- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Dim 29 Nov 2020, 19:35
Bien le bonjour à tous, je n'ai pas vu de sujet a propos de ça, je décide donc d'en postez un pour pourquoi pas débattre un peu sur le sujet. (Attention spoil, si vous n'avez pas vu La Reine des neiges 2 passez votre chemin).

A la fin du film Elsa s'est enfin trouvé elle même, et elle décide de rester dans la forêt enchanté/Athoallan, cédant ainsi le trône d'Arendelle a Anna puisque qu'elle ne peut clairement plus gérer le rôle de Reine d'Arendelle et protectrice de la forêt enchanté en même temps, rien bien évidemment obligeait Elsa a y rester, elle la choisi car elle était plus heureuse ainsi. Ont sait que a la fin du film, Anna juste après la cérémonie du couronnement, envoie un message à Elsa a l'aide de l'esprit du vent (bah ouais y'avait pas de portable a l'époque :cookie: ) lui indiquant des jeux en famille pour ce vendredi a Arendelle.

Ont sent clairement qu'ils ont voulu laisser ça a notre imagination ensuite (et c'est pas plus mal) après en se penchant sur le plus logique, ont sait que Elsa peut faire le trajet Forêt enchanté/Athoallan jusqu'à Arendelle en quelques minutes seulement (Nokk : le moyen de transport du futur En adoration ) personnellement j'imagine mal les deux sœurs se sentir bien séparé plus de une semaine, j'imagine donc que Elsa revient au minimum une fois par semaine a Arendelle (les vendredi et elle y reste 2-3 jours, un week-end quoi) et parfois Elsa vient faire quelques visites surprise à Arendelle en semaine pour faire plaisir à la petite bande (et aux habitants du royaume, elle doit leur manquer a eux aussi après tout Cool )

Pour résumer dans mon imagination, Elsa revient tout les vendredi (dans la soirée) à Arendelle et y passe 2 a 3 jours et fait parfois (plus ou moins assez régulièrement) quelques visites surprise en semaine a Arendelle. Ca me semble pas mal.

Et vous ? N'hésitez pas a dire comment vous l'imaginer de votre côté Wink (voilà de mon côté j'ai clairement du mal a imaginer nos deux sœurs sans se voir pendant plus de 5 jours, surtout Anna, je pense qu'elle ne le supporterai pas et Elsa, même si c'est différent, ne supporterai pas trop non plus je pense) :angel:
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Dim 29 Nov 2020, 21:21
@Vinc @Ansa
ce topic aurait sans doute plus sa place dans on refait le film Donc il faudrait le déplacer vers la bonne section Very Happy


Qu'importe, la question est néanmoins légitime...à quelle fréquence la blondasse va aller rendre visite à sa merveilleuse soeur qui se doit de gérer toute un royaume pendant que l'autre se pavane en forêt.
Donc par hypocrisie pour aller retrouver la plus merveilleuse princesse devenue reine, aimée de tous et qui gère admirablement son royaume ainsi que le bonhomme de neige (fils de l'autre...qu'elle a donc abandonné)?

L'épilogue permet de supposer cependant qu'il s'est passé à minima quelques semaines. L'histoire commence à la fin de l'été, quand elle se termine la forêt Northuldra est recouverte de neige, donc sans doute vers la fin de l'automne...Bref 2 mois somme toute minimum.
Il n'est pas certain qu'Elsa soit encore revenue (logiquement elle a du le faire une fois cependant pour qu'elle laisse le trône à la plus merveilleuse de toutes (avec sa mère soyons honnête^^)

Donc ça semble être moins souvent que tu ne le laisses entendre surtout que la blondasse a besoin d'apprivoiser son nouvel environnement Razz


PS: Il est possible que dans ce message, une très légère préférence entre les soeurs a pu se voir et il est envisageable...mais rien n'est moins sur que des propos peu agréables envers la moins aimé ait pu être indiqués Razz

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Sssq1010
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Dim 29 Nov 2020, 21:46
Si Elsa en personne vient lire ça tu est foutu elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  1262057928

Sinon, oui comme tu dit il c'est passé au minimum quelques semaines lors de l'épilogue du film, mais au vu du message, Anna n'avait pas l'air des plus excité de revoir Elsa, sinon je pense que le message aurait été différent si elles ne c'était pas vu pendant au moins 2 mois, donc a mon avis elles se sont déjà vu plusieurs fois depuis ce moment, je pense également que avec le temps "la blondasse" (comme tu dit :fouet: ) viendra de plus en plus souvent, juste au début ou elle ne viendrais qu'assez peu, le temps d'apprécier un peu cette liberté qu'elle désirait tellement (et après comme j'ai dit au minimum une fois par semaine) mais bien évidemment, ils ont laissé ça je pense, pour l'imagination et chacun est libre d'imaginer ca comme il le souhaite :angel: je pense que en cas de suite (qu'importe la forme qu'elle prendra) il n'en sera pas fait mention, justement pour pas détruire ce que chacun s'imagine, comme ca tout le monde est content cheers

_________________
"Hoo-hoo" elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  2013-o11
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Dim 29 Nov 2020, 22:12
Vinc si tu lisais chacun des posts du père Frantz...

Pour répondre à la question, je pense que la fréquence à laquelle Elsa va visiter Ahtohallan va aller en diminuant au fil du temps. Peut-être toutes les semaines au départ, puis tous les 15 jours, puis tous les mois... 'fin bref, vous avez saisi la chose. Mais j'imagine qu'Elsa va d'abord vouloir apprivoiser son nouvel environnement et s'imprégner de la culture Northuldra (quoique la blonde est-elle faite pour rentrer dans un moule ?). Mais au final, je me dis surtout qu'arrivé à un moment, Elsa ne retournera plus du tout à Arendelle, soit par lassitude, soit tout simplement par choix. Elsa pourrait ne plus vouloir voir Arendelle, considérant que le royaume fait partie de son ancienne vie.
Mais je m'éloigne du sujet, alors je tablerais sur une fréquence oscillant entre 2 et 3 fois par mois.

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Image111
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Dim 29 Nov 2020, 22:33
J'imagine quand même mal Elsa ne plus du tout retourner a Arendelle, je pense que Anna ne le supporterai pas Crying or Very sad , évidemment elle pourrait venir un peu moins souvent au fil du temps, mais si c'est ainsi que tu l'imagine pourquoi pas, c'est intéressant de voir que chacun imagine la chose différemment. Smile

_________________
"Hoo-hoo" elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Dim 29 Nov 2020, 22:49
Après c'est somme toute dans la logique des choses.
On a à faire à deux délicieuses jeunes femmes mais qui entrent pleinement dans l'age adulte.
Aujourd'hui, devenir adulte c'est aussi quitter le domicile parental...Quitter aussi les frères et soeur pour commencer sa vie seul ou en couple...Bref, vivre sa vie indépendant.

Et lorsqu'on commence...Souvent on a papa et maman qui viennent régulièrement nous voir...Bon là pour les deux c'est mort sans mauvais jeux de mots. Et pareil on va voir assez souvent la famille...Le cordon n'est pas coupé mais au fur et à mesure...On espace les visites, on vit sa vie et on se contente de passer uniquement que certains week ends, ou pour les anniversaires ou les fêtes de fin d'année...
On peut aisément supposer qu'Elsa et Anna suivent le même schéma d'autant que la plus merveilleuse et glorieuse reine de tous les temps doit commencer à apprécier la vie de couple avec Kristoff...

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Sssq1010
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Lun 30 Nov 2020, 00:16
Logique que tôt ou tard chacune prendra un peu sa route (sans bien évidemment couper les liens avec peut être un classique repas familial du dimanche et les fêtes, bref un truc assez classique) mais je m'avancerai pas trop avec ça tant qu'ont aura pas vu la suite... je sait pas pourquoi je sent que oui ont aura un 3, vu le succès (j'espère un peu plus concentré sur Anna, même si les deux sœurs seront toujours au centre de l'histoire) ou ils vont nous faire redevenir Elsa reine d'Arendelle par'ce que Anna n'y arrive pas et que ça ne lui correspond pas, j'ai toujours eu un don pour lire dans l'avenir des suites de fiction, souvent quand il s'agît de suite de trop (suites ratés) j'espère me tromper, et que la suite ne ressemblera pas, pour sa conclusion (el famoso conclusion lol! ) a ca (le truc d'ailleurs c'est que j'ai cru voir qu'aux US beaucoup était déçu de la fin que les deux sœurs se séparent en quelques sorte...Ont sait que c'est toujours les plus écouté) m'enfin si le troisième part la dessus ont sait comment ça finira, une fin a l'eau de rose et encore une suite de trop... une fin a la Disney qui détruise toujours leurs meilleurs licences par des suites, et comme la mode est au trilogie... Bordel ce que j'espère me tromper la dessus, y'a moyen de faire vraiment encore une voir plusieurs bonne suite bien que pas forcément nécessaire, mais je sent qu'ils vont péter la licence avec le 3 je sait pas pourquoi. C'est une licence ca me ferait vraiment ch*** qu'ils nous la termine comme ca (si ils la termine pas avec le 3 ils sont capable d'aller creuser toujours plus loin même quand ils ont touchés le fond, bonjour pirates des caraïbes et Star Wars la dernière trilogie Twisted Evil )
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Lun 30 Nov 2020, 11:04
Je dois réagir à ton post Vinc, parce que si troisième volet il doit y avoir, par pitié pas de "happy end" ! La fin du deuxième restait déjà assez joyeuse, ce ne serait pas rendre service à la franchise.
Et puis réfléchissions, quel était le public du premier volet au cinéma ? Les enfants entre 6 et 10 ans, en gros ? Il paraît évident que le public du deuxième volet était celui du premier avant tout, à savoir des jeunes qui avaient alors entre 12 et 16 ans pour la plupart donc des ados (et Disney a, je pense, bien compris cela en proposant un II plus mature et "épique"). Il a fallu attendre 6 ans avant le deuxième volet, un hypothétique troisième ne verrait pas le jour avant 2025 (voire plus avec la situation qu'on connait), ceux qui ont vu le premier au cinéma auront alors pour la plupart entre 18 et 22 ans donc des adultes qui attendront pour beaucoup autre chose qu'un classique film d'animation de princesses et de pouvoirs magiques.
Je pense également que Disney a saisi que la franchise Frozen était à part dans son catalogue animation, et surtout qu'un troisième volet susciterait plus encore d'attente que le deuxième -> plus de pression -> plus de chances de décevoir -> droit à l'erreur minimal. Terminer sur à nouveau un "happy end", ce serait se tirer une balle dans le pied pour Disney.
À la limite, il est tout à fait possible de terminer sur une fin douce-amère où quelque chose qui ouvrirait sur un tout nouveau récit (avec juste Anna ou Elsa, voire aucune des deux), mais un "happy end", je dis non.

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Image111
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Lun 30 Nov 2020, 11:48
Oui. Mais le truc c'est qu'il est la le point faible de Disney.

Plus clairement, oui, le public qui a vu le premier film était âgé entre 6 et 12 ans sur la globalité, il est donc logique que le 2 qui est arrivé 6 ans plus tard offre quelque chose de plus adulte qu'un classique Disney, et je pense qu'elle est la, la véritable magie de cette licence, mais tu oublie que beaucoup vont encore découvrir l'univers, beaucoup âgé alors de ce jeune âge vont découvrir le prochain en ayant enchaîné le 1 et le 2 par'ce que ils n'était pas née ou tout jeune à la sortie du premier et certains seront née l'année de sortie du 2 (si sortie en 2025 ils auront 6 ans, ce n'est qu'un exemple mais voilà) et Disney satisfaira ce public la, elle est la l'erreur, et je sait qu'ils vont la faire. Mais je pris pour me tromper, de toute façon il y aura un 3, sa c'est une certitude, pour sa sortie ça arriverai entre 2024 et 2026 si l'ont suit un calendrier similaire au final le but de Disney est toujours de satisfaire les plus jeunes, la raison pour laquelle beaucoup d'adultes abandonne un peu leurs univers, ont a bien vu les 2 derniers pirates des caraïbes et la dernière trilogie star wars... bonjour la cata, ont sent bien le public qui était visé quoi, alors que, a la base, c'était deux très belles licence qui satisfaisait les petits (pas trop jeunes) et les grands.
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Lun 30 Nov 2020, 12:28
Je vait pas te mentir, la fin ressemblera a ca : Elsa redeviendra reine d'arendelle par'ce que Anna n'y arrive pas et qu'elle ne s'y sent pas a l'aise, en fait ça finira comme au début du 2, elles seront toujours ensemble et voilà happy-end les jeunes (bon et même certains qui ont connu le premier au ciné peut être mais dans tout les cas décevra une grande partie des fans même si tout le monde sera content pour eux, niveau scénario ont en reviendra pas dessus, merci et au revoir). Ou, et si la fin doit obligatoirement ressemblé à ca, je choisirais cette option, Elsa deviendra Embassadrice du royaume d'Arendelle (et représentera la forêt enchanté depuis le royaume en s'y rendant régulièrement). Je voit clairement ca. J'aime beaucoup les happy-end, et je suis pas contre pour la reine des neiges, mais d'essayer au moins de lui offrir une vrai fin qui conviendra les petits comme les grands, le final du 2 a convaincu le public le plus adulte mais moins les plus jeunes (notamment aux US) je me doute bien de leur intention pour la suite.

_________________
"Hoo-hoo" elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Lun 30 Nov 2020, 23:58
El_Iceman a écrit:
Et puis réfléchissions, quel était le public du premier volet au cinéma ? Les enfants entre 6 et 10 ans, en gros ? Il paraît évident que le public du deuxième volet était celui du premier avant tout, à savoir des jeunes qui avaient alors entre 12 et 16 ans pour la plupart donc des ados (et Disney a, je pense, bien compris cela en proposant un II plus mature et "épique"). Il a fallu attendre 6 ans avant le deuxième volet, un hypothétique troisième ne verrait pas le jour avant 2025 (voire plus avec la situation qu'on connait), ceux qui ont vu le premier au cinéma auront alors pour la plupart entre 18 et 22 ans donc des adultes qui attendront pour beaucoup autre chose qu'un classique film d'animation de princesses et de pouvoirs magiques.


Faux! Je peux te garantir que les gamins de 5/6 ans sont complètement dingues non pas de Frozen mais bien de Frozen 2 qu'ils ont vu au cinéma l'an dernier et/ou en BrD plus récemment.
De là à dire qu'ils ont compris le film c'est un grand mot mais valable somme toute pour peu ou prou tous les Disney et leur double lecture.
Mais même si Disney le voulait...et ils ne le veulent pas. Ils visent et viseront toujours un public familial et enfantin, donc non Frozen n'ira pas jusqu'à viser un public jeune adulte comme cela a pu être le cas pour les derniers Harry Potter pour prendre une franchise à secret où comme avec ton raisonnement le public a grandi avec les protagonistes.
Donc je pense franchement que le côté plus mature et épique a déjà atteint son plafond de verre avec le 2 et le 3 s'il existe un jour n'ira pas plus loin...

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Sssq1010
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mar 01 Déc 2020, 08:14
Frantzoze, ont est d'accord la dessus, Disney ca restera Disney. Je pense que même si le 3 ne sera pas a la hauteur des 2 premiers (mais qui sait je peut me tromper, bien que j'en doute) ca se terminera clairement sur un Happy-End (il parle également d'aller jusqu'à 5 films, la ca pue la destruction de la licence si ils le font mais bon... temps que ça marchera). De plus ont sait que le film original n'aurait jamais du avoir de suites, et les réalisateurs était très clair la dessus... bon, un ans plus tard Frozen 2 sera annoncé (c'est clairement Disney qui décide) aujourd'hui les réalisateurs eux même le disent, Jennifer Lee la même répété plusieurs fois "jamais dire jamais" avant de poursuivre sur un "Ont y pense sérieusement" je voit clairement ca comme des aveux... Frozen 3 est déjà en préparation et je miserai sur une annonce en 2021 (si c'est pas fin Décembre 2020, au moins ont terminera l'année sur une bonne nouvelle, même si ont se réjouis de la fin du 2 l'annonce d'un 3 ne viendra pas déranger grand monde je pense) il y avait une mention également, je ne sais plus si ca avait été dit par Jennifer Lee fin 2019 il me semble, d'être présent pour Novembre 2023, la sortie de frozen 3 ? Possible, mais au vu du contexte actuel je pense pas avant 2024/2025 avec les reports auxquels ont a eu droit en 2020 et qui vont, même moins importants, probablement se poursuivre en 2021.

_________________
"Hoo-hoo" elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  2013-o11
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2696
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mar 01 Déc 2020, 09:50
Vinc a écrit:mais au vu du contexte actuel je pense pas avant 2024/2025 avec les reports auxquels ont a eu droit en 2020 et qui vont, même moins importants, probablement se poursuivre en 2021.

Ou alors ils sortiront le film sur Disney + si la situation ne s'arrange guère avec les années, auquel cas on pourra dire qu'on aura connu pire que la grippe espagnol.

Ils l'ont déjà fait pour le live-action Mulan (mais pas de la bonne façon) et ont sûrement l'intention de le faire pour Raya et le Dernier Dragon.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mar 01 Déc 2020, 10:05
Frantzoze a écrit:Faux! Je peux te garantir que les gamins de 5/6 ans sont complètement dingues non pas de Frozen mais bien de Frozen 2 qu'ils ont vu au cinéma l'an dernier et/ou en BrD plus récemment.
De là à dire qu'ils ont compris le film c'est un grand mot mais valable somme toute pour peu ou prou tous les Disney et leur double lecture.
Mais même si Disney le voulait...et ils ne le veulent pas. Ils visent et viseront toujours un public familial et enfantin, donc non Frozen n'ira pas jusqu'à viser un public jeune adulte comme cela a pu être le cas pour les derniers Harry Potter pour prendre une franchise à secret où comme avec ton raisonnement le public a grandi avec les protagonistes.
Donc je pense franchement que le côté plus mature et épique a déjà atteint son plafond de verre avec le 2 et le 3 s'il existe un jour n'ira pas plus loin...

C'est là tout le problème : Disney visait toujours un public familial et enfantin quand ils ont proposé Les Nouveaux Héros, non ? Et pourtant, on ne peut pas dire que ce soit le plus joyeux des Classiques.Et comment s'annonce Raya et le dernier dragon ? Pourtant, on est toujours chez Disney.
On ne peut pas reprocher à Disney de s'adresser avant tout aux familles, c'est leur fond de commerce après tout, mais on doit l'admettre et le dire, la plupart de ceux qui ont vu La Reine des Neiges premier du nom seront très certainement adultes quand un troisième sortira. Et Vinc, si on a attendu 6 ans avant de découvrir le II, c'est justement pour laisser à Lee et Buck de proposer quelque chose de potable, et encore, même avec ce laps de temps, le film fut une source de grande pression. Donc on n'attendra pas moins longtemps avant un hypothétique III.
Le problème, il est là : si La Reine des Neiges II fut un casse-tête géant pour toute son équipe, que dire d'un possible La Reine des Neiges III ? Dans le sens où il faudra toucher à la fois les enfants et les jeunes/adultes, parce que c'est bien eux qui ont découvert la franchise au cinéma, qu'on le veuille ou non. Or, lesquels seront les plus à même de partager leur avis de façon "large" (surtout avec les réseaux sociaux, mais là, c'est un autre débat) ? Je maintiens ce que j'ai dit, Disney ne pourra pas proposer un La Reine des Neiges III qui sera purement et uniquement familial et "gentil".

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Image111
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mar 01 Déc 2020, 17:27
Le "familial" ca reste la marque de fabrique de Disney, réunir les petits et grands devant leurs films d'animations, passez un bon moment, bref il y'a toujours une partie de l'histoire triste (exemple : la mort de Mufassa dans le roi lion ou en rapport avec le sujet, la mort des parents d'Elsa et Anna au début de Frozen, enfin "morts" est un grand mot, ont a jamais retrouvé de corps officiellement :ahnon: ) ce qui est beau c'est que l'ont passe par toutes les émotions dans les grands Disney. Mais j'ai beau creuser je ne connais aucune fin triste (ou plus mâture que la fin de la reine des neiges 2) d'un film Disney.

El_Iceman - Ont sent que dans le 3 s'il y'en a un (l'inverse serait sacrément surprenant) tu veut clairement une fin encore plus mâture que dans celle du 2, assez triste même en soi, mais pour reprendre les mots de Franzoze, ce ne serait plus du "Disney" ils ont atteint leur plafond de maturité avec Frozen 2, ca ne peut que retrouver un ère du premier film niveau maturité pour le prochain avec un peu du 2 pour les plus grands, en tout cas ne t'attend pas a ne pas voir si je puis dire comme çà, une Happy-end, le cran de maturité sera maintenu ou inférieur au 2 (je miserai malheureusement sur la deuxième option)

Bon l'ont c'est un peu écarté du sujet de base :coffee: mais ont évoque quelques sujets intéressants sur l'avenir de la licence a propos de ça. Ont sent que Frozen 3 va vraiment divisé les fans, entre ceux qui veulent une Happy-end classique (mais toujours efficace) et les plus grands pour la majorité qui attendrons une fin (certains heureuse d'autres moins) une fin très mâture... mais encore une fois, Disney ne feront JAMAIS plus mâture que Frozen 2.

_________________
"Hoo-hoo" elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mar 01 Déc 2020, 18:31
Les loupiots, là vous dérivez sur le sujet Frozen 3 c'est pas le bon topic

Ici c'est pour savoir combien de fois la blondasse décide de revenir squatter en Arendelle juste pour mettre les pieds sous la table pendant que sa merveilleuse cadette se charge de faire tourner le pays et rentrer du pognon dans la caisse, ne compte pas ses heures pour le bien commun....pas vrai @Ansa ?!

Quoi moi de mauvaise foi?... Non!!! Razz

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Sssq1010
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mar 01 Déc 2020, 21:59
C'est un peu l'idée... Après il a quand même bien fallu qu'elle aussi en fasse rentrer du pognon pendant trois ans x)

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Vlcsna13 elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mer 02 Déc 2020, 12:04
Parce que tu penses vraiment que chez les bouseux de Northuldra il y en a?

Non ce sont des pégus...Pas une thune, rien, nada...Donc forcément, elle va avoir besoin de rentrer souvent pour quémander l'oseille à Anna qui se démène pour faire tourner la boutique...

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Sssq1010
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mer 02 Déc 2020, 17:00
C'est clair qu'ont a du mal a imaginer Elsa, qui a vécu dans le plus grand luxe toute sa vie, vivre comme ca sans préparation, c'est comme si t'avait une Ferrari et tu change pour une twingo scratch bon ont est dans un Disney donc ça explique pas mal de chose, d'ailleurs quand ont y pense lors de l'épilogue si elle n'était pas retourné a Arendelle pour le maquillage, comment c'est possible qu'elle est encore maquillé comme en général ? Elle a peut être amené son matos, mais ça lui sert a quoi dans la forêt ? Et comment elle fait sans miroir ? Je croit qu'elle supportera pas ce train de vie très longtemps elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  1262057928
Elle met a l'écart donc "ceux qu'elle aime, ceux qui compte pour de vrai" et elle tente a nouveau "l'aventure", ou elle va sûrement se "perdre" a nouveau, dans un autre monde. Ont pourrait limite parié sur le temps qu'elle va y rester avant de vouloir retourner vivre pleinement à Arendelle quand ont y pense :cookie:
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Mer 02 Déc 2020, 19:07
Je croit qu'elle supportera pas ce train de vie très longtemps



Si tu veux la réponse... https://disneyfrozen.forumactif.org/t1053-frozen-3-nouveaux-defis-gloire-et-pouvoir


Oui c'est de la promo...oui j'assume Razz

_________________
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Sssq1010
elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Ven 01 Jan 2021, 11:47
Je vait up le sujet, apparemment Jennifer Lee aurait répondu a la question dans une interview qui avait été donné en Décembre 2019, ou elle a indiqué que Elsa revenait au minimum tout les vendredi en visite a Arendelle, c'est apparemment les informations qu'aurait également eu les parcs a thème Frozen de Disneyland, ma foi je n'arrive absolument pas a mettre la main sur cette interview (supprimé ? ) sur YouTube (ou alors mentionnait t'ils Twitter en indiquant interview ? C'est possible). "Au minimum" donc ça peut être plus. (ca dépend probablement des besoins d'Anna, le poids de la couronne, tout ça, ont peut aisément pensé qu'Elsa vient l'épauler assez souvent dans son rôle de Reine, surtout 1u début) A mon avis c'est une réponse qu'elle a donné sur Twitter, mais impossible de mettre la main sur le Twitt en question non plus (en même temps il aurait un an) donc je ne sait pas, mais cela semble officiel, je n'étais pas au courant jusqu'à tomber dessus par hasard, ont peut donc finalement en conclure que ce n'était pas tant laisser a notre imagination que ca. Bon après sans avoir trouvé l'info officiel, c'est a prendre avec des pincettes, mais est ce que quelqu'un l'avait vu cette interview ou entendu, bref qui aurait du coup de quoi nous confirmer que c'est vrai ?

_________________
"Hoo-hoo" elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  2013-o11
Contenu sponsorisé

elsa - [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?  Empty Re: [Frozen 2 - Fin] - A quelle fréquence Elsa rend elle visite a Arendelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum