu oublier ce reproche. L'évolution d'Elsa est vraiment belle, et l'acceptation de soi commence à être un peu plus représentée dans les films d'animation, ce qui change des fins type " l'héroïne se marie" ( même si on est sorti de ce schéma depuis un bout de temps et heureusement ). Elsa s'accepte enfin à la fin, et avec la symbolique de ses cheveux lâchés qui montrent sa liberté, c'est vraiment poétique. Surtout avec les paroles remplies de métaphores en français même si j'ai tout de même une grosse préférence pour la vo. Ensuite, Les décors ne sont pas les plus riches mais les effets de lumières et d'ombres sont juste magnifiques. Puis en ajoutant les pouvoirs d'Elsa et les éléments, et la fin de la chanson où elle s'avance au milieu des quatre partie du cristal des éléments, c'est juste wow.

_________________
Je te cherche Tumblr10

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Sam 11 Jan 2020, 11:03
Pour ceux qui veulent s'initier au piano
...Bon c'est clairmement pas à la première leçon que ça sera réussi, mais c'est une version assez aisée à reproduire Wink


_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Sam 11 Jan 2020, 14:06
Le schéma de la princesse qui se marie avec le beau prince peut encore fonctionner tant qu'il est cohérent avec les personnages et sert l'histoire et la morale. Mais dans le cas de ce deuxième film, Elsa n'avait clairement pas besoin de ça. Au moins, ils ont gardé cet aspect traditionnel avec Anna là où j'avais peur qu'ils insistent trop sur le girl-power.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 12 Jan 2020, 13:53
"She's a little pitchy" bravo

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Dim 12 Jan 2020, 14:00
Mon Dieu quelle horreur...

On est parti pour avoir du tout, parfois du très bon et aussi...Du n'importe quoi comme avec Let It Go pour cette chanson!

_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Lun 13 Jan 2020, 09:14
Frozen Guy a écrit:Le schéma de la princesse qui se marie avec le beau prince peut encore fonctionner tant qu'il est cohérent avec les personnages et sert l'histoire et la morale.
C'est vrai, du moment que c'est parfaitement intégré à l'histoire et que celle-ci ne se résume pas à cela. Parce que les héroïnes disney qui ne se définissent que par leurs rêveries du prince charmant, ce n'est pas une histoire très rebondissante, je trouve. Concernant Anna, elle se sentait seule et rejetée donc sa volonté d'être en couple au final, c'est un aboutissement à son histoire. Ça correspond totalement à son personnage qui ne rêvait pas au prince charmant de manière classique. On sent qu'elle voulait combler ce sentiment de vide et de solitude qu'elle a ressenti pendant une grande partie de sa vie. Et heureusement, personnage n'est pas centrée seulement sur sa quête de l'amour. Par contre, ça n'apporterait pas grand chose à l'histoire d'Elsa d'être en couple. Elsa souffrait aussi de solitude mais surtout de son manque de confiance en elle. La voir enfin s'accepter entièrement était un grand pas pour elle. C'était d'ailleurs représenté de façon quelque peu rapide dans le film mais ce n'est pas la seule partie avec ce genre de problème pour le coup Razz.

Ensuite, j'avais vu ce genre de vidéo sur " Into the unknown ", c'est juste horrible à écouter xD. Ça enlève toute la magie des chansons Razz.

_________________
Je te cherche Tumblr10

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Mer 15 Jan 2020, 16:32
Y a quand même des grands malades!!!


_________________
Je te cherche Sssq1010
Je te cherche 11908710
Contenu sponsorisé

Je te cherche Empty Re: Je te cherche

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum