- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

+9
Frozen-Univers-Alternatif
Lizzie
E&A
Dreamy123
Dov
El_Iceman
Frozen Guy
Yokill2B
Frantzoze
13 participants
Aller en bas

Frozen III : Vont-ils le faire?

6 - 40%
1 - 7%
5 - 33%
0 - 0%
3 - 20%
 
Total des votes: 15
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Dim 01 Déc 2019, 20:30
Souvenez vous il y a 6 ans, quand le film, encore au cinéma s'approchait gentilment du milliard de dollars au box office les rumeurs ont commencé à naître sur la possibilité d'avoir un deuxième opus

Mais ça c'était alors que le film était en fin de carrière au cinéma (même s'il devait encore engendré quelques centaines de millions supplémentaires) et après les oscars.

Oui mais voilà, Frozen 2 c'est pas pareil, il bat tous les records de vitesse et au bout d'une grosse dizaine de jours, en est déjà à 739 millions...Soit à peu près au même niveau qu'était son predecesseurs quand les débats sur un nouveau film ont commencé à arriver.

Alors face à cette deferlente et quand on sait que la mode aujourd'hui est aux trilogies (Cars, Dragons...) Voire aux sagas (Star Wars, Jurassic park/world / Toy story...), un Frozen 3 serait-il envisageable?

Pour rappel Jennifer Lee et Chris Buck ont déclaré: « Pour moi, terminer La Reine des Neiges 2 était une fin mais on dit toujours ‘ne jamais dire jamais’ »
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Dim 01 Déc 2019, 20:48
Comme dirait Mickael Gregorio: "quand on a trouvé le bon filon, c'est con de creuser à côté".

Est-ce qu'on aura un 3ème film Frozen ? Peut-être. Avec les marketeux d'Hollywood, on peut s'attendre à tout.

Mais pour moi, ce qui ressort clairement des paroles de Jennifer Lee et Chris Buck, c'est que pour eux, ils ont terminé l'histoire d'Elsa et Anna. Et je les rejoins totalement.

Je veux dire ça y est, leurs arcs narratifs respectifs sont terminés. Maintenant qu'Elsa a toutes les réponses qu'elle voulait sur elle-même, et que Anna a fini de s'inquiéter pour elle et est comblée dans sa vie, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus à dire sur leurs personnages.

Alors me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense que le lore et l'univers peuvent encore donner de bonnes choses, pas d'intégrisme créatif chez moi, on peut TOUJOURS raconter quelque chose si on a un bon univers et des bons personnages. Mais raconter quelque chose d'intéressant en plus sur Elsa et Anna sachant qu'elles ont toujours été le pilier central de la saga ? Pas sûr.

Bref, un trilogie Frozen ? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, en tous cas, si c'est non, je serai tout de même amplement satisfait de ce qu'on a eu ! Peut-être que chez Disney ils parviendront à penser en termes de création artistique plutôt qu'en billets verts mais bon hein, comme on dit "Naturam excelles furca, tamen usque recurret" !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Dim 01 Déc 2019, 21:08
Lee et Buck voulaient pas faire le II à la base mais Iger leur a pas demandé leur avis. Heureusement, ils ont eu le temps de bien le préparer et il a fallu du temps pour que Disney se rendent compte qu'ils avaient entre les mains une franchise durable.
Si jamais un III est annoncé et qu'il nécessite encore 4 à 6 années d'attente, on aura d'autres petites choses à côté, ils voudront sûrement garder le rythme d'une production filmique Frozen tous les deux ans avec des courts-métrages ou autres.
Dans tous les cas, y aura un après-Frozen II c'est évident. Mais à quoi il ressemblera, ça...
On sait que les réalisateurs veulent passer à autre chose, surtout Lee, mais ils se doutent, suffit de lire les interviews, qu'on va les rappeler à l'ordre.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Dim 01 Déc 2019, 23:15
La question, c'est : qu'est-ce qu'il y aurait encore à raconter, maintenant que les deux héroïnes sont chacune arrivées à leur accomplissement personnel ? L'hypothèse même d'un Frozen III me paraît hautement improbable, mais si jamais on nous annonce un jour qu'il sera créé, je n'en serais pas réellement surpris. Maintenant, il faudrait qu'on nous trouve quelque chose d'assez cohérent et qui tienne debout pour réunir à nouveau Anna et Elsa le temps de 90 minutes, parce que faire un III sans l'une ou l'autre me paraît irréalisable.

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Dim 01 Déc 2019, 23:25
Et surtout, respecter la forme cyclique des films.
Le premier parle de deux enfants qui luttent pour se retrouver, le deuxième parle de leur lourd héritage familial et de leur émancipation. C'est une croissance retardée qui se suit à travers deux histoires, s'il y a une troisième, la seule solution est de traiter de la descendance mais en général, ce thème est rattaché aux sagas qui ont trop duré et je n'ai pas envie d'un troisième chapitre qui soit anecdotique.
C'est un vrai miracle que le II ait réussi la mission impossible de compléter et terminer un récit qui était déjà conclu, mais un miracle pareil ça ne se reproduit pas deux fois.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 02 Déc 2019, 18:06
Pour ma part et pour le moment, je suis contre l'idée d'un troisième film.

En dehors de l'aspect exploitation et rentabilité, une des raisons étant qu'il y a déjà des théories sur le fait qu'il y aura un troisième film et dont Elsa sera enfin amené à découvrir son homosexualité.

https://wegotthiscovered.com/movies/disney-give-elsa-girlfriend-frozen-3/

Ça fait déjà des années que les fans réclament ce truc à corps et à cri, mais à force je redoute que Disney va céder à leur exigence et profiter de ce troisième film pour faire ça. Alors que, comme dit plus haut, il n'y a en principe plus rien à raconter.

Je n'ai rien contre les homosexuels, mais leur insistance à vouloir homosexualiser Elsa m'énerve.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 02 Déc 2019, 20:13
Ouais enfin ça me semble pourtant clair à la fin du film qu'Elsa est au-dessus de toute considération sentimentale et charnelle. Elle est amenée au rang de quasi déesse asexuelle à mon sens et ne se réalise que spirituellement.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 02 Déc 2019, 20:28
Le problème, ce n'est pas de vouloir homosexualiser Elsa. C'est de vouloir l'homosexualiser À TOUT PRIX !!!

Et quand je vois fleurir des articles disant que "selon les fans", il y aurait je cite "une intense connexion" entre Elsa et Honeymaren, je me pose plusieurs questions:

1. Quels sont ces "fans" dont ils parlent ?

2. Ont-ils véritablement vu le film ?

3. En ont-ils véritablement quelque chose à faire ?

En vrai c'est ça qui me dérange: ils n'en ont rien à foutre de l'écriture du personnage. Ils veulent juste qu'Elsa soit lesbienne pour pouvoir dire "CHEH !" à ceux que ça ferait ch*** et pouvoir se vanter en mode "elle est dans notre équipe !".

Parce que soyons honnêtes, quand on sait qu'au trailer déjà ils pensaient que la version enfant d'Iduna était la future meuf d'Elsa (totalement en dépit du fait qu'elle fut une enfant) et qu'au final ils n'ont besoin que d'un dialogue de 20 secondes portant sur le scénario pour faire d'Honeymaren la meuf "officielle" d'Elsa...ça commence un peu à se voir qu'ils sont prêts à toutes les conneries du moment que leurs désirs sont pris pour des réalités.

Et le pire, c'est que ça les dessert, parce que si Elsa venait un jour à être canoniquement homosexuelle, personne, et je dis bien PERSONNE n'arriverait à convaincre qui que ce soit qu'il s'agirait alors bien d'une décision réfléchie des réalisateurs, et pas juste un choix de céder aux caprices des forceurs.

Donc non, à l'heure actuelle, RIEN ne permet de dire quoi que ce soit de la potentielle sexualité d'Elsa, et certains feraient bien de se le mettre dans le crâne une bonne fois pour toutes.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 02 Déc 2019, 20:48
Rien à craindre de toute façon, les équipes (que ça soit les réal's, les acteurs ou les compositeurs) ont déjà dit 1000 fois que le personnage n'est pas défini par une relation amoureuse. S'ils n'ont pas fait le pas pour le II malgré la demande explosive sur le Web, c'est qu'ils ont assez d'assurance pour ne pas tomber dans le piège de trop écouter une partie des spectateurs.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 02 Déc 2019, 21:09
La faute à l'avènement d'internet et des réseaux sociaux, dont les pro-[insérer le mot adéquat] se servent à outrance pour gueuler plus fort que les "simples" fans. Comme si une équipe de production pouvait et devait se plier à une minorité un peu (trop) gouailleuse, et celle de La Reine des Neiges II a prouvé le contraire.

D'autant plus qu'avec le parcours mené par Elsa et son accomplissement, on comprend clairement qu'elle est au-dessus des humains "de base", elle est presque une demi-déesse donc au-dessus des humains et donc de toute considération relationnelle avec une personne en particulier, homme ou femme. Bon, vous me direz, il y a Anna mais il faudrait être dérangé pour imaginer autre chose qu'une relation purement sororale, aussi forte soit-elle. Son bonheur passe avant tout par la paix avec elle-même et non par une relation d'amour.

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Image111
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Sam 07 Déc 2019, 01:52
"Samantha ? ... Tu le sais toi ?" c'est exactement ça Razz

J'espère de tout coeur qu'il y aura un 3eme film, parce que je n'aime pas imaginé que ça puisse déjà être terminé.

Par contre, je suis d'accord avec Dreamy, c'est ce que je disais l'autre jour, pour moi Elsa est asexuelle et je préfèrerais qu'elle le reste car la mettre avec quelqu'un pour dire de sortir un III, c'est plutôt naze comme idée.
Et les "fans" sont bien gentils mais comme vous disiez, il n'y a aucune scène qui montre qu'Elsa pourrait finir avec Honeymaren, les gens ont craqué je crois.
Donc, oui, j'aimerais un 3, surtout que Jennifer Lee a bien dit en gros "nous verrons le succès du 2", mais certainement pas si c'est pour trouver un ou une copain/copine à notre reine des neiges, ça ne correspondrait pas du tout au personnage.
Après qu'ils fassent un Disney avec un caractère lesbienne ou gay, pas de soucis ça me plairait beaucoup, mais il faut arrêter de caser notre Elsa avec tout le monde parce, les vrais fans ont bien vu qu'elle n'en avait rien à cirer Razz

Sinon, niveau idée pour le 3, pour l'instant c'est le néant complet! Mais je pense qu'ils le feront quand même pour l'argent vu le succès du 1 et du 2

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Sam 07 Déc 2019, 10:19
La porte est laissée ouverte, quand Elsa part faire un tour les larmes aux yeux, elle se dirige à nouveau vers son Athohallan et son super cloud/Skype avec maman perso!
Bref visiblement avoir été congelé une fois ne lui a pas vraiment servi de leçon et elle va continuer à fouiller le passé...D'ici à ce qu'elle fasse une nouvelle connerie y a pas loin.

De même, devenue un esprit solitaire, il est possible de l'imaginer devenir une reine des neiges plus proche du conte d'origine, à terme l'éloignement physique avec sa soeur pourrait très bien distandre les liens...

"Nous continuerons d'agir ensemble" ...dès lors Anna est-elle aussi à minima un demi esprit? Quel va être son rôle dans l'avenir, cela pourrait être dévoilé.

Pourquoi y a-t-il qu'un seul esprit qui soit "vivant", à savoir Bruni et pas les autres?


Plus bateau et, il est vrai médiocre et digne de Disney toon (donc à ne pas souhaiter): L'histoire des enfants à venir pour Kristoff et Anna.

Bref, il y a des portes ouvertes

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Sssq1010
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Jeu 12 Déc 2019, 00:11

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Sssq1010
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Jeu 12 Déc 2019, 00:18
Rien de plus que ce qu'elle avait dit il y a un mois pour l'AVP.
Elle n'exclue pas la possibilité que ça arrive (Iger surveille les chiffres de très près) mais n'a pas envie de s'y replonger tout de suite.
La franchise ne va évidemment pas s'éteindre avec le II, il y aura autre chose mais quoi ça.... et si un troisième film est annoncé, comment maintenir la licence en vie en attendant la sortie. Car Disney Animation ont l'air d'avoir abandonné la tradition des courts-métrages.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Jeu 12 Déc 2019, 19:23
Je vois bien une possibilité...et qui me terrifie*...Un film live comme Disney aime faire en ce moment

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Sssq1010
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Jeu 12 Déc 2019, 20:07
Ben ils l'ont déjà fait.

Ça s'appelle Once upon a Time, même si ce n'est pas un film et que c'est non-canonique à la licence.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Jeu 12 Déc 2019, 20:31
Oh ils en feront un. Pas tout de suite mais ça viendra. Lorsqu'ils seront sûrs de ne plus faire de films d'animation autour de la franchise, le remake Live pointera le bout de son nez.
Sauf si d'ici là, les gens se réveillent et boycottent tous ces projets. Mais bon, les seuls remakes qui ne marchent pas sont ceux qui tentent de nouvelles choses donc...
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 11:27
Actuellement, j'ai lu que les réalisateurs voulaient prendre une pause de Frozen. En même temps depuis le temps qu'ils travaillent dessus, ça ne m'étonne pas qu'ils veulent changer d'air. Ils ne vont sûrement pas prendre la décision bientôt et on ne le saura pas tout de suite mais ça m'étonnerait qu'ils ne fassent pas un troisième film. Pour eux, ils ont peut être fini leur histoire mais vu qu'ils ne sont pas tout seuls à bosser sur ce film, il y en aura sûrement un qui va décider si suite il y a ou pas. Et vu ce que rapporte le film, ils ne laisseront pas partir Frozen aussi facilement. Après s'ils le font, comme j'en ai bien peur, pour l'argent et sans la motivation des créateurs originaux, ça ne donnera pas forcément quelque chose d'aussi bien que ce que l'on pourrait espérer. Puis s'ils n'ont plus d'idées et qu'ils se forcent à trouver quelque chose, je crois qu'on va perdre un peu les personnages et au final ce sera une suite de trop. Mais si on oublie ce détail d'argent et que les créateurs sont vraiment motivés alors je ne dis pas non, en espérant que Jennifer Lee et Chris Buck soient à nouveau aux commandes.


Dernière édition par Lizzie le Mer 15 Jan 2020, 00:43, édité 1 fois

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 12:35
Faut pas oublier que les standards actuels sont à la trilogie...

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Sssq1010
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 13:51
Oui, dans la tête des producteurs, une saga n'est pas complète si on atteint pas le nombre minimum de 3 films. C'est triste mais c'est comme ça partout. Hollywood ne pense plus qu'en trilogies quand un nouvel univers est lancé au cinéma.
Si jamais un III est annoncé, devra-t-on attendre jusqu'à Noël 2025 où va-t-on demander à Buck et Lee de se dépêcher, genre pour le dixième anniversaire du premier film pour marquer l'événement? Je me souviens que Kristen Anderson-Lopez avait laissé un message vague là-dessus à un fan, lui demandant d'être attentif pour Noël 2023.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 14:05
Y a quand même des messages qui traînent sur la possibilité d'un trois de la part des producteurs qui n'existaient clairement pas en 2014 quand on leur posait la question de l'éventualité d'un 2.

Alors on peut toujours crier à la sur-interprétation bien sur, mais on sent malgré tout que la carte est bien dans la manche de Disney et qu'ils n'hésiteront probablement pas à l'utiliser...
2 films...Et à eux deux le chiffre d'affaire s'approche de celui d'Avengers Endgame... Ca se classe sur les bases de la dernière trilogie Star Wars
Car au cumul le 7 et le 8 ne font pas beaucoup mieux
Si on prend les 2 Jurassic World...Le chiffre d'affaire est me semble-t-il inferieur

Et là on tape sur les méga franchises...Sans parler des produits dérivés!

Faut-il se débarasser si vite de la poule aux oeufs d'or?...Disney ils sont d'abord et avant tout là pour faire de l'argent!

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Sssq1010
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 14:46
Non mais c'est normal. En 2014, il était impensable de créer une suite à un film de princesses musical, le studio n'avait jamais fait ça. Et personne ne s'attendait à ce que ça marche, pas à ce point. Et surtout que ça dure.
Le II a été produit alors que la franchise était officiellement établie et on sait qu'ils ont travaillé dessus en sachant que le CA avait plein de plans.
Mais effectivement, la franchise est prolifique sur tous les tableaux. Les produits dérivés du deuxième film se vendent très bien sur le marché français si on en croit les articles publiés aujourd'hui.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 15:05
Ce serait trop bête de tirer un trait définitif sur la poule aux œufs d'or de WDAS ; mais s'il y a un jour un III, il faudrait quelque chose d'encore plus fort et puissant pour éviter qu'on ne crie à la surexploitation... Ah, c'est déjà fait ? Laughing Et surtout pas "l'histoire des enfants d'Anna et Kristoff" s'il vous plaît ! Laughing (par contre, comme le II a posé la question de l'engagement, un III pourrait bien poser la question de la descendance/succession)

Mais bref, sans être totalement opposé à un troisième film, je préférerais des courts ou moyens métrages.

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 15:10
Il était question de faire un focus sur Anna d'ailleurs puisque l'arc narratif d'Elsa lui effectivement semble bouclé...

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Sssq1010
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Lun 13 Jan 2020, 22:16
S'ils en font un troisième pour avoir une trilogie, pour l'argent et pour d'autres raisons, j'espère qu'ils prendront autant de temps que pour la réalisation du deuxième. Ils auront ainsi tout le loisir de réfléchir à une bonne histoire qui correspond aux deux premiers films. Parce qu'un film sur les enfants d'Anna et Kristoff, ça gâcherait tout de suite l'histoire. Qu'ils aient des enfants, pourquoi pas, mais que ceux-ci soient le centre de l'intrigue, ça mettrait à l'écart les deux personnages principaux qui seraient sûrement relégués au second plan. Le but d'une histoire c'est de suivre les personnages alors s'ils tombent dans le délire du " changeons les héroïnes ", ça sera une déception. Enfin de toute façon malgré les rumeurs, faire une nouvelle suite d'un film d'animation à gros enjeux va se faire en plusieurs années et certainement plus de trois ans. Il faudrait plutôt s'attendre à 2025-2026. Bref on a encore le temps Razz. Et puis au moins si les messages de rumeurs proviennent de la part des réalisateurs eux-mêmes, c'est bon signe.

Ce serait intéressant de voir comment le personnage d'Anna peut encore évoluer surtout qu'elle vit éloignée de sa sœur maintenant bien qu'elles communiquent toujours entre elles. Le développement d'Elsa semble terminé dans le deuxième film mais sait on jamais, les réalisateurs vont peut-être nous dégoter une nouvelle évolution pour Elsa ( ou régression pourquoi pas Razz ).

_________________
reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Tumblr10
Contenu sponsorisé

reine - La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ? Empty Re: La Reine des Neiges III : Un jour ou jamais ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum