- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suggestions générales pour le forum

+16
Yokill2B
Frantzoze
M.Baggins
Royaume d'Arendelle
Tsar
frodon69
Lizzie
Micky93
Queen Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Pandora 9
Snow
Blue Frozen
Bjorgman
Papy Glaçon
Nautilus
20 participants
Aller en bas
Anonymous
Frantzoze
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 10:04
Bonjour/Bonsoir

Quelques jours que je parcours ce forum, somme toute agréable j'ai néanmoins deux petites remarques à propos de la police des différents boutons du forum, et notamment leur couleur
Le fond étant bleu, l'écriture...bleue n'est pour le coup pas la plus agréable pour distinguer les onglets...exemple concret voici une capture d'écran tel que je vois le forum, regardez les parties entourées en rouge...difficilement lisibles. En vert je vous propose un exemple d'écriture qui pour le coup est suffisamment foncée pour être lisible plus aisément

Suggestions générales pour le forum 788447efrsz


Et seconde remarque sur les signatures...Certains d'entre vous en ont des très belles mais ces dernières sont parfois trois ou quatre fois plus grande que le message posté par l'auteur ce qui rend la lecture moins agréable, ça n'est pas encore trop dérangeant car ce forum est tout petit donc peu de messages; mais s'il était amené à grandir (ce que je souhaite)...cela deviendra vite désagréable aussi faudrait il imposer une taille maximale pour les signature pour une meilleure lisibilité
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 16:45
Pour la police, il faut que je regarde, je peux le faire.

Edit : La couleur est mieux ainsi ?

Pour la signature, et pour éviter de brimer ceux qui veulent s'exprimer comme Papy, j'ai fait en sorte qu'il y ait une barre de défilement verticale pour éviter que cela prenne trop de place. Après je peux encore réduire la taille si tu veux Wink

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 17:41
Ah c'est mieux , merci ^^
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 17:54
Nous avons conscience du problème depuis le début mais seulement, il faut aussi prendre en compte l'esthétique.
Du vert sur du bleu, c'est pas vraiment très beau.
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 18:05
Où tu vois du vert ?

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 18:13
J'avais compris que Frantzoze voulait du vert mais je réalise que j'ai mal interprété ses propos Razz
Mais le choix de couleur est assez délicat car tout ne va pas avec du bleu.
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 18:38
Ah okay XD
Là ça va non ?

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 18:43
C'est bon.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 19:13
Alors déjà merci à vous! Smile
Vous faites du bon boulot et c'est super sympa d'être à notre écoute! Smile

Je ne sais pas si c'est possible, n'ayant jamais dirigé un forum, mais si c'est possible peut-être serai t-il mieux de mettre un fond plus uni et clair au centre du forum.
Je ne sais pas si je suis très clair, du coup voilà l'idée:
Suggestions générales pour le forum Idae_f10
(c'est un truc vite fait donc je n'ai pas tout re-noté tout bien avec la même police et tout...)


Ou alors, si possible, moins opaque, comme ceux-ci:

Suggestions générales pour le forum Idae_f11


ou prendre un fond plus clair et une écriture plus sombre:
Suggestions générales pour le forum Idae_f13

Suggestions générales pour le forum Idae_f12

Pour ce qui est de la couleur de l'écriture, je préférai (goût personnel) l'ancienne car moins agressive.
Je ne connais pas les choix de couleurs possibles  mais pour l'idée:

Suggestions générales pour le forum Idae_f15

Voilà voilà Wink
J'ai conscience que c'est pas facile, mais je voulais partager mes idées (malgré le fait que je ne sache pas si elle sont réalisables ou non...)
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 19:17
De rien ! Il est de notre devoir de prendre en compte l'avis des membres sur l'esthétique du forum Wink

Je ne pourrai pas te répondre mais Nautilus sûrement !
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 20:37
Tout est possible, si tu demandes bien Razz
Et comme c'est bien demandé Wink

T'as une préférence ? Pour la couleur de police, t'as une préférence ? Tu me donnes le code hexadécimal (#0000FF par exemple) et c'est bon.

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 20:40
c'est beaucoup mieux pour les écritures, les liens sont lisibles sans être "tache" au milieu de l'esthétique générale
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 20:45
Et pour les signatures ? Tu veux que je réduise ? Ou ça va comme ça ?

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 20:48
c'est très bien...et si de toute manière c'est un choix éditorial, il est inutile de chipoter Wink
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 11 Mar 2014, 21:10
Ca peut être changé si besoin, n'hésite pas à dire que ça te gène, parce que les signatures sont trop grandes Wink

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Anonymous
Frantzoze
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 13:09
Voila avec ce titre je pense que cela sera plus pratique et plus lisible d'avoir un topic généraliste sur les divers détails du forum que l'on remarque et pour le(s)quel(s) on a une remarque à faire dans le but d'améliorer ce dernier

Je commence donc par une remarque au sujet du système anti-flood
Alors c'est très bien d'en avoir un, ça permet notamment d'éviter les bugs et les messages parfois postés deux fois, mais je ne sais pas comment il a été bidouillé, et du coup le fait de faire attendre 80 secondes pour poster est très désagréable surtout lorsque l'on veut éditer son message (faut forcer l'envoi plusieurs fois pour que le forum accepte)

Je sais qu'il est possible de le réduire, ce qui sera plus agréable pour les possibilités d'édition des messages...cela encouragera d'ailleurs les membres à utiliser ce système plutot que proposer des double posts dont chaque modérateur sur chaque forum fait invariablement la chasse [croyez moi!!!]
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 13:46
J'ai réduit à 10 secondes Wink

_________________
Suggestions générales pour le forum 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 13:53
Le flood était déjà assez important bien avant que tu sois là Frantzoze, c'est ça qui m'a fait prendre une telle mesure.
Mais je préviens que si le flood augmente, je remonterai la barre du temps d'attente.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 17:38
Nautilus : Non certainement pas. On a déjà assez de flood comme ça, on va pas se laisser marcher sur les doigts Wink

_________________
Suggestions générales pour le forum Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 20:05
Snow a écrit:Nautilus : Non certainement pas. On a déjà assez de flood comme ça, on va pas se laisser marcher sur les doigts Wink

Petit avis...ça n'est pas l'anti-flood qui l'empêche; l'avoir réduit à 10 secondes, ou à 80secondes, le membre qui flood continuera malgré cet outil...croyez moi!

C'est là davantage une question de modération que vous devez vous poser; concrètement, cet outil au mieux c'est vos petites roues de vélo, mais, une modération qui ne sait/ne peut rouler sans les stabilisateurs se fera dépasser Wink
Si vous êtes entendus sur la tolérence que vous accordez (ou pas) au flood, et votre arsenal repressif en conséquence [suppression des messages. MP d'avertissement; Ban temporaire (combien de temps); Ban définitif; Ban de l'IP; annonce globale des règles de modération...]

La remarque que je vous fait dans le premier message n'est pas pour faciliter le flood bien au contraire, il me tape sur le système en tant que forumeur lambda et modérateur aussi ;)MAIS bel et bien pour faciliter la possibilité d'édition des messages.


Autre petite demande, au niveau des smileys, ils vous en manque quelques uns je trouve; ajouter ceux la seraient pas mal:

Suggestions générales pour le forum 100932 Suggestions générales pour le forum 477267Suggestions générales pour le forum 937942
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 20:08
Merci Frantzoze pour ta bienveillance !

Je n'osais pas trop les mettre puisqu'ils proviennent de DCP (et que voler, c'est mal), mais puisque tu les proposes, ça marche.

J'ai aussi supprimé certains smiley que je jugeais inutiles.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 13 Mar 2014, 20:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 20:23
ah bah voila c'est quand même mieux comme ça!  biendit 

Ah petite déformation modo Dreamy...il eut sans doute été préférable que tu édites ton message plutôt que proposer un double post moi taquin?....NON!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 13 Mar 2014, 20:25
Déformation professionnelle, je corrige le tir Razz
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum Empty Velkommen ?

Lun 24 Mar 2014, 22:22
Comme notre film chéri se passe en Norvège, je me suis dit que ce serai sympa d'introduire dans le message d'accueil un petit "velkommen", qu'en pensez-vous ?
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Lun 24 Mar 2014, 22:40
Ja! Very Happy Quoique les gens vont peut-être pas comprendre...  scratch 

Faut tester! Si on arrête d'avoir un nouveau membre par jour, faudra remettre en français XD
Contenu sponsorisé

Suggestions générales pour le forum Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum