- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Les Headcanons de la Reine des Neiges

Mer 08 Nov 2023, 17:29
Coucou, c'est la relou du forum Very Happy
Alors voilà, je parcourais la section théories, oui de temps en temps j'aime bien fouiner et ui je sais je raconte ma vie comme d'habitude. :cookie:
Mais voilà je suis tombé sur un message de SAAN où elle commence par parler de Headcanon.
Je ne connaissais pas ce terme et donc en bonne universitaire que je suis (spoiler... Non je suis super nulle en universitaire, la recherche ça me gave Razz ) j'ai fait comme tout un chacun, j'ai demandé à mon meilleur ami google pour lire les deux premières lignes de définition de Wikipedia (bah oui faudrait pas non plus que je lise plus... oui devoir me matraquer les livres de Brunet ça m'a vaccinée! )
Bref de ce que j'ai compris c'est un peu plus qu'une théorie et c'est carrément une idée qui n'est pas dite officiellement, mais qui pourrait clairement être admise dans l'univers.

Du coup j'ai un peu cherché et... Autant on en trouve plein sur Harry Potter, autant sur la reine des neiges c'est difficile d'en trouver une liste plus ou moins exhaustive.
De ce que j'ai rapidement vu, le headcanon qui me semble le plus admis c'est la relation familiale entre Arendelle et Corona puisque Raiponce assiste au couronnement d'Elsa dans le premier film.
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Thumbnail


Donc je m'interroge (vu que je ne maîtrise pas le terme). Est-ce ça un headcanon?
Et en connaissez-vous d'autres?
@Ansa @Frantzoze... Je suppose avec vos histoires que vous devez en connaître! Laughing


PS: voici le message de SAAN qui parle de headcanon qui m'a inspiré ce sujet... en serais-ce un autre?

SAAN EA a écrit:C'est plutôt un headcanon. 


Je ne considère pas Elsa comme une humaine ni comme une immortelle ! J'imagine que dans le monde de Frozen il existe une autre espèce qu'on appelle "Les Gelés". 

Les Gelés vivent loin des humains, ils vivent dans un androi appelé "Le monde froid". Le monde froid se situe tout tout en bas des cinq continents loin des humains, en hiver il fait un froid glacial qu'un être humain ne pourrai pas supporter. On appelle ça "Le monde froid" mais c'est un pays...un grand pays qui fait au moins la taille des 5 continent réuni (ils sont nombreux part apport à ce qu'on pourrait croire). 


En apparence il y a deux types : Les peaux flocons et les peaux bleues

• Les peaux flocons sont les peaux super pâles hiver 
• Les peaux bleues sont tout simplement les peaux bleues glacé 

Les Gelés du sud ont la peau bleue glacé, les Gelés du centre ont la peau bleue glacé clair et les Gelés du nord ont la peau flocons (Blanche pâle) 

❄ Quelques "dessins" digital que j'ai fait vite fait sur leurs particularités physiques ⬇

Les paux 
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 16847010

Les yeux
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 16847011

Les cheveux
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 16847012


De taille ils sont grands chez les femmes la plus petite hauteur c'est 1m70-1m75 et la taille normale c'est 1m90 il y en a qui font plus. Pour les hommes la plus petite hauteur c'est 1m80-1m85 et la taille normale c'est 2m certains font plus
Les Gelés sont vraiment grands. 


Au niveau des pouvoirs... ils ont tous des pouvoirs de glace. (C'est logique)


❄ • Elsa
Les parents biologiques d'Elsa sont des humains ! Les gelés ne se mélangent pas avec les humains alors comment Elsa est née gelée ? Tout simplement parce qu'elle est une bénédiction du ciel, Elsa est une gelée née d'une famille humaine. 

Les Gelés sont à la fois une bénédiction et une malédiction. 


C'est tout pour le moment, je ferai une deuxième partie de ce headcanon parce que j'ai encore plein de chos
es à dire sur ce sujet. C'est sortie tout droit de mon imagination
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Mer 08 Nov 2023, 17:36
Floconnette a écrit:Coucou, c'est la relou du forum Very Happy
Alors voilà, je parcourais la section théories, oui de temps en temps j'aime bien fouiner et ui je sais je raconte ma vie comme d'habitude. :cookie:
Mais voilà je suis tombé sur un message de SAAN où elle commence par parler de Headcanon.
Je ne connaissais pas ce terme et donc en bonne universitaire que je suis (spoiler... Non je suis super nulle en universitaire, la recherche ça me gave Razz ) j'ai fait comme tout un chacun, j'ai demandé à mon meilleur ami google pour lire les deux premières lignes de définition de Wikipedia (bah oui faudrait pas non plus que je lise plus... oui devoir me matraquer les livres de Brunet ça m'a vaccinée! )
Bref de ce que j'ai compris c'est un peu plus qu'une théorie et c'est carrément une idée qui n'est pas dite officiellement, mais qui pourrait clairement être admise dans l'univers.

Du coup j'ai un peu cherché et... Autant on en trouve plein sur Harry Potter, autant sur la reine des neiges c'est difficile d'en trouver une liste plus ou moins exhaustive.
De ce que j'ai rapidement vu, le headcanon qui me semble le plus admis c'est la relation familiale entre Arendelle et Corona puisque Raiponce assiste au couronnement d'Elsa dans le premier film.
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Thumbnail


Donc je m'interroge (vu que je ne maîtrise pas le terme). Est-ce ça un headcanon?
Et en connaissez-vous d'autres?
@Ansa @Frantzoze... Je suppose avec vos histoires que vous devez en connaître! Laughing


PS: voici le message de SAAN qui parle de headcanon qui m'a inspiré ce sujet... en serais-ce un autre?

SAAN EA a écrit:C'est plutôt un headcanon. 


Je ne considère pas Elsa comme une humaine ni comme une immortelle ! J'imagine que dans le monde de Frozen il existe une autre espèce qu'on appelle "Les Gelés". 

Les Gelés vivent loin des humains, ils vivent dans un androi appelé "Le monde froid". Le monde froid se situe tout tout en bas des cinq continents loin des humains, en hiver il fait un froid glacial qu'un être humain ne pourrai pas supporter. On appelle ça "Le monde froid" mais c'est un pays...un grand pays qui fait au moins la taille des 5 continent réuni (ils sont nombreux part apport à ce qu'on pourrait croire). 


En apparence il y a deux types : Les peaux flocons et les peaux bleues

• Les peaux flocons sont les peaux super pâles hiver 
• Les peaux bleues sont tout simplement les peaux bleues glacé 

Les Gelés du sud ont la peau bleue glacé, les Gelés du centre ont la peau bleue glacé clair et les Gelés du nord ont la peau flocons (Blanche pâle) 

❄ Quelques "dessins" digital que j'ai fait vite fait sur leurs particularités physiques ⬇

Les paux 
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 16847010

Les yeux
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 16847011

Les cheveux
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 16847012


De taille ils sont grands chez les femmes la plus petite hauteur c'est 1m70-1m75 et la taille normale c'est 1m90 il y en a qui font plus. Pour les hommes la plus petite hauteur c'est 1m80-1m85 et la taille normale c'est 2m certains font plus
Les Gelés sont vraiment grands. 


Au niveau des pouvoirs... ils ont tous des pouvoirs de glace. (C'est logique)


❄ • Elsa
Les parents biologiques d'Elsa sont des humains ! Les gelés ne se mélangent pas avec les humains alors comment Elsa est née gelée ? Tout simplement parce qu'elle est une bénédiction du ciel, Elsa est une gelée née d'une famille humaine. 

Les Gelés sont à la fois une bénédiction et une malédiction. 


C'est tout pour le moment, je ferai une deuxième partie de ce headcanon parce que j'ai encore plein de chos
es à dire sur ce sujet. C'est sortie tout droit de mon imagination

C'est marrant parce que j'ai posé cette question y a même pas une semaine quand on marchait entre le chemin du Santa Fé et du Disney Village à @Yokill2B qui a su me répondre même si je m'emmêle les pinceaux...Je pense que lui sera plus en même de te répondre sur ce que c'est.

_________________
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Vlcsna13 reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Mer 08 Nov 2023, 17:58
Zut! Ansa m'a grillé!
En effet la différence entre headcanon et théorie est assez friable, une théorie peut vite devenir un headcanon. C'est surtout sa crédibilité et sa capacité à s'incorporer au canon de l'histoire sans le modifier et/ ou le dénaturer qui pour moi fait la différence entre les deux.

La théorie elle, part d'unélement de l'oeuvre et à partir de là, l'imagination du fan fait le reste.
Le headcanon c'est quelque chose qui est, pour son auteur avec autant de valeur que le canon officiel du film.

Allez un exemple un peu bête. Dans la fan fiction Deux soeurs une couronne, à un moment, on fait arriver Emma en Arendelle, pendant les événements du film.
Le headcanon présent pour nous est le cri que l'on entend dans le film "Ah il est vivant!!!!" alors qu'Olaf dit bonjour après sa longue glissade depuis la forêt vers la ville... Notre Headcanon est le fait que ce cri effaré de femme soit en réalité celui de notre personnage Emma.
Dans l'absolu, cela de dénature pas le film, cela s'intègre au canon.

En revanche, toute l'Histoire autour de la famille Northuldra n'est que théorie et invention de fan fiction Wink

Si je te prends un autre exemple, dans Nouveaux défis, je présente Elsa avec le défaut d'être attirée (plus ou moins consciemment) par le pouvoir ce qui d'ailleurs aura des conséquences funestes.
Pour le coup là c'est une pure théorie, d'autant que si elle était réelle, elle irait contre la nature du personnage telle qu'on la voie dans les films. En revanche cette théorie qui va à l'encontre du canon initial, j'ai voulu l'expliquer en faisant évoluer le personnage dans une suite.

Voilà, si ces exemples peuvent t'aider à comprendre la différence. Après je reconnais que je suis loin d'être expert en la matière et j'ai du mal aussi à cerner les différences.
Effectivement @Yokill2B sera sans doute le plus à même de répondre et d'ailleurs pourra tout à fait dire que mes propos sont totalement bullshit et que je n'ai rien compris aux headcanons Very Happy

Bon et histoire d'être complet, à propos de SAAN... son message pour le coup est une théorie à mon sens et non un headcanon. Pour le coup il n'y a vraiment absolument rien dans le canon des films qui puisse laisser entendre de près ou de loin qu'il puisse exister une peuplade telle qu'elle le décrit. Ca n'empêche pas d'en faire une narration interessante mais à mon sens, nous sortons du canon de l'univers Frozen.

_________________
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Sssq1010
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 00:05
Vaste et passionnant sujet que celui là !

Contrairement à ce que disent Ansa et Frantzoze, je ne me prétends pas du tout expert en la matière, en revanche, je fais effectivement une distinction claire entre Headcanons et Théories.

Un headcanon, par définition, c'est "ce qui est canon dans notre tête", à savoir des éléments qui ne sont ni explicités ni même présents dans le canon de l'œuvre (en l'occurence, concernant Frozen, dans les films), mais qui, pour quelque raison que ce soit, font partie de l'œuvre aussi bien que le reste dans l'esprit des fans. Il est à noter que, contrairement aux théories, les headcanons n'ont pas vocation à expliquer ou analyser quoi que ce soit dans l'œuvre.

En effet, une théorie, elle, est plus une hypothèse lancée par des fans, une explication personnelle basée ou non sur les éléments du canon, pour expliquer des éventuelles zones d'ombre que l'on pourrait y trouver.

Pour moi, la différence notable entre un headcanon et une théorie se situe dans ce que cela pourrait changer intrinsèquement dans le canon: une théorie, si elle s'avère vraie, peut changer absolument tout ce que l'on pensait connaître du canon, là où un headcanon, pour être crédible, se doit d'être au moins cohérent et en phase avec le canon:

Exmples:

1. Le cas donné par  @SAAN EA est clairement une théorie: elle part d'une zone d'ombre qu'elle s'est créée elle-même, et à laquelle elle apporte elle-même une réponse. Elle écrit "JE ne considère pas Elsa comme une humaine" ou "JE m'imagine que". En ce cas, c'est très clair: elle invente quelque chose de neuf dans le canon pour expliquer une interprétation personnelle. Problème: le deuxième film est très explicite sur l'origine d'Elsa et de ses pouvoirs, et il n'est à aucun moment fait mention de la possibilité de l'existence des "Gelés" dont elle parle. C'est une belle théorie pour expliquer quelque chose que l'on sait pourtant déjà dans le canon, ça ferait une super idée pour une fanfiction, mais ça n'est clairement pas un headcanon, vu que cela changerait beaucoup trop de choses dans le canon si c'en était un.

2. Le cas du "Raiponce est une cousine de Anna et Elsa": ça, pour le coup, c'est un headcanon. Les films n'en font mention nulle part, ils ne vont même pas plus loin qu'un simple caméo de Raiponce et Eugène dans le premier film. Cependant, même si c'était vrai, ça ne modifierait rien au canon que l'on connaît dans les films: ça n'est pas incohérent avec le canon, ça n'y changerait rien si c'était vrai, ça peut donc à la fois être vrai ou faux. C'est un headcanon (c'est même un double headcanon, car dire de Raiponce qu'elle est la cousine d'Elsa et Anna, c'est considérer d'office que les royames d'Arendelle et de Corona font partie du même univers. C'est assez drôle, et c'est peut-être le headcanon le plus connu et le plus communément admis parmi tout le fandom Frozen/Raiponce).

3. Le cas du "Agnarr et Iduna sont les parents de Tarzan, qui serait donc le frère caché d'Elsa et Anna": là, c'est évidemment une théorie. Et à fortiori, une théorie qui est arrivée dans le fandom à une période où le deuxième film n'était pas encore sorti. Elle avait donc pour but d'expliquer des zones d'ombres à la fois sur Frozen et sur Tarzan. Bien sûr, elle a depuis été totalement invalidée non seulement par Chris Buck et Jennifer Lee, mais aussi et surtout par La Reine des Neiges II, mais en plus de ça, elle était totalement incohérente et nulle dès le début, puisque normalement absolument tout le monde sait que Tarzan est d'origine britannique, et il suffit de voir Frozen pour savoir qu'Iduna n'était absolument pas enceinte au moment du départ pour Ahtohallan. Une théorie qui n'a donc jamais eu le moindre fondement et dont on se demande bien comment elle a pu ne serait-ce qu'exister, mais une théorie quand même.

J'espère avoir été clair, mais si ce n'était pas le cas, voici globalement de quoi vous y retrouver:

- Headcanon: élément canon personnel, un ajout au canon qui n'existe que dans notre tête, mais qui ne changerait pas grand chose si il s'avérait vrai.

- Théorie: piste développée pour expliquer une zone d'ombre, ou rajouter au canon une nouveauté qui permettrait de le voir autrement, de l'analyser différemment ou de lui ajouter une nouvelle dimension. Changerait plus ou moins profondément le canon si on la supposait vraie.


Perso je n'ai pas tellement de headcanons Frozen à proposer, non plus que de théories. J'ai bien quelques idées personnelles qui me plairaient à voir développées, mais je ne les considère pas spécifiquement comme canon, et elles sont de toutes façons développées dans mes fanfictions.
En revanche, si vous avez des headcanons ou des théories à nous partager sur Anna, Elsa, Arendelle et autres, je serais pour le coup bien curieux de les entendre de les lire !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 12:28
Aaaah ! Du coup j'ai tout mélanger / confondue 🤡
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 19:28
Le cas du "Raiponce est une cousine de Anna et Elsa": ça, pour le coup, c'est un headcanon.

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Ace-attorney-phoenix-wright

Frozen se situe au milieu du XIXème siècle... et pour ceux qui en doutent... [url=Topic Frozen et l'Histoire]https://disneyfrozen.forumactif.org/t1070-frozen-et-l-histoire[/url]

en revanche

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Capitaine-gardes-personnage-raiponce-02

Les cuirasses portées par les soldats de Corona ne laissent pas supposer une période similaire, même si il faut le reconnaître, des soldats cuirassés étaient bien présent dans les troupes de Napoléon III lors de sa guerre contre la Prusse qui le vera défait lors de la bataille de Sedan en 1870, donc somme toute, période similaire.
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Produit_image1_30124_1535980122

On peut en reffet remarquer une certaine similitude dans l'uniforme.

Bon l'habit des gardes... OK
Mais leur équipement?
Des épées courtes et non des armes à feu?... cela a déjà été traité à propos de la propre armée d'Arendelle et ce choix quelque peu archaïque bien que plausible.
Mais ça n'est pas la seule arme employée.

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Zrfs10

La Hallebarde... Vue d'ailleurs bien plus dans la série Raiponce et manipulée par Cassandra notamment.
Ce choix est évidemment volontaire pour marquer géographiquement le film dans des contrées germanophones et, en l'occurence, il s'agit d'une arme suisse... Qui est d'ailleurs toujours utilisée par la garde du même nom chargée de veiller à la sécurité du Pape.
Certes, c'et donc une arme réglementaire d'une garde contemporaine, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit désormais bien plus d'une arme d'apparat qu'autre chose. Or dans le film, les gardes s'en servent pour assurer leur mission.
Cette arme dès lors était utilisée par les lansquenets, chargés de lutter contre les unités de cavalerie. En effet, le soldat, du fait de l'allonge de son arme pouvait neutraliser la monture de l'assaillant et ainsi désarçonner le cavalier qui, équipé d'une lourde armure se retrouve alors fortement désavantagé par rapport à son adversaire plus mobile du fait de son équipement léger.
Cette arme est apparue à la fin du Moyen Age, au XIVème siècle et a été utilisée jusqu'au... XVIIIè... Soit le siècle précédent celui qui nous intéresse dans l'univers Frozen
AÏE!
Mais... il faut aussi voir les tenues! Ne prenons que l'exemple du Roi!
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f59795736725777534d42677261413d3d2d3733393539323730382e3135613431336263333435346536616235343838303736383331382e6a7067?s=fit&w=720&h=720

Une lourde couronne assez médiévale dans le style et cette lourde tenue à manches bouffantes qui n'est pas sans rappeler une tenue à la François Ier (1515/1547)
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Fran%C3%A7ois_Ier_Louvre

Voilà des indices qui tendent à placer Raiponce à la fin du Moyen Age voire à la Renaissance. Cependant, voir Raiponce consulter des livres imprimés et présenter des cartes du monde représentant l'Amérique indique bel et bien une période post Moyen Age, probablement au XVIème siècle voire XVIIè (bien que tard vis à vis du costume royal) soit quelque... 200 ans avant l'avènement d'Elsa.

En somme, le caméo est déjà en soi une erreur historique, à moins d'imaginer qu'il ne s'agisse d'arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants de Raiponce qui par un hasard extraordinaire auraient les mêmes traits que leurs lointains aieux...

Le film peut toujours justifier cette descendance... En revanche, affirmer qu'Elsa et Raiponce sont cousines... Les deux belles blondes des studios Disney ont en réalité 2 siècles d'écart! Wink

et oui j'ai pourtant bien utilisé ce lien familial dans à peu près toutes mes fictions même en sachant cette aberration historique mais j'assume.

_________________
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Sssq1010
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges 11908710
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 19:38
Oui mais dans le premier film de "La reine des neiges" on voit vite fait une apparition de Raiponce et Eugène (Raiponce n'avait plus ses pouvoirs à ce moment là du coup elle pouvait pas rajeunir). C'était une erreur ?
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 21:00
Sérieux  @Frantzoze ? Tu viens sérieusement de nous faire un TPE d'Histoire pour faire le chieur sur ce qui est à la base un simple headcanon ? Non, pire, un simple caméo ?

MDR même les créateurs du film, de là où ils sont, ils ont du lever les yeux au ciel lol! Enfin bon, c'est cool de voir qu'on perd pas les bonnes habitudes.

(En plus, quitte à nous faire un cours d'Histoire sur Raiponce et La Reine des Neiges, t'es même pas dans le bon topic XD)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 21:05
Yokill2B a écrit:Sérieux  @Frantzoze ? Tu viens sérieusement de nous faire un TPE d'Histoire pour faire le chieur sur ce qui est à la base un simple headcanon ? Non, pire, un simple caméo ?

MDR même les créateurs du film, de là où ils sont, ils ont du lever les yeux au ciel lol! Enfin bon, c'est cool de voir qu'on perd pas les bonnes habitudes.

(En plus, quitte à nous faire un cours d'Histoire sur Raiponce et La Reine des Neiges, t'es même pas dans le bon topic XD)

Attends ! Au moins j'ai eu la paix pendant une heure le temps qu'il le fasse Razz
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Jeu 09 Nov 2023, 23:27
Ah ouais carrément Shocked Shocked Shocked

Tu sais que tu viens de ruiner mes rêves là Frantzoze?!
Je pensais que c'était quasi officiel et là bim du me déboites toute l'idée?! Sad

Et SAAN, ce que Frantzoze explique, c'est qu'en réalité ce caméo n'aurait pas dû exister car historiquement il est impossible Wink

SAAN EA aime ce message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Ven 10 Nov 2023, 15:03
Ce serait le cas,  @Floconnette, si on était sûrs que La Reine des Neiges et Raiponce étaient historiquement crédibles et avec une chronologie bien définie.

Mais si tu vas voir l'excellent topic sur "Frozen et l'Histoire", créé par Frantzoze lui-même, tu verras que non seulement les films s'arrangent grandement avec l'Histoire quand ça les arrange, et surtout que chronologiquement c'est tout de même un joli bordel, et que les films ont toujours été le cul entre deux chaises concernant les dates auxquelles ils se déroulent.

C'est précisément ce qui fait du lien entre Raiponce et les deux sœurs d'Arendelle un headcanon: il peut être vrai ET faux selon le prisme par lequel on le regarde. Donc pas de panique, tu peux continuer à utiliser ce headcanon dans ta tête et dans ton cœur sans te sentir sale.

(et on garde à l'esprit que, comme il l'a écrit en tooooouuut petit, Frantz' lui même a utilisé ce headcanon pour la quasi-totalité de ses fanfictions sur le forum XD)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Ven 10 Nov 2023, 15:44
Yokill2B a écrit:Ce serait le cas,  @Floconnette, si on était sûrs que La Reine des Neiges et Raiponce étaient historiquement crédibles et avec une chronologie bien définie.

Mais si tu vas voir l'excellent topic sur "Frozen et l'Histoire", créé par Frantzoze lui-même, tu verras que non seulement les films s'arrangent grandement avec l'Histoire quand ça les arrange, et surtout que chronologiquement c'est tout de même un joli bordel, et que les films ont toujours été le cul entre deux chaises concernant les dates auxquelles ils se déroulent.

C'est précisément ce qui fait du lien entre Raiponce et les deux sœurs d'Arendelle un headcanon: il peut être vrai ET faux selon le prisme par lequel on le regarde. Donc pas de panique, tu peux continuer à utiliser ce headcanon dans ta tête et dans ton cœur sans te sentir sale.

(et on garde à l'esprit que, comme il l'a écrit en tooooouuut petit, Frantz' lui même a utilisé ce headcanon pour la quasi-totalité de ses fanfictions sur le forum XD)

Rappelons que @Frantzoze l'a utilisé uniquement parce qu'il a piqué mon chapitre Razz Même s'ils apparaissent en figurants par la suite dans Nouveaux Défis

_________________
reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Vlcsna13 reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Sam 11 Nov 2023, 08:41
Je le connais ce topic, même si j'ai une préférence pour celui qui traite de géographie Very Happy
Et justement @Yokill2B dans ce topic, bah on voit que Frozen est quand même bien ancré XIXè siècle et qu'ils ont fait tout pour coller à une certaine période à quelques exceptions près. Donc j'ai l'impression que c'est quand même important pour Disney de calquer à une époque précise leur film sans prendre trop de largesses.
Contenu sponsorisé

reine - Les Headcanons de la Reine des Neiges Empty Re: Les Headcanons de la Reine des Neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum