- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Mar 22 Déc 2020, 01:33
La fin se fait sentir... après cette nouvelle case, il n'en restera plus que deux à découvrir!


22 décembre : Emma et le chant de Noël partie 2 :
EMMA : Qu’est-ce que t’as dit Mamie ?
MAMIE ANNA : Euh… Qu’on va faire une expédition !
EMMA : Ah bon ? Où ça Mamie ?
MAMIE ANNA : Je ne te le dirai pas avant que tu aies trouvé comment où on peut trouver l’esprit de Noël.
EMMA : C’est par rapport aux Maman et Elsa du passé ?
La grand-mère hoche la tête. La petite fille prend une mine réfléchie pendant plusieurs secondes avant de dire à haute voix.
EMMA : Maman et Mamie ont conservé l’esprit de Noël parce que malgré tout ce qu’elles pensaient elles étaient ensemble à chaque Noël grâce à Olaf qui les unissait notamment… C’était ça Mamie ?
MAMIE ANNA : Bien ma mignonne, tu es vraiment une petite fille très douée pour ton âge… Mais tu sais d’où doit venir ton intelligence ? Du fait que tu sois la descendante directe d’Emma Piceaerd pardi !
EMMA (se mordillant la lèvre de gêne) : Hihihi ! Arrête Mamie tu en fais beaucoup trop.
MAMIE ANNA : Non non je suis sincère, ma mignonne, du sang de mère Noël et chamane est dans tes veines alors c’est normal que tu sois aussi intelligente.
EMMA : (soupçonneuse) Attends quoi ?... Mère Noël ?... Mais tatie m’a dit que c’était la mère Fouettarde !
MAMIE ANNA : (mal à l’aise un court instant) : Euh… Certes… Néanmoins…Elle reste aussi la sœur du père noël !... Elle s’est toujours associée à son travail et est donc bel et bien également…la mère noël ! … Et oui elle était les deux car c’était une femme exceptionnelle ! Et je sens que toute sa malice, son intelligence et sa sagesse sont en toi aussi…
EMMA (bafouillant mal à l’aise) : Eh bien… C’est-à-dire que… Merci…Merci Mamie.
Elle lui fait un bisou sur la joue.
MAMIE ANNA : Bien tu es une gentille petite fille…Et c’est très bien justement que tu aies évoqué Olaf.
EMMA : Ah bon pourquoi Mamie ?
MAMIE ANNA : Viens, je t’ai promis une expédition non ?
La petite fille excitée prend la main de sa grand-mère qui se dirige vers un autre souvenir avant de s’y plonger dedans. Les deux femmes se retrouvent alors propulsées dans un décor aux teintes pâles. Elles sont au-dessus du royaume d’Arendelle.
EMMA : Oh Mamie ! C’est incroyable ! On vole !
MAMIE ANNA : Oui c’est vrai ! Et ce n’est pas grâce à Courant d’Air.
EMMA : C’est bien silencieux tu crois que les gens dorment ?
MAMIE ANNA : Où est-ce qu’on pourrait le savoir ?
EMMA : Sur la place principale, il y a le marché de Noël normalement à côté du grand sapin. Là y a pleins de monde surtout à quelques jour de la fin des fêtes d’hiver.
MAMIE ANNA : Alors guide-moi, ma petite fille.
Patiemment, Emma prend la main de sa grand-mère et la plonge vers la place où se trouvent les statues d’Iduna et Agnarr jeunes. Le marché de Noël est bien ouvert mais il y a peu de passants. De plus avec l’accident des sapins survenu plus tôt à Arendelle, la famille royale n’a pas eu le temps de décorer celui de la ville.
MAMIE ANNA : Alors ma mignonne ?
EMMA : Je… Je ne comprends pas Mamie… Les chalets sont ouverts mais il n’y a pas grand monde. D’habitude les gens sont heureux, tout le monde danse, tout le monde chante.
Les deux femmes s’approchent des habitants qui boivent du vin chaud.
UN HABITANT : C’est bien dommage que ses Majestés se soient absentées cette année pour Noël, d’habitude nous décorons le sapin ensemble et faisons du patin sur l’immense patinoire que produit l’ancienne reine Elsa d’Arendelle alors que notre reine bien aimée Anna encourage tout le monde même les plus démunis.
EMMA : Oh… Mamie, je crois que les sujets sont tristes que nous soyons partis dans prévenir.
MAMIE ANNA (d’un ton moqueur) : Vraiment tu crois ?
UNE HABITANTE : Oh vous savez ! Elles ont le droit d’avoir leur Noël personnelle, après tout nous ne sommes que leurs sujets.
UN HABITANT : Vous avez raison. Mais c’est très bizarre tout de même car d’habitude, elle ouvre le château durant toute la période des fêtes pour que nous puissions partager ces instants ensembles. Elles distribuent de la nourriture aux plus démunis, et les enfants peuvent venir jouer dans la grande salle des plaintes.
UNE HABITANTE : Mais… Je ne comprends pas… Cela n’a pas été fait cette année ?
UN HABITANT : Eh bien non. Elles sont parties du jour au lendemain sans donner plus de précisions aux domestiques qui étaient pourtant au service de leur maison bien avant leurs naissances.
UNE HABITANTE : Vous voulez dire qu’il n’y a plus personne au château ?
UN HABITANT : Non je ne crois pas…
UN PETIT GARCON (pleurant soudain) : Mais Maman tu m’avais promis que la reine Elsa pourrait me faire des sculptures de glaces.
UNE PETITE FILLE : Mais Papa tu m’avais promis que je pourrai faire un câlin à la reine Anna et lui dire que je l’adore…. Que je voudrais passer toute ma vie auprès d’elle !
Le cœur d’Emma se resserre à mesure qu’elle entend le désarroi du peuple d’Arendelle.
EMMA : C’est ma faute Mamie, si nous sommes tous partis. C’est parce que je voulais à tous prix savoir si l’histoire de Tatie Elsa était vraie. Nous avons abandonnés nos amis, nos sujets… Notre famille.
MAMIE ANNA : (lui jette un regard sévère) Oh…Il me semble que tu as abandonné bien plus encore.
EMMA : Qui ?
MAMIE ANNA : Eh bien… Tu me parlais d’Olaf tout à l’heure. Est-il à Ahtohallan avec vous ?
EMMA (réalisant où voulait en venir sa grand-mère) : Non Mamie… Non Olaf n’est pas là. Mais alors où est-il ?
MAMIE ANNA : Toi seule le sait mieux que moi.
La petite fille pousse un long soupir et prend à nouveau la main de sa grand-mère pour la mener dans le château royal. Olaf est bien là, dans la bibliothèque avec Kai et Gerda qui le regardent désolés.
KAI : Ne perdez pas espoir mon ami, je suis sûr qu’elles reviendront pour Noël.
OLAF : Vous avez sans doute raison… Néanmoins je ne suis pas assez important pour que quelqu’un puisse m’emmener. Elsa déjà n’avait pas confiance en moi… Vous savez un jour elle m’a éloigné d’elle avec Anna à bord d’un canoë et j’en suis mort…. Avant de ressusciter bien sûr.
GERDA : Elsa a souvent besoin d’être seule pour s’accomplir et vous le savez très bien.
OLAF : Oui mais Anna, elle, m’a fait la promesse que j’aurais toujours ma main dans la sienne… Et la preuve que non puisqu’aujourd’hui je ne lui sers plus à rien. Elle a Kristoff, Sven, Elsa, Emma, sa fille et son fils.
Sensible à la tristesse du bonhomme de neige la princesse d’Arendelle s’approche de lui.
EMMA (tendant ses bras) : Bonjour, je m’appelle Olaf et j’aime les gros câlins.
Elle se rue sur lui pour l’enlacer mais elle lui passe à travers.
MAMIE ANNA : C’est normal Emma ne t’inquiète pas…Après tout nous ne sommes que des esprits.
OLAF : Je commence à avoir froid…Je devrais peut être me retirer dans ma chambre et faire comme si je n’existais pas. Ainsi je n’embêterai plus personne.
GERDA : Oh mais vous ne nous embêtez pas du tout…Et si vous alliez jouer au marché de Noël avec les enfants ? Je suis certaine que ça leur ferait plaisir.
OLAF : Je devrais plutôt aller me perdre au fond des bois.
KAI : Oh non s’il vous plaît, une fois nous a suffi. Suivez plutôt l’idée de Gerda ça vous fera du bien.
OLAF (retrouvant de l’espoir) : Oui vous avez peut être raison. Merci à vous deux. Ça me changera les idées. Et puis qui sait peut être qu’en rentrant j’aurais la surprise de découvrir toute la famille autour du sapin.
KAI ET GERDA : Mais oui c’est ça vous avez raison.
Emma se fait de plus en plus petite en entendant cela.
MAMIE ANNA (d’une voix plus grave) : Bien sûr… Il va de soi que ce ne sera pas du tout ça quand il reviendra au palais dans quelques heures.
EMMA : Je pense que non Mamie.
MAMIE ANNA (plus cassante) : Tu penses que non ? Tu as privé tout le royaume d’Arendelle pour ton profit personnel et tu crois que tout va s’arranger comme ça ?
EMMA (baissant la tête) : Non Mamie.
MAMIE ANNA : Allez viens… Allons voir les dégâts à Ahtohallan !
D’un geste plus autoritaire elle tire sa petite fille et ensemble elles reviennent juste au-dessus de la crevasse où est coincée la famille royale.
ANNA : Allez Elsa essaye encore de construire un escalier !
EUGENE : Oui Queeny mets-y un peu du tiens ! Parce que là ça devient vraiment pénible ! On dirait que tu te forces à être plus médiocre que tu n’aies déjà !
ELSA : Alors toi tu as de la chance que je ne puisse pas déverser tout mon gel sur toi et te congeler pour l’éternité !
GRANDE EMMA : Vous pourriez arrêtez vos jérémiades ! Franchement à vous tous réunis ! vous avez l’âge de Pierre !
PIERRE : Maieuh… J’ai rien fait moi tatie.
RAIPONCE : Nous le savons mon grand. Tout ça c’est de la faute de ta sœur.
ANNA : QUOI DE MA FILLE ?! Non mais et puis quoi encore ?! Madame je ne sais pas faire fermer la bouche de mon fils sans qu’il aille trop loin…. Je t’en ficherais moi du « les enfants doivent être compris et écoutés ! » on voit où ça nous a conduit tes méthodes de mère perfectionniste.
EUGENE : Oh ! Elle va se calmer la greluche sinon elle va se prendre ma poêle dans la figure.
PASCAL : Maman, Tatie Anna elle est méchante.
ELSA : Bah tiens ! Il joue plus les grands maintenant le pleurnicheur !
GRANDE EMMA : Non mais vous vous écoutez tous ?! Vous êtes pitoyables !
ANNA : Non toi tu es pitoyable ! Tu n’as même pas réussi dans ton rôle de tatie alors qu’on demander juste une petite chose ! Si ça se trouve on participera au réveillon dans l’Helheim et ma fille mourra de faim en se retrouvant orpheline.
Le ton et les paroles effrayantes perturbent Pierre qui se met à pleurer.
KRISTOFF : Calme-toi ma chérie, tu fais peur au petit.
ANNA : Et toi comment peux-tu être si serein avec cette situation ?
KRISTOFF : Tout simplement en me disant que notre fille n’est pas si bête et qu’elle va sans doute aller chercher les Northuldra.
ELSA : Si elle emprunte le Nokk il la noie.
ANNA : QUOI ?!
ELSA : (confuse) …Euh… Enfin je… Bon alors cet escalier… (tente à nouveau sans succès)
RAIPONCE : (sarcastique) Pas si bête ! Pas si bête ! C’est quand même à cause d’elle que nous nous retrouvons perdus dans ce gouffre.
Pierre repleure de plus belle alors que la petite princesse d’Arendelle continue d’observer sa famille qui se dispute à cause d’elle.
EMMA : Mamie Anna, tu as promis que tout allait s’arranger ?
MAMIE ANNA : Non je n’a pas dit ça…J’ai dit que j’allais t’aider, mais toi seule peut trouver le moyen de tout réparer.
EMMA : Mais je ne vois pas comment.
MAMIE ANNA : Eh bien réfléchis… Ta famille se dispute à cause de toi au lieu de passer un bon réveillon uniquement parce que tu n’as pas accepté que même en grandissant tu puisses garder l’esprit de Noël le transmettre et le partager avec sa famille.
EMMA (insistante) : Mais si tu les sors de là Mamie je pourrai leur dire tout ça.
MAMIE ANNA : Non Emma pas tout de suite, je veux d’abord que toi tu en prennes conscience.
EMMA (pressée) : ça y est j’ai compris Mamie. Je t’assure ! Promets-moi qu’ils ne vont pas mourir.
MAMIE ANNA : Je ne peux pas te le promettre… Et je ne suis que ton aieule… Il faudrait plus puissant que moi pour les sortir de là
EMMA (colérique) : Je ne suis qu’une petite fille, je n’ai que dix ans tu ne peux pas tout me mettre sur les épaules non plus. J’ai déjà été punie avec le charbon ! J’ai compris mes erreurs !
MAMIE ANNA : Peut être… Mais sache que cette nuit est déterminante pour tous tes Noël à venir.
EMMA : Qu’est-ce que tu veux dire ?
Sa grand-mère lui fait un sourire malicieux et lui tend à nouveau la main.
MAMIE ANNA : Prête à voir tes Noëls du futur ?
EMMA (soupirant) : Bah… Je crois que je n’ai pas le choix de toute façon…

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Sssq1010
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Mer 23 Déc 2020, 00:28
L'échéance se rapproche... avant dernière case...



23 décembre : Emma et le chant de Noël partie 3 :
Mamie Anna lui tend à nouveau la main pour qu’elle la prenne mais Emma qui était partante s’arrête d’un coup.
EMMA (hésitante) : Tu es sûre qu’il n’est pas plutôt préférable d’aller aider ma famille…Enfin notre famille d’abord ?
MAMIE ANNA (lui lançant un regard noir) : Hors de question jeune fille ! Je ne suis pas certaine que t’avoir montré les Noëls du passé et du présent t’aient fait réfléchir à la situation dans laquelle tu te trouves !
EMMA (insistante) : Mais si j’ai compris ! Le plus important c’est de fêter Noël avec sa famille et être à l’écoute des autres.
MAMIE ANNA : C’est un bon début. Mais ce n’est pas tout. Réfléchis… Pourquoi as-tu abandonné tous ces gens au départ ?
EMMA (baissant la tête) : Pour mon profit personnel.
MAMIE ANNA : Exactement ! Juste pour savoir si une simple histoire était vraie, tu as délaissé ceux qui t’étais le plus cher : Ta famille proche qui a essayé de t’ouvrir les yeux sur l’importance de Noël plus que la croyance au Père Noël, le peuple d’Arendelle qui comptait sur vous tous car vous êtes les personnes les plus importantes à leurs yeux.
EMMA (embêtée) : Je sais Mamie tu me l’as déjà dit tout ça !
MAMIE ANNA : Et tu oses répondre en plus ?! Effectivement si tu continues comme ça je me charge juste de libérer ta famille et je te laisse toute seule !
EMMA (se mettant soudain à pleurer) : Non s’il te plaît, pardon Mamie.
Elle la rattrape et se colle à elle.
EMMA : Promis je veux changer. Je veux être sage.
Sa grand-mère la fixe toujours avec des yeux menaçants alors que la petite se raccroche à elle.
MAMIE ANNA : Je vais te montrer que le fait de croire en quelque chose ou non peut engendrer un impact considérable sans le vouloir forcément.
L’aïeule va alors vers un des souvenirs qui se projette toujours sur le dôme et s’engouffre à l’intérieur avec la princesse d’Arendelle de la même manière qu’elle l’avait fait pour montrer le noël du présent.
Elles arrivent sur la même place principale d’Arendelle à la même période de l’année. Sauf que cette fois, il n’y a plus du tout de marché de Noël.
EMMA : Si c’est le futur nous sommes en quelle année ?
MAMIE ANNA : 10 ans après la période actuelle.
EMMA : Et du coup ? Où sont les habitants ? Et le marché de Noël ?
MAMIE ANNA : Je n’en ai aucune idée. Mais on devrait peut être se balader dans les rues pour avoir plus d’informations.
EMMA : Oui tu as raison, Mamie.
Elles traversent alors les ruelles d’Arendelle qui sont aussi vides que la place principale. Emma s’aperçoit peu à peu qu’il n’y a aucune décoration sur les maisons et les toits et qu’il n’y a pas non plus de musiques en arrière-fond pour mettre l’ambiance de la bonne humeur. Elle s’approche des maisons qui ne sont pas éclairées et découvre à l’intérieur qu’il n’y a pas de sapin ni de rendez-vous chaleureux au coin de la cheminée chez les habitants.
EMMA : On dirait que nous ne sommes même pas en période de fêtes.
La fillette réfléchit alors que sa Grand-mère approuve.
EMMA : Oh mais je sais où ils doivent tous être ! A l’Old Reindeer !
MAMIE ANNA : Ah je ne sais pas ce que c’est mais conduis-y moi !
La princesse d’Arendelle s’accroche alors à sa main et la traine dans un bar près de l’horloge.
EMMA (reprenant espoir) : Oh Mamie tu entends ?! Là il y a du bruit !
MAMIE ANNA : Tiens cet endroit me rappelle quelque chose…
EMMA : Qu’est-ce que t’as dit Mamie ?
MAMIE ANNA : Qu’il ne faudrait pas que tu attrapes la tuberculose. Allez entrons pour voir les nouvelles.
Elles pénètrent ensemble dans l’établissement qui est bien bondé. Les gens sont bien là et boivent à leurs aises. Il n’y a pas plus de décorations de Noël que dans le reste de la ville. Emma reconnaît quelques habitants qui ont pris des traits de vieillesse. Instinctivement elle se dirige vers eux, oubliant qu’elle ne peut pas être vue et entendue.
UNE HABITANTE (trinquant avec les autres personnes de la table) : A la nôtre ! Encore une année de plus sur cette Terre !
UN HABITANT (nostalgique) : Il n’y a pas si longtemps encore, j’aurais bien dit « JOYEUX NOËL » mais comme la reine d’Arendelle a tout interdit depuis longtemps… Il vaut mieux faire comme si cette période n’existait pas sinon nous allons la rendre ronchonne.
EMMA (surprise) : Quoi ? On parle bien de Maman ? Elle qui est si optimiste ! Si festive.
UNE HABITANTE : Oh ! Vous parlez d’une reine ! Elle ne se préoccupe même plus de nous et passe le plus clair de son temps chez ses Northuldra à jouer avec notre ancienne reine Elsa !
Le cœur de la petite fille se broie en entendant les propos.
UN HABITANT : Oh et ce n’est pas avec les nouveaux princes et princesses du royaume que nous allons être plus en sûreté ! Ils passent plus de temps à faire des tournées de livraison de glace avec leur père que de s’activer pour les habitants du royaume…La preuve ! Notre économie s’est tellement cassée la figure qu’il a fallu fermer l’orphelinat qui avait accueilli notre reine Iduna bien aimée il y a des années de cela. Notre royaume était alors dirigé sous notre bon roi Agnarr et avant lui Runeard qui avait de la prestance !
UNE HABITANTE : Vous voulez mon avis ?! Ils ont peut être pas eu tort en France il y a presque deux siècles quand ils ont fait leur révolutions et tuer la monarchie absolue !
UN HABITANT : Très juste ma chère… A force de prendre les sujets pour des idiots il se pourrait que la petite famille d’Arendelle n’appartienne plus au passé.
Emma est de plus en plus glacée par les propos des habitants.
EMMA : Mamie… Tu ne peux pas laisser faire une chose pareille ! Et Papa et Maman que font-ils en ce moment au lieu d’aller à l’encontre du peuple ?
MAMIE ANNA : Nous pourrions peut être allé le découvrir ma mignonne.
Ensemble elles transplanent alors jusqu’à l’intérieur du château qui n’est pas plus décoré que le reste de la ville. Toute la famille royale est attablée et un silence de mort règne alors que Kai est en train de les servir.
ANNA : Tiens… Il faudra que j’aille signer les décrets après ! J’ai un mois de retard dans les affaires.
KRISTOFF : Moi j’irai faire un tour avec Sven parce que si c’est pour que tout le monde fasse la tête ce n’est pas la peine de rester poireauter dans le château.
EMMA (plus âgée) : Je pourrai venir avec toi Papa ? Moi non plus ça ne m’intéresserait pas.
PIERRE (également plus âgé) : Eh bien moi je préférai quand on fêter Noël avec Tantine Raiponce et Tonton Eugène, au moins on s’amusait beaucoup plus…Aujourd’hui c’est triste à mourir.
Aussitôt Anna se raidit et fusille son fils du regard.
ANNA : Pierre tu devrais savoir que je ne veux plus entendre prononcer le nom de ses opportunistes dans cette maison ! A cause d’eux et de leurs fils idiot nous avons failli mourir dans cette crevasse il y a presque 10 ans !
ELSA : Oh Anna détends-toi ! Moi aussi j’avoue que les pics d’Eugène me manquent. Tu as décidé toute seule qu’ils ne devaient plus mettre les pieds en Arendelle.
ANNA : Et c’est bien mieux ainsi ! Quant à toi Elsa ne t’avise plus de me couper la parole ! Je suis la reine, je décide de ce que je veux ! Tu aurais eu ton mot à dire si tu n’avais pas crée cette stupide histoire de Noël il y a 10 ans qui a tous failli nous coûter la vie.
Contre toute attente le cinquième esprit ne réplique pas et baisse la tête en observant sa nièce adolescente.
GRANDE EMMA : C’est vrai que pour avoir une ambiance pareil je serai peut être mieux aux îles du Sud… Au moins avec Hans et Karl on filerait à Arnevik danser sur les tables.
Anna se lève d’un bond.
ANNA : Mais vas-y chère sœur ! La porte est grande ouverte ! D’ailleurs ! Tu n’es pas obligée de venir nous faire l’aumône qu’à Noël puisque je te rappelle qu’en Arendelle j’ai banni cette fête !
GRANDE EMMA (se levant à son tour) : Tu as raison ! Inutile de rester une minute de plus dans cette maison. A bientôt tout le monde !
ANNA : Parfait !
Alors que la reine des flammes s’en va non sans envoyer quelques étincelles au passage, toute la famille se tourne avec un regard glacial vers la reine d’Arendelle.
ANNA : Bon débarras. Bon nous en étions où ? Ah oui ! Kai ! Le dessert rapidement ! Faut que j’aille bosser après moi !
EMMA : Maman sérieusement tu ne trouves pas que tu vas trop loin ! Rattrape Tatie Emma !
ANNA : Non mais dis-donc ! Pour qui tu te prends jeune fille ?! Vas donc la rattraper toi si tu n’es pas contente ! Par contre je vous préviens vous risquer de retrouver le château fermer quand vous reviendrez !
KRISTOFF : Bon si c’est comme ça, moi aussi je préfère aller commencer ma tournée plus tôt ! Viens Emma !
Le montagnard et sa fille quittent également la table d’Arendelle alors que Kai servait les bûches.
PIERRE : Maman… Tu voudrais de l’aide pour tes papiers ?
ANNA : Pas la peine de t’embêter avec ça mon grand… Tatie Elsa est là pour me servir.
ELSA : Anna arrête ça tout de suite tu vas trop loin ! Moi je préférai clairement la jeune fille naïve et optimiste qui a été remplacée par une sorcière méprisante et sans cœur !
ANNA : Eh bien justement, moi je préfère la nouvelle ! Et en fait… Je m’excuse il est vrai Elsa que je devrais plutôt te remercier de m’avoir ouvert les yeux il y a 10 ans de cela avec ce conte de Noël, grâce à toi Emma et moi-même sommes devenues matures. Et avons arrêté de croire aux contes de fées.
EMMA ACTUELLE : Mamie… Je n’aime pas cette nouvelle Maman… ça va vraiment être ça l’avenir ?
MAMIE ANNA : Je suis chamane mais je ne peux pas modifier le souvenir d’une vie…Seule des formes plus puissantes le peuvent.
EMMA ACTUELLE : On dirait que Maman fait les mêmes reproches que dans le gouffre où ils se disputaient tous tout à l’heure.
MAMIE ANNA : C’est exact ma mignonne. Ta mère s’est tellement sentie ridicule après toute cette histoire qu’elle a décidé de rejeter la faute sur ta tante Elsa mais aussi ton oncle et ta tante puisque c’est Pascal qui t’as ouvert les yeux sur la vérité de l’esprit de Noël…Elle ne supporte tout simplement pas d’avoir échoué, elle qui est têtue et optimiste visiblement.
EMMA ACTUELLE : Je veux retourner dans le dôme Mamie.
Les deux femmes repartent alors que la princesse d’Arendelle se sent de plus en plus mal. Elle sent la culpabilité l’envahir au plus profondément de son âme et cherche par tous les moyens à éviter ce futur qu’elle vient de voir.
MAMIE ANNA : Bien… Que fait-on maintenant princesse Emma d’Arendelle ?
EMMA (suffoquant de plus en plus) : Je n’en ai aucune idée Mamie.
A bout de nerfs, les larmes de la petite princesse s’échappent enfin de ses yeux alors qu’elle s’enroule dans les bras de sa grand-mère.

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Sssq1010
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Mer 23 Déc 2020, 14:51
Alors qu'arrivera demain... le dernier épisode de ce calendrier de l'Avent
...Comme c'est Noël déjà un petit avant gout d'un personnage présent pour l'épisode final
...c'est pour toi @Lhysender

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 726efff7b70b1e93b1402c7e2ee84b470db65e5cr1-1136-640v2_00

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Sssq1010
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Jeu 24 Déc 2020, 00:03
ça y est.. On y est

Le dernier jour avant noël
La dernière case!
Le dernier épisode des Emma!


24 Decembre


JOYEUX NOEL EMMA



Mamie Anna et Emma restaient silencieuse dans le dôme des souvenirs, seuls les pleurs de la fillette se faisaient entendre et lui répondaient en écho cruel.



EMMA : Mamie… Pourquoi tu es méchante avec moi à m’avoir montré ces horreurs ?


MAMIE ANNA : Ces horreurs ?... Mais ce sont les tiennes ma mignonne ! Je n’y suis pour rien, je ne fais que te montrer de quoi l’avenir sera fait…


EMMA : Mais pourquoi ça doit être aussi horrible alors ?


MAMIE ANNA : …Ca ne l’est pas forcément… L’avenir n’est jamais certain… C’est à toi qu’il appartient de le changer…ou pas !


EMMA : Je souhaite que tout redevienne comme avant et croire en Noël ! Je souhaite revoir les guirlandes et les sapins ! Je souhaite réentendre tatie pester contre parrain, je souhaite revoir maman heureuse…


MAMIE ANNA : Voilà de pieux vœux ma mignonne… Alors comment fait-on ?


EMMA : Déjà faut commencer par les sauver ! Mamie vient on va les sortir de là !


MAMIE ANNA : Et comment ?... Je n’ai plus vingt ans !… Et… Ils pèsent lourd !


EMMA : Mais maman n’est pas grosse !


MAMIE ANNA : Je n’ai pas dit ça ma mignonne… Ton père en revanche il…Bref… Si on le sort de là, on ne lui dira pas d’accord !?


EMMA : (sourit pour la première fois) Hihihi ! Oui Mamie… Mais j’espère que le père noël lui apportera des légumes pour maigrir un peu ! Et… Oh Mamie !!! Le père noël !!!


MAMIE ANNA : (interessée) Oui ?...


EMMA : Bah… Au départ je suis venue jusqu’ici pour le trouver et… Toi tu vis ici pas vrai ?


MAMIE ANNA : Je ne dis pas non… Mais quel rapport ?


EMMA : Eh bien… Tu sais si il existe ?... Il pourrait m’aider tu ne crois pas ?


MAMIE ANNA : Voilà une idée… intelligente ! Tu fais honneur aux femmes de la famille ma mignonne !


EMMA (avec espoir) : Alors il existe Mamie ?


MAMIE ANNA : Ca n’est pas à moi de répondre à cette question Emma

EMMA : Quoi ? Mais si je viens de te la poser !


MAMIE ANNA : Oui mais la réponse, je ne peux pas te la donner… Il n’y a que toi qui la connaisse trésor !


EMMA : (s’énerve) Mais non t’es complètement toquée mamie, si je le savais je ne te le demanderai pas !


MAMIE ANNA (souriante) : Hum… Il est vrai qu’élever ta grand-mère Iduna m’a rendu chèvre… AU moins autant que ta mère pour te supporter ma mignonne ! Mais… Si tu réfléchis bien à ce que je te dis… Tu comprendras que ta vieille Mamie Anna n’est pas si toquée que ça ! (elle pose son doigt sur la poitrine de la petite)


EMMA : Hein ?


MAMIE ANNA : Décidément t’es pas une rapide pour comprendre… t’as dû prendre ça de ton père ! Cherche en toi !


EMMA : La réponse est dans mon cœur ?


MAMIE ANNA : Alléluia ! Jouez hautbois ! Résonnez musettes elle a compris ! Alors cherche dans ton cœur, et tu sauras pour le père noël…


EMMA : (se concentre) … J’ai… J’ai envie d’y croire mamie…


MAMIE ANNA : Dans ce cas… Tu n’as qu’à lui demander ce que tu souhaites…L’acoustique est très bonne dans le dôme… Il pourra t’entendre si tu y crois vraiment…


EMMA : (ferme les yeux) Père Noël… Je crois en toi… Je te demande pardon d’avoir douté et d’avoir causé tous ces torts. Pour ce Noël, plutôt que des cadeaux que je ne mérite probablement pas de toute façon… Je souhaite que tout redevienne comme avant ! Que tu aides ma famille à sortir du piège dans lequel je les ai fait tomber et que nous soyons tous ensemble pour Noël… Que l’on soit tous heureux en famille…Et dans tout le royaume d’Arendelle ! (elle ouvre les yeux, Mamie lui sourit)


MAMIE ANNA :…Voilà un fort joli vœu…


EMMA (surprise) : Et ?... Pourquoi il ne se passe rien ?...


MAMIE ANNA : Oh oui pardon ?... Je suis un peu toquée après tout… J’oubliais le plus important ! AH AH AH AH !!!


EMMA : Mais qu’est-ce que ?...


Une brume s’abat alors sur Mamie et chaque esprit semble arriver pour l’envelopper au point de devenir invisible derrière la brume pour la petite et seul les vocalises d’Ahtohallan resonnaient en écho.


EMMA : Mamie !!! Mamie !!! Mamie où es-tu ?!

MAMIE ANNA : Mais ne t’en fais pas… Je suis là… Comme tu l’as rêvé ! (elle apparaît alors vêtue d’un manteau rouge et blanc et coiffée d’un bonnet)


EMMA : (équarquille les yeux) Mamie ?... Mais… Mais… C’est …


MAMIE ANNA : … Impossible ?... Oh allons ma petite ? Tu ne te rappelles donc pas l’histoire que jadis ton parrain avait raconté sur moi ?... Attends, approche et regarde, nous pouvons la revoir ensemble avec un petit retour vers le passé ! (elle actionne un souvenir et Emma se revoit plus petite avec Eugène qui termine son histoire)

EUGENE : Mais laissez-moi finir ! Donc, alors que Claus venait de fermer les yeux pour ne plus jamais les ouvrir, Pascal décacheta la lettre et lut à haute voix « Cher Père Noël, Je pense que j’ai été gentil tout au long de ma vie aussi, ce que je souhaiterai pour ce noël c’est que pour toujours tu apportes de l’espoir et de la joie à tous les enfants du monde. Je t’aime Père Noël et jamais je ne cesserai de croire en toi ! Claus » Quand il eût terminé de lire, chacun avaient les larmes aux yeux, pour la première fois Santa Claus venait de faire une lettre au père noël et…Pascal regarda alors le nom du destinataire sur l’enveloppe : Le Père Noël. Chacun alors comprit. C’était leur héritage. Claus venait de transmettre le flambeau…Pascal, accompagné d’Emma devenait le nouveau père noël. Tous regardaient le visage paisible de Claus qui serrait contre son cœur sa buche, le tout premier cadeau de noël. Pascal et Emma tendirent leur main vers cette buche et au moment où ils la touchèrent, un rayon de lune les frappa. Ils se sentirent tout drôles, comme s’ils pouvaient ressentir les espoirs de tous les enfants du monde. Ils relevèrent alors la tête regardant la lune se coucher et eurent l’impression d’y voir le visage de Claus qui leur souriait. Puis la lune disparu et ils virent les premières lueurs du jour…Donnant naissance au nouveau père noël. Depuis ce jour et jusqu’à aujourd’hui se succèdent de parents à enfants la charge de père Noël…Il est même arrivé que parfois le père noël soit une femme ! Emma a d’ailleurs été la première femme père noël car ils alternaient avec Pascal ! Mais à chaque noël, ils allaient chercher une buche qu’ils taillaient parfaitement, pas pour la bruler, mais la conserver jusqu’à l’année prochaine, en souvenir du bucheron au grand cœur qui a donné naissance au père noël…Et mon histoire s’arrête là.


Mamie sourit et fait revenir alors Emma dans le présent.


MAMIE ANNA : Alors ça te revient ?... « il est même arrivé que le père noël soit une femme » ! (elle se désigne


EMMA : Mamie ?... C’est toi le père noël ?!


MAMIE ANNA : Il semble bien ma petite… Alors dis-moi ?... As-tu été sage cette année ?


EMMA (penaude) : Euh… Je crois bien que non… J’ai rendu pleins de gens triste, par mes actions ou mes mensonges…


MAMIE ANNA : (sévère) C’est vrai ! De bien vilaines actions ! Il n’y a pas de quoi être fière !


EMMA : (petite voix) … Je sais…


MAMIE ANNA (se radoucit) : Mais… Il y a eu ceci aussi !


Elle montre les souvenirs où Emma, aidée par sa tante répare ses bêtises, puis quelques jours plus tard en aidant Yohan à rentrer chez lui et enfin à faire renaître l’espoir de Noël dans la ville d’Arnevik…


MAMIE ANNA : (prend le menton de la fillette) … Et dès qu’il s’agit de parler de tes actions… Tu assumes les mauvaises et accepte les conséquences… Et ça… C’est la preuve d’une grandeur d’âme importante ! … Finalement Emma d’Arendelle… Tu n’es peut être pas si méchante que ça…


EMMA : Tu crois Mamie…Euh Mère Noël ?... Comment est-ce que je dois t’appeler au fait ?


MAMIE ANNA : Comme tu souhaites… Bien ! Il est temps de savoir ce que tu as mérité pour Noël ! Ma visite, ou celle de la mère fouettarde… Dans tous les cas c’est moi après tout ! …

EMMA : Mais ?... C’est pas Yelena la mère fouettarde ?


MAMIE ANNA : Oh le rôle pourrait lui convenir elle a le caractère pour… Mais non… Elle a juste voulu te donner une bonne leçon… Avec mon accord bien entendu ! Allez, plonge ta main la dedans pour le découvir !


EMMA (étonnée) : Mais…C’est une chaussette ?


MAMIE ANNA : Oui… La plus magique des chaussettes !


Emma obéit et plonge sa main… Elle atrappe ce qu’il se trouve à l’interieur et le dévoile.


EMMA : C’est… Du charbon ?... (elle a les larmes aux yeux)


MAMIE ANNA : En effet… Mais parfois, il faut regarder un peu plus loin quand on a les idées noires… Il suffit d’un peu d’imagination et d’un peu d’espoir… (Mamie touche le charbon qui se transforme en casse noisette avec la tête des géants de pierre)


EMMA (retrouve le sourire) : C’est ?... Ca veut dire que ?...


MAMIE ANNA : Que ta vieille grand-mère de noël va t’aider bien sûr ma mignonne !... Tu permets ?


Elle prend le jouet des mains de la petite puis le place au sol avant de reprendre ses vocalises… Au bout de quelques instants, ce dernier grandit pour devenir un vrai géant avec un nez rouge

EMMA : Wow…


MAMIE ANNA : Rodolphe ?... Tu peux nous donner un coup de main pour sortir une famille dans le besoin ?


EMMA : Rodolphe ?... Attends Rodolphe est…


MAMIE ANNA : Un géant ! Comment crois tu que j’arrive à faire le tour du monde en une seule nuit ?... Quelle idée saugrenue que celle d’un traineau tiré par les rennes… Mais bon, c’est sans doute moins effrayant ! Allez viens ! Allons réaliser ton vœu !


Mamie tend sa main à la fillette et toutes deux prennent place dans la main du géant qui part en direction de la crevasse.



ELSA : (furieuse) …En même temps tous les deux si vous saviez vous occuper de vos rejetons !


KRISTOFF : Attention Elsa…Etre la reine des neiges ne t’accorde pas tous les droits !!!


PIERRE (pleurant) : Moi j’aime pas vous voir vous disputer…


GRANDE EMMA : Bravo ! Bel exemple pour votre fils ! Heureusement qu’au moins je suis là pour m’occuper de lui !


ANNA : Alors toi la flammèche tu peux parler car niveau responsabilité…


Anna s’arrête alors que le sol se dérobe sous leurs pieds et sont ramenés vers la surface dans la main du géant.


EMMA : (depuis l’autre main) : Eh ho !!! Maman !! Tatie !!! Je suis là et regardez ce que j’ai trouvé !!!



Les adultes ne font pas attention à Emma et continuent de se disputer sans même s’être rendus compte qu’ils ont été libérés.


EMMA : Oh mais… Ils ne m’entendent pas Mamie ?... Pourquoi ?


MAMIE ANNA : Ah ça… Quand on se dispute on ne fait plus attention à rien… Tu en sais quelque chose non ? … Bon laisse moi faire. Rodolphe ?... Tu veux bien ?!


Le bon gros casse noisette émet alors un hurlement sourd qui stoppe immédiatement toute conversation et toute la famille regarde hébété le géant puis dans la direction d’Emma et son aieule.


MAMIE ANNA : Ca y est ? Il est fini votre cirque ou dois-je vous envoyer immédiatement dans l’Helveg ?... Mefiez-vous je peux le faire !


EUGENE : Mais ?... C’est qui ça ?... On dirait Anna mais… Wow ! Sans la crème de jouvence ! Eh beh Kristoff, si c’est ça que tu as comme vision au réveil mon pauvre tu dois faire des cauchemars !

ELSA (alors que Mamie jette un regard noir à Eugène) : Tu sais Eugène, dans ton intérêt, il y a des fois où tu devrais vraiment apprendre à te taire…


MAMIE ANNA (étonnamment calme) Et encore… Ce beau parleur ne vous a pas parlé de sa tête au réveil ?... Je peux vous montrer si vous le souhaitez…


EMMA : Maman !!! Regarde !! C’est ta Mamie Anna !! C’est elle qui est venue m’aider ! C’est elle le père noël !!! Tatie !!! (elle saute dans les bras d’Elsa) Pardon tatie ! Je suis désolée de tout ce que je t’ai dit… Tu m’as toujours dit la vérité et j’ai trouvé grâce à toi le père noël ! Tu es la meilleure des marraines, tu es mon héroïne !!!


ANNA : Attendez quoi ?... Elle a bien dit ?...


MAMIE ANNA : Bonjour mes petites filles ! … Elsa, après toutes ces années à Ahtohallan j’aurai pensé que tu m’aurai découverte bien plus tôt !... Quant à toi… Anna… Quelle agréable rencontre ! J’ai l’impression quand je te vois de voir mon reflet …Avec quelques années de moins il est vrai !


ANNA : Mamie ?! Wow !!! Mais c’est extraordinaire !!! Et… Oh mais je veux moi aussi avoir ce visage quand comme toi je serais aussi vieille et… Euh enfin je veux dire…Qu’est-ce que je dis moi ?!


MAMIE ANNA : Ho Ho Ho… Aussi spontanée que moi au même age ! Tu me plais !


EUGENE : Attends mais c’est quoi ce rire ?


MAMIE ANNA : Mais… Vous devriez le savoir Eugène… Après tout vous vous êtes montré un excellent conteur à mon sujet !


EMMA (prend la main d’Eugene) Oui parrain ! Mamie Anna est le père noël !! C’est comme ton histoire ! La famille Picéaerd se transmet le flambeau de génération en génération…Et parfois c’est même une femme le père noël…


ANNA (émue) : Mais… Moi qui rêvait de pouvoir un jour voir mes ascendants…

MAMIE ANNA : Oh mais je le sais ma petite Picéaerd ! Et… Tu mérites bien que ton vœu se réalise… Cependant… Tu vas devoir attendre un peu car… Emma, il me semble que ton souhait n’est pas totalement réalisé n’est-ce pas ?


EMMA : Eh bien…


ANNA : C’est toi ma puce qui a souhaité nous délivrer ?


MAMIE ANNA : Oh mais il n’y avait pas que ça…


EMMA : Eh bien… J’ai souhaité que tout redevienne comme avant et qu’on soit heureux en famille et dans le Royaume…


MAMIE ANNA : Eh bien voilà… Rodolphe ?... Tu peux nous ramener au royaume de mes petites filles ?... Il fait tout de même frais ici !


EUGENE : Ah voilà ! Enfin quelqu’un qui pense comme moi ! Je vous adore !!! (lui fait sa bouche en cœur)


MAMIE ANNA : Arrêtez, ça ne marche pas avec moi… Je ne sais pas encore si je vous apporterai ce que vous désirez tant pour Noël… (aux autres) … Il veut une panoplie de crèmes anti rides…


ELSA : (éclate de rire) Quoi ?! Oh le beau Flyn Rider n’assume donc plus son âge ?!


MAMIE ANNA : Ne ris pas trop toi non plus Elsa si tu veux trouver les tiennes au pied du sapin ! Bien… Emma ?... Es-tu prête à terminer ton vœu…où souhaites-tu, le modifier pour ta maman ?


EMMA (comprenant) : Oh oui si j’ai une idée !! Je souhaite pour Noël qu’on soit tous heureux en Arendelle et surtout…Que la famille au complet soit réuni pour les fêtes ! (bas à l’oreille de sa mère) …ça veut dire que Mamie vienne avec nous !


MAMIE ANNA : (malicieuse)Oh non trésor… ça ne veut pas dire ça !


EMMA (surprise et triste) : Mais… Mamie tu as dit que…


MAMIE ANNA : Que j’allais exaucer ton vœu… Et je n’ai qu’une parole ! Mais tu as dit… Toute la famille. (elle recommence ses vocalises)


EUGENE : Ca y est maintenant je sais d’où Queeny tient sa sale manie de chanter à tout bout de champ !


PASCAL : Hihi !!! Elle était super drôle celle là papa !


EUGENE : Tiens ?... Quelqu’un parle ? (jette un regard noir à son fils et l’ignore)


Mamie Anna préfère l’ignorer et la brume fait alors apparaître deux silhouettes qui s’avancent vers eux… La première finit par devenir de plus en plus visible.


ANNA : Maman ?!!!


ELSA : Papa ?!


MAMIE ANNA : …Toute la famille ai-je promis…


ELSA : Mais ?... Comment est-ce ?...


IDUNA : Au moment du naufrage… J’ai prié l’esprit de noël…


MAMIE ANNA : …Et je l’ai entendu ! J’ai pu alors les emmener avec moi… Mais ils avaient un prix à payer… Pour rentrer, ils faut que des humains les fassent sortir d’ici…


IDUNA : Depuis tout ce temps nous sommes restés auprès de maman…à l’aider à préparer les Noëls…Et à veiller sur vous mes filles ! (avec Agnarr, elle serre ses trois filles dans les bras).


MAMIE ANNA (fait un clin d’œil à Emma) : Tu avais dit… Toute la famille ?... Ils peuvent venir…Si tu les invites !


EMMA : Oh oui !!! Papy Mamie !!! Je veux que vous veniez avec nous pour noël !!! Vous voulez bien ?!

IDUNA : Oh ?... Dans mes bras ma petite fille !! Bien sûr que nous le voulons !!! (elle prend sa petite fille dans les bras alors qu’Agnarr se voit confié son petit fils par Anna au bord des larmes)


MAMIE ANNA : Bien… Alors si tout est reglé… Que tout le monde se tienne prêt ! Rodolphe s’impatiente ! Il déteste être en retard !


Toute la famille grimpe sur la main du géant qui quitte Ahtohallan et traverse la mer en quelques instants. Le paysage défile alors à toute vitesse alors que la famille prend le temps de célébrer les retrouvailles avec Agnarr et Iduna.


EMMA : Dis Mamie ? Si tu restes avec nous ? Comment tu vas pouvoir faire ta tournée la nuit prochaine ?


MAMIE ANNA : Oh ça ?... Ne t’en fais pas… Rodolphe pourra s’en charger tout seul…


EMMA : Quoi ?... Mais comment c’est possible ?


MAMIE ANNA : Ca ma mignonne…C’est un secret… Mais quelque chose me dit qu’un jour prochain… Tu le sauras… (Mamie place son bonnet rouge sur la tête d’Emma avant de lui rendre le petit casse noisette découvert dans la chaussette)


ANNA : (se met à la hauteur de sa fille) … Tout ça… C’est grace à toi ma grande ! Tu viens de nous offrir le plus beau de tous les noël !!


MAMIE ANNA : Hum… Pas tout à fait ma petite Piceaerd… Après tout, que serait un noël sans présent… Voulez-vous trouver le votre ?! (elle présente une chaussette)


ANNA : C’est… Une chaussette ?


MAMIE ANNA : … Personnellement, je préfère l’appeler Jean-Louis… Mais oui c’est une chaussette ! … la fameuse hotte du père noël si vous préférez… Alors ?... Qui commence ?


ELSA : Mais… Noël c’est la nuit prochaine ?


MAMIE ANNA : Elsa ?... Tu crois vraiment qu’un présent donné en main propre par le père noël se refuse parce que c’est encore trop tôt ?... Rappelle-moi… Qu’avais-tu fait ave cette petite il y a quelques années pour un jouet de neige ? Alors Elsa ?... Tu le prends ton cadeau ?!


ELSA : Euh… Oui ça serait impoli de refuser… (elle plonge sa main dans la chaussette et en ressort son cadeau qu’elle observe circonspecte) …C’est… Un livre de… La duchesse de Funningur ?!


ANNA : Oh !!!! Lequel ?! J’adore la duchesse !!



ELSA : (roule les yeux) Tu m’en diras tant…

MAMIE ANNA : …Ce livre…Ne fait pas partie de la collection de ceux que tu connais Elsa… Duchesse de Funningur fut l’un de mes nombreux noms…


ELSA : … Cela s’appelle… Les Secrets d’Ahtohallan …


MAMIE ANNA : …Cela parle de vous tous… Elsa, dans ce livre, peut être réussiras-tu à apprendre et comprendre quel est ton rôle d’esprit… Prends en soin Elsa !


ELSA : Merci Mamie…


MAMIE ANNA : Alors ?... A qui le tour ?... Anna ! Puisque tu aimes tant les livres de la duchesse…à toi!


ANNA : (plonge sa main dans la chaussette) … un livre de la duchesse ! Un livre de la duchesse ! Un livre de la duchesse !.... YES !!!!!

MAMIE ANNA : Pas cette collection là ma petite Piceaerd ! (bas à son oreille)… Mais ne t’en fais pas… Tu auras tous ces nouveaux récits le matin de noël !


ANNA (s’éventant légèrement) : Oulah !!! Ca promet d’être un sacré noël !!!


GRANDE EMMA : Et on peut savoir comment il s’appelle ce livre ?


ANNA : Oui… « Retour vers le passé » …


MAMIE ANNA : … Pour que tu crois toujours en tes rèves ma petite Piceaerd ! …Et toi Emma, puisque les livres semblent t’interesser…Tu veux trouver ton présent ?


GRANDE EMMA : (plonge sa main) …Ca va être un livre du coup je suppose ? … (elle ressort le cadeau) …Gagné ! … « Deux sœurs une couronne » ? …ça parle de quoi ?


MAMIE ANNA : …Toi qui t’interroge si souvent sur tes origines Emma… Peut être y trouveras-tu une possible réponse… J’espère par contre que tu n’auras pas trop de ressentiments envers ton père… D’ailleurs à ce propos mon gendre ! Ce fut un… Plaisir de vous cotoyer pendant ces quelques années, ça serait bien de s’arrêter n’est-il pas ?


AGNARR : Je ne vous le fais pas dire belle maman !!!


MAMIE ANNA : Mais, sans doute méritez vous un autre cadeau en plus… Alors, vous piochez ?


AGNARR : Si vous insistez… Encore un de vos ouvrages ?


MAMIE ANNA : Je ne peux rien vous cacher !


AGNARR : « Retour vers le passé 2 » … Anna, je crois que j’ai la suite de ton histoire !


MAMIE ANNA : Oh mais… Vous vous rendrez compte que toutes ces histoires sont toutes en réalité une seule et même… Mais mon gendre concentrez-vous sur celle-ci !... Maintenant que vous avez une nouvelle chance d’être un bon père !


PASCAL : Hihi ! Elle le traite de mauvais parent ! C’est pas comme toi papa !


EUGENE : …Vous entendez quelque chose vous ?


MAMIE ANNA (le fusille du regard)…Vous le beau parleur ! Venez donc chercher le vôtre en compagnie de votre chère et tendre…


EUGENE : (ressort le présent) … Quoi ? Mais ça n’est pas mes crèmes pour le visage…


MAMIE ANNA : Non… C’est mon premier ouvrage avec celui offert à Anna … « Cœur de Glace » Vous qui ignorez votre fils…Vous devriez vous arrêter sur le rôle que vous tenez dans cette histoire votre épouse et vous ! Mais… Puisque j’en suis à parler de parentalité… Iduna ?... Mon ange de l’air… Voudrais-tu ?... Choisir ton présent ?


IDUNA : (plonge sa main) Alors maman ?... Quel livre m’as-tu réservé ?... « Retour vers le passé 3 » …Eh bien Agnarr, nous aurons de quoi occuper nos soirées avec nos deux romans.


MAMIE ANNA : Oh ?... Je ne sais pas si celui-ci passionnera beaucoup ton mari… Mais peut être que grace à ça… Tu pourras en savoir davantage sur moi ma fille ! Mais au fait… Il en est un que je n’ai pas encore entendu ici… Bonjour vous !


KRISTOFF : Euh oui… Pardon madame Piceaerd euh…Non Noël…Euh… Je suis Kristoff et…


MAMIE ANNA : Et je sais bien qui vous êtes ne vous en faîtes pas ! … Un peu de lecture vous tente ? (elle lui tend la chaussette)


KRISTOFF : Ma foi… Pourquoi pas… (il ressort le livre) … « Nouveaux Défis Gloire et pouvoir »


MAMIE ANNA : L’histoire ne risque pas de vous plaire mais… Vous pourrez voir quel dirigeant vous pourriez être… Et ensuite, mieux recadrer ces deux là ! Oui Elsa et Anna, je parle de vous ! Bien… donc tout le monde a son cadeau je suppose ?


EMMA : …Oui ! Grâce à toi j’ai toute la famille heureuse ! C’est tout ce que je voulais ?


MAMIE ANNA : Vraiment ?... Tu ne souhaites pas retenter ta chance avec Jean Louis la chaussette ?


EMMA : Je peux ?


ANNA : Si c’est la mère noël qui te le propose Emma


EMMA : Chouette ! Et… Oh encore un livre ?! Li…fe… Mais ?.... Je comprends pas c’est pas écrit dans notre langue !


MAMIE ANNA : Ca s’appelle “Life’s too short “ Rassure-toi il n’y a que le titre dans une autre langue ! Lis le avec attention, surtout la fin ma mignonne ! Pour que jamais plus tu n’oublies l’importance que tu as au sein de cette famille… Allez, montre moi ton petit frère… Bonjour mon bonhomme ? Alors, as-tu été sage cette année ?

PIERRE : Euh… Je… (il se cache dans les bras de sa mère)


MAMIE ANNA : Normal, je fais toujours cet effet aux enfants ! Emma ?...Tu veux bien lui prendre son cadeau ?


EMMA : Oui ! Un livre qui s’appelle… « Les calendriers d’Emma ? »


MAMIE ANNA : Oui ma grande… Je compte sur toi pour les noëls suivants de lui lire chaque jour, une de tes aventures que ce petit bonhomme grandisse dans l’esprit de noël ! …Bien cette fois, je pense qu’on a fait le tour !


PASCAL : Bon ! Il ne reste que moi ! Pour le plus beau cadeau je pense !


MAMIE ANNA : (le regarde sévèrement)… Ah oui… Je t’avais oublié toi ! Le garnement qui doute de mon existence… Qu’en penses-tu maintenant ?


PASCAL ; (intimidé) Euh…je… Oui… Je… Pardon d’avoir douté de vous madame… (il lui fait un sourire charmeur)


MAMIE ANNA : Tu veux donc tenter ta chance ?... Comme tu voudras ! (elle tend la chaussette)


PASCAL : Yes !! Qu’est-ce que c’est ?! (il sort sa main et sursaute) Quoi ?!... Du charbon ?!


MAMIE ANNA (avec un sourire) … Les cadeaux de noël… ça se mérite mon bonhomme ! Tu y reflechiras à deux fois la prochaine fois ? Tiens ? Nous sommes arrivés !


Tous descendent et pénètrent dans le château d’Arendelle où Olaf est heureux de les trouver.


PASCAL (furieux) : Mais c’est pas possible !!! MAMAN !! PAPA ! Pourquoi ?


RAIPONCE : Silence Pascal !... Tu n’as pas volé ce qu’il t’arrive ! Tout le monde en a assez de tes mauvais tours !


PASCAL : Mais (les larmes apparaissent à ses yeux)


EMMA : Mamie ?... Je peux te dire un secret ?


MAMIE ANNA : Je t’écoute ma mignonne ? (elle l’écoute et arbore un grand sourire ) … Voilà une magnifique idée… (elle lui tend alors Jean Louis la chaussette)


EMMA : (approche de Pascal avec un sourire) … Dis Pascal…


PASCAL : Laisse moi toi ! C’est toujours pareil ! Tu peux faire les pires bêtises du monde, on te pardonne toujours…


EMMA : Justement Pascal… Je suis désolée. Je dis toujours que tu es bête mais… Merci parce que grace à toi… J’ai quand même pu grandir et mieux comprendre ce que c’était noël… Et… Je voulais te dire que… Je te pardonne pour ta mauvaise blague (elle l’embrasse)


PASCAL : Hein ?... Euh merci et… Je regrette moi aussi…


EMMA : J’ai demandé à Mamie… Elle m’a dit qu’elle voulait bien que tu rendes le charbon pour ne pas être puni en plus par la mère fouettarde… (elle ouvre la chaussette, le garçon ne se fait pas prier et s’en débarasse) … Oh ?... Mais ?... J’ai l’impression qu’il y a autre chose à l’interieur ! Regarde !


PASCAL : Te moque pas de moi…


EMMA : Cherche quand même ! (il soupire et plonge sa main)


PASCAL : Mais ?... C’est ton géant casse noisette ?!


EMMA : Bon Noël Pascal ! (elle l’embrasse à nouveau)


PASCAL : (avec un grand sourire)… Merci Emma


MAMIE ANNA : (fière se retourne vers Grande Emma et Elsa) … Alors mes petites filles ?... Qui est la meilleure pour faire renaître l’esprit de Noël chez les enfants ?


ELSA et GRANDE EMMA : C’est mamie Anna…

MAMIE ANNA : C’est bien mes grandes ! … Bon, il va être temps de préparer le repas de fête !... Je m’en charge ! Vous devez absolument gouter mon ragout de rennes !


AGNARR (s’enfuyant) : Oh non !!! Pitié non pas encore ça !!! Tout mais pas ça !!!


Le roi s’enfuit sous les rires de la famille qui observe l’immense épicéa illuminé dans la cour…


EMMA : Oh oui vous… Je vous vois depuis le début vous savez ! Mais bon, vu que tonton moustache qui pique avait dit que j’étais folle j’ai préféré ne pas trop vous parler pour ce mois… Mais là j’ai le temps…Ils sont tous en train de préparer la table et…Oh je me dépèche, Mamie Anna veut pour le réveillon nous raconter son histoire… Mais je sais pas pourquoi, elle m’a dit qu’à certains moments je devrais me boucher les oreilles… Bon donc je vous laisse mais avant…Je voulais vous dire à tous…JOYEUX NOEL !!!

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Sssq1010
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Dim 03 Avr 2022, 19:26
Coucou! Oui j'ai eu le temps de lire ce calendrier... En plein printemps je sais c'est logique! jesuisdehors . On dit merci la bronchite qui te cloue au lit, ça et la tablette qui te fait passer le temps! bravo
Pour le coup par rapport à la première saison oui il y a un fil rouge et c'est toujours aussi drôle. Les épisodes de l'achat des cadeaux, Frantzoze Ansa, avouez c'est du vécu, je suppose que vous avez des enfants et vous avez connu ça! Very Happy
Bon et le dernier épisode sur le repas de Noël, je pense que c'est le plus drôle de tous et pareil ça sent le vécu! emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 1262057928

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Dim 03 Avr 2022, 20:29
Alors non Razz
Pas du vécu en soi puisque pour l'instant nous n'avons pas d'enfants (nous avons subi 4 fausses couches entre juillet 2021 et février 2022 donc c'est un sujet délicat ! Wink )
Mais j'ai des petits frères et il est vrai que nous avons fait le père et la mère Noël pour eux plusieurs années de suite Very Happy

Effectivement le dernier était excellent ! XD

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Vlcsna13 emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Mer 06 Avr 2022, 22:02
Bonsoir.

Alors j'ai parcouru les Amants de l'Avent, juste pour voir pour l'instant, j'ai pas encore lu vraiment mais j'ai compris que ça faisait un nouveau un calendrier de l'Avent, du coup je me demandais, vous allez faire ça tous les ans?! emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 196702029
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Mer 06 Avr 2022, 22:04
Non parce qu'à force ça serait redondant 😉
Du coup le dernier calendrier de l'avent est celui des amants de l'Avent

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Vlcsna13 emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Mer 06 Avr 2022, 22:05
Exact! Et puis à force on a déjà balayé de nombreuses traditions sur Noël Wink
Mais dans l'absolu on ne s'interdit rien et si à l'automne prochain on a une idée... On pourra très bien refaire un calendrier mais comme l'a dit Ansa... il n'y a rien de prévu en ce sens Wink

D'ailleurs pour ce qui est des Emma... Je me permets de parler en mon nom car c'est moi qui les avais commencé et Ansa m'a rejoint un peu plus tard dans le projet- notamment pour les calendriers de l'avent- . J'ai un peu le sentiment d'avoir fait le tour.
Au départ cet exercice, c'était du live, c'est à dire que j'écrivais tout directement sur le forum, sans pause ni relecture, bref de l'impro totale... Pour les calendriers, il y avait un peu moins cette spontanéité et tout était écrit sur un document pour pouvoir être publié le jour J ... Mais nous n'avions jamais vraiment d'avance, au mieux quelques jours, donc on conservait cette idée d'écriture en quasi direct.
Mas au final, en tout cas c'est mon avis, Ansa pense peut être différemment concernant les Emma d'avoir un peu fait le tour. J'ai l'impression de me forcer à trouver des situations drôles et fatalement, elles me font moins rire et/ ou j'ai le sentiment d'avoir déjà fait la blague, bref que le concept a fait son temps. C'est d'ailleurs pour ça que la série est officiellement arrêtée... Aucune nouvelle saison n'est prévue, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamai plus pour autant Wink

_________________
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Sssq1010
emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 11908710
Contenu sponsorisé

emma - [A&F' stories/ Série Emma]  Emma de l'Avent version 2020 - Page 2 Empty Re: [A&F' stories/ Série Emma] Emma de l'Avent version 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum