Le Nokk
+6
Frozen Guy
El_Iceman
Dreamy123
Bjorgman
Frantzoze
Royaume d'Arendelle
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Bjorgman
Re: Le Nokk
Sam 25 Jan 2020, 13:01
Je ne pense pas. Cela fera sans doute partie des exclusivités de ce genre de conférences. Tout comme la scène des princesses Disney de Ralph 2.0 a été présentée plus longue avant d'être "auto-censurée"
J'étais présent à Annecy. Et la scène était pas forcément bien plus différente que ce qu'on a désormais (elle est quasi identique même), donc peu de chance de voir un jour cette version "longue" revenir malheureusement. De ce que je m'en souviens, lorsque le Nokk entraîne Elsa sous l'eau, le plan large était cadré d'un peu plus loin, accentuant l'immensité de la mer(nature) par rapport aux minuscules personnages, ensuite légèrement plus long de quelques secondes Elsa avec une expression de "douleur" avant d'ouvrir les yeux, réaliser et glacer le Nokk (exactement ce qu'on voit dans la version finale, le début 2/3 secondes plus long). Le reste était pareil à ce qu'on voit dans le film mais très légèrement plus long ce qui donnait l'impression de transitions entre les coupures plus fluides. L'extrait coupait au moment où le Nokk traversait le bouclier d'Elsa pour l'attraper. En soit, il n'y a pas énormément de choses qui ont été coupées. Sans doute pour une question de rythme et de durée du film malheureusement, peut-être au moment de l'ajout de Show Yourself. La musique n'était pas la même (très similaire à la bande-annonce) mais c'est assez normal vu que le film étaient encore en production, ce qui du coup donnait également un autre rythme aux scènes.
Paradoxalement, le fait d'avoir coupés les transitions réduit certes la scène qui semble très rapide, mais peut aussi laisser entendre que le combat est très long. Tandis qu'avant, il n'y avait guère de doute sur la rapidité de l’affrontement.
J'étais présent à Annecy. Et la scène était pas forcément bien plus différente que ce qu'on a désormais (elle est quasi identique même), donc peu de chance de voir un jour cette version "longue" revenir malheureusement. De ce que je m'en souviens, lorsque le Nokk entraîne Elsa sous l'eau, le plan large était cadré d'un peu plus loin, accentuant l'immensité de la mer(nature) par rapport aux minuscules personnages, ensuite légèrement plus long de quelques secondes Elsa avec une expression de "douleur" avant d'ouvrir les yeux, réaliser et glacer le Nokk (exactement ce qu'on voit dans la version finale, le début 2/3 secondes plus long). Le reste était pareil à ce qu'on voit dans le film mais très légèrement plus long ce qui donnait l'impression de transitions entre les coupures plus fluides. L'extrait coupait au moment où le Nokk traversait le bouclier d'Elsa pour l'attraper. En soit, il n'y a pas énormément de choses qui ont été coupées. Sans doute pour une question de rythme et de durée du film malheureusement, peut-être au moment de l'ajout de Show Yourself. La musique n'était pas la même (très similaire à la bande-annonce) mais c'est assez normal vu que le film étaient encore en production, ce qui du coup donnait également un autre rythme aux scènes.
Paradoxalement, le fait d'avoir coupés les transitions réduit certes la scène qui semble très rapide, mais peut aussi laisser entendre que le combat est très long. Tandis qu'avant, il n'y avait guère de doute sur la rapidité de l’affrontement.
- FrantzozeLégende du Royaume
Lun 27 Jan 2020, 22:29
Dommage si cela ne figure pas...près puisque le film a pris le parti de ne pas mettre d'antagoniste, il valait peut être mieux que les scènes de bataille soient plus courtes pour développer d'autres points de la narration.
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs
Mer 12 Fév 2020, 11:07
Je pose ça ici
Mer 12 Fév 2020, 23:53
Par contre...il est quand même super grand le Nokk...car si Elsa fait 1m70 alors le Nokk fait bien son mètre quatre vingts si ça n'est pas plus au garrot...Quand on sait que la taille moyenne d'un cheval au garrot c'est Anna! (165cm)...Bref belle bête
Jeu 13 Fév 2020, 20:01
Les sons du Nokk sont un mélange d'enregistrements haute fréquence de chevaux, d'oiseaux, ou encore de dauphins !
Jeu 13 Fév 2020, 21:32
Ok donc il a le droit de participer au prochain Jurassik World...
Sam 21 Mar 2020, 23:35
Le passage de la confrontation avec le Nokk :
- Frozen GuyLégende du Royaume
Jeu 04 Juin 2020, 20:39
Et maintenant en 4K.
Bjorgman aime ce message
Ven 05 Juin 2020, 00:42
Et si certains cherchaient encore leur fond d'écran.
Bjorgman aime ce message
Mer 08 Juil 2020, 11:19
Jeu 09 Juil 2020, 21:00
Bjorgman aime ce message
Jeu 09 Juil 2020, 21:44
Il ressemble à Galopa dans pokemon
Sam 12 Sep 2020, 23:09
Frozen Guy aime ce message
Mer 07 Oct 2020, 17:43
Bjorgman aime ce message
Jeu 08 Oct 2020, 18:35
Elsa avait encore sa robe de Frozen 1
Jeu 08 Oct 2020, 18:47
Oui c'est normal. Tous les artworks datant d'avant la conception des nouveaux costumes réutilisent les robes du 1er film. C'est notamment le cas avec l'image où le Nokk est près d'une Elsa inanimée dans Ahtohallan.
Bjorgman aime ce message
- Bjorgman
Mer 09 Déc 2020, 21:02
Frozen Guy aime ce message
- Snow Spirit
Mar 26 Oct 2021, 21:01
Voir la Reine des Neiges et le cheval, à savoir mes deux passions, réunis dans un seul film, est quelque chose que je n'aurais même pas osé espérer.
Le Nokk est superbement représenté, son importance toute particulière dans le film me ravit, et savoir qu'Elsa entretient un lien spécial avec lui ne me fait que l'apprécier encore davantage et m'identifier à elle.
Le Nokk est superbement représenté, son importance toute particulière dans le film me ravit, et savoir qu'Elsa entretient un lien spécial avec lui ne me fait que l'apprécier encore davantage et m'identifier à elle.
Jeu 28 Oct 2021, 00:56
C'est surtout une très belle reprise de la mythologie nordique pour l'esprit de l'eau
La scène devait être bien plus longue initialement... de même celle coupée avec Kristoff où le Nokk évalue la pureté de son coeur était particulièrement intéressante pour donner plus de corps au personnage.
Dommage car il apparaît comme un esprit menaçant tout au long du film mais au bout d'une minute trente ça y est on a droit à "la blonde et son poney tout gentil" ... un peu réducteur hélas.
La scène devait être bien plus longue initialement... de même celle coupée avec Kristoff où le Nokk évalue la pureté de son coeur était particulièrement intéressante pour donner plus de corps au personnage.
Dommage car il apparaît comme un esprit menaçant tout au long du film mais au bout d'une minute trente ça y est on a droit à "la blonde et son poney tout gentil" ... un peu réducteur hélas.