- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Que devient Elsa finalement?

5 - 63%
2 - 25%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Mer 22 Jan 2020, 21:48
Après être allé trop loin dans Ahtohallan, Elsa s'est quelque peu perdue et Anna l'a sauvé encore une fois.
Entre temps elle s'est découvert une nouvelle fonction : celle de gardienne. Mais cette petite expérience de mort a-t-elle transformé durablement la nature même d'Elsa?

Bref, est-elle encore humaine?

_________________
elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Sssq1010
elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2696
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty Re: La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Mer 22 Jan 2020, 22:17
C'est marrant parce que moi aussi, dans le cadre de ma fanfiction, je me pose cette question.

Je n'ai voté pour aucune des propositions parce que pour l'instant je m'imagine Elsa, étant devenue une esprit, soit devenue immortelle mais sur le plan physique. C'est-à-dire qu'elle resterait jeune éternellement mais n'est pas non plus à l'abri de la mort.

Genre, si elle meurt (par exemple en se faisant poignarder au cœur), son âme resterait fusionnée avec ses pouvoirs pour devenir un esprit sous forme animal, comme le Nokk ou Bruni.

Dites moi si je suis allé un peu trop loin dans ma réflexion.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty Re: La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Jeu 23 Jan 2020, 08:48
Pour moi, il y a eu deux évolutions assez distinctes pour Elsa dans les deux films : dans le premier, elle passe d'une jeune fille inquiète et guidée par la peur à une femme guidée par l'amour et le confiance en soi ; dans le second, elle était souveraine d'un peuple et devient "gardienne" de la nature et des éléments. En cela, son évolution me paraît incomplète, il manque une dernière étape, et la plus grosse : passer d'une humaine (ou semi-humaine) à une déesse ; pour moi, elle n'est pas complètement devenue le cinquième esprit, elle a encore forme humaine et n'est pas éternelle (parce que j'imagine que les autres esprits, hors Bruni, sont intemporels)

C'est pour cela que je bannirais pas tout de suite un troisième film, s'il montre cette dernière évolution où Elsa accéderait à l'intemporalité (je ne dis pas immortalité parce que ça sous-entendrait qu'elle continuerait à vieillir). Je m'explique : dans un troisième film, Elsa devrait accomplir quelque chose d'encore plus grand que dans le 2 (du genre sauver la nature de la destruction après que les éléments se soient déchaînés), et en accomplissant ça, Elsa deviendrait éternelle/intemporelle, dans le sens où elle ne vieillirait plus, elle ne serait pas morte mais pas non plus vivante au sens humain, elle deviendrait réellement le cinquième esprit... était-ce assez clair ? Razz

_________________
elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Image111
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty Re: La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Jeu 23 Jan 2020, 17:10
Il faudrait rajouter mi humaine et mi esprit comme choix de vote, car pour moi c'est ce qu'elle est devenue. bravo
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty Re: La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Sam 25 Jan 2020, 17:51
Micky93 a écrit:Il faudrait rajouter mi humaine et mi esprit comme choix de vote, car pour moi c'est ce qu'elle est devenue. bravo

C'est pas ça la description de Samantha? jesuisdehors

Après l'avoir vu pour une...euh je sais plus mais un peu moins que les 44 fois d'Ansa! c'est simplement une humaine car si le simple fait de se faire congeler lui fait passer au rang d'esprit/ déeesse/ autre/ (rayez la mention inutile) alors c'est déjà le cas d'Anna depuis la fin du premier film! Pourtant pour la rouquine la question ne se pose pas c'est une fille ordinaire...même très ordinaire comme dirait Hans (dans le bon sens du terme!), donc Elsa n'echappe pas à la règle et au final...son statut est donc à mon sens inferieur à la fin du film puisqu'elle démarre comme reine d'Arendelle/ Reine des Neiges pour finir...garde forestière!...Bref une Kristoff avec plus de classe!

_________________
elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Sssq1010
elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty Re: La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Mer 29 Jan 2020, 16:07
Je pense qu'elle est devenue immortelle car pour moi elle meurt puis ressuscite pour devenir une sorte de déesse mi humaine mi esprit. Cela est pour moi renforcé par le symbolisme suivant: elle ne vit plus à Arendelle mais avec les esprits des éléments.
Contenu sponsorisé

elsa - La Nature d'Elsa après Ahtohallan Empty Re: La Nature d'Elsa après Ahtohallan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum