La Taverne d'Arendelle [topic modéré]
+7
E&A
Floconnette
Vinc
Ansa
Snow Spirit
Dov
Frantzoze
11 participants
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
- Frozen2Fan
Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]
Jeu 05 Sep 2024, 20:38
Je pense que toute les petites filles (ou petits garçons, on va pas faire de débat) recherches des prénoms pour leurs poupées, mais je suis pas sûr que ça arrive souvent que des sœurs arrivent à ce mettre d’accord !SAAN EA a écrit:Moi aussi j'aime les prénoms, depuis petite ma sœur et moi ont s'amusait à chercher des prénoms pour nos poupées. Et parfois ont faisait des mélanges de plusieurs prénoms.
Si j'étais une habitante d'Arendelle dans l'univers FROZEN je ne sais pas trop quel prénom j'aurais choisi. Mon prénom est assez rare peu un porte les ethnies, à la rigueur le peu de filles qui ont le même prénom que moi s'écrivent souvent avec un "i", mais dans le mien il y a un "y" à la place du coup ça le rend encore plus rare. Et les "Y" dans un prénom n'est pas la tasse de thé de toute le monde mais moi j'aime bien.
D'ailleurs je ne suis pas difficile je peux aimé un prénom simple et assez "populaire" mais je peux aussi aimé un prénom rare et original voir même un peu spécial/étrange...(Il y a quand même des limites). Je fais souvent des recherches aussi et j'aime bien Solveig sinon il y a Lys qui veut dire fleur en norvégien je crois et c'est aussi le nom d'une fleur, en plus je suis née en plein milieu du printemps.
Au niveau des sites de prénom scandinave je fouille un peu partout et ça m'arrive de retrouver dans la liste, des prénoms qu'on attribue aussi en Afrique du Nord (Maghreb) comme "Sarah"
Ha oui, du genre Timéo écrit Tyméo… Moi je dois constamment préciser quelque chose sinon ils oublient une lettre.
- SAAN EA
Jeu 05 Sep 2024, 20:51
Ah... ma sœur et moi ça va ont était souvent en accord avec les prénoms de poupées.
Et moi aussi je suis obligée de préciser, des fois ils déforment même mon prénom alors qu'il est pas dur à prononcer.
Et moi aussi je suis obligée de préciser, des fois ils déforment même mon prénom alors qu'il est pas dur à prononcer.
- AnsaAdmin
Jeu 05 Sep 2024, 20:59
Frozen2Fan a écrit:Il est bientôt 00h00, ne me perd pas avec tes temporalités ou je sais pas trop quoi.Ansa a écrit:Helga c'est le prénom de la fille d'Anna et Hans dans mes fictions mais aussi celui de l'arrière grand mère d'Anna et Elsa... Anna lui rend d'ailleurs hommage en donnant son prénom à sa fille
Ah pour bébé Snowgie c'est Pierre mais j'adore sa version scandinave qui est Pieter...Pierre et Pieter sont aussi des personnages de nos fanfictions
De toute façon vu tous les personnages qu'on a créé y a beaucoup de prénoms qui ont déjà été utilisés
Ho mais oui, c’est tout mimi Pieter !
Pieter… Un peu plus dans les goûts de Elsa… Peter ?… Pas mal pour Bébé2 de Elsa… Peter…
Peut-être que grâce à Pierre le 2e prénom de bébé L sera enfin choisi !
Ah bah si c'est une fille Bébé 2 on se pose pas la question ce sera Anna et garçon on aime bien Louis ^^
Ce qu'on déteste par dessus tout en tant que profs c'est les prénoms dit "originaux" qui ne veulent rien dire et qui sont écrit n'importe comment... les genres de prénoms où les parents ne se mettent pas à la place de leurs enfants quand plus tard ils devront se faire embaucher et que lorsque les patrons verront leurs prénoms ils diront qu'ils n'en veulent pas à cause de ça...
D'ailleurs pour notre part, on reçoit que des compliments des gens à chaque fois qu'on dit que notre fils s'appelle Pierre parce que c'est un prénom classique qui finalement n'est plus donné
- Frozen2Fan
Jeu 05 Sep 2024, 21:11
Je suis d’accord mais doucement Ansa, certains dit originaux sont très jolie et pas compliqué à porter. Par là je peux citer Castille, Athéna, Zéphyr… Le problème c’est les prénoms inventés ou les écritures modifiées. Je n’aime pas ce terme pour un prénom, mais certains sont vraiment ridicules. Là on parle plus des parents qui essaient de faire passer Nutella à l’état civil. Nutella a était refusé, mais derrière on a accepté « Lola-Poupoune »… Je ne vais pas en citer plus pour ne pas blesser quelqu’un.Ansa a écrit:
Ce qu'on déteste par dessus tout en tant que profs c'est les prénoms dit "originaux" qui ne veulent rien dire et qui sont écrit n'importe comment... les genres de prénoms où les parents ne se mettent pas à la place de leurs enfants quand plus tard ils devront se faire embaucher et que lorsque les patrons verront leurs prénoms ils diront qu'ils n'en veulent pas à cause de ça...
D'ailleurs pour notre part, on reçoit que des compliments des gens à chaque fois qu'on dit que notre fils s'appelle Pierre parce que c'est un prénom classique qui finalement n'est plus donné
SAAN EA aime ce message
- AnsaAdmin
Jeu 05 Sep 2024, 21:17
Lola quoi ?! Non mais faut arrêter au bout d'un moment XD
Oui Castille, Athéna et Zéphyr c'est joli...Quand t'as cinq ans... Tu m'empêchera pas de donner mon opinion ! Ça plaît ça plaît pas c'est pareil ! Moi je le vois tous les jours avec les élèves !
J'avais une Lilou par exemple, elle détestait son prénom parce qu'elle se faisait recaler à chaque fois lorsqu'elle déposait ses CV.
Faut juste que les parents se rappellent qu'un enfant ça grandit ! Par exemple : Moi on me dit y a le mariage de Timéo et Lilou bah je m'attends à voir Tchoupi débarquer... Encore une fois c'est pas parce que les prénoms sont moches c'est parce qu'on se projette pas dans l'avenir de l'enfant. T'as de très jolis prénoms classiques qui peuvent largement être originaux sans qu'on invente ou que la connotation donne l'impression que tu parles à un enfant même quand il aura 40 ans
Oui Castille, Athéna et Zéphyr c'est joli...Quand t'as cinq ans... Tu m'empêchera pas de donner mon opinion ! Ça plaît ça plaît pas c'est pareil ! Moi je le vois tous les jours avec les élèves !
J'avais une Lilou par exemple, elle détestait son prénom parce qu'elle se faisait recaler à chaque fois lorsqu'elle déposait ses CV.
Faut juste que les parents se rappellent qu'un enfant ça grandit ! Par exemple : Moi on me dit y a le mariage de Timéo et Lilou bah je m'attends à voir Tchoupi débarquer... Encore une fois c'est pas parce que les prénoms sont moches c'est parce qu'on se projette pas dans l'avenir de l'enfant. T'as de très jolis prénoms classiques qui peuvent largement être originaux sans qu'on invente ou que la connotation donne l'impression que tu parles à un enfant même quand il aura 40 ans
- Frozen2Fan
Jeu 05 Sep 2024, 21:19
Lola-Poupoune. Griezmann-Mbappe… Et plein d’autre…Ansa a écrit:Lola quoi ?! Non mais faut arrêter au bout d'un moment XD
Faut juste que les parents se rappellent qu'un enfant ça grandit ! Moi on me dit y a le mariage de Timéo et Lilou bah je m'attends à voir Tchoupi débarquer... Encore une fois c'est pas parce que les prénoms sont moches c'est parce qu'on se projette pas dans l'avenir de l'enfant. T'as de très jolis prénoms classiques qui peuvent largement être originaux sans qu'on invente ou que la connotation donne l'impression que tu parles à un enfant même quand il aura 40 ans
Pas faux… C’est vrai qu’une fois adulte ça doit moins passer.
- SAAN EA
Jeu 05 Sep 2024, 21:34
Sur Google il y a une liste "Les prénoms interdit" j'ai cliqué par curiosité et je suis tombé sur des noms hein...je me suis demandée si ces gens allaient bien... "Violence" "Titeuf" "MJ"
- Frozen2Fan
Jeu 05 Sep 2024, 21:37
Ho j’ai pire dans le « Anti guide des prénoms » de la LOEC ! Que dis tu de… « Chiasse » ? Mignon ?…SAAN EA a écrit:Sur Google il y a une liste "Les prénoms interdit" j'ai cliqué par curiosité et je suis tombé sur des noms hein...je me suis demandée si ces gens allaient bien... "Violence" "Titeuf" "MJ"
- SAAN EA
Jeu 05 Sep 2024, 21:41
Frozen2Fan a écrit:Ho j’ai pire dans le « Anti guide des prénoms » de la LOEC ! Que dis tu de… « Chiasse » ? Mignon ?…SAAN EA a écrit:Sur Google il y a une liste "Les prénoms interdit" j'ai cliqué par curiosité et je suis tombé sur des noms hein...je me suis demandée si ces gens allaient bien... "Violence" "Titeuf" "MJ"
Non mais vraiment il y a des gens qui n'aiment pas leurs enfants pour donner des prénoms comme ça
Frozen2Fan aime ce message
- AnsaAdmin
Jeu 05 Sep 2024, 21:50
Chiasse si c'est un chieur ou une chieuse ça peut passer
Ven 27 Sep 2024, 16:56
SAAN EA et Frozen2Fan aiment ce message
Ven 27 Sep 2024, 17:37
Meilleure directrice de Poudlard
Elle avait un petit air de ma (défunte) grand-mère
Elle avait un petit air de ma (défunte) grand-mère
SAAN EA aime ce message
- Frozen2Fan
Sam 28 Sep 2024, 11:33
Pareil pour ma sœur et moi…
Petite infos :
Maggie Smith allait fêter ses 90 ans le 28 décembre.
Elle a 2 garçons qui ont annoncé à la presse sont décès. Elle a aussi 3 petits-enfants (en tout cas au moins 3) : Eli, 17 ans, Tallulah, 15 ans, et Kura, 14 ans.
Petite infos :
Maggie Smith allait fêter ses 90 ans le 28 décembre.
Elle a 2 garçons qui ont annoncé à la presse sont décès. Elle a aussi 3 petits-enfants (en tout cas au moins 3) : Eli, 17 ans, Tallulah, 15 ans, et Kura, 14 ans.
- AnsaAdmin
Dim 29 Sep 2024, 00:02
Perso pour avoir grandi avec les Harry Potter...Le premier vu quand j'étais en CP (maintenant que j'y pense emmener des élèves de CP et les faire tenir 2H30 dans la société actuelle c'est plus possible vu qu'ils ne sont plus concentrés, mais nous on était à fond ! ), le dernier en Première, ça me fait vraiment un choc...J'ai vraiment l'impression d'avoir paumé une grand-mère !
Mais Maggie Smith c'est aussi la Mère Supérieure dans Sister Act, un de mes films préférés ! C'est d'ailleurs à ce film là auquel j'ai pensé quand j'ai vu qu'elle était morte... I will follow you forever Maggie !
Déjà la mort de son personnage dans Downton Abbay je refusais...Alors en vrai...Non de non, pour l'instant je reste dans le déni.
J'en ai pleuré p***** et même là encore ma gorge se serre en me disant qu'on l'a perdue...
Julie Andrews et elle ceux sont vraiment les deux que je voulais pas voir mourir quoi... Mon enfance est définitivement brisée...Tant de figures parties en si peu de temps...
Un monde sans la reine Elizabeth 2, sans Jean-Pierre Pernaud, sans Roger Carel, sans Robbie Coltrane, sans Alan Rickman ou encore Michael Gambon...(d'ailleurs Maggie Smith est morte un an jour pour jour après Michael Gambon)...
Un monde sans Maggie Smith...Oui c'est vraiment hard à encaisser pour l'instant !
Je t'aime Maggie ! Merci de m'avoir fait rêvé dans tous tes rôles ! Toi la boss ultime dans ton rôle de McGonagall qui m'a donné envie d'avoir le même charisme que toi en tant que professeure !
Mais Maggie Smith c'est aussi la Mère Supérieure dans Sister Act, un de mes films préférés ! C'est d'ailleurs à ce film là auquel j'ai pensé quand j'ai vu qu'elle était morte... I will follow you forever Maggie !
Déjà la mort de son personnage dans Downton Abbay je refusais...Alors en vrai...Non de non, pour l'instant je reste dans le déni.
J'en ai pleuré p***** et même là encore ma gorge se serre en me disant qu'on l'a perdue...
Julie Andrews et elle ceux sont vraiment les deux que je voulais pas voir mourir quoi... Mon enfance est définitivement brisée...Tant de figures parties en si peu de temps...
Un monde sans la reine Elizabeth 2, sans Jean-Pierre Pernaud, sans Roger Carel, sans Robbie Coltrane, sans Alan Rickman ou encore Michael Gambon...(d'ailleurs Maggie Smith est morte un an jour pour jour après Michael Gambon)...
Un monde sans Maggie Smith...Oui c'est vraiment hard à encaisser pour l'instant !
Je t'aime Maggie ! Merci de m'avoir fait rêvé dans tous tes rôles ! Toi la boss ultime dans ton rôle de McGonagall qui m'a donné envie d'avoir le même charisme que toi en tant que professeure !
Dim 29 Sep 2024, 14:22
Je suis la seule à ne plus m'en souvenir de cette actrice, en plus je connaissais un peu Harry Potter.
En tout cas si je dois dire une chose c'est que les personnes âgées de 80 ans et plus je les trouves vraiment admirables. Tout ce parcours de vie est vraiment incroyable ces personnes méritent vraiment le respect. Même si je ne me souviens plus d'elle et bien respect pour elle et qu'elle repose en paix et condoléances à sa famille.
En tout cas si je dois dire une chose c'est que les personnes âgées de 80 ans et plus je les trouves vraiment admirables. Tout ce parcours de vie est vraiment incroyable ces personnes méritent vraiment le respect. Même si je ne me souviens plus d'elle et bien respect pour elle et qu'elle repose en paix et condoléances à sa famille.
Ansa aime ce message
- SAAN EA
Mar 01 Oct 2024, 22:53
Ansa et Frozen2Fan aiment ce message
- Frozen2Fan
Mar 01 Oct 2024, 23:09
Je suis au courant de rien, c’est dingue… c’est quoi ?
- SAAN EA
Mer 02 Oct 2024, 14:32
Une possible futur mini série.Frozen2Fan a écrit:Je suis au courant de rien, c’est dingue… c’est quoi ?
Frozen2Fan aime ce message
- SAAN EA
Ven 04 Oct 2024, 17:41
Dov, Ansa et Frozen2Fan aiment ce message
- AnsaAdmin
Ven 04 Oct 2024, 17:47
Oooooh j'adore !
Le design est génial 🥰
Le design est génial 🥰
Ven 04 Oct 2024, 20:18
Alors autant de l'animation 2D je suis absolument pas contre pour LRDN et c'est vrai que les chara-designs sont respectueux et bien soignés autant la façon dont c'est animé... ben un peu couci-couça avec son côté un peu saccadé, on dirait qu'il manque des frames d'animation
SAAN EA aime ce message
- AnsaAdmin
Sam 05 Oct 2024, 16:15
C'est pour faire un livre d'images vivant c'est volontaire !
Lun 28 Oct 2024, 20:57
Ce changement d'heure...Long moment de solitude où Pierre a décidé de nous réveiller à nouveau toutes les deux heures (Alors qu'il ne faisait plus qu'un réveil par nuit snif snif)...
Et vous ? Vous l'avez vécu comment ?
Bon sinon, il s'est fait un nouveau copain ! (voir photos spoilers) Seuls les vrais savent !
Fabrication au crochet de sa mamie !
Et vous ? Vous l'avez vécu comment ?
Bon sinon, il s'est fait un nouveau copain ! (voir photos spoilers) Seuls les vrais savent !
Fabrication au crochet de sa mamie !
- Pierre 3 mois:
Mar 29 Oct 2024, 15:03
Si on me l’aurais pas dis la veille, j’aurais répondu « Ha bon ? On a changé d’heure ? C’est donc pour ça qu’il faisait déjà nuit à la sorti du cinéma… ».
J’avais vu ce nouveau copain de Pierre sur la photo des 3 mois, je m’étais justement demander si c’était fait par sa mamie. Il est trop mignon !
J’avais vu ce nouveau copain de Pierre sur la photo des 3 mois, je m’étais justement demander si c’était fait par sa mamie. Il est trop mignon !
Ansa aime ce message
- AnsaAdmin
Mar 29 Oct 2024, 15:05
T'as été voir quoi au cinéma ?