- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Les soeurs jumelles

Ven 03 Mar 2023, 01:56
L'année dernière en mars 2022 j'ai commencée une fanfic concernant Anna et Isana mais en 1 an j'ai écrit seulement 21 chapitres et j'ai même pas terminé. Je vais être honnête ya des périodes où j'avais la flemme d'écrire et en plus j'étais en manque d'inspiration (j'écris tout sur mon bloc-notes de tablette/téléphone). Mais je compte quand même continuer l'histoire (j'espère).

Je vais publiée les deux premiers chapitres demain (tout à l'heure du coup)

J'ai honte en vrai surtout pour les 7 premier chapitres. De plus c'est ma toute première fanfic, j'en avais jamais fait avant.
Les soeurs jumelles  16739910
Résumé
Agnarr et Iduna ont eut comme premier enfant Elsa, une petite fille gelée née avec des pouvoirs lui permettant de faire de la neige ou sculpter des choses avec sa glace. Trois ans plus tard Anna est née mais pendant la grossesse d'Iduna personne n'était loin d'imaginer qu'elle serait enceinte de jumelles.

Séparer de sa jumelle quelques jours après leurs naissance, Isana sent qu'il y a une part d'elle quelque part. La jeune femme sait qu'elle à été adopté mais elle désire connaître sa famille biologique et va s'aventurer pour connaître la vérité.
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 00:42
Bon soir ! Je devais publier aujourd'hui mais j'ai un problème. Comment ont fait pour écrire au millieu "chapitre" et pour écrire un peu plus grand ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 10:32
[ center][/center]  (Attention il ne doit y avoir aucun espace, je l'ai mis pour que le code apparaisse dans le message)
entre ces deux crochets tu places le nom de ton chapitre, ça le centrera.

pour le reste du texte, il faut que tu le places entre les crochets de ce code

[ size=16][/size] (même chose aucun espace dans le code Wink


Et pour le coup, une histoire où il est question de soeurs jumelles... Attention la tu t'attaques à un monument de la fan fiction!

https://disneyfrozen.forumactif.org/t1034-tome-2-deux-soeurs-une-couronne?highlight=deux+soeurs

Ce fut le premier écrit (2014) fait à deux Ansa et moi, la fiction la plus lue et vue sur ce forum Wink
(non je te mets pas la pression :angel: ... mais va falloir être à la hauteur! Twisted Evil

... Mais je te mets pas la pression!)

_________________
Les soeurs jumelles  Sssq1010
Les soeurs jumelles  11908710
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 14:35
Non me dis pas ça ! Déjà j'ai honte et en plus tu dis ça. Je vais mourir là 💀

Au pire c'est pas grave, c'est ma première fanfiction et enplus je l'ai écrite l'année dernière. J'ai rien à perdre ni à gagner. Et merci pour l'astuce !
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 15:11
Il a du le dire pour te taquiner Wink

Mais oui l'histoire de la jumelle cachée moi aussi j'ai pensé à deux sœurs une couronne avec Elsa et Emma Wink
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 15:26
Aïe aïe aïe c'est chaud ça, enplus mes chapitres ils sont pas hyper long, du coup au final je compte refaire l'histoire avant de publier et je vais regarder pleins de conseils sur YouTube.

Je viens aussi de me rappeler qu'en 2020 /2021 pour m'amuser j'avais imaginée dans ma tête qu'Elsa avait une sœur jumelle sauf que je l'ai appelée Asley ou Ashley je sais plus. Mais c'est pas rester longtemps dans ma tête du coup j'ai oubliée c'est idée.

Au passage Emma c'est le nom de ma petite cousine I love you
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 15:38
Emma c'est devenu un prénom phare du FCU Wink

La première à apparaître c'est la première née d'Anna à la fin du coeur de glace. Ce bébé est présent dans deux soeurs une couronne, mais le personnage d'Emma central c'est bien la jumelle d'Elsa.
Cette première née a plus d'importance dans le troisième volet Life's too short, où la jumelle d'Elsa est plus cantonnée à un second rôle.
Cette fillette est devenue aussi la star d'une série "les Emma" qui sont des histoires dialoguées qui ont eu comme extension des "Emma de l'Avent". Les derniers calendriers de l'avent, les Amants faits par @Ansa n'a pas cette petite Emma qui réapparait dans le dernier calendrier en date.

Voilà pour ce prénom et les jumelles dans la première partie du FCU.
D'ailleurs Emma, il y en avait aussi une des le premier Retour vers le passé d'Ansa, mais on va le voir dans la seconde partie du FCU. Ce premier retour vers le passé met aussi en scène des jumeaux mais là il n'est pas question de jumeaux d'Elsa ou Anna Wink

Il s'agit tu l'as dit de ton premier récit, n'aie pas peur, tu peux te lancer, on pourra toujours t'en faire des retours avec comme objectif de te faire progresser et te donner envie de progresser.


Pour la seconde partie du FCU où mes fictions et celles d'Ansa ont pleinement été liées, le prénom Emma est aussi fortement présent.
D'une part pour la fille d'un autre personnage récurrent Yohan, mais bien plus encore avec le personnage d'Emma Picéaerd, fondatrice de la dynastie Northuldra qui amènera en bout de chaîne Iduna Wink (oui je dis rien pour pas spoiler).

Quant aux jumeaux d'Elsa et Anna, jusqu'à tout récemment dans le What iF... Si une nouvelle Emma est née, j'ai très longtemps hésité (et... non rien je ne dis rien Razz) à propos d'une question de jumeaux.


Pour ce qui est des chapitres longs ou pas... C'est pas la taille qui compte!
Deux soeurs une couronne, Life's too short étaient autour de 4/5000mots en moyenne. Idem pour le What if...

Nouveaux défis/ Secrets d'Ahtohallan et les retour vers le passé plutôt 8000

Mais ça ne veut rien dire. Si tu veux faire une histoire courte, il vaut mieux qu'elle le soit mais bien que longue et pas interessante Wink

Déjà tu peux te targuer d'avoir suscité la curiosité Wink

_________________
Les soeurs jumelles  Sssq1010
Les soeurs jumelles  11908710

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 15:52
Merci !

Mais wow la fanfiction que tu m'as parlé on dirait que c'est un canon de la franchise tellement que ça paraît vraie. Il faudrait que je prenne le temps de lire cette histoire ça m'intéresse
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 21:43
le FCU c'est trop bien!!!! Very Happy

Faut le lire! sur toutes les histoires mes préférées sont Retour vers le passé 3 et Malediction du cinquième esprit! Very Happy

Après toi c'est peut être les premières histoires qui t'ont donné envie avec les Emma? et les jumelles?

Ansa aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 21:47
Je sais pas...je suis arrivée dans ce forum en fin 2022 donc ça fait même pas 1 an que je suis ici, et j'ai encore jamais lue les fanfic d'ici , je devrais les lire d'ailleurs...toutes
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 22:37
Si tu veux t'attaquer au FCU.... Il faut faire attention à la grille de lecture


Nouveaux Défis et Retour vers le passé 2 sont à lire en même temps (car au fur et à mesure de la lecture de chacune des histoires, des "coincidences" se trouvent

Secrets d'Ahtohallan et Retour vers le passé 3 doivent être lus en même temps, et avancer chapitre par chapitre des deux côtés car les histoires sont liées et des événements narrées dans une histoire, apparaîssent dans la seconde au point que... le dernier chapitre soit commun aux deux histoires!


Malediction du cinquième esprit et Retour vers le passé 4 même principe.

Retour vers le passé 5 ensuite.

Le What if: Et si les deux soeurs avaient été vraiment séparées est un peu à part mais reprend les codes mis en place par le FCU.

Idem, Retour vers le passé 1 est aussi un peu plus déconnecté, mais reprend aussi les codes du FCU


Autrement la première saga c'est:


Coeur de glace
Deux soeurs une couronne
Life's too short.

Cette trilogie a en revanche été écrite avant le second film.


Bon si ça peut t'aider, il y a ça: https://disneyfrozen.forumactif.org/t1106-le-wiki-des-fictions-sommaire-page-1-message-n2

ça peut t'aider à t'y retrouver pour les premières histoires.


Et prend le temps qu'il te faudra pour publier ton récit car c'est d'abord de ça qu'il s'agit ici Wink


_________________
Les soeurs jumelles  Sssq1010
Les soeurs jumelles  11908710
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 22:45
Merci , je vais retravaillé mes 21 chapitres et puis je vais commencer à écrire le 22eme après avoir fini (je sais pas combien de chapitre aura mon histoire mais bon...) .

Et c'est quoi FCU ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 04 Mar 2023, 22:54
Les soeurs jumelles  11908710

FCU

C'est le même principe que le multivers Marvel, mais on l'a décliné avec Frozen Wink

_________________
Les soeurs jumelles  Sssq1010
Les soeurs jumelles  11908710

SAAN EA aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Dim 05 Mar 2023, 09:08
Ah et s tu te relis ce que tu peux faire aussi c'est publier ton texte pour avoir déjà des premiers retours pour t'aider sur chaque chapitre Wink

Juste un exemple comme ça, tu dis avoir 21 chapitre mais si tu as tout écrit et qu'est repéré au chapitre 4 une incohérence qui met en péril tout ton récit tu risques de perdre la motivation de tout reprendre, donc au moment de t relecture, dès que tu en as relu un, tu le publies pour avoir un retour
Après tu fais comme tu veux car le but c'est d'abord et avant tout de se faire plaisir, que ton histoire te plaise
Si elle peut plaire à d'autres c'est encore mieux
et personne ici n'est là pour faire une critique négative gratuite du type

"c'est trop nul tu sais pas écrire va te pendre" ... Non ça tu ne le liras jamais ici Wink

_________________
Les soeurs jumelles  Sssq1010
Les soeurs jumelles  11908710

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Jeu 20 Juil 2023, 18:48
Bonjour ! J'ai un problème...

Je sais pas comment je vais faire pour écrire mon histoire ! J'avais dis que j'allais tout recommencée, mais pour le coup je vais carrément changée des choses. Ma fanfic elle est sur mon Wattpad de puis mars 2022 mais j'ai corrigé des choses cette année (au début de l'année). D'ailleurs le truc il est même pas fini...

J'avais commencée à écrire mes idées sur bloc note de ma tablette et téléphone pour le chapitre 1, mais au final je sais pas ce que je vais racontée 🤷🏽‍�. Ça parle d'Elsa, Anna et Isana (surtout d'Isana la jumelle d'Anna), mais je sais pas comment je vais racontée ça... Je sais même pas comment ça va se terminer.

En plus je pensais que le nombre de mots n'avait pas forcément d'inportence, mais en fin de compte je me suis rendue compte que mon histoire est ridicule et que mes 21 chapitres font pitié par apport au autres, et en plus ça n'a aucun sens

Quelqu'un aurait des idées à me donner ? (À prendre ou à laisser d'ailleurs).
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Ven 21 Juil 2023, 22:56
Alors ce n'est que mon avis mais pour moi la première chose a faire c'est une relecture de ton texte où tu considères ce que tu gardes et ce que tu ne gardes pas. Ensuite par rapport à ce que tu gardes il faut que tu choisisses ton public et ton genre Wink
Déjà fais ces deux choses-là et on reparle après du squelette en lui-même Smile

_________________
Les soeurs jumelles  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les soeurs jumelles  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les soeurs jumelles  Vlcsna13 Les soeurs jumelles  Fcu12
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 22 Juil 2023, 13:49
Ah je vois, merci...

Mais du coup j'ai déjà tout relue pleins de fois et j'aime pas ce que j'ai fait ! C'est pour ça que je vais tout recommencer et tout changer. Mais mon problème c'est que je sais pas comment je vais écrire l'histoire, il me faut des idées...

Sinon merci 👍🏽
Je vais relire encore une fois pour choisir ce que je garde ou pas
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Sam 22 Juil 2023, 22:41
Envoie!
Si tu veux on peut être ces fameuses jumelles toi et moi si tu veux un coup de mimine!
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Dim 23 Juil 2023, 15:06
Je dois envoyée quoi ?
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Jeu 27 Juil 2023, 22:31
J'ai oublié de te dire aussi de choisir tes thèmes, ça peut t'aider aussi pour orienter ton squelette.
Est-ce que c'est plutôt de l'amour ? De la guerre ? Tu vois...Ce genres de choses Smile

_________________
Les soeurs jumelles  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les soeurs jumelles  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les soeurs jumelles  Vlcsna13 Les soeurs jumelles  Fcu12

SAAN EA aime ce message

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Mer 13 Sep 2023, 09:33
SAAN EA a écrit:Je dois envoyée quoi ?

Oups, comme d'habitude je réponds tellement en retard, c'est tombé avec les vacances et à la rentrée j'avais oubliée.

Je disais si tu veux envoyer ton texte pour que je te donne un coup de main Wink

SAAN EA aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Mer 13 Sep 2023, 12:12
Je lui ai fait un topo via Instagram depuis Razz

_________________
Les soeurs jumelles  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les soeurs jumelles  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les soeurs jumelles  Vlcsna13 Les soeurs jumelles  Fcu12

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Mer 13 Sep 2023, 20:58
Floconnette a écrit:
SAAN EA a écrit:Je dois envoyée quoi ?

Oups, comme d'habitude je réponds tellement en retard, c'est tombé avec les vacances et à la rentrée j'avais oubliée.

Je disais si tu veux envoyer ton texte pour que je te donne un coup de main Wink

Du coup je te l'envoie où ?
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Mer 13 Sep 2023, 21:05
Tu peux lui envoyer en MP Wink

_________________
Les soeurs jumelles  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les soeurs jumelles  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les soeurs jumelles  Vlcsna13 Les soeurs jumelles  Fcu12
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Mer 13 Sep 2023, 21:23
Mais je sais pas comment ça marche les messages privés du forum 🤡
Contenu sponsorisé

Les soeurs jumelles  Empty Re: Les soeurs jumelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum