Imaginez votre fin alternative !
5 participants
Imaginez votre fin alternative !
Sam 08 Mar 2014, 21:58
Voila je crée ce topic pour laisser libre à votre imagination et vos pensées pour une fin différente du film !
Cela peut être tragique , romantique , heureux , le méchant gagne , ...
Allez y , n'ayez pas peur , j'attends vite vos propositions
Et comme tout bon gentleman , je laisse mes invités poster en premier
Cela peut être tragique , romantique , heureux , le méchant gagne , ...
Allez y , n'ayez pas peur , j'attends vite vos propositions
Et comme tout bon gentleman , je laisse mes invités poster en premier
- NautilusLégende du Royaume
Re: Imaginez votre fin alternative !
Sam 08 Mar 2014, 23:29
Verrouillage jusqu'aux résultats du défi.
Dim 16 Mar 2014, 15:15
Tant que j'ai ça en tête; je poste notre fin alternative:
Tout d'abord, ne soyez pas trop sévères. Je ne suis pas habituée à écrire des fan-fic, c'est même la première fois ! Donc, comparé à l'équipe de choc des littéraires... ^^"
Elle n'est pas très longue aussi.
Idée de départ par: Papy Glaçon
Reformulations, corrections d'orthohraphe et ajouts par: Dreamy
Anna et Olaf avaient réussi à sortir du château qui était en train de geler de l'intérieur. Olaf conseilla à Anna de glisser, ce qu'elle fit, ainsi qu' Olaf.
Une fois arrivée en bas, la jeune fille se mit en route pour retrouver Kristoff.
Comble de malchance, un énorme blizzard souffla d'une force telle qu'il emporta et décomposa le pauvre bonhomme de neige en une fraction de seconde.
Pendant ce temps, Kristoff, chevauchant son fidèle destrier Sven, continuait sa course à travers le fjord gelé.
Malgré la peur qui faisait battre le cœur du jeune montagnard, il ne recula pas devant l'énorme tempête de neige qui s'approchait rapidement de lui.
Un bateau pris dans la glace se renversa alors ! Esquivant tant bien que mal les caisses de bois et les mâts, les deux compères arrivèrent à se dépêtre de cette fâcheuse situation. Mais soudain, la proue du navire fit éclater la glace et fissura les alentours ! "Nous sommes perdus !" songea Kristoff.
Le renne affolé s'arrêta brusquement, faisant basculer son maître la tête la première dans l'eau glacé . En essayant de retenir sa respiration , Kristoff tenta de nager vers la surface, mais un bloc de glace percuta sa tête et l'assomma !
Le montagnard perdit connaissance et s’enfonça dans l'eau glaciale. Sven brama en tristesse en ne voyant pas son maître remonter.
Au même moment, Elsa courait à perdre à haleine au milieu du gigantesque blizzard qu'elle avait créé.
Sa sœur cadette, quant à elle, avançait avec difficulté. Elle sentait la glace la pétrifier doucement de l’intérieur "Quelle drôle de sensation !" pensa-t-elle. Elle peinait à avancer, son souffle se faisant de plus en plus court. Son visage, ses mains commençaient à geler ! "Kristoff !" cria-t-elle d'un ton de désespoir.
Non loin de là le vil Hans trouva la jeune reine peinant à trouver son chemin et s'approcha d'elle aussi vite que le vent soufflant contre lui le lui permettait. Il appela Elsa qui se retourna aussitôt. Elle avait décidé de partir, plus rien de la retiendrait à présent. C'est ainsi qu'elle supplia le prince de s'occuper de sa petite sœur . "Votre sœur ?!" s'exclama Hans. Il lui dit sans aucun détour qu'Anna était morte.
La jeune femme sentit alors ses genoux trembler sous le poids de l'incrédulité et de la culpabilité. Elle s'effondra et des larmes coulèrent sur ses joues glacées.
Non loin de là, Anna remarqua la fin de la tempête. La jeune fille n'eut pas le temps de s'en étonner car elle entendit le brame de Sven, pleurant son ami disparu. Anna balaya les alentours du regard pour enfin apercevoir le renne. Elle s'approcha alors, avec inquiétude, aussi vite que son corps gelé le lui permettait. Il lui était de plus en plus difficile de se mouvoir tant la douleur la faisait souffrir. Elle avait l'impression que des aiguilles lui transperçaient les pieds à chaque pas.
"Sven, où est Kristoff ?", demanda doucement Anna d'une voix chevrotante. Le renne se contenta de regarder tristement la surface du lac.
La jeune fille compris. Des larmes glacées se mirent à couler sur ses joues frigorifiées: L'unique chance de lever la malédiction du cœur gelé s'en était allée. Mais ce n'était pas la seule raison des ses pleurs, son seul et véritable amour n'était plus. Elle n'aurait désormais plus aucune chance de lui avouer ses sentiments. Pis encore, c'était à cause d'elle qu'il était mort.
En entendant du bruit derrière elle, Anna détourna son regard de l'eau glacé et vit l'odieux prince Hans qui s'apprêtait à transpercer sa sœur aînée de son épée. "Elsa, non !" s'écria Anna. Elle avait déjà perdu un être cher, il était hors de question que cela se reproduise à nouveau. En prenant un bon élan, elle courut, manquant de trébucher plusieurs fois. Oh, elle souffrait terriblement mais l'amour qu'elle portait à sa sœur lui donnait une force extraordinaire.
Elle arriva juste à temps pour s'interposer. L'épée la transperça. Quant à Hans, il avait été projeté à quelques mètres par une onde de choc, elle l'avait assommé.Son épée tomba à terre.
Elsa se retourna et poussa un cri d’effroi. Elle s'approcha en larmes de sa sœur cadette. "Mon dieu, non, Anna !". Elle pleura. Elle pleura toutes les larmes de son corps, des larmes qui furent de glace.
Anna lui demanda doucement de se pencher sur elle et elle l’enlaça alors. Sur son visage bleuté, un sourire, le même sourire qu'elle avait étant petite. Elle approcha péniblement ses lèvres de l'oreille de la reine des neiges et lui murmura "Je t'aime, Elsa. Nul ne pourrait rêver d'une meilleure sœur". Ses mots ne firent qu'augmenter les larmes d'Elsa, qui coulaient à n'en plus finir.
Elsa se remémora tous les mots durs qu'elle avait eu à son égard. "Oh bon sang ! Je ne suis qu'un idiote" pensa-t-elle. "N'en t'en fais pas, ça va aller ! Je suis là, avec toi.". D'une voix chevrotante, elle se mit à chanter une petite berceuse.
Anna sentit son souffle se couper et son sang se glacer. Sa respiration s'arrêta nette. Malgré tout, elle garda son sourire, un sourire figé pour l'éternité. Rongée par le poids de la culpabilité et du chagrin, elle laissa le froid la submerger et rejoignit peu à peu sa sœur dans un monde éternel de glace que nul ne pourrait troubler...
Dorénavant, elle allait être à ses côtés pour toujours. Un sourire marqua son visage en attendant que la mort l'emporte.
Hans se remit de l'onde de choc qui l'avait propulsé à terre. Un sourire s'esquissa sur son visage en voyant le corps sans vie de la reine. Ça y est. Il était maintenant roi du royaume. Quelle jouissance ! Un rire s'échappa de ses lèvres. Un rire glaçant. Mais soudain, la glace sous ses pieds se craquela. Il n'eut pas le temps de s'échapper et tomba dans l'eau glacée.
Plus loin dans les montagnes du nord , le palais enchanté s'écroula sur lui même emportant dans sa chute Guimauve , le monstre des neiges. Quant à Olaf, il contempla le soleil jusqu'à fondre totalement.
Tout était redevenu normal. Une parcelle de glace avait survécu au dégel, une plaque de glace où se trouvaient les deux sœurs souriantes qui étaient maintenant réunies à jamais !
Tout d'abord, ne soyez pas trop sévères. Je ne suis pas habituée à écrire des fan-fic, c'est même la première fois ! Donc, comparé à l'équipe de choc des littéraires... ^^"
Elle n'est pas très longue aussi.
Idée de départ par: Papy Glaçon
Reformulations, corrections d'orthohraphe et ajouts par: Dreamy
Anna et Olaf avaient réussi à sortir du château qui était en train de geler de l'intérieur. Olaf conseilla à Anna de glisser, ce qu'elle fit, ainsi qu' Olaf.
Une fois arrivée en bas, la jeune fille se mit en route pour retrouver Kristoff.
Comble de malchance, un énorme blizzard souffla d'une force telle qu'il emporta et décomposa le pauvre bonhomme de neige en une fraction de seconde.
Pendant ce temps, Kristoff, chevauchant son fidèle destrier Sven, continuait sa course à travers le fjord gelé.
Malgré la peur qui faisait battre le cœur du jeune montagnard, il ne recula pas devant l'énorme tempête de neige qui s'approchait rapidement de lui.
Un bateau pris dans la glace se renversa alors ! Esquivant tant bien que mal les caisses de bois et les mâts, les deux compères arrivèrent à se dépêtre de cette fâcheuse situation. Mais soudain, la proue du navire fit éclater la glace et fissura les alentours ! "Nous sommes perdus !" songea Kristoff.
Le renne affolé s'arrêta brusquement, faisant basculer son maître la tête la première dans l'eau glacé . En essayant de retenir sa respiration , Kristoff tenta de nager vers la surface, mais un bloc de glace percuta sa tête et l'assomma !
Le montagnard perdit connaissance et s’enfonça dans l'eau glaciale. Sven brama en tristesse en ne voyant pas son maître remonter.
Au même moment, Elsa courait à perdre à haleine au milieu du gigantesque blizzard qu'elle avait créé.
Sa sœur cadette, quant à elle, avançait avec difficulté. Elle sentait la glace la pétrifier doucement de l’intérieur "Quelle drôle de sensation !" pensa-t-elle. Elle peinait à avancer, son souffle se faisant de plus en plus court. Son visage, ses mains commençaient à geler ! "Kristoff !" cria-t-elle d'un ton de désespoir.
Non loin de là le vil Hans trouva la jeune reine peinant à trouver son chemin et s'approcha d'elle aussi vite que le vent soufflant contre lui le lui permettait. Il appela Elsa qui se retourna aussitôt. Elle avait décidé de partir, plus rien de la retiendrait à présent. C'est ainsi qu'elle supplia le prince de s'occuper de sa petite sœur . "Votre sœur ?!" s'exclama Hans. Il lui dit sans aucun détour qu'Anna était morte.
La jeune femme sentit alors ses genoux trembler sous le poids de l'incrédulité et de la culpabilité. Elle s'effondra et des larmes coulèrent sur ses joues glacées.
Non loin de là, Anna remarqua la fin de la tempête. La jeune fille n'eut pas le temps de s'en étonner car elle entendit le brame de Sven, pleurant son ami disparu. Anna balaya les alentours du regard pour enfin apercevoir le renne. Elle s'approcha alors, avec inquiétude, aussi vite que son corps gelé le lui permettait. Il lui était de plus en plus difficile de se mouvoir tant la douleur la faisait souffrir. Elle avait l'impression que des aiguilles lui transperçaient les pieds à chaque pas.
"Sven, où est Kristoff ?", demanda doucement Anna d'une voix chevrotante. Le renne se contenta de regarder tristement la surface du lac.
La jeune fille compris. Des larmes glacées se mirent à couler sur ses joues frigorifiées: L'unique chance de lever la malédiction du cœur gelé s'en était allée. Mais ce n'était pas la seule raison des ses pleurs, son seul et véritable amour n'était plus. Elle n'aurait désormais plus aucune chance de lui avouer ses sentiments. Pis encore, c'était à cause d'elle qu'il était mort.
En entendant du bruit derrière elle, Anna détourna son regard de l'eau glacé et vit l'odieux prince Hans qui s'apprêtait à transpercer sa sœur aînée de son épée. "Elsa, non !" s'écria Anna. Elle avait déjà perdu un être cher, il était hors de question que cela se reproduise à nouveau. En prenant un bon élan, elle courut, manquant de trébucher plusieurs fois. Oh, elle souffrait terriblement mais l'amour qu'elle portait à sa sœur lui donnait une force extraordinaire.
Elle arriva juste à temps pour s'interposer. L'épée la transperça. Quant à Hans, il avait été projeté à quelques mètres par une onde de choc, elle l'avait assommé.Son épée tomba à terre.
Elsa se retourna et poussa un cri d’effroi. Elle s'approcha en larmes de sa sœur cadette. "Mon dieu, non, Anna !". Elle pleura. Elle pleura toutes les larmes de son corps, des larmes qui furent de glace.
Anna lui demanda doucement de se pencher sur elle et elle l’enlaça alors. Sur son visage bleuté, un sourire, le même sourire qu'elle avait étant petite. Elle approcha péniblement ses lèvres de l'oreille de la reine des neiges et lui murmura "Je t'aime, Elsa. Nul ne pourrait rêver d'une meilleure sœur". Ses mots ne firent qu'augmenter les larmes d'Elsa, qui coulaient à n'en plus finir.
Elsa se remémora tous les mots durs qu'elle avait eu à son égard. "Oh bon sang ! Je ne suis qu'un idiote" pensa-t-elle. "N'en t'en fais pas, ça va aller ! Je suis là, avec toi.". D'une voix chevrotante, elle se mit à chanter une petite berceuse.
Anna sentit son souffle se couper et son sang se glacer. Sa respiration s'arrêta nette. Malgré tout, elle garda son sourire, un sourire figé pour l'éternité. Rongée par le poids de la culpabilité et du chagrin, elle laissa le froid la submerger et rejoignit peu à peu sa sœur dans un monde éternel de glace que nul ne pourrait troubler...
Dorénavant, elle allait être à ses côtés pour toujours. Un sourire marqua son visage en attendant que la mort l'emporte.
Hans se remit de l'onde de choc qui l'avait propulsé à terre. Un sourire s'esquissa sur son visage en voyant le corps sans vie de la reine. Ça y est. Il était maintenant roi du royaume. Quelle jouissance ! Un rire s'échappa de ses lèvres. Un rire glaçant. Mais soudain, la glace sous ses pieds se craquela. Il n'eut pas le temps de s'échapper et tomba dans l'eau glacée.
Plus loin dans les montagnes du nord , le palais enchanté s'écroula sur lui même emportant dans sa chute Guimauve , le monstre des neiges. Quant à Olaf, il contempla le soleil jusqu'à fondre totalement.
Tout était redevenu normal. Une parcelle de glace avait survécu au dégel, une plaque de glace où se trouvaient les deux sœurs souriantes qui étaient maintenant réunies à jamais !
- InvitéInvité
Essai
Dim 16 Mar 2014, 15:27
c'est tout à votre honneur et voici notre proposition, pour la chambre d'Anna
Scénario: Frantzoze
Relecture/modifications: Nautilus et Frantzoze
EDIT: Après lecture, elle est intéressante votre fin, l'angle travaillé est original
Scénario: Frantzoze
Relecture/modifications: Nautilus et Frantzoze
- Spoiler:
- « Anna ! Votre vie est en danger ! Vous avez de la glace dans le cœur à cause de votre sœur ! ».
Ces mots du grand père troll avaient agi sur Anna comme un coup de poignard, faisant blanchir un peu plus ses cheveux. Le temps était compté ! Il fallait trouver dans les plus brefs délais la preuve d’amour qui sauverait la princesse sous peine que cette dernière ne soit transformée par le sortilège de sa sœur en bloc de glace!
- Il faut trouver Hans ! dit Kristoff en aidant Anna à monter sur Sven.
Le grand père troll fit alors apparaître dans le ciel, l'endroit où se trouvait l'être aimé de la jeune princesse d'Arendelle en ce moment même : le palais de glace, accroché à la montagne du nord se fit voir dans l'aurore boréale crée par le vieux troll. On pouvait remarquer que les blocs de glace se faisaient de plus en plus menaçants. Il semble clair que la Reine avait en ce moment même une crise de panique ! Mais, quelques centaines de mètres en contrebas, on distinguait un groupe se diriger vers le palais : l’expédition menée par Hans !
- Il va à la rencontre d’Elsa! Je dois le retrouver avant !
-Anna vous ne pouvez pas dans votre état, c’est trop dangereux ; regardez ce qu’a fait votre sœur !
-Il le faut pourtant, si Elsa le voit, elle va continuer à prendre peur et risque de le blesser lui aussi.
-Kristoff, tu n’as pas de temps à perdre, objecta celle qui semblait être sa mère. Amène vite cette jeune femme où elle te le demande.
À contre cœur Kristoff s’exécuta, enfourchant Sven et attrapant Olaf au passage, il fit route de nouveau vers la montagne du Nord, conscient qu’il leur faudrait à nouveau affronter la Guimauve dont la bosse qu’il avait reçu après la chute de la falaise lui rappelait douloureusement à quel point ce choix était périlleux.
Pendant ce temps ; Hans et son expédition arrivèrent au-devant de l’escalier monumental qui menait au palais de la Reine Elsa.
- Restez sur vos gardes, mais surtout ne faites pas de mal à la Reine, ordonna Hans. Au même moment, ce qui semblait n'être jusqu’alors qu’un amas de neige prit soudainement vie laissant apparaître l’effrayante créature crée par Elsa, qui, sans plus d’attente se mit à attaquer l’expédition envoyant immédiatement deux hommes au tapis. Kristoff et Anna arrivèrent sur les lieux quelques minutes plus tard, juste à temps pour voir la créature tomber dans la profonde crevasse qu’enjambe l’escalier de glace.
-Il faut que j’y aille seule !
-Pas question Anna, c’est trop dangereux !
-Je dois empêcher Elsa de faire du mal à Hans !
-Je tiens trop à vous pour vous laisser seule !
-Alors si vous tenez à moi partez ! rétorqua Anna en descendant de Sven avant de fixer Kristoff dans les yeux et d’ajouter : Je ne sais comment vous remercier Kristoff, sans vous jamais je n’aurais pu arriver jusqu’ici mais c’est à moi de régler cette situation! Je ne veux pas qu’il vous arrive malheur par ma faute !
A ces mots, et malgré sa faiblesse Anna se dirigea vers l’escalier laissant Kristoff sans réaction avant que dans un soupir et un geste de Sven, il ne se décide, le cœur lourd à rebrousser chemin laissant la courageuse (ou inconsciente) princesse blessée pénétrer dans le palais.
Il fallait faire vite. Anna entendait, alors qu’elle arrivait au bas du grand escalier qui l’avait impressionné quelques heures plus tôt au moment de retrouver sa sœur, des injonctions paniquées d’Elsa suppliant de ne pas s’approcher ; au milieu du second escalier, montant vers la chambre où sans doute se trouvait Elsa, elle aperçut…
- Hans !! Je suis là ! Faites attention à Elsa !
Mais Hans ne répondit pas, n’avait probablement pas entendu la voix d’Anna? Il passa la porte se trouvant désormais totalement invisible aux yeux de la jeune princesse qui commençait son ascension pour rejoindre son amant. Pendant ce temps ; Elsa avait déjà maîtrisé les deux gardes qu’elle menaçait de tuer avec ses pouvoirs, Hans arriva juste à temps pour lui faire prendre conscience du geste qu’elle s’apprêtait à commettre. Elsa se stoppa ce qui laissait le temps à un des soldats de la mettre en joue. Dès lors tout se passa très vite tandis qu’Anna assistait horrifiée à cette scène. Hans juste à temps dévia le tir ; la flèche s’envola alors et brisa le lustre de cristal glacé qui s’écrasa au sol, blessant très grièvement Elsa.
- NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!! cria Anna, accourant vers sa sœur inanimée. Les gardes, eux, ne demandant pas leur reste quittèrent au pas de course ce palais maudit. Seul Hans restait, quelque peu surpris de voir sa charmante promise ici, dont la chevelure rousse était désormais pratiquement blanche.
- Elsa ! Réveille-toi !... Prince Hans ! Aidez-moi, je l’entends respirer ! Il nous faut faire vite !
- Anna, pourquoi ferais-je cela ? Votre sœur représente un immense danger !
- Elle n’est pas dangereuse ! Hans ! Vous m’aimez alors vous devez me croire ! Aidez-moi !
Hans, ému s’approcha alors de la jeune princesse agenouillée, en s’abaissant il posait tendrement les mains sur les épaules de sa jeune promise et lui répéta tendrement
- Anna pourquoi donc ferais-je cela ?
En prononçant ces mots, il glissait lentement, tendrement, de manière quelque peu sensuelle ses mains le long des bras d’Anna avant qu'un léger cliquetis ne se fasse entendre ; Anna ne s’était rendue compte de rien qu’elle fût déjà menottée ! Hans avait remonté ses mains posées à nouveau au niveau des épaules d'Anna. Il la tirait doucement l’éloignant de la Reine inconsciente.
- Hans…
- Voyons Anna ! Vous avez la crédulité d’une enfant ! La reine morte, et vous aussi, je n’aurai qu’à retourner au royaume annoncer la tragédie !
Anna, le cœur brisé, comprenant que son ultime espoir d’être sauvée d’un baiser d’amour s’envolait tacha néanmoins de conserver un calme d’apparence et lança d’un ton de défi :
- Vous comptez me tuer ?! Je ne me laisserai pas faire ! Et jamais Arendelle n’acceptera comme héros un assassin !
Hans se contenta d’un petit sourire ironique.
-Oh je n’ai pas besoin de me salir les mains, votre sœur vous a déjà tué ! Il suffit de voir vos cheveux !
Anna fut figée sur place ; comment pouvait-il savoir ?!
- Et oui ma chère, moi aussi je connais les histoires de magie, il semblerait que votre sœur qui n’est comment disiez-vous déjà ? « Pas dangereuse ! » vous ait blessé ! Quant à la reine, au vu de sa blessure je dirai que d’ici quelques heures au mieux elle ne sera plus ! Profitez bien de votre sœur, Anna ! ajouta-t-il avant de quitter les lieux sans le moindre regard de compassion.
D’un pas déterminé il retourna vers le Royaume afin d’annoncer la nouvelle du décès des altesses royales. Dans sa précipitation il ne remarquait pas Olaf qui regardait dans la crevasse. Il parlait à la Guimauve et lui donnait des conseils pour remonter. Ce petit bonhomme de neige, pas rancunier pour deux sous stoppa néanmoins son aide, la guimauve étant en bonne voie pour s’extirper de là, intrigué de voir Hans sortir sans Anna ni même la reine! Il décida alors d’entrer dans le palais.
Anna, affaiblie et privée de ses mains s’était glissée auprès de sa sœur, et lui chuchotait à l’oreille d’une voix tremblante de chagrin qu’il fallait qu’elle se réveille. La reine, en très grande faiblesse, tachait de retrouver ses esprits et dit d’une voix faible :
-Anna… ça va aller… sauve toi !
-Je ne te laisserai plus jamais seule, rétorqua Anna qui ne pouvait détacher les yeux de la blessure profonde qui tachait le flan de la robe d’Elsa. Fort heureusement, la robe étant gelée, cela ralentissait l’hémorragie, offrant un peu plus de temps pour pouvoir soigner la Reine.
-Anna ! Oh vos cheveux ! Vous n’avez pas embrassé Hans?! souffla Olaf qui venait d’entrer.
Sans même attendre de réponse, il s’attaqua à l’aide de sa carotte à crocheter les menottes qui emprisonnait Anna.
-Olaf, il faut libérer Elsa ! Je me suis trompée sur Hans, ça n’est pas le grand amour. Mais pour l’instant, il faut que je sauve ma sœur !
-J’ai mon nouveau copain qui va nous aider ! À peine eut-il fini sa phrase que la Guimauve entrait dans la pièce, déplaçant les morceaux de glaces brisés qui emprisonnaient la Reine aussi facilement que s’il avait été question de vulgaires brindilles. Il souleva ensuite avec une extrême délicatesse sa créatrice, tout en regardant avec méfiance Anna.
-Non !... c’est ma sœur… il… il ne faut pas lui faire de mal! souffla Elsa d’une voix de plus en plus fatiguée, ce qui stoppa net le monstre de glace dont le visage se radoucit.
- Elsa, nous devons retourner à Arendelle ! Ils pourront te soigner là-bas! déclara alors Anna, qui, sentant le monstre de glace désormais son allié entreprit de grimper sur son dos avant d’ajouter : Guimauve, nous n’y arriverons pas seules ; peux-tu nous y emmener ? La réponse ne tarda pas! Le géant de glace traversa alors la pièce et sautait du balcon pour atterrir telle une luge une dizaine de mètres en contrebas, glissant à toute allure vers la vallée. À plusieurs centaines de mètres en contrebas, Kristoff, le visage triste vit passer devant lui à grande vitesse le prince Hans, fonçant vers Arendelle... mais sans Anna !
-Anna ?!... Sven il se passe quelque chose de louche, allez Yaah ! Suis-le !! Le renne partit alors au triple galop en direction des portes d’Arendelle que n’allait pas tarder à atteindre le prince Hans, alors qu’un nouveau blizzard se créait au sommet de la montagne du nord, abaissant la température et commençant à descendre vers la vallée.
Arrivé au château, le prince Hans avait une mine déconfite, pouvant à peine marcher, face à ce qu’il avait vu.
- Que vous arrive-t-il prince ? demanda le duc tout en cachant dans son dos un chandelier qu’il semblait vouloir subtiliser.
-Mes amis… c’est une tragédie ! La Reine!... Elle...elle a déclenché un cataclysme !... Nous n’avons rien pu faire à part sauver nos vies, ce qui n’a pu être le cas pour… Il ne put réprimer des sanglots, avant de se reprendre : La Reine, dans sa folie, a provoqué une avalanche qui l’a ensevelie… ainsi que la princesse Anna !
- Mon Dieu, la princesse ! Monseigneur, Arendelle n’a plus de souverain, vous avez fait preuve de courage pour nous défendre et nous nous en remettons à vous!
- J’ai lu dans mon enfance que le sacre du nouveau souverain permet de lever la malédiction, et c’est avec honneur, humilité et tristesse pour la princesse disparue que j’accepte. répondit le prince Hans qui semblait beaucoup moins bouleversé qu'au moment de son arrivée, un minuscule sourire pouvait même se remarquer sur son visage.
Il n'a pas fallu longtemps pour qu’une cérémonie se prépare à la hâte. En toute intimité, dans la salle de réception du château, et en présence de quelques témoins, l’évêque récitait ses prières avant que le futur souverain ne puisse prendre possession des attributs royaux le rendant ainsi officiellement roi d’Arendelle. Mais, alors qu’il allait en prendre le sceptre, la porte de la salle de réception se brisa sous la force du blizzard qui atteignait désormais Arendelle, gelant instantanément les murs et semant la panique auprès des quelques témoins de la scène. Le prince Hans, projeté en arrière vit alors au loin une créature approcher. Il la reconnaissait ! C’était la Guimauve. Cela ne pouvait dire qu’une chose: la Reine avait survécu ! Il lui fallait agir vite. Aussi, il se releva et dénoua sa cape de sacre avant de récupérer son épée et sortir affronter la tempête.
Les voilà enfin à Arendelle, Guimauve est un véritable champion de la descente ! Mais le temps presse, Anna se sentait de plus en plus étourdie, ses doigts devenaient bleus : elle commençait sa transformation en statue de glace ! Elsa quant à elle n’était guère mieux, elle avait déjà perdue beaucoup de sang et n’était plus qu’à demi consciente quand un craquement sourd se fit entendre. La glace commençait à céder sous le poids du monstre de glace. Un sursaut d’adrénaline parcouru alors Anna qui descendit du dos de Guimauve puis, avec l’aide d’Olaf, tentant de descendre la souveraine affaiblie. Il était déjà trop tard ! La glace céda, et avant que le monstre ne disparaisse dans les eaux glacées du fjord, il fit un dernier geste salvateur! D'un mouvement de sa main droite, il poussa violemment le trio, les éloignant de la partie gelée qui se brisait, les envoyant auprès d'un navire prisonnier des glaces. Ce dernier effort fit perdre connaissance à la reine de plus en plus faible. Sa cadette quant à elle, heurta la coque du navire et perdit également connaissance, s’écroulant aux côtés de sa sœur. Les bras étendus, le visage à moitié gelé, elle gisait à quelques centimètres du corps inanimé de la reine. Olaf, lui, se retrouvait éparpillé et coincé entre les stalactites formées sur le mat du navire.
La situation semblait désespérée alors qu’une silhouette s’approchait des altesses royales inconscientes.
- Finalement il s’avère que je doive me salir les mains pour me débarrasser de vous ! hurla Hans tandis qu’il brandissait son épée.
D’ici quelques secondes il aura frappé mortellement la reine, alors qu’Anna continuait son inexorable transformation en bloc de glace. Mais, dans sa folie, Hans n’avait pas remarqué Kristoff qui l’avait suivi à la trace. N’écoutant que son courage, ce dernier sauta sans arme sur le prince devenu fou. Le puissant plaquage du montagnard projeta Hans sur quelques mètres, dont l'arme lui échappait des mains blessant Kristoff sur le flanc droit. Ce dernier, sentant la coupure et le sang chaud couler et geler au contact de l’air hurla de douleur avant de s’écrouler de tout son long. Hans, une fois le choc encaissé se releva, poussa Kristoff d’un coup de pied qui glissa, s’arrêtant à quelques centimètres du bord de la glace brisée. Au même instant, Elsa, de plus en plus faible, et Anna pratiquement gelée, reprenaient conscience.
- Je m’occuperais de toi tout à l’heure, fit Hans en regardant Kristoff étalé sur la neige. Il ramassait son épée, lui qui désormais était plus proche d’Anna, ajouta d'une voix sadique : Finalement princesse, oui je vais vous tuer! Et Majesté, je vous laisse le privilège d’y assister avant votre exécution !
Cette annonce de la sentence se fait tandis qu’Hans ouvrait son bras, prêt à frapper celle qu’il avait la veille demandé en mariage, le tout, sous les yeux horrifié d’Elsa. Cette dernière revivait le pire instant de son existence, quand enfant, elle avait blessé sa cadette, ce qui avait changé sa vie, la faisant se retirer du monde. Voilà le résultat aujourd’hui. Mais non, il n’était nullement question de cela, elle est la souveraine d’Arendelle, l’ainée de la famille, dotée d’un immense pouvoir ! En aucun cas elle ne pouvait laisser s’opérer un tel crime sous ses yeux sans intervenir! Et, malgré la douleur de la blessure et ses forces perdues, elle puisa des ressources insoupçonnées réussissant à se positionner entre sa sœur et son agresseur !
-Ne la touchez pas ! Hurla-t-elle dans son action, tout en tendant la main. Tout se passa si vite, Hans n’eut pas le temps de réagir! Elsa avait fait barrage et lui avait lancé un sortilège qui, comme pour Anna bien des années auparavant le frappa au visage. Ce dernier, tombait à la renverse, lâchant son épée qui s’envola dans le ciel, et recula vers Kristoff. Le montagnard, voyant la scène, réussi malgré sa douleur à faire un croche-pied à Hans rendu à demi-conscient à cause du sortilège. Ce dernier perdit alors l’équilibre, se rapprochant toujours davantage du bord. À ce moment, la main géante de Guimauve ressorti du fjord! Elle attrapa le prince des Iles du Sud et le précipita dans les eaux glacées. Dans ce geste Kristoff fut projeté, et sa tête heurta une matière dure appartenant au navire échoué.
On eût cru que tout se passait au ralenti tellement les événements se chevauchaient. Et alors qu’Hans basculait dans les eaux du Fjord, son épée amorçait sa descente. Elsa, après son ultime effort perdit à nouveau connaissance son corps se déséquilibra, partant à la renverse. Dans sa chute, sa main se joignit à celle de sa cadette au moment où celle-ci se transformait en glace définitivement. L’épée, elle, termina sa chute, se logeant dans le flan déjà blessé de la souveraine qui n’eut même plus la force de hurler de douleur. Elle gisait, les yeux fermés, enfin délivrée. Apaisée, elle tenait la main gelée de sa jeune sœur… qui commençait à dégeler. Anna en effet recouvrait peu à peu ses esprits, le sacrifice de sa sœur était la preuve d’amour qui pouvait vaincre le sortilège. Mais autour d’elle rien ne bougeait, on entendait plus un bruit, le vent, la neige. Tout semblait suspendu, jusqu’à ce qu’elle tourne la tête vers le corps sans vie de la Reine des Neiges, paisible, avec sur son côté la tache provoquée par la blessure et l’épée plantée. Dans ce silence de mort où le temps s’était arrêté seul put s’entendre le cri déchirant de tristesse et de désespoir d’Anna d’Arendelle, orpheline depuis trois ans, elle venait de perdre dans des conditions tragiques le dernier membre de sa famille.
-ELSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Mais le cri déchirant de la jeune princesse ne changeait rien, la Reine s'en était allée. Alors que tremblante, non de froid mais de chagrin, dans un silence toujours aussi pesant, elle retirait l’épée et contempla le corps sans vie de sa chère sœur, qu’elle a tant chérie, qui s’est sacrifiée pour la faire vivre. Olaf, qui était de nouveau en un seul morceau était la seule chose encore mouvante dans ce décor surréaliste. Lui qui avait pourtant la langue si bien pendue ne parlait pas, s’approchant seulement de la princesse éplorée avec compassion. Anna, tendrement s’approcha, et fit avec le bonhomme de neige ce qu’elle avait toujours attendu depuis le changement de comportement d’Elsa : étreindre tendrement sa sœur. Se blottissant, tenant les épaules de la défunte souveraine, et collée à Olaf dont la tête masquait la blessure mortelle de feu Elsa d'Arendelle, Anna, entre quelques sanglots chantonnait.
- Libérée…Délivrée
Tu n’auras plus jamais peur
Libérée (snif)…délivrée… (Mais)
J’ai besoin de toi ma sœur !
Anna ne put poursuivre elle continuait à sangloter avant de terminer doucement, sur un autre air par :
- Car je voulais un bonhomme de neige…
Oui simplement un bonhomme de neige…
Anna ne put contenir de nouveau ses larmes, pas davantage qu’Olaf dont celles-ci perlaient sur la blessure d’Elsa qui semblait se résorber… Au bout de quelques instants, la vie revenait dans le corps de la Reine qui ouvrit les yeux ne sachant plus très bien où elle était, couchée et tenue dans les bras de sa cadette agenouillée qui sanglotait.
- Anna…
Celle-ci s’arrêta, releva la tête, croyant avoir rêvé. Elle se rendit compte qu’elle avait clairement entendu ! Sa sœur était en vie !
- Elsa ? Mais, comment est-ce possible ?
- Ton amour m’a sauvé ! Il nous a tous sauvé, ajouta Elsa qui semblait avoir découvert un pouvoir secret en elle.
Réussissant à se relever, aidée par Anna, elle levait les bras vers le ciel, faisant de fait fondre la neige qui emprisonnait le royaume et dissipa les nuages du blizzard.
-L’amour guérit tout ! Sauf peut-être les bonhommes de neiges ! cria Olaf qui fondait à vue d’œil.
D’un sourire, Elsa fit un geste vers lui pour le reconstituer et faire en sorte qu’il ne fonde jamais!
- Pas question Olaf ! Sans toi, jamais nous aurions pu nous retrouver Anna et moi ! Mais alors que les sœurs s’embrassaient, Anna aperçu à la poupe du navire sur lequel elles se trouvaient, le corps inconscient du jeune montagnard.
- Oh mon Dieu ! Kristoff !! Elle s’approcha de lui, il semblait vivre, mais était inconscient. Elsa ! Je t’en prie aide moi ! Nous devons le sauver… Je,… Je l’aime ! implora Anna.
Kristoff fut très rapidement pris en charge et transporté dans l’ancienne chambre d’enfant de la Reine Elsa. Anna, inlassablement frappait à la porte plusieurs fois par jour prendre des nouvelles, et, invariablement, elle n'obtenait aucune réponse. Kristoff restait inconscient malgré les soins des médecins !
-Décidément ma chère sœur ! Je crois que tu ne feras que ça de ta vie : frapper derrière cette porte fermée, lui lança Elsa qui venait de paraître sur le pallier, totalement rétablie.
La souveraine resplendissait s'étant dotée d'une nouvelle robe de sacre de sa propre confection. Cette réflexion fit remonter les souvenirs d’enfance d’Anna souhaitant désespérément une réponse de sa sœur pour construire un bonhomme de neige. Cela la fit sourire mais n’enleva en rien son inquiétude.
- Pourquoi ne va-t-il pas mieux ?
- Il est certains maux que les médecins ne savent guérir, l’amour parfois le peut ! Anna, arrête d’attendre qu’on t’ouvre la porte, entre et va le voir, ta présence peut être l’aidera, conseilla la souveraine
La bénédiction de la Reine pour voir celui qu’elle aime ?! Inutile de le dire deux fois à Anna qui, sans plus de forme et de manière quelque peu brutale et maladroite ouvrit la porte et s’approcha au chevet de Kristoff. Arrivée à sa hauteur, elle se tournait vers sa sœur ne sachant que faire maintenant qu’elle était là. La reine, qui pudiquement était restée sur le pas de la porte et ne fit qu’un petit haussement d’épaules avec un sourire, avant de s’éloigner. Anna resta quelque peu idiote aux côtés du patient inconscient.
- Oh euh…bonjour ! Je m’appelle Anna ! On a fait du traîneau ensemble ! Non mais qu’est-ce que je dis, moi !...Oh mais comment on fait pour montrer l’amour ?! Je veux que vous vous réveilliez c’est tout !
Alors qu’elle cherchait, Anna entendit dans le couloir la voix reconnaissable d’Olaf qui sans doute s’adressait à un laquais « Bonjour je m’appelle Olaf ! J’aime les gros câlins ! »
- Mais oui bien sûr dit Anna, davantage pour elle-même que pour Kristoff.
Et, s’approchant du beau jeune homme, elle prit sa tête d’un geste plein de tendresse, puis, délicatement, de manière premièrement très chaste et prude, lui déposa un baiser sur le bord des lèvres. Cette sensation qu’elle n’avait jamais connue l’électrisa si bien qu'elle ne put se relever, continuant le baiser de manière plus insistante cette fois, ce qui ne semblait pas laisser Kristoff de marbre qui bougea un bras, puis le second et enfin put se redresser. À son tour il enlaça la belle princesse et poursuivirent leur baiser avec passion.
- Eh bien, l’amour guérit définitivement tout, lança amusée Elsa qui avait reparu sur le pas de la porte.
Les deux amants s’arrêtèrent instantanément et rougirent de confusion face à cette situation ce qui augmenta l’amusement de la souveraine.
- Euh…Elsa ?! Kristoff et moi euh…il est réveillé!…
- Vous verriez vos têtes tous les deux ! Ravie de vous savoir rétabli monsieur ?...
- Euh….Bjorgman ! Kristoff Bjorgman mad…euh votre Majesté
- Enchantée ! On m’a dit que le Royaume vous devait un traîneau ; il vous attend dans la cour, mais je suppose qu’avant vous serez l’invité de ma sœur à notre repas?!
- Euh….
- Bon je vous laisse, nous déjeunons dans une heure, cela vous laisse un peu de temps ! Anna, sois sage ! Pas de bêtise avant le mariage ! ajouta la Reine entre sérieux et amusement.
Les deux amants se regardèrent complices, Elsa allait un peu vite en besogne! Elle pourtant si attachée aux traditions ! Encore fallait-il qu’il y ait demande pour parler de mariage. Ils restèrent quelques instants à se regarder puis éclatèrent de rire ensemble.
- Une heure ?! Monsieur Bjorgman, je vous signale que vous déjeunerez à la table de la reine tout à l’heure !... Mais avant…
Elle ne termina pas sa phrase, elle était déjà accrochée à son cou en train d’embrasser fougueusement son amant toujours assis dans son lit…
EDIT: Après lecture, elle est intéressante votre fin, l'angle travaillé est original
- Bjorgman
Dim 16 Mar 2014, 21:23
Je viens de vous lire.
Vos fins alternatives sont vraiment très intéressantes!
Après je me demandais:
-A quelle heure dois-je donner les résultats? Vu qu'il y a une fin alternative rédigée par chaque groupe, je suppose que je peux déjà les donner non?
-Dois-je répartir les points, ou donner tout à l'un ou l'autre?
En tous cas, bravo à tous!
Vos fins alternatives sont vraiment très intéressantes!
Après je me demandais:
-A quelle heure dois-je donner les résultats? Vu qu'il y a une fin alternative rédigée par chaque groupe, je suppose que je peux déjà les donner non?
-Dois-je répartir les points, ou donner tout à l'un ou l'autre?
En tous cas, bravo à tous!
- NautilusLégende du Royaume
Dim 16 Mar 2014, 21:30
Tu donnes les résultats quand tu veux Et dans un cadre plus personnel, j'aimerais bien avoir une petite critique, histoire de voir pourquoi t'as choisi l'un ou l'autre.
Tu donnes un vainqueur, et tout les points seront donnés au vainqueur, directement pris sur le compte du vaincu.
Tu donnes un vainqueur, et tout les points seront donnés au vainqueur, directement pris sur le compte du vaincu.
Dim 16 Mar 2014, 22:18
Bien.
Alors, ma préférence va à la fin alternative de : La chambre d'Anna.
Alors je vais tenter d'expliquer pourquoi. ^^'
Faire commencer "aussi tôt" votre nouvelle fin m'a agréablement surpris.
J'ai beaucoup apprécié que vous ayez donné une plus grande importance aux personnages plus secondaires, un peu oubliés (ou en tous cas plus en retraits) dans la fin officielle, notamment celle donné à Elsa et Kristoff .
Beaucoup d'émotions et d'actions, on a du mal a savoir comment cela va finir, si quelqu'un va mourir... ça augmente l'angoisse et la pression .
Hans paraît toujours aussi diabolique, et on frissonne à l'idée qu'il était très proche de son but. Le moment de sa révélation est bien amené, elle intervient à nouveau à un moment où Anna a besoin d'aide, ce qui rend toujours la révélation aussi forte.
L'inversion des "rôles normaux" avec la princesse qui permet le réveil du "prince" est une idée sympa.
Petit reproche personnel : Je n'aurais pas repris Libérée Délivrée par Anna, car elle n'a pas assisté à la chanson (malgré la reprise dans le Renouveau). Mais l'idée de cette chanson finale est très belle, notamment avec le rappel de "je voudrais un bonhomme de neige".
L'amour qui guérit tout fait un peu facile (mais c'est également dans la fin officielle), surtout pour des blessures physiques et non plus magiques. Et la ressemblance de don entre Raiponce et Anna aurait été critiqué. ^^
Ainsi que ce final est trop "sanglant" pour être approuvé dans un Disney. (même si j'ai aimé)
J'ai bien aimé celle proposé par Le Palais d'Elsa, très triste et tragique, l'image de fin est très belle (ou au contraire très glauque). J'aurais préféré que le chagrin d'Elsa la gèle, plutôt qu'elle se poignarde. Que les deux sœurs soient unies à jamais dans la glace aurait été une image finale que je trouve plus belle même si très triste.
Je l'ai trouvé moins originale d'où mon choix.
Voilà voilà. Bravo à tous!
Alors, ma préférence va à la fin alternative de : La chambre d'Anna.
Alors je vais tenter d'expliquer pourquoi. ^^'
Faire commencer "aussi tôt" votre nouvelle fin m'a agréablement surpris.
J'ai beaucoup apprécié que vous ayez donné une plus grande importance aux personnages plus secondaires, un peu oubliés (ou en tous cas plus en retraits) dans la fin officielle, notamment celle donné à Elsa et Kristoff .
Beaucoup d'émotions et d'actions, on a du mal a savoir comment cela va finir, si quelqu'un va mourir... ça augmente l'angoisse et la pression .
Hans paraît toujours aussi diabolique, et on frissonne à l'idée qu'il était très proche de son but. Le moment de sa révélation est bien amené, elle intervient à nouveau à un moment où Anna a besoin d'aide, ce qui rend toujours la révélation aussi forte.
L'inversion des "rôles normaux" avec la princesse qui permet le réveil du "prince" est une idée sympa.
Petit reproche personnel : Je n'aurais pas repris Libérée Délivrée par Anna, car elle n'a pas assisté à la chanson (malgré la reprise dans le Renouveau). Mais l'idée de cette chanson finale est très belle, notamment avec le rappel de "je voudrais un bonhomme de neige".
L'amour qui guérit tout fait un peu facile (mais c'est également dans la fin officielle), surtout pour des blessures physiques et non plus magiques. Et la ressemblance de don entre Raiponce et Anna aurait été critiqué. ^^
Ainsi que ce final est trop "sanglant" pour être approuvé dans un Disney. (même si j'ai aimé)
J'ai bien aimé celle proposé par Le Palais d'Elsa, très triste et tragique, l'image de fin est très belle (ou au contraire très glauque). J'aurais préféré que le chagrin d'Elsa la gèle, plutôt qu'elle se poignarde. Que les deux sœurs soient unies à jamais dans la glace aurait été une image finale que je trouve plus belle même si très triste.
Je l'ai trouvé moins originale d'où mon choix.
Voilà voilà. Bravo à tous!
- InvitéInvité
Dim 16 Mar 2014, 22:29
Félicitations à la Chambre d'Anna !!
Message de Papy Glaçon:
"Je suis heureux pour cette première victoire de la chambre d'Anna , et je les félicite pour leur travail et leur participation que je vais aller lire maintenant "
Message de Papy Glaçon:
"Je suis heureux pour cette première victoire de la chambre d'Anna , et je les félicite pour leur travail et leur participation que je vais aller lire maintenant "
- InvitéInvité
Dim 16 Mar 2014, 22:37
Merci beaucoup!
D'une part pour les louanges, d'autre part pour le fair-play!
Votre histoire était vraiment sympathique (enfin vu sa trame c'est peut être pas le meilleur mot à employer).
L'angle diffère totalement d'une part du film mais aussi, et c'est là, la force de votre proposition: du style Disney, basculant dans un véritable drame et la disparition des deux soeurs dans un dernier acte d'amour. Vraiment une belle trouvaille!
Pour reprendre la critique de Flounder que je remercie au passage de s'être prêté au jeu et d'avoir proposé une argumentation.
La fin un peu facile, il est vrai de l'amour guérit tout est surtout un prétexte pour l'épilogue qui en théorie laisse une porte ouverte...notamment vers le chapitre 2 de la fan fiction d'Ansa (en tout cas ça a été rédigé avec cette idée^^).
Sinon comme tu l'as remarqué, en effet, le jeu dans cette fin est d'avoir inversé tous les rôles, avec la reine qui ressuscite par Anna; puis le prince qui est réveillé par la belle
D'une part pour les louanges, d'autre part pour le fair-play!
Votre histoire était vraiment sympathique (enfin vu sa trame c'est peut être pas le meilleur mot à employer).
L'angle diffère totalement d'une part du film mais aussi, et c'est là, la force de votre proposition: du style Disney, basculant dans un véritable drame et la disparition des deux soeurs dans un dernier acte d'amour. Vraiment une belle trouvaille!
Pour reprendre la critique de Flounder que je remercie au passage de s'être prêté au jeu et d'avoir proposé une argumentation.
La fin un peu facile, il est vrai de l'amour guérit tout est surtout un prétexte pour l'épilogue qui en théorie laisse une porte ouverte...notamment vers le chapitre 2 de la fan fiction d'Ansa (en tout cas ça a été rédigé avec cette idée^^).
Sinon comme tu l'as remarqué, en effet, le jeu dans cette fin est d'avoir inversé tous les rôles, avec la reine qui ressuscite par Anna; puis le prince qui est réveillé par la belle
- InvitéInvité
Lun 17 Mar 2014, 19:31
Flounder: C'est très juste pour la mort d'Elsa, je t'avoue que j'avais plus trop envie de réfléchir au moment où j'ai écrit ce passage
Princess Meg propose ceci: "Elle laissa le froid la submerger et rejoignit peu à peu sa sœur dans un monde éternel de glace que nul ne pourrait troubler..."
J'ai donc remplacé ma phrase par la sienne.
Princess Meg propose ceci: "Elle laissa le froid la submerger et rejoignit peu à peu sa sœur dans un monde éternel de glace que nul ne pourrait troubler..."
J'ai donc remplacé ma phrase par la sienne.
Dim 23 Mar 2014, 16:27
Bon , puisque le défi est fini , c'est à vous les membres de créé votre propre fin alternative , si vous avez des idées n'hésiter pas , venez partager avec nous vos écrits !!
- InvitéInvité
Dim 09 Nov 2014, 12:32
Moi je fais un résumé complet sur la suite de Frozen. (j'écrirais cette histoire sur mon Deviantart d'abord)
Tout rentre dans l'ordre à Arendelle.Anna et Kristoff vivent en concubinage heureux dans le merveilleux palais d'Elsa. Elsa quand à elle se demande d'où viennent ses pouvoirs depuis la naissance jusqu'à ce qu'elle découvre que son véritable père n'est pas Agdar le "défunt" roi d'Arendelle mais un certain roi des Neiges,qui était l'ancien amant de la reine Idun avant son mariage forcé avec Agdar. Entretant , un certain repentant,le Prince Hans avec l'image d'Elsa en tête décide d'aller à Arendelle afin de lui présenter ses excuses et de lui dire que c'est elle l'amour de sa vie. Mais pendant ce temps Elsa et Anna sont en conflit en ce qui concernent le passé et Elsa a eu une intacarde avec Kristoff qui lui a avoué que la Reine des Neiges lui a malgré tout plu la première fois qu'il l'a vue,comme si c'était un poids qu'il a sur le coeur avant de le lui dire. Après cela Anna devient de plus en plus hostile et jalouse envers sa soeur en lui disant les quatre vérités de ce qu'elle pense d'elle depuis le début puis un certain individu caché sous une cape noire va aider Anna , devenue la principale antagoniste féminin , ainsi que l'homme mystérieux qui n'est autre que
Ils retrouvent le père biologique d'Elsa,le Roi des Neiges Jared dans un majestueux palais de glace.Il explique toute la vérité à Elsa en ce qui concernent sa relation amoureux avec sa mère,sa rivalité avec Agdar et ses pouvoirs.Ils ressent les douleurs d'Elsa du au passé ce qui indigne le roi des Neiges,pour qui l'amour paternel est tellement puissante lance une tempête alors que la nouvelle armée d'Anna et de l'homme mystérieux.
Lorsqu'un des soldats vise le prince Hans,Kristoff qui devenu ami avec lui se sacrifie et reçoit la flêche sur la poitrine (non dans le coeur heureusement) ce qui met Anna de plus en plus en colère envers Elsa à qui elle lui rejette la faute et la traite de "SORCIERE",hurlant de tous ses poumons. Elles se battent mais Anna reçoit un coup mortel dans le dos par le traître en capuche noir et révèle son identité à Elsa.Furieuse qu'il ait blessée sa "soeur" Elsa se bat contre celui qu'elle croyait être son "père" mais elle est aidée de Hans et du Roi des Neiges.
La guerre entre les habitants du Royaume du Froid et Arendelliens se terminera-t'elle dans le sang,ou une réconciliation s'imposera?
Tout rentre dans l'ordre à Arendelle.Anna et Kristoff vivent en concubinage heureux dans le merveilleux palais d'Elsa. Elsa quand à elle se demande d'où viennent ses pouvoirs depuis la naissance jusqu'à ce qu'elle découvre que son véritable père n'est pas Agdar le "défunt" roi d'Arendelle mais un certain roi des Neiges,qui était l'ancien amant de la reine Idun avant son mariage forcé avec Agdar. Entretant , un certain repentant,le Prince Hans avec l'image d'Elsa en tête décide d'aller à Arendelle afin de lui présenter ses excuses et de lui dire que c'est elle l'amour de sa vie. Mais pendant ce temps Elsa et Anna sont en conflit en ce qui concernent le passé et Elsa a eu une intacarde avec Kristoff qui lui a avoué que la Reine des Neiges lui a malgré tout plu la première fois qu'il l'a vue,comme si c'était un poids qu'il a sur le coeur avant de le lui dire. Après cela Anna devient de plus en plus hostile et jalouse envers sa soeur en lui disant les quatre vérités de ce qu'elle pense d'elle depuis le début puis un certain individu caché sous une cape noire va aider Anna , devenue la principale antagoniste féminin , ainsi que l'homme mystérieux qui n'est autre que
- Intrigue de l'histoire,attention les yeux!:
- son père biologique Agdar qui avoue tout à celle-ci qu'il n'aime pas Elsa et ses pouvoirs de "sorcière" née d'un adultère de sa femme Idun (qu'il a en fait tuée par jalousie avant que la bateau coule) avec le roi des Neiges.
Ils retrouvent le père biologique d'Elsa,le Roi des Neiges Jared dans un majestueux palais de glace.Il explique toute la vérité à Elsa en ce qui concernent sa relation amoureux avec sa mère,sa rivalité avec Agdar et ses pouvoirs.Ils ressent les douleurs d'Elsa du au passé ce qui indigne le roi des Neiges,pour qui l'amour paternel est tellement puissante lance une tempête alors que la nouvelle armée d'Anna et de l'homme mystérieux.
Lorsqu'un des soldats vise le prince Hans,Kristoff qui devenu ami avec lui se sacrifie et reçoit la flêche sur la poitrine (non dans le coeur heureusement) ce qui met Anna de plus en plus en colère envers Elsa à qui elle lui rejette la faute et la traite de "SORCIERE",hurlant de tous ses poumons. Elles se battent mais Anna reçoit un coup mortel dans le dos par le traître en capuche noir et révèle son identité à Elsa.Furieuse qu'il ait blessée sa "soeur" Elsa se bat contre celui qu'elle croyait être son "père" mais elle est aidée de Hans et du Roi des Neiges.
La guerre entre les habitants du Royaume du Froid et Arendelliens se terminera-t'elle dans le sang,ou une réconciliation s'imposera?
- E&A
Dim 09 Nov 2014, 13:46
Je sais pas si je peux commenter mais je le fais quand meme ^^ :
La chambre d'Elsa : Mais c'est cruel ! Vous ne pouvez pas tous les tuer ! Certes elles sont réunies.... Mais c'est horrible quand même ! Heureusement que ce n'était pas la véritable fin sinon j'aurais fini par me pendre Sinon c'était bien écrit et intéressant. J'ai bien aimé la fin.
La chambre d'Anna: Ouiii une fin heureuse, j'aime les fins heureuses !! C'est une façon de voir les choses qui est originale. J'ai pas grand chose à dire à part que j'ai bien aimé.
Astrogirl500: Oulala !! C'est quoi cette fin ?! Mais c'est horrible ! Mais pourquoi vous êtes tous sadiques ?!? Ça peut être intéressant à traiter. Tu comptes l'écrire ? Si oui, je la lirais volontiers !
Edit: Je n'avais pas vu que tu avais marqué que tu l'écrirais plus tard. J'ai hâte de la lire du coup
La chambre d'Elsa : Mais c'est cruel ! Vous ne pouvez pas tous les tuer ! Certes elles sont réunies.... Mais c'est horrible quand même ! Heureusement que ce n'était pas la véritable fin sinon j'aurais fini par me pendre Sinon c'était bien écrit et intéressant. J'ai bien aimé la fin.
La chambre d'Anna: Ouiii une fin heureuse, j'aime les fins heureuses !! C'est une façon de voir les choses qui est originale. J'ai pas grand chose à dire à part que j'ai bien aimé.
Astrogirl500: Oulala !! C'est quoi cette fin ?! Mais c'est horrible ! Mais pourquoi vous êtes tous sadiques ?!? Ça peut être intéressant à traiter. Tu comptes l'écrire ? Si oui, je la lirais volontiers !
Edit: Je n'avais pas vu que tu avais marqué que tu l'écrirais plus tard. J'ai hâte de la lire du coup
- InvitéInvité
Dim 09 Nov 2014, 15:50
Eh oui,ce n'est pas un Disney "niais" comme les autres : Frozen est mature et très psychologique,surtout en ce qui concernent nos personnages, c'est ce qui fait son charme.
- Miss OlafLégende du Royaume
Dim 09 Nov 2014, 16:14
Il y a des éléments intéressants dans cette histoire, MAIS j'ai du mal à adhérer. J'ai l'impression qu'à travers ce récit il y a comme une revanche, parce que tu nous a souvent fait comprendre que tu n'aimais pas le Roi Adgar ( pour des raisons un peu confuse ) et dans une certaine mesure Anna parce qu'elle faisait selon toi de l'ombre à Elsa, et de par cette revanche, tu dénature trop ces deux derniers !!! Rendre des "méchants " " gentils" et vice-versa, ça peu se faire, mais subtilement et prendre en compte les éléments du film. Le couple Elsa et Hans ne me gêne pas en soi, mais il faut que ce soit un minimum crédible !
Après tout ceci n'est qu'un bref résumé, il y a des choses à approfondir, mais dis toi que rendre le roi Adgar qui dans le film est un papa très protecteur, en un sale monstre qui peut tuer sa propre fille biologique Anna, qui cette dernière ne devrait pas tomber aussi bas si facilement à contrario d'Elsa, ça va pas plaire à beaucoup !
Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit, je sais à quel point tu peux être sensible, mais je te préviens que quelque soit le récit, tu auras des fans et des gens qui détesteront tes écrits de toutes façon. Mais ça ne m'empêchera pas de suivre tes écrits si tu te lance, j'ai quand même envie de voir ton style d'écriture ^^.
Après tout ceci n'est qu'un bref résumé, il y a des choses à approfondir, mais dis toi que rendre le roi Adgar qui dans le film est un papa très protecteur, en un sale monstre qui peut tuer sa propre fille biologique Anna, qui cette dernière ne devrait pas tomber aussi bas si facilement à contrario d'Elsa, ça va pas plaire à beaucoup !
Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit, je sais à quel point tu peux être sensible, mais je te préviens que quelque soit le récit, tu auras des fans et des gens qui détesteront tes écrits de toutes façon. Mais ça ne m'empêchera pas de suivre tes écrits si tu te lance, j'ai quand même envie de voir ton style d'écriture ^^.
Le passé reste au fond des cœurs
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2014, 09:57
Astrogirl500 a écrit:Eh oui,ce n'est pas un Disney "niais" comme les autres : Frozen est mature et très psychologique,surtout en ce qui concernent nos personnages, c'est ce qui fait son charme.
Tiens c'est marrant mais le " C'est ça, l'amour !" d'Elsa à la fin est assez niais en soi :p
Surtout dans sa manière de le dire...
Et en ce qui concerne la maturité...Le Bossu de Notre-Dame, Atlantide, La Planète au Trésor, Mulan, La Belle et la Bête, Tarzan et bien d'autres sont autant voir plus matures que Frozen à mon humble avis